| 3 - Les Sept Serpents | |
|
+48linflas jhowlett468 Fitz calamanzanera Lithrac Rapha Shadow lewis Brontobeuf vador59 Warlock AllezAu14 Turisas Albatur Voyageur Solitaire tholdur ashimbabbar Aradorn Sphigx youpi CEBA Aragorn VIK Vittetin dav-ID Throm le barbare Grosbill Keo Damohl Meneldur Hades almighty efelle Marcheur des cieux ptiprincedu33 Milos Yavanna mew3 Caïthness Glutinus Sallazar Le Loup Sombrecoeur Marmouscule jfd tactical segna Balthus bradypus 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 20 Fév 2010 - 12:24 | |
| Et ce n'est pas la seule bizarrerie.
Cette remarque concernant le Serpent du Soleil n'apparaît que dans le paragraphe correspondant aux six serpents éliminés.
Or, même si l'on en a tué moins, ledit serpent n'en demeure pas moins prisonnier de Fenestra.
Donc, quel que soit le nombre de serpents éliminés, chaque paragraphe devrait mentionner la capture du Serpent du Soleil, et nous autoriser à considérer que nous avons retenu un serpent supplémentaire. Par exemple, si nous avons dégommé quatre serpents, le paragraphe correspondant devrait comporter un renvoi du genre : si l'un des serpents survivants est le Serpent du Soleil, ne tenez pas compte de ce paragraphe et rendez-vous directement au paragraphe correspondant à cinq serpents éliminés.
Heu me suis-je montré clair ?^^ | |
|
| |
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 20 Fév 2010 - 13:41 | |
| - mew3 a écrit:
- SPOIL
Je viens de vérifier: on peut être ramené dans le marécage des gobelins, juste avant la rencontre avec le serpent du temps. On pourrait donc finir l'aventure avec seulment un serpent, sauf si il faut considérer qu'on se matérialise exactement dans notre corps d'il y a quelques jours. Dans ce cas, le serpent de l'air a forcément déjà été tué, car on n'a pas changé le passé d'avant l'atterrissage. Ce paradoxe vieux de 3 ans est aisément démontable : puisque dans la forteresse, on rencontre toujours le Marmouscule et que celui-ci se souvient toujours de nous dans les collines de Shamutanti, c'est que le passé n'est pas modifié avant le moment où l'on retourne. Il est donc impossible de finir l'aventure sans avoir tué au moins deux serpents. Et encore, y a-t-il un moyen d'éviter le serpent de l'eau ? Quel sont les malus après avoir tué le minimum de serpents ? En tout cas, cela prouve une chose : les serpents qui devraient se faire tout petits et filer à tire-d'aile à Mampang pour remplir leur mission préfèrent se séparer et tendre des embuscades au commando chargé d'attaquer la forteresse. Comme quoi un serpent n'est pas un bon stratège Dans la quête du Graal, ça aurait certainement donné quelque chose comme : "Vous n'avez rencontré aucun des 7 serpents ! Ceux-ci sont toujours cachés en train d'attendre que vous passiez ! Vous arriverez à Mampang avant eux ! Félicitation !" Autre idée intéressante à creuser : faire l'aventure plusieurs fois à coup de ZED et cumuler les bonus à chaque fois, pour finir à 24 en Habileté et 48 en Endurance. | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 20 Fév 2010 - 13:48 | |
| - AllezAu14 a écrit:
- Il est donc impossible de finir l'aventure sans avoir tué au moins deux serpents. Et encore, y a-t-il un moyen d'éviter le serpent de l'eau ?
Sur le lac Ilklala, après avoir affronté le Serpent de l'Air, on aperçoit une espèce de tourbillon à la surface de l'eau. On peut soit s'y approcher (auquel cas on affronte le Serpent de l'Eau) soit le contourner (auquel cas on affronte les poissons volants). En fait, le Serpent de l'Eau n'est pas vraiment difficile à trouver... | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LES 7 SERPENTS Sam 20 Fév 2010 - 14:56 | |
| Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux connaître leur point faible. Sinon, en combat classique, c'est du lourd, habileté 10 minimum. Je crois même avoir vu habileté 13 pour le serpent de la lune, si je me souviens bien... | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 20 Fév 2010 - 18:58 | |
| 13 pour le Serpent du Feu plutôt, et 10 (le plus faible) pour le Serpent de l'Eau. (Il est vrai qu'il est plus difficile de se procurer l'huile qui permet de le diluer.)
En effectuant la saga en tant que guerrier, je m'amusais à les combattre tous à l'épée, même en connaissant parfaitement leur point faible, pour me la jouer un peu "brutos sans cervelle qui cogne au lieu de réfléchir". | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LES 7 SERPENTS Sam 20 Fév 2010 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 20 Fév 2010 - 19:05 | |
| Oh en partant avec 11 ou 12 d'habileté, en cumulant différents bonus comme le Brassard d'Escrime de Ragnard donné par Aliana, ou le glaive acheté au prix fort à Cantopani, c'est largement faisable !
Le challenge consistait même, au final, à combattre à Mampang l'Hydre aux têtes de dieux et à remporter les trois assauts. (Ce qui confère pour seul avantage celui de perdre 6 points d'endurance et de se voir gratifié par le narrateur d'un compliment, sans doute ironique, nous assurant que nous avons témoigné d'une adresse digne des Maîtres d'Armes de l'Académie de Mâchebaie. Mais ça le fait quand même.) | |
|
| |
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 20 Fév 2010 - 19:19 | |
| En tout cas c'est certainement le volume le plus dur de la saga, tout du moins pour moi, ou j'ai toujours eu du mal à trouver les 7 serpents, sans oublier les autres embûches de l'aventure. | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 20 Fév 2010 - 19:32 | |
| Au niveau des statistiques, oui, c'est le plus relevé. Au niveau de la difficulté intrinsèque, par contre, il est très en deçà de La Couronne des Rois, l'un des opus les plus difficiles de Jackson (avec Le Manoir de l'Enfer et La Créature venue du Chaos). La forteresse de Mampang regorge des chausse-trappes les plus tordus, alors que la Terre des Fins Fonds présente une difficulté plus classique. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mer 24 Fév 2010 - 23:27 | |
| - Warlock a écrit:
- En tout cas c'est certainement le volume le plus dur de la saga, tout du moins pour moi, ou j'ai toujours eu du mal à trouver les 7 serpents, sans oublier les autres embûches de l'aventure.
Faudrait que je le refasse a la loyale pour voir en combien de tentative j'arrive a tous les trouver ces saletes ! | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Jeu 25 Fév 2010 - 18:51 | |
| Rappelez moi un truc, il me semble que tant que l'on a pas de sifflet on ne peut pas traverser le lac. Est ce un echec, considere comme une mort ou un retour au debut comme dans la foret de la malediction. Dans se dernier cas il est plus facile de rencontrer tous les serpents. Dans mes souvenir on peut recommencer, aurais je triche a l'insu de mon plein gres | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Jeu 25 Fév 2010 - 19:10 | |
| Le sifflet est indispensable pour traverser le lac Ilklala. En effet, il s'agit du seul moyen d'appeler le passeur. Comme le paragraphe qui nous le fait savoir ne nous livre explicitement aucun renvoi si nous ne possédons pas cet objet, je le considérais dans ce cas comme un PFA. (Et c'est à mon avis une faiblesse du livre. Nous n'avons aucune possibilité de revenir en arrière pour pouvoir trouver Fenestra qui nous le donne, alors que c'eût été logique.) Reprendre du début, de toute façon, ça n'aurait pas été crédible. Contrairement à la forêt des Ténèbres, les Terres du Fin Fond ne constituent pas une entité géographique contournable. C'est comme si, arrivé au bord du lac, un téléporteur-détecteur-de-sifflet nous aurait ramené dans le temps et l'espace aux portes nord de Kharé. On peut donc estimer que tu n'as pas joué d'une façon adéquate, youpi. En fait il aurait peut-être été plus justifié de revenir arbitrairement devant l'antre de Fenestra. Mais j'admets au final que sur ce coup, Jackson est tombé dans un travers fâcheusement livingstonien : obligation pour réussir de passer par un endroit, qui en outre nous livre d'autres avantages. (C'est le fâcheux principe du "gauche t'es mort".)
Dernière édition par Damohl le Jeu 25 Fév 2010 - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Jeu 25 Fév 2010 - 19:30 | |
| Merci pour ces precisions Damohl, comme cela date pas mal j'ai du mal a comprendre comment j'ai interprete le paragraphe. Enfin, en penitence pour mes mauvaises actions je ne prendrais pas deux desserts. | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Jeu 25 Fév 2010 - 19:46 | |
| Mais non youpi reprends de la tarte! L'essentiel avec les LDVELH c'est de passer un bon moment. Après, le respect assidu ou non des règles, c'est optionnel. D'ailleurs, la plupart des livres-jeux présentent des lacunes sur ce point (dans les VF d'autant plus). Alors souvent, une marge d'interprétation est laissée au lecteur. (Pensez par exemple à tout l'effort d'imagination qu'il faut déployer pour accomplir les Loup*Ardent !) | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Jeu 25 Fév 2010 - 22:18 | |
| - youpi a écrit:
- Rappelez moi un truc,
il me semble que tant que l'on a pas de sifflet on ne peut pas traverser le lac.
Est ce un echec, considere comme une mort ou un retour au debut comme dans la foret de la malediction. Dans se dernier cas il est plus facile de rencontrer tous les serpents.
Dans mes souvenir on peut recommencer, aurais je triche a l'insu de mon plein gres Oui c'est un echec car c'est un objet clef. Donc moi a ta place je considererais cela comme un pfa. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 17 Avr 2010 - 19:38 | |
| Bon allez!
J'exhume le vieux topic pour quelques précisions!
Dans la VO, la carte précise bien "The ZanZunu Peaks", et ce dès le volume1.
L'illustration du paragraphe 150 (celui où on rencontre Shadrack) est inversé dans la VF par rapport à la VO (illustrations d'ailleurs bien plus sympa en VO car nettement plus grandes!) | |
|
| |
Brontobeuf Novice
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Liuzhou - Chine Profession : Glandouille Loisirs : Guitar Hero, LoL, ma fille. Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Ven 1 Juil 2011 - 21:13 | |
| Tiens, moi c'est Wonderfull Life du groupe Black que j'ai en tête quand je lis les Sorcellery!... Amusant que ça fasse ça à beaucoup de joueurs. ^^ https://www.youtube.com/watch?v=5UsPwE-sTgg | |
|
| |
Brontobeuf Novice
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Liuzhou - Chine Profession : Glandouille Loisirs : Guitar Hero, LoL, ma fille. Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: L'objet de Fenestra Sam 2 Juil 2011 - 5:36 | |
| Hello, Dans les 7 Serpents, Fenestra nous propose d'échanger 2 de nos objets magiques pour n'importe quel objet demandé par le spell book. Vous prenez quoi vous ? J'hésite entre de l'eau bénite et la péruque verte là. EDIT : j'ai pris la Green-hair wig. Trop utile avec les gobs. :p | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 2 Juil 2011 - 8:34 | |
| L'eau bénite ne sert que pour RES... Sauf à Mampang pour "ressusciter" Detouk Othé, je ne vois pas quand on s'en sert (mais ça fait longtemps que j'ai pas fait les 7 Serpents et la Couronne des Rois) La Perruque Verte est utilisée tout de même beaucoup plus souvent pour WAF (ne serait-ce que pour discuter avec le JIB-JIB ) Donc je te conseillerais d'échanger plutôt l'eau bénite. | |
|
| |
Brontobeuf Novice
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Liuzhou - Chine Profession : Glandouille Loisirs : Guitar Hero, LoL, ma fille. Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 4 Juil 2011 - 14:55 | |
| J'aurais du prendre l'Eau. La Perruque ne m'a servi qu'une ou deux fois de facon annecdotique, alors que j'avais ni sifflet ni eau à la fin de la Couronne des Rois... Ca m'apprendra à m'écouter. :p | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 5 Juil 2011 - 20:28 | |
| La Perruque verte est obligatoire pour finir les Sept Serpents. Si tu n'en as pas à ta rencontre avec Fenestra, prends-en une. Il y a d'autres occasions d'acquérir de l'eau bénite dans le dernier volume. - Spoiler:
- auprès de Colletus - auprès de Javine (cette eau bénite permet de ressusciter Detouk Othé sans prononcer de formule)
Il est même possible de se passer d'eau bénite si l'on possède un sifflet d'argent. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 9 Aoû 2011 - 18:16 | |
| Viens de le finir en 2 essais ! J'ai même réussi a comprendre du 1er coup le parchemin pour le serpent du temps ! (etant petit je n'avais pas trouvé et j'avais cherché § par § pour continuer l'aventure... ) Bon allez dés demain je m'attaque a la Couronne des Rois ! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 9 Aoû 2011 - 18:21 | |
| Combien as-tu exterminé de serpents?? Je me souviens très bien de cette sensation d'enfants lorsque j'ai résolu l'énigme du parchemin. J'avais commencé par une tentative de résolution d'un code, comme dans un Quête du Graal, puis compter le nombre de mots, de lettres... et la solution m'est apparue ensuite presque comme une évidence. Je me rappelle mes petits tremblants se ruer sur le paragraphe en question, et quelle fierté de constater que ça collait! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 9 Aoû 2011 - 18:33 | |
| la 1ere fois 4 et la 2e six, donc 7 vu que le dernier c'est fenestra qui l'a coincé. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 9 Aoû 2011 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 9 Aoû 2011 - 19:00 | |
| J'avoue avoir été aidé par mes souvenirs, je me souvenais des points faibles. Sinon sans ça il sont costauds ! 13 en Habileté ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents | |
| |
|
| |
| 3 - Les Sept Serpents | |
|