| 3 - Les Sept Serpents | |
|
+48linflas jhowlett468 Fitz calamanzanera Lithrac Rapha Shadow lewis Brontobeuf vador59 Warlock AllezAu14 Turisas Albatur Voyageur Solitaire tholdur ashimbabbar Aradorn Sphigx youpi CEBA Aragorn VIK Vittetin dav-ID Throm le barbare Grosbill Keo Damohl Meneldur Hades almighty efelle Marcheur des cieux ptiprincedu33 Milos Yavanna mew3 Caïthness Glutinus Sallazar Le Loup Sombrecoeur Marmouscule jfd tactical segna Balthus bradypus 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CEBA Maître d'armes
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mer 29 Avr 2009 - 17:39 | |
| - Yavanna a écrit:
- (bon, je trichouille un peu personnellement, c'est à dire que je dresse une liste des objets nécessaires aux sortilèges - sans écrire les sortilèges correspondants - histoire de les barrer au fur et à mesure que je les trouve. Du coup bon, je ne recopie pas les sortilèges, je me fais juste une "liste de courses" ^^)
Ce n'est pas tricher ça, car le texte te demande de ne plus te référer aux formules magiques, tu as le droit de dresser une liste, comme le ferait l'aventurière que tu incarnes lorsqu'elle a étudié ses sorts. | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mer 29 Avr 2009 - 18:02 | |
| - CEBA a écrit:
- Ce n'est pas tricher ça, car le texte te demande de ne plus te référer aux formules magiques, tu as le droit de dresser une liste, comme le ferait l'aventurière que tu incarnes lorsqu'elle a étudié ses sorts.
C'est ce que je me dis, oui. Après tout, on nous interdit de copier les formules pour ne pas qu'une vile créature puisse nous les dérober et s'en servir. Je ne vois pas ce qu'un gros vilain pourrait bien faire avec une liste sur laquelle il est écrit : "Trouver une Perruque verte" _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mer 29 Avr 2009 - 18:15 | |
| Et puis bon, on surveille un minimum le grimoire, et voilà.
Ils nous prennent vraiment pour des billes à Analand ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mer 29 Avr 2009 - 18:36 | |
| Mouai, c'est pas justement dans ce livre la qu'un grimoire entier ce promene dans une caravane d'elfes noirs. Pas forts les mages d'Analand, apres la couronne les grimoires ... | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mer 29 Avr 2009 - 18:37 | |
| - youpi a écrit:
- Mouai, c'est pas justement dans ce livre la qu'un grimoire entier ce promene dans une caravane d'elfes noirs.
Pas forts les mages d'Analand, apres la couronne les grimoires ... Si, justement, c'est d'ailleurs notre seule chance de le feuilleter au cours de l'aventure (ensuite on est censé le détruire il me semble ... ) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: volume 3, § 297 - Arbil Madarbil Dim 15 Nov 2009 - 23:23 | |
| Quand on a le malheur d'offrir sa dévotion à Arbil Madarbil en prononçant le quatrain, on finit englouti par les Sept Esprits. Libra, qui ne peut nous aider parce qu'on l'a reniée, nous explique : « Ils se sont joués de toi ! Ces esprits malfaisants ont été envoyés par l'Archimage et tu es tombé tête baissée dans leur piège ! » Se peut-il que l'Archimage soit au courant de notre mission ? En théorie non, vu que les Sept Serpents ne sont pas parvenus à Mampang. J'imagine que les Sept Esprits sont des êtres à la solde de l'Archimage qui habitent la Terre des Fins-Fonds. Ils ont été prévenus de notre mission par l'un des Serpents et ont pris l'initiative de tendre ce piège. | |
|
| |
Aradorn gardien
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : Pau Profession : sans hélas Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/ Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 16 Nov 2009 - 11:08 | |
| Tu as raison, il semble improbabe que l'archimage puisse les avoir envoyé ALORS qu'il ignore notre existence et notre mission. Mais de même ont-ils été prévenu par un des Serpents ? Je pense que non car cela voudrait dire que l'un des 7 nous a déjà dépassé ... Peut-être qu'en tant qu'esprit, ils ont découvert qui nous étions simplement en nous voyant ? | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 16 Nov 2009 - 12:25 | |
| On peut imaginer que les esprits n'ont pas été envoyés contre nous spécialement, mais placés en sentinelles par l'archimage afin de stopper toute tentative néfaste contre sa personne. Ces esprits seraient donc des entités autonomes capables d'identifier et d'éliminer d'elles mêmes les ennemis de l'archimage sans que ce dernier ne soit forcément au courant. (Il ne s'intéresse sûrement pas à l'identité de tous ses ennemis potentiels et je pense qu'il doit en avoir dans le Kalkhabad; des êtres avides de pouvoir qui doivent lorgner sur sa forteresse). | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 16 Nov 2009 - 17:54 | |
| Il me semble que l'Archimage a été informé par les guerriers à l'œil de lynx qu'on retrouve à Mampang ( pas pour me vanter, mais dès le tome 1 je m'étais méfié de ces types bizarres ).
D'autre part la formule des 7 esprits est un blasphème envers Libra, donc spécifiquement contre nous.
Bref il me semble clair que 1) l'Archimage sait que nous venons 2) les 7 esprits ont été envoyés spécifiquement contre nous.
Le rôle des 7 serpents, outre nous tuer si possible, est à mn avis de lui apporter plus de renseignements: de sorte que n'en voyant aucun revenir il conclut que nous sommes mort en route… | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 16 Nov 2009 - 18:39 | |
| - Aradorn a écrit:
- Tu as raison, il semble improbabe que l'archimage puisse les avoir envoyé ALORS qu'il ignore notre existence et notre mission.
Mais de même ont-ils été prévenu par un des Serpents ? Je pense que non car cela voudrait dire que l'un des 7 nous a déjà dépassé ... Peut-être qu'en tant qu'esprit, ils ont découvert qui nous étions simplement en nous voyant ? Je m'étais dit qu'on avait rattrapé un Serpent qui nous avait dépassé. - ashimbabbar a écrit:
- D'autre part la formule des 7 esprits est un blasphème envers Libra, donc spécifiquement contre nous.
Il s'agit d'une invocation où l'on se donne à Arbil Madarbil, notre divinité tutélaire n'est pas spécifiquement nommée. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 16 Nov 2009 - 18:52 | |
| - Sphigx a écrit:
Il s'agit d'une invocation où l'on se donne à Arbil Madarbil, notre divinité tutélaire n'est pas spécifiquement nommée. Si, car à l'envers Arbil Madarbil donne "Libra dam' Libra". C'est pour celà qu'on la "renie" sans s'en rendre compte. Par contre il aurait été mieux de mettre Arbil e Madarbil, non? | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 16 Nov 2009 - 18:58 | |
| Je ne l'avais jamais remarqué. Peut-être est-ce à cause de l'anglais damn prononcé [dæm]. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 16 Nov 2009 - 19:06 | |
| - Sphigx a écrit:
- Je ne l'avais jamais remarqué. Peut-être est-ce à cause de l'anglais damn prononcé [dæm].
Je pensais à "dame", mais c'est vrai qu'avec "damnée§maudite" c'est bien plus crédible. Encore une traduction approximative! Mais c'est vrai que "arbil eénmadarbil" n'est pas fameux. On doit sans doute pouvoir trouver mieux en cherchant un petit peu... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 16 Nov 2009 - 19:09 | |
| On aurait pu avoir Arbileiner Arbil pour "Libra, renie Libra". | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 16 Nov 2009 - 21:33 | |
| Je pense que les sept esprits sont tout simplement les 7 serpents sous leur forme spirituelle. Ce sont les seuls ennemis à savoir que quelqu'un est en route vers Mampang et ils doivent également avoir une idée d'où on est rendu. Comment savent-ils que Libra nous protège, j'avoue que je n'ai pas d'explication à fournir.
A l'appui de ma théorie, je citerais le passage où on leur demande de "révéler leur vraie nature", on se rend compte alors que sous leur capuche se cachent des têtes de serpent... et le choc nous fait partir en courant vers la forêt de Snatta (avec un malus en prime) ! | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: SORCELLERIE Lun 16 Nov 2009 - 21:39 | |
| Au cours de la saga, on est apellé régulièrement "l'homme d'ANALAND". On peut penser que LIBRA est le culte "officiel" du royaume d'ANALAND. Et que par conséquent, un représentant de ce royaume ne peut servir que cette déesse. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Dim 10 Jan 2010 - 10:32 | |
| Oui cela doit etre ça et aussi peut etre que l'auteur n'a pas fais gaffe que cela pourrait conduire a une erreur dans la logique de la saga. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mar 16 Fév 2010 - 22:07 | |
| Mon record doit etre de 5. A chaque fois il me manquait un ou deux serpents differents. | |
|
| |
Turisas Protecteur
Nombre de messages : 272 Age : 30 Localisation : Marseille Profession : lycéen Loisirs : Les ldvelh,le folk metal Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 20 Fév 2010 - 0:09 | |
| moi j'en ai trouvé 6 mais toujours pas les 2 autres foutus reptiles magiques | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 20 Fév 2010 - 7:24 | |
| il t'en manque qu'un , y'en a que 7 | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 20 Fév 2010 - 9:27 | |
| Ce qui est marrant c'est que quand on nous demande combien de serpents on a tué, il existe des options impossibles (la 0 et la 1 il me semble car on est obligé d'en avoir au moins vaincu 2). Je me demande pourquoi Jackson les a mises et pourquoi il ne nous dit pas aux paragraphes concernés qu'ils sont normalement inacessibles. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 20 Fév 2010 - 11:49 | |
| Il me semble qu'il est également impossible de tuer les 7 serpents: - Spoiler:
le serpent du Soleil étant emprisonné par Fenestra
Pourtant Jackson nous propose bien l'option d'avoir tué les sept serpents. | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 20 Fév 2010 - 12:07 | |
| pas tout à fait, il s'agit d'une erreur de traduction. Dans la VO, il n'est pas écrit "tué" les sept serpents. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LES 7 SERPENTS Sam 20 Fév 2010 - 12:10 | |
| En fait, dans la VF, tu peux bien en tuer 6 maximum. Quand tu vas au paragraphe correspondant à ce chiffre (le 435), il est écrit : "si le survivant des sept serpents est le serpent du soleil, rendez-vous au 458". Une fois à ce paragraphe, il est écrit : " peut-être l'aviez-vous déjà compris : le serpent du soleil a été capturé et il ne pourra donc pas s'enfuir pour prévenir l'Archimage de votre mission. Rendez-vous au 357". Et au 357 :" Vous avez exterminé les sept serpents" ! Pour parvenir au fameux 357, tu es donc obligé de passer par le 435, avoir tué 6 serpents. Mais tu as raison, il est matériellement impossible de tuer les 7, le serpent du soleil étant prisonnier de FENESTRA. C'est vrai qu'avec la VF, ça parait un peu bizarre et compliqué... | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 20 Fév 2010 - 12:24 | |
| Et ce n'est pas la seule bizarrerie.
Cette remarque concernant le Serpent du Soleil n'apparaît que dans le paragraphe correspondant aux six serpents éliminés.
Or, même si l'on en a tué moins, ledit serpent n'en demeure pas moins prisonnier de Fenestra.
Donc, quel que soit le nombre de serpents éliminés, chaque paragraphe devrait mentionner la capture du Serpent du Soleil, et nous autoriser à considérer que nous avons retenu un serpent supplémentaire. Par exemple, si nous avons dégommé quatre serpents, le paragraphe correspondant devrait comporter un renvoi du genre : si l'un des serpents survivants est le Serpent du Soleil, ne tenez pas compte de ce paragraphe et rendez-vous directement au paragraphe correspondant à cinq serpents éliminés.
Heu me suis-je montré clair ?^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents | |
| |
|
| |
| 3 - Les Sept Serpents | |
|