| [outil] - outil pour gerer les combats... | |
|
+6Aragorn Lowbac VIK ashimbabbar Albatur logrus_fr 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
logrus_fr Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : contrees du rêve Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: [outil] - outil pour gerer les combats... Sam 19 Mai 2012 - 22:11 | |
| ****************************************************************************** EDIT: le projet est disponible sur : http://code.google.com/p/loup-ardent/ l executable sur: https://drive.google.com/file/d/0B8o5p18XEsgHbkxfX1VyNmYtNm8/edit?usp=sharing ****************************************************************************** Salut, Dans un accès de folie, j'ai décidé de me remettre à lire l'integralité de la serie des loup*ardent, et ce, en essayant de respecter les regles (notamment de combat...). Grave erreur. Il m'est vite apparu l'alternative suivante :
- tout arreter immediatement
- ecrire un (tres humble) soft à developper en 1 ou 2 h pr gerer le bordel...
Voila, j en suis à 4h de developpement, c est quasi fini (rire !!!)...enfin bref j en ai marre et c est vaguement fonctionnel. Du coup quelques questions:
- est ce que j arrive apres laa bataille et j'ai raté le fait que qq un avait deja fait le truc mieux que moi ?
- est ce que ca interesse qq un ?
- est ce que ce que j ecris en general interesse qq un ?!
A vos claviers, Logrus_fr
Dernière édition par logrus_fr le Lun 10 Fév 2014 - 21:27, édité 2 fois | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Sam 19 Mai 2012 - 22:27 | |
| - logrus_fr a écrit:
[*]est ce que j arrive apres la bataille et j'ai raté le fait que qq un avait deja fait le truc mieux que moi ? [*] est ce que ca interesse qq un ? [*] est ce que ce que j ecris en general interesse qq un ?!
1/ Oui tu arrive 25 ans trop tard 2/ Oui si ca rend les combats "faisable" 3/ ... | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Sam 19 Mai 2012 - 22:33 | |
| eh… je vois mal où est le problème, les règles de L*A sont lourdes et déséquilibrées mais parfaitement claires | |
|
| |
logrus_fr Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : contrees du rêve Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Sam 19 Mai 2012 - 23:23 | |
| - Albatur a écrit:
2/ Oui si ca rend les combats "faisable"
ben disons que ca fait automatiquement ce que j ai pu faire en 80 jets de 2d6...avec 3 aspirines. OK...comment et ou uploader mon outil ?
Dernière édition par logrus_fr le Sam 19 Mai 2012 - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
logrus_fr Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : contrees du rêve Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Sam 19 Mai 2012 - 23:28 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- eh… je vois mal où est le problème, les règles de L*A sont lourdes et déséquilibrées mais parfaitement claires
ce n est pas un probleme de clarté : mener un combat prend juste des plombes, avec une gestion lourdingue de la fatigue (end/10 assauts puis repos 2 rounds...), bref faut etre perfectionniste ou tricher...d ou la necessite d un outil pr gerer ca a ma place ! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Sam 19 Mai 2012 - 23:42 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée pour ceux qui veulent jouer avec les règles : ils ne seront plus catalogués masochistes.
Maintenant, est-ce que les règles de cette série, et la qualité de la série elle-même (très bon premier opus, mais le reste ne pas pas séduit), vaillent la peine qu'on les sauve ?
En effet, vu la complexité des règles, je ne serais pas étonné que certains soient aussi déséquilibrés que dans certains DF : cela m'étonnerait que Brennan ait testé tous les combats. | |
|
| |
logrus_fr Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : contrees du rêve Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Sam 19 Mai 2012 - 23:47 | |
| - VIC a écrit:
- Je trouve que c'est une bonne idée pour ceux qui veulent jouer avec les règles : ils ne seront plus catalogués masochistes.
merci pr l encouragement... - VIC a écrit:
Maintenant, est-ce que les règles de cette série, et la qualité de la série elle-même (très bon premier opus, mais le reste ne pas pas séduit), vaillent la peine qu'on les sauve ?
ne serait ce que pour lire l intringue et le backgroud de bout en bout ! - VIC a écrit:
En effet, vu la complexité des règles, je ne serais pas étonné que certains soient aussi déséquilibrés que dans certains DF : cela m'étonnerait que Brennan ait testé tous les combats. nouvelle question: y a t il sur ce forum un individu assez admirable pour avoir tenté de faire *manuellement* les combats de toute la serie ?! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Mar 22 Mai 2012 - 23:38 | |
| Ton outil m'intéresse bien, j'avais pour projet de refaire cette série sans prise de chou^^, donc j'attends impatiemment de tes nouvelles sur cet outil;;;. | |
|
| |
logrus_fr Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : contrees du rêve Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Mer 23 Mai 2012 - 22:17 | |
| - Lowbac a écrit:
- Ton outil m'intéresse bien, j'avais pour projet de refaire cette série sans prise de chou^^, donc j'attends impatiemment de tes nouvelles sur cet outil;;;.
Ah enfin ! Les pre requis: un ordinateur un jre 5 minimum ouvrir une console (cmd.exe ou bash selon les gouts...) taper : java -jar loupArdent.jar voila ! PS: c gratuit pr tt le monde sauf pr ashimbabbar...ca lui coutera un scan de piranha...
Dernière édition par logrus_fr le Jeu 24 Mai 2012 - 17:08, édité 2 fois | |
|
| |
logrus_fr Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : contrees du rêve Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Mer 23 Mai 2012 - 22:19 | |
| Mal !
Personne ne m a repondu sur comment uploader...l outil "joindre un fichier" du forum a pas l air de fonctionner pr moi (droits suffisants ???)
donc :
le projet est disponible sur :
http://code.google.com/p/loup-ardent/
Dernière édition par logrus_fr le Jeu 24 Mai 2012 - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| |
| |
logrus_fr Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : contrees du rêve Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Jeu 24 Mai 2012 - 11:21 | |
| Slt,
Sous windows : Demarrer -> programmes -> accessoires -> Invite de commande Taper: java -version Deux cas se presentent :
soit "machin n est pas pas reconnu comme un msg interne..." et la il te faut installer ca : http://java.com/inc/BrowserRedirect1.jsp?locale=fr
soit la version de ton java et là il faut que ce soit superieur en version à 5.
et taper : java -jar loupArdent.jar
Voila me dire si ca couvre ton cas d erreur de lancement. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Jeu 24 Mai 2012 - 20:12 | |
| J'ai installé la dernière version de Java en suivant ton lien mais j'ai toujours le message "Java n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande". | |
|
| |
logrus_fr Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : contrees du rêve Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Jeu 24 Mai 2012 - 21:49 | |
| tu passes par: Menu démarrer -> Clic droit sur le poste de travail -> Propriété -> Onglet Avancé -> Bouton variable d'environnement Et la tu double clique sur la variable path en bas puis tu ajoute un point virgule a la fin des chemins et tu rajoutes "chemin de ton répertoire ou est installé java"\bin
java sera executable partout !
une petite recherche sur le web t aidera si besoin... | |
|
| |
logrus_fr Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : contrees du rêve Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Sam 26 Mai 2012 - 14:17 | |
| deuxième livraison...joué la "horde des démons" avec...intégré exterminator...gagner contre au début baldar me semble tjrs aussi impossible cause que 44 en habileté...
en attente de vos retours... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Sam 26 Mai 2012 - 14:26 | |
| Tu as quoi comme caractéristiques de départ ? | |
|
| |
logrus_fr Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : contrees du rêve Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Sam 26 Mai 2012 - 14:34 | |
| _force: <80> _rapidite: <80> _endurance: <64> _courage: <64> _chance: <56> _magnetisme: <88> _seduction: <64> _habilete: <18> _pdv_initial: <514> _pdv_courant: <514> _baseInit: <200> _bonusToucher: <1> _bonusDegats: <18> _bonusProtection: <0> _limiteAssaut: <6> _arme: gourdin _armure: rien
| |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Jeu 16 Aoû 2012 - 23:21 | |
| Relisant les règles cette aprèm, j'ai bien aimé ce point : le temps que vous pouvez continuer à rendre coup pour coup dépend de votre pourcentage d'endurance. En divisant celui-ci par 10 vous saurez combien d'assauts vous pouvez livrer sans prendre de repos. Sinon, vous devrez vous reposer pendant deux assauts pour reprendre votre souffle. Idem pour notre adversaire. >> pas mal d'enregistrer le contrecoup de la fatigue qui naît d'un combat qui s'éternise. Presqu'une règle à garder pour des AVH si ça n'a été fait, comment la jugez-vous ? | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Ven 17 Aoû 2012 - 13:26 | |
| Je suis d'accord, c'est un des bons points de la règle. Ça pourrait rendre les combats à limite de temps ou contre des adversaires infatigables ( mort-vivants, golems, robots… ) encore plus stressants.
| |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Dim 2 Sep 2012 - 0:16 | |
| Je viens de me remettre à la lecture de la série, premier combat contre Baldar remporté haut la main, m'étonnant de la rapidité extrême que j'ai eu d'avoir fait plié ce si habile combattant.
Le point 4 des règles de combat me rend perplexe : plus on a de chances de toucher son ennemi moins les blessures sont fortes ?!? Gravité de la blessure = commencez par noter combien de points vous avez obtenu, avec les dés, en plus du chiffre dont vous aviez besoin pour porter un coup.
Ex. Baldar tire un 12 eh oui je suis gentil avec lui lool : 12 + 3 (habileté de 44 donc il n'a besoin que de 3 pour me toucher) = 15 donc multiplié par 10 ça donne 150 PV en moins. C'est pas la même chanson s'il avait eu besoin d'un 7 pour me toucher m'enlevant alors 190 PV... D'ailleurs chaque assaut enlève bien quelque centaine de PV à la fois ??
Pour le reste les combats ne m'apparaissent plus, plus vieux, si compliqués à mener, juste spéciaux. | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Dim 2 Sep 2012 - 9:56 | |
| ? Il me semble que le principe est identique aux QdG: combien il fait MOINS combien il doit faire. i.e. s'il fait 12 et qu'il devait faire 3, 90 de dommages; s'il fait 12 et devait faire 7, 50 de dommages. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Dim 2 Sep 2012 - 19:58 | |
| Ah oki je saisis mieux là, j'avais tout pris à l'envers LOL. Merci Ashim. En moyenne un combat peut durer jusqu'à combien d'assauts ? J'ai fait l'essai contre le Tigron, mauvais tirage du Destin arf, et manquant d'office mes deux premiers coups d'entrée, je n'ai pas pu m'en sortir à cause d'un trop grand écart de PV perdus , or j'ai peur que si on rate juste quelques fois à toucher son ennemi on parte très handicapé pour la victoire, vous confirmez mes craintes ? Il y a des failles dans le système sinon de combat de LA : - si moi et mon ennemi sommes deux à reprendre notre souffle en même temps dans le combat, le bonus des deux coups portés sans riposte joue-t'il ?? - taper deux fois l'autre sans qu'il réplique a-t'il une incidence ou pas sur la fatigue du combat ? - au sujet des blessures, si Baldar reprenant l'exemple d'Ashim fait 3 c'est 3 - 3 = 0 donc seule son arme le gourdin et sa Force rentrent en ligne de compte dans la soustraction de nos PV ? | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Dim 2 Sep 2012 - 23:35 | |
| - Lowbac a écrit:
- j'ai peur que si on rate juste quelques fois à toucher son ennemi on parte très handicapé pour la victoire, vous confirmez mes craintes ?
Je confirme, jusqu'à ce que tu trouves Exterminator n'importe quel combat peut tourner mal très vite; elle améliorera tes chances ( dans une certaine mesure… ) en te permettant entre autres de 'rattraper'. - Lowbac a écrit:
- si moi et mon ennemi sommes deux à reprendre notre souffle en même temps dans le combat, le bonus des deux coups portés sans riposte joue-t'il ?? Je pense que non, on compte seulement ceux où on a combattu ( ça serait vraiment meurtrier pour les Endurance basses sinon… ) - Lowbac a écrit:
- taper deux fois l'autre sans qu'il réplique a-t'il une incidence ou pas sur la fatigue du combat ?
Oui, ça compte dans nos assauts. Exemple de 2 adversaires un avec End 56 et l'autre avec End 72; chiffre=frappe o=pause 1.1 2.2 3.3 4.4 5.5 o.6 o.7 1.o 2.o 3.1 4.2 5.3 o.4 o.5 1.6 2.7 3.o 4.o 5.1 o.2 o.3 - Lowbac a écrit:
- au sujet des blessures, si Baldar reprenant l'exemple d'Ashim fait 3 c'est 3 - 3 = 0 donc seule son arme le gourdin et sa Force rentrent en ligne de compte dans la soustraction de nos PV ?
Exactement [/quote] | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Lun 3 Sep 2012 - 10:47 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- Lowbac a écrit:
- taper deux fois l'autre sans qu'il réplique a-t'il une incidence ou pas sur la fatigue du combat ?
Oui, ça compte dans nos assauts. Exemple de 2 adversaires un avec End 56 et l'autre avec End 72; chiffre=frappe o=pause 1.1 2.2 3.3 4.4 5.5 o.6 o.7 1.o 2.o 3.1 4.2 5.3 o.4 o.5 1.6 2.7 3.o 4.o 5.1 o.2 o.3
Merci;;;. Ca accélère ainsi un tit peu les phases de combat, les temps de récupération revenant plus souvent et ce, plus le combat s'éternise, et c'est bien là le souci majeur pour moi, des combats interminables, rien que contre le Tigron j'ai dépassé les 20 assauts Dommage que contrairement à la QDG on ne puisse assommer son ennemi une fois qu'il n'a plus que 5 PV, c'est une option en plus pour se sortir de périlleux combats. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... Sam 11 Jan 2014 - 4:35 | |
| Sinon pour revenir à l'appli de logrus, qql'un l'a-t-il testée? Ca a l'air bien pratique mais je comprends rien à son installation/fonctionnement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [outil] - outil pour gerer les combats... | |
| |
|
| |
| [outil] - outil pour gerer les combats... | |
|