La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Combats magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2017

Combats magiques Empty
MessageSujet: Combats magiques   Combats magiques EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:29

A de nombreuses reprises, on doit effectuer des combats lors desquels l'ennemi "ne peut être blessé que par la magie". Bon d'accord, mais si on regarde les règles, je ne vois pas comment on peut gagner un combat comme cela...

Premièrement, notre loulou ne peut pas lancer deux fois le même sortilège lors d'un combat. Donc impossible de faire pleuvoir des boules de feu sur l'ennemi pour le tuer...

Deuxièmement, si on regarde les sorts disponibles... eh bien il n'y a pas beaucoup de sorts offensifs.

- armure: super, on est bien protégé...
- boule de feu: 50PV de dommages... ouais comme si les ennemis avaient moins de 50PV
- cryptes: on est censé faire mourir l'ennemi d'ennui?
- aiguille empoisonnée: ok on a ici un sort qui permet de tuer l'ennemi instantanément une fois sur deux, je suppose que l'on peut toujours commencer le combat par ce sort
- résurrection: même en revenant à la vie, on est toujours confronté au même problème...
- retour en arrière: là aussi...
- temps retrouvé: pourquoi pas, si on veut choisir un autre chemin et éviter le combat... sauf si bien sûr le combat est obligatoire
- xénophobie: au cas où le sort d'armure ne marche pas... mais on n'est pas plus avancé

Donc il nous reste:

- invisibilité
- paralysie

... soit deux sorts qui, s'ils ne blessent pas l'ennemi, permettent de sauter le combat.

Sinon, on peut considérer qu'Exterminator est une arme magique et donc peut blesser les ennemis comme le ferait un sort, et on ne tient pas compte de la spécificité de "blessure magique". Cela fonctionne tant qu'on n'a pas de règle supplémentaire, comme dans le 3e livre, qui rend Exterminator inutilisable...
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2017

Combats magiques Empty
MessageSujet: Re: Combats magiques   Combats magiques EmptyJeu 31 Mai 2018 - 16:37

A noter que dans le cas où on choisit de combattre à l'aide de sortilèges un ennemi qui n'est pas spécifiquement "blessé uniquement pas la magie", il est possible de continuer le combat à mains nues une fois l'arsenal de sortilèges (ou le Pouvoir) de L*A épuisé. Voir tome 3, paragraphe 14 comme exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combats magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04 - Les sept coupes magiques
» Épées magiques dans les DF
» LES ARMES de LS et Cie
» Quête des Armes & Objets Magiques de Dorgan
» Les combats maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit