| Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE | |
|
+12Shekou VIK Wor Lowbac lewis Akka Warlock Aragorn vador59 romyanto74 Requiem Rapha 16 participants |
|
Quel illustrateur préférez-vous ? | Martin McKenna | | 65% | [ 15 ] | Russ Nicholson | | 35% | [ 8 ] |
| Total des votes : 23 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Dim 15 Avr 2012 - 12:28 | |
| (Roulement de tambour...)
On y est ! LA FINALE ! Martin McKenna, vainqueur de Ian Miller, Ian McCaing, Alan Langford et G. Ward & E. Crosby, VS Russ Nicholson, vainqueur de Declan Considine, Dave Carson, John Blanche et Bob Harvey ! Qui sera le vainqueur ?!
Martin McKenna :
- Le Vampire du Château Noir - L’Elu des Six Clans - La Vengeance des Démons - Le Légende des Guerriers-Fantômes - L’Arpenteur de la Lune - Retour à la Montagne de Feu - La Légende de Zagor - La Vengeance du Vampire - La Malédiction de la Momie - L’œil d’Emeraude - Les Pirates du Crâne Noir - Le Hurlement du Loup-Garou - La Nuit du Nécromancien
Russ Nicholson :
- Le Sorcier de la Montagne de Feu - La Citadelle du Chaos - Les Sceaux de la destruction - Les Gouffres de la Cruauté - Le Voleur d’Ames - Les Mages de Solani - Le Voleur de Vie - Le Chasseur de Mages
Vous avez jusqu'au Mercredi 25 Avril pour choisir l’ELU. Bons votes ! | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Dim 15 Avr 2012 - 12:29 | |
| Master McKenna ! | |
|
| |
romyanto74 Champion
Nombre de messages : 395 Age : 50 Localisation : AVEYRON Profession : employé Loisirs : chanteur amateur Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Dim 15 Avr 2012 - 13:45 | |
| Martin McKenna | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Dim 15 Avr 2012 - 13:59 | |
| Russ Nicholson évidemment! | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Dim 15 Avr 2012 - 14:35 | |
| | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Dim 15 Avr 2012 - 18:13 | |
| Mouais, c'est vraiment pas mes illustrateurs préférés, bon j'opte pour Nicholson, comme McKenna risque de remporter le tournoi donc autant voter pour Nicholson. | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Dim 15 Avr 2012 - 19:46 | |
| J'aime beaucoup Russ, mais McKenna est quand même de loin le meilleur. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Dim 15 Avr 2012 - 20:44 | |
| j'ai du mal. pour moi j'aime les 2. McKenna pour la qualité de ces dessins, mais j'ai un beaucoup d'affectifs pour nicholson. Je l'ai croisée une fois, on a parlé de LDVELH, de warhammer... que du bon quoi. Je garde mon vote pour le moment. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Dim 15 Avr 2012 - 22:32 | |
| C'est Mc Kenna pour moi dont je suis fan absolu donc je vote pour lui cher Rapha;;;. Pour l'opus du Vampire du Château Noir un des touts premiers gamebooks refaits la trentaine passée LOL ce qui m'avait amené à le critiquer ici, les dessins avaient joué pour beaucoup dans mon attachement à ce bouquin à l'ambiance hammer films prod^^. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Dim 15 Avr 2012 - 23:51 | |
| Mc Kenna avait gagné avant même que le tournoi commence en fait. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Lun 16 Avr 2012 - 1:44 | |
| Dernière minute : on m'informe d'un vice de forme : les votes blancs auraient du revenir à John Blanche. Faut tout recommencer ! Pour l'instant, j'ai bien du mal : Je préfère McKenna, mais je trouve Nicholson plus original avec son style particulier. D'un côté, McKenna n'a illustré quasiment que des bons ou très bons ldvelhs, bien gothiques, ça lui rend la tâche plus facile. De l'autre, Nicholson ne s'est pas foulé sur certains des DFs, avec un ou 2 franchement ratés. Je mets donc mon vote en stand-bye pour l'instant. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Lun 16 Avr 2012 - 17:26 | |
| - Wor a écrit:
- Mc Kenna avait gagné avant même que le tournoi commence en fait.
Effectivement, d'où le peu d'intérêt pour ce tournoi... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Lun 16 Avr 2012 - 18:59 | |
| pour moi ce tournoi a eu beaucoup d'intérêt, ca nous a permi de voir de très beaux duels dès les premier tours, ca a animé le forum, merci à Rapha au passage d'avoir tenu l'animation de tout ca jusqu'au bout Bien sur McKenna fait partis des illustrateurs préférés des membres du forum, c'était normal de le voir arriver en finale, l'interêt n'était pas là | |
|
| |
Shekou Fantassin
Nombre de messages : 44 Localisation : Abysses Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Lun 16 Avr 2012 - 19:30 | |
| Les 2 sont bons c'est sur...
mais puisqu'il faut voter.... allons-y avec mckenna | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Lun 16 Avr 2012 - 20:47 | |
| - Warlock a écrit:
- Effectivement, d'où le peu d'intérêt pour ce tournoi...
Ah, et bien merci, ça fait toujours plaisir... - Requiem a écrit:
- pour moi ce tournoi a eu beaucoup d'intérêt, ca nous a permi de voir de très beaux duels dès les premier tours, ca a animé le forum, merci à Rapha au passage d'avoir tenu l'animation de tout ca jusqu'au bout
Merci Requiem, c'est toujours plus sympa que la réaction de Warlock. De toutes façons, à chaque fois que j'organise quelque chose (Tournoi des séries), il y a toujours des mecs râleurs et jamais content. Heureusement qu'ils ne sont pas nombreux ! | |
|
| |
romyanto74 Champion
Nombre de messages : 395 Age : 50 Localisation : AVEYRON Profession : employé Loisirs : chanteur amateur Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Lun 16 Avr 2012 - 23:19 | |
| Je râle pas mais c'est vrai que le résultat final semble évident,ça sentait à plein nez Mc kenna... Pour autant le principe des duels était assez sympas... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Lun 16 Avr 2012 - 23:38 | |
| Evidemment c'était ironique de ma part Avant même le début du tournoi on savait très bien vu les goûts de la plupart des membres du forum que McKenna allait finir premier et remporter le tournoi. Rassure toi Rapha ton tournoi était quand même sympa | |
|
| |
Spike87 Chevalier
Nombre de messages : 233 Age : 48 Localisation : Limoges Profession : Infographiste Loisirs : JDR, jeux vidéos Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Mar 17 Avr 2012 - 14:25 | |
| | |
|
| |
yksin Apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 32 Localisation : Port de Sable Noir Loisirs : Musique/JDR Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Mer 18 Avr 2012 - 15:26 | |
| McKenna pour son travail sur la légende de Zagor | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Mer 18 Avr 2012 - 18:01 | |
| Mc Kenna of course. Je suis étonné car finalement c'est un illustrateur plutôt "récent". Sa première illustration date du Vampire du Chateau Noir, soit le DF 35. Bizarrement, je le voyais plus "oldschool" que cela. Pour en revenir au "débat", la simple idée d'avoir créé ce petit tournoi justifie son intérêt ! Bon, même si McCaig aurait dû gagner, indubitablement | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Sam 21 Avr 2012 - 20:38 | |
| Martin Mckenna !! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Dim 22 Avr 2012 - 1:39 | |
| Bon, j'aime les 2, j'ai une préférence pour McKenna, mais je vais voter pour Russ histoire de réduire un peu l'écart. J'ajouterai que si McKenna reste plus classique et polyvalent Russ restera pour moi à jamais associé aux premiers ldvelhs que j'ai lus.
Un petit mot encore pour défendre Russ : ses illustrations de l'Epée de Légende sont très belles. Et si vous souhaitez voir Nicholson dans un style SF, il y a le Destin " Heart Of Ice".
Anyway, bravo aux 2 finalistes et à tous les illustrateurs qui nous ont fait rêvé. Ils sont pour beaucoup dans le succès des livre-jeux. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Dim 22 Avr 2012 - 2:27 | |
| - VIC a écrit:
Un petit mot encore pour défendre Russ : ses illustrations de l'Epée de Légende sont très belles.
C'est pour moi sa meilleure réalisation que ses dessins dans cette très bonne série, il a atteint le sommet artistique la dessus. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE Mer 25 Avr 2012 - 17:38 | |
| Le verdict est proche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE | |
| |
|
| |
| Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE | |
|