Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 19 Sep 2024 - 19:54
Les phases d'action dans Actraiser étaient médiocre selon moi, mais de la part de l'éditeur Enix ce n'était pas surprenant. La seule chose qui sauva ces moments de purge fut effectivement la BO signée Yuzo Koshiro
Vesper aime ce message
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Ven 20 Sep 2024 - 13:10
craft a écrit:
Seul exception : les Action/RPG style Dark Souls, mais pour moi ça s'arrête là.
Les jeux genre Stellar blade ou black Myth Wukong t'as essayé ? Car les 2 sont bien sympa (même si Stellar blade m'a bien fait rager pour les sauts a certains endroits ou c'est au poil de fion alors que BMW ce sont certains boss qui sont vraiment dur/rapide).
craft aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Ven 20 Sep 2024 - 14:39
Voyageur Solitaire a écrit:
Les bons vieux "citybuilders"
Jamais réussi à accrocher à ces jeux où on doit construire des villes...
Je crois que le seul et unique jeu de gestion où je me suis réellement amusé et où j'ai pris du plaisir en jouant, c'est celui-là...où on doit construire et gérer son parc d'attractions...même avec les années, j'ai encore en tête les bruitages du jeu (les HIIIIIIIIIIII lorsque les gens dévalent les pentes des coaster...ou bien les cling cling de l'argent lorsqu'ils achètent des trucs...ou bien les beurk lorsqu'ils sont malades... )...j'avais passé de très nombreuses heures dessus à l'époque...
Avec de temps en temps, un petit accident pour le plaisir...
craft tas de fumier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Ven 20 Sep 2024 - 14:54
Albatur a écrit:
craft a écrit:
Seul exception : les Action/RPG style Dark Souls, mais pour moi ça s'arrête là.
Les jeux genre Stellar blade ou black Myth Wukong t'as essayé ? Car les 2 sont bien sympa (même si Stellar blade m'a bien fait rager pour les sauts a certains endroits ou c'est au poil de fion alors que BMW ce sont certains boss qui sont vraiment dur/rapide).
Non j'aurais bien voulu (surtout Wukong) mais je me suis séparé de ma PS5 il y a quelques mois car je passai un peu trop de temps dessus. Quoique ça me rapelle plus Sekiro que les Dark Souls...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mar 24 Sep 2024 - 13:07
Je connais pas Sekiro, mais là c'est un quasi enchainement de combats entre mini boss et boss.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 3 Oct 2024 - 14:34
Ubisoft dans la tourmente... Le fleuron français enchaine les mauvaises nouvelles, bad buzz (et mauvais jeux).
En même temps Skull and bone, le fameux "quadruple A" était vraiment pas terrible et a bidé coutant une perte colossale au studio, Star wars outlaw se vend moyen vu là encore le budget et le futur Assassin's creed shadow a été reporté pour de multiples raisons (ce que les actionnaires adorent).
craft tas de fumier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 3 Oct 2024 - 17:04
Albatur a écrit:
Je connais pas Sekiro
Voilà une lacune qu'il te faudra combler, brave padawan !
Mais seulement en promo à moitié prix, car il est très ardu et tu risque de "rage quit" à certains passages délicats... voir même de lâcher tout court
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 3 Oct 2024 - 17:52
Albatur a écrit:
Ubisoft dans la tourmente... Le fleuron français enchaine les mauvaises nouvelles, bad buzz (et mauvais jeux).
En même temps Skull and bone, le fameux "quadruple A" était vraiment pas terrible et a bidé coutant une perte colossale au studio, Star wars outlaw se vend moyen vu là encore le budget et le futur Assassin's creed shadow a été reporté pour de multiples raisons (ce que les actionnaires adorent).
En effet, même si le cours de bourse remonte un peu la pente aujourd'hui, ça grince des dents du côté des actionnaires :
Citation :
Le relatif faible succès de Star Wars Outlaws et le report de la sortie d’Assassin’s Creed Shadows seraient des signes révélateurs des difficultés du studio français Ubisoft. Avec seulement un million de copies de Star Wars Outlaws vendues en un mois, Ubisoft a dû revoir ses prévisions financières, abaissant ses attentes à 1,95 milliard d’euros, bien en deçà des estimations initiales. En comparaison, Assassin’s Creed Mirage s’est écoulé à cinq millions d’exemplaires en l’espace de trois mois.
Face à ces ajustements, la réaction des actionnaires ne s’est pas fait attendre. Certains appellent déjà à la vente de l’entreprise. Des sociétés de capital-investissement, ainsi que des géants de l’industrie comme Tencent sont mentionnés comme potentiels acquéreurs. Le contexte est tendu voir étonnant sachant que l’investisseur AJ Investments est allé jusqu’à menacer de manifester devant le siège d’Ubisoft en France pour faire pression.
Le cours de l’action est actuellement à son plus bas niveau depuis dix ans, une situation qui met la direction sous une pression considérable. L’avenir de la société dépendra en grande partie du succès de ses prochaines sorties, notamment d’Assassin’s Creed Shadows. A ce sujet certains analystes expriment déjà des doutes sur la capacité du jeu à répondre à toutes les attentes.
Source : https://www.ginjfo.com/
Pour ce qui est de Sekiro, il est vraiment plus dur que les Souls et autres Elden Ring ?
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 3 Oct 2024 - 19:08
Pour moi, Ubisoft devrait lâcher Assassin's Creed. La saga est à bout de souffle et n'apporte plus rien, la seule chose qui change, c'est le pays et l'époque, c'est tout. Et choisir le Japon pour le prochain alors qu'on a déjà Ronin et surtout l'énorme Ghost of Tsushima pour cet univers, c'est pas malin.
Un nouvel AC qui se déroulerait au temps des Mayas, Incas ou Aztèques pourrait être franchement sympa.
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 3 Oct 2024 - 22:27
Oberon a écrit:
Pour ce qui est de Sekiro, il est vraiment plus dur que les Souls et autres Elden Ring ?
Sekiro c'est un cas un peu à part dans les Souls. Déjà, c'est un jeu beaucoup plus "nerveux" que les autres, dans lequel les réflexes sont plus importants. Donc selon la manière de jouer, ça peut le rendre "plus facile" ou "plus difficile" selon le style personnel. Ensuite, pour faire la comparaison, il faut aussi prendre en compte le fait que dans les autres Souls, il est possible d'invoquer des alliés (joueurs ou PNJ), ce qui peut complètement changer la donne en terme de difficulté (l'exemple le plus extrême reste ER, qui est à mon avis à la fois le Souls le plus facile si on utilise les invocations sans retenue, mais le plus difficile de tous si on utilise aucune invocation).
Enfin, et l'aspect le plus intéressant pour moi, c'est que Sekiro est un jeu qui fonctionne au "déclic". C'est vraiment une expérience quasi-universelle parmi les gens que je connais qui y ont joué. C'est à dire que le jeu est IGNOBLEMENT DUR quand on commence (et ça peut durer longtemps), mais genre vraiment. Et à un moment (assez vite pour certains, beaucoup plus tard pour d'autres), tout d'un coup, y'a "le déclic", on se met à "sentir" le rythme du jeu, et PAF tout s'emboite et ça vire au "exigeant mais en fait assez facile".
Personnellement, mon expérience avec Sekiro ça s'est joué comme ça : - Première fois que j'y joue, après avoir fini DS1, DS2 et DS3 : j'en chie ma race. J'arrive au premier boss "mur" du jeu (environ 40 % on va dire), je passe des heures dessus, j'en peux plus j'abandonne. - Plusieurs mois après, je me dis "allez je m'avoue pas vaincu", je recommence, je m'accroche, je rote du sang, je passe le boss en souffrance, je continue tout en souffrance, j'arrive sur la fin du jeu avec mal au crâne à force de me concentrer et de galérer, j'ignore tous les boss optionnels parce que j'en peux plus, j'arrive devant le dernier boss, je vois ce que je me mange dès la première "vraie" phase, je vois sur le Net qu'il en a encore deux après, j'abandonne. - Je me refais de loin en loin des petites sessions parce que le gameplay est quand même super fun, mais sans aller jamais très loin à chaque fois. - Entre-temps je fais ER (en en chiant à peu près autant qu'avec Sekiro). - Un jour je me refais un ER en me disant que je vais changer de style et prendre double armes colossales et faire une partie "rush". Et ça passe beaucoup mieux. J'ai l'impression d'avoir pris le coup avec ER (en fait c'est surtout que le jeu est vachement plus gérable quand on fait beaucoup de dégâts de posture). Je me dis "bon, j'arrive mieux à gérer ce jeu, peut-être que ça va mieux passer avec Sekiro ?". - Je me lance donc dans un rush Sekiro, plein de confiance. Et je galère, mais ça passe mieux. Beaucoup mieux. J'ai l'impression que je "sens" le jeu, j'arrête d'avoir peur des boss et des mob et je me mets à les voir comme des victime plus que comme des dangers. En gros, j'ai l'impression que le fameux "déclic" est arrivé. J'arrive sur le boss de fin, je réussi à le buter en y passant juste une heure. - Motivé par la victoire, je me dis "allez, cette fois je fais une partie complète". Et je ROULE sur la gueule du jeu. - Récemment, je me dis "est-ce que c'était de la chance ou est-ce que c'était vraiment le déclic ?". Je relance une partie, et idem, c'est une ou deux tentatives sur la quasi totalité des boss, y compris les "murs" des premières parties, seuls les trois derniers boss du jeu me demandent de multiples tentatives. Donc je confirme, c'est pas juste un coup de bol, c'est vraiment "le truc".
Donc voilà, Sekiro c'est le jeu qui fait le grand écart, avec un sentiment de foutage de gueule tellement ça parait impossible au début, et après déclic on commence à se dire "en fait ils ont été vachement tranquille les dev, y'a des ouvertures et des temps morts partout, c'est vraiment pas si tendu que ça".
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Ven 4 Oct 2024 - 10:03
Pour moi, Ubisoft devrait lâcher Assassin's Creed. La saga est à bout de souffle et n'apporte plus rien, la seule chose qui change, c'est le pays et l'époque, c'est tout. Et choisir le Japon pour le prochain alors qu'on a déjà Ronin et surtout l'énorme Ghost of Tsushima pour cet univers, c'est pas malin.
Un nouvel AC qui se déroulerait au temps des Mayas, Incas ou Aztèques pourrait être franchement sympa.
Surtout que Ghost of Yotei (ghost of tsushima 2 mais qui se déroule 300 ans après Jin Sakai) qui sort l'an prochain risque de faire très très mal à la comparaison. Surtout s'il est aussi beau que Tsushima qui était une merveille sur PS4.
Sekiro: alors non j'aime pas rager et essayer 235486 fois de battre un boss. Déjà Black Myth Wukong j'en ai chié....
Voyageur Solitaire aime ce message
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Ven 4 Oct 2024 - 11:26
Stupeur et tremblements ! J'étais passé à côté de ce nouveau jeu Ghost of Yotei ! (Le chef de mes services de renseignements a été livré aux lions. Albatur, poudre d'or et pétales de roses sous tes pas).
Je viens de regarder le trailer... Oh putain ! D'après ce que j'ai vu en lisant les commentaires, c'est que l'héroïne que l'on va probablement incarner serait inspirée d'un véritable personnage historique. Et surtout, la majorité des commentaires sont plutôt cinglants ou cyniques envers Ubisoft et son AC japonais... Et à la vue du trailer, ça peut se comprendre...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Ven 4 Oct 2024 - 11:41
Stupeur et tremblements ! J'étais passé à côté de ce nouveau jeu Ghost of Yotei ! (Le chef de mes services de renseignements a été livré aux lions. Albatur, poudre d'or et pétales de roses sous tes pas).
Je viens de regarder le trailer... Oh putain ! D'après ce que j'ai vu en lisant les commentaires, c'est que l'héroïne que l'on va probablement incarner serait inspirée d'un véritable personnage historique. Et surtout, la majorité des commentaires sont plutôt cinglants ou cyniques envers Ubisoft et son AC japonais... Et à la vue du trailer, ça peut se comprendre...
Surtout que le choix du héros de AC shadow a fait largement polémique par plusieurs aspects dont le fait qu'il soit noir (c'est vrai que pour un AC japon ça peut sembler étrange) et surtout présenté comme un samouraï alors qu'historiquement les faits sur cet homme sont hypers flous. Il a réellement existé mais jamais on le décrit dans les textes comme étant samouraï (et vu comment les japonais traitaient les étrangers, et même aujourd'hui, cela m'étonne fort qu'il ait eu un jour ce statut). Je pense que la polémique (surtout au Japon) aurait été bien moindre s'il avait juste présenté le personnage comme un mercenaire.
A croire qu'au japon il n'existait pas de samouraïs célèbres et qu'Ubisoft n'avait pas le choix.
En plus une bannière dans le jeu était piqué d'une association de reconstitution (un truc du genre) et même à la Japan expo sur leur stand Ubisoft présentait un sabre (soi-disant celui du héros) mais vite les fans de One pièce on vu la supercherie, c'était celui de Zoro, un des héros du manga.
Ubisoft va avoir du mal a faire de l'ombre a Ghost of Yotei, sauf si leur jeu est exceptionnel au niveau gameplay et scénario. Moi j'ai hâte de jouer a Ghost of Yotei (et voir si on peux diriger le petit loup qui semble accompagner l'héroïne.)
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Ven 4 Oct 2024 - 11:58
Yasuke le "samouraï noir" a bien existé, on en avait parlé dans mon défunt forum. Mais effectivement, beaucoup de flou entoure sa vie. Il était devenu proche de son protecteur mais vue la mentalité japonaise de l'époque, qu'il soit devenu un samouraï et un seigneur reste possible mais pas certain.
Après, pourquoi pas ? Il y a bien eu William Adams, un navigateur anglais arrivé au Japon et devenu samouraï, le premier samouraï européen et qui repose au Japon. Il est encore aujourd'hui célébré par une fête chaque 15 juin. Il a probablement inspiré le héros de Shogun, le livre de Bernard Clavel.
craft tas de fumier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Ven 4 Oct 2024 - 12:26
Albatur a écrit:
Sekiro: alors non j'aime pas rager et essayer 235486 fois de battre un boss. Déjà Black Myth Wukong j'en ai chié....
Je ne puis te blâmer, seule la crème des hard core gamers se frotterait à pareil challenge...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Ven 4 Oct 2024 - 12:41
craft a écrit:
Albatur a écrit:
Je ne puis te blâmer, seule la crème des hard core gamers se frotterait à pareil challenge...
Pas dit que e ne l'essayerai pas un jour si je le trouve a pas cher mais pas dit non plus que j'ai la patience de le finir s'il est si exigeant que ça.