Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Ven 13 Sep 2024 - 17:48
Moi je joue sur PC, en dématérialisé, MAIS sans avoir trente mille comptes. Parce que j'achète mes jeux sur GOG, qui ne vend que du sans DRM. Donc le seul compte dont j'ai besoin c'est celui de GOG, pour payer et télécharger l'installeur, et une fois que j'ai ledit installeur, je n'ai plus besoin de rien, je peux le ressortir dans dix ans et installer et jouer au jeu sur une machine qui n'est pas connecté au Net si je veux.
Oui, c'est de la pub gratuite. Mais quand je peux lutter contre les pratiques intrusive des éditeurs (entre chacun qui veut sortir son propre launcher, ceux qui veulent te louer ton jeu où rien ne t'appartient, ceux qui veulent une connexion permanente, etc.), j'en profite.
Vesper et Kirill aiment ce message
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Ven 13 Sep 2024 - 18:32
Pareil, je me contente des jeux GOG sur PC et je n'ai rien à redire dessus.
Vesper aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Sam 14 Sep 2024 - 0:33
Je dois avouer que je joue pas beaucoup sur PC...au plus le temps passe, au moins je joue sur PC, alors qu'avant je m'en servais pas mal...
Et sinon console de salon...j'en ai aucune...à part la Switch, mais c'est la Lite, exclusivement portable et qui peut pas se brancher sur la télé, car j'aime bien les consoles portables car je peux les embarquer de partout...sans compter que ça prend pas beaucoup de place dans un sac..je me vois mal aller à mon taff et pour passer le temps emmener une PS5...
Et pour les jeux démat, j'en ai plusieurs sur Switch...il y a pas mal de promos intéressantes sur le eshop de la console, même si il faut quand même stocker les jeux sur des cartes micro SD que tu dois fourrer dans un 2em petit lecteur en dessous de la console...c'est pratique pour des jeux que tu trouves plus en magasin, car je préfère quand même les bonnes vieilles cartouches...
Et pour les comptes mes couilles, j'en possède aucun...ça arrive que sur Switch, on te dis que tu dois te connecter à un compte machin pour jouer à un jeu (ça peut bloquer carrèment l'ouverture d'un jeu si tu te connecte pas...l'année dernière j'ai joué à un jeu Ubichiotte, impossible de rentrer dans le jeu car il y avait un écran avec marqué "veuillez vous connecter à un compte machin pour jouer, pour enregistrer des trucs, etc...)...ou alors que tu dois avoir une connexion à internet pour faire des trucs (dont perso je m'en branle complètement)...alors il y a une solution toute simple pour pas être emmerdé par toutes ces conneries...suffit d'aller dans les options via un bouton et de passer la console en mode avion...ça coupe le wifi et pouf, tu es plus emmerdé, plus de panneau te disant que tu dois te connecter, etc...tu peux jouer tranquillement (et en plus ça réduit la consommation de la batterie...parce que suivant les jeux et le niveau de luminosité de l'écran, la console suce pas mal...)...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Sam 14 Sep 2024 - 8:57
Le truc des comptes, c'est infernal. "Créez votre compte pour jouer avec vos amis... pour voir ce que font les autres joueurs... pour poster vos screenshots... pour participer au concours et gagner des prix... pour pouvoir acheter des super mods pour transformer votre cheval en licorne qui chie des arcs en ciels..."
J'm'en branle ! J'ai payé 70 boules pour un jeu, j'ai passé trois heures à l'installer, j'veux simplement jouer bordel !
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Sam 14 Sep 2024 - 9:16
Voyageur Solitaire a écrit:
Mouais... Je regrette vraiment les jeux d'autrefois où tu achetais un disque que tu mettais dans ton ordi, tu tapais le code porté sur la jaquette et tu jouais. Pas de compte à créer, pas de ceci et de cela à télécharger, pas à attendre des plombes de mises à jour...
Rien que pour Skyrim : - Télécharger Steam. - Télécharger les mises à jour de Steam. - Créer ton compte. - Télécharger le jeu. - Télécharger les mises à jour du jeu (un jeu neuf, qui vient de sortir, que j'ai payé 70 balles et y a déjà des mises à jour ?) - Tu lances enfin le jeu et là, un message te dis que Steam est indisponible, veuillez essayer ultérieurement...
j'ai eu la chose analogue avec l'opus precedent, Oblivion où Steam ne fonctionait pas correctement ( le script pour certains mods, obse, ne s'activait pas). ça m'a obligeait à installer un built pirate du jeu alors que je l'avais acheté sur steam! (Pour le 5eme TES Skyrim, steam a le skse launcher)
craft tas de fumier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Sam 14 Sep 2024 - 9:23
J'm'en branle ! J'ai payé 70 boules pour un jeu, j'ai passé trois heures à l'installer, j'veux simplement jouer bordel !
Bah justement joue sur console.
Pas besoin de créer de compte (sauf pour jouer en multi sur le réseau) : t'achète le blu-ray, t’insère la galette dans le bouzin et c'est parti !
De plus si t'es pas connecté à internet t'auras même pas à installer les MAJ. Sans compter que sur ps5 le prix des jeux chute rapidement. Franchement pourquoi tu persiste à te pourrir la vie sur PC...
Sur PC, Steam a "trusté" tout le business (sauf les vieux jeux sur GOG) et donc imposé sa loi. En plus faut télécharger leur appli pour jouer
edit : sur ps4 pas besoin de compte ou internet mais sur ps5 je me souviens plus, à vérifier...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Sam 14 Sep 2024 - 12:42
Le truc des comptes, c'est infernal. "Créez votre compte pour jouer avec vos amis... pour voir ce que font les autres joueurs... pour poster vos screenshots... pour participer au concours et gagner des prix... pour pouvoir acheter des super mods pour transformer votre cheval en licorne qui chie des arcs en ciels..."
Du coup j'ai fais l'expérience avec le jeu en question...Immortal Fenyx Rising, un jeu que j'ai adoré au passage...
Voila l'écran qu'on obtient en ouvrant le jeu...
Le problème c'est que le jeu ne s'ouvre pas, puisque tu arrives sur un site où tu dois créer un compte ou utilisé un compte déjà existant...et que si tu décides de sortir de cet écran pour retourné au jeu, il te demande à nouveau la connexion au net via la photo précédente, donc tu arrives dans une boucle sans fin où tu seras obligé de te connecter pour jouer...merci la liberté...je veux pas me connecter au net putain, je veux juste jouer à un jeu en solo bordel, rien à branler des autres joueurs et de ce qu'ils font avec leurs bites...
Du coup avant de lancer le jeu, il faut bien pensé à appuyer 2 secondes sur le bouton en bas à droite (avec le symbole d'une maison), pour ouvrir un panneau d'option rapide et de mettre le mode avion...du coup ça coupe le wifi et comme le jeu ne détecte plus ce dernier, tu arrives directement au menu principal du jeu...
On te propose toujours une connexion au net, mais on ne te l'impose plus de force...puisque le panneau se trouve désormais sur le côté et tu peux cliquer sur nouvelle partie...libre au joueur de se connecter ou non ensuite...
Avouez que c'est franchement pénible...
Voyageur Solitaire aime ce message
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Sam 14 Sep 2024 - 17:56
C'est justement pour ça que je recommande GOG dans mon précédent message, ça se passe comme ça (ok il faut créer le compte GOG lui-même, mais ça se fait une seule fois, et une fois que tu l'as tu peux t'en servir uniquement pour acheter les jeux)
Voyageur Solitaire et Vesper aiment ce message
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Lun 16 Sep 2024 - 9:41
BON SANG. c'est vrai. Ubisoft oblige la connexion en permanence à cause de son DRM... Idem pour EA (suivi des autres éditeurs... Qu'un bug (du à la conception de l'architecture de la console) t'empêche de jouer c'est frustant. bon, tu as trouvé la parade mais c'est quand même completement loufoque!
Vesper aime ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Lun 16 Sep 2024 - 10:15
Perso je n'ai pas ce problème car moi, les jeux ubisoft......
Même les daubes THQ c'est mieux !! Enfin ça n'engage que moi hein
Vesper aime ce message
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mar 17 Sep 2024 - 9:29
Alors moi, ancêtre que je suis, je joue sur console (très très rare sur pc).
Je suis actuellement sur ps5 (normale, pas pro) et ce qui me chagrine c'est le demat car dans le futur plus de jeux d'occaze, les éditeurs peuvent ne plus te supprimer le jeu quand ils veulent en fermant les serveurs car on achète une licence, pas un jeu. Je reste attaché au bon vieux physique et c'est rare que je prenne un jeu en demat (sauf quand j'ai pas le choix et ça va devenir hélas la norme car le jeu physique c'est 15% seulement des ventes (sauf pour Nintendo mais pour combien de temps encore ?)
De plus de nos jours on a les escroqueries de micro-transactions qui font grimper le prix des jeux et désormais, enculade nouvelle, on parle de foutre du NFT dans les jeux voire de la pub in game !
Et sans parler des "collectors" a plus de 200€ avec la fameuse arnaque du "trois jours anticipé" ! C'est de la connerie ! Le jeu est prêt, c'est juste les gueux, les sans dents qui y jouent juste trois jours plus tard, en retard !
Je regrette le temps beni ou avec ta petite cartouche tu pouvais jouer durant des decennies sans que ton jeu ne soit subitement détruit par le bon vouloir de l'éditeur. Je joue parfois encore a ma Megadrive et c'est nickel ! Tu allume, pas de téléchargement, pas de mise à jour (et oui a l'époque le jeu était livré complet ! Et sans bug à la con et tu jouais de suite.
Voyageur Solitaire, Donald S, Vesper et Oberon aiment ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mar 17 Sep 2024 - 9:53
Pour moi l'ère où le PC régnait en maître absolu c'était de 1995 après la guerre des consoles (8/16 bit) jusqu'à 2000 avec le retour des consoles sur le devant de la scène (Sony en tête).
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mar 17 Sep 2024 - 13:20
craft a écrit:
, Command & Conquer
Super jeu, un véritable carton à l'époque !
craft tas de fumier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mer 18 Sep 2024 - 2:58
Albatur a écrit:
craft a écrit:
, Command & Conquer
Super jeu, un véritable carton à l'époque !
Et puis surtout quelle bande-son !!
Mais je préfère malgré tout Warcraft 2 un chouïa
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mer 18 Sep 2024 - 18:23
Les bons vieux "citybuilders"
C'est un genre que j'ai toujours aimé, j'en ai plusieurs soigneusement conservés et auxquels je rejoue volontiers par moments. Vous savez, ce sont ces jeux, souvent situés à l'époque de la Rome antique, où vous êtes gouverneur d'une cité que vous devez fonder et gérer. Vous commencez avec tant de ressources, sur tel ou tel terrain avec juste une ferme ou une cabane de bûcherons et vous devez bâtir progressivement votre ville, fournir à vos habitants logement, nourriture, biens, distractions, hygiène... Et aussi les protéger contre les attaques ennemies. En général, vous avez plusieurs scénarios avec pour chacun tant d'or, de ressources (bois, pierre, marbre...), des ennemis ou non, des objectifs à atteindre. Certains vont très loin avec de véritables chaînes de production à créer. Par exemple, pour fournir du pain à vos citoyens, vous devez créer une ferme, puis un moulin, puis une boulangerie. Pour équiper vos soldats, vous devez exploiter un gisement de fer, créer une forge, une armurerie, une caserne ou un fort pour les loger... C'est le genre de jeu qui ne s'arrête jamais en fait, même s'il y a toujours un moment où vous n'y arriverez plus car votre cité sera devenue trop grande, il y aura trop de données à prendre en compte et vous ne pourrez plus satisfaire tous ses habitants.
Parmi mes valeurs sûres :
Caesar IV
Les graphismes ne sont pas terribles mais le côté gestion est très développé et les scénarios avec différents objectifs à atteindre sont nombreux et variés. La gestion de votre cité peut devenir très complexe : vous devrez veiller à assurer à vos citoyens les besoins de base mais aussi l'hygiène, l'éducation, la religion, le travail, des finances saines, vous pourrez commercer, augmenter ou baisser les impôts, les taxes... Beaucoup de données à prendre en compte, pour les gouverneurs exigeants. Attention, le moindre incident peut désorganiser toute votre ville.
oldlatinistes.ch
Point fort : vous avez un conseil à votre disposition, avec un conseiller pour chaque domaine qui vous fera un rapport détaillé et vous donnera un conseil à chaque fois que vous cliquerez sur lui. Très sympa.
gamespot.com
Points faibles : graphismes pas top, batailles basiques et très vite, trop de données à gérer.
Imperium romanum
Un de mes préférés. Graphismes agréables, chaînes de production pas trop compliquées, les parties sont assez rapides, on peut se créer une grande ville en peu de temps en partant d'une simple maison. Au niveau militaire, c'est mieux, on peut avoir des fantassins, des archers, des cavaliers, on peut attaquer les camps ennemis pour s'en emparer. Plaisant et fluide. C'est sympa de regarder vos habitants aller et venir, faire leurs courses, bavarder... Quand on clique sur eux, ils vous disent comment ils vont, quels sont leurs souhaits, leurs critiques...
3kropki.pl
Points faibles : Répétitif. Quel que soit le scénario, il faut toujours suivre le même chemin au départ, bâtir tel bâtiment, puis tel autre et tel autre. Si on ajoute que les scénarios ne sont pas si nombreux, le jeu devient très vite répétitif.
Anno 1404
jeuxvideo.com
Mon préféré. Il fait partie de la série des Anno. La grosse différence, c'est qu'ici vous vous trouvez avec un navire et devez explorer une vaste carte qui se dévoilera au fur et à mesure de votre progression. Vous découvrirez alors tout un archipel et vous devrez choisir une île de base pour y construire votre ville. Très vite, vous aurez besoin d'autres matières premières qui se trouvent sur d'autres îles. Il vous faudra alors aller coloniser ces autres îles. Bien sûr, vos concurrents, gérés par l'ordinateur, feront de même... Certaines îles sont très vastes et vous pourrez les partager avec vos concurrents. Ou pas ! Car vous avez une interface qui vous permet de dialoguer avec vos concurrents, de leur proposer des alliances, de leur déclarer la guerre, de signer un traité de paix ou de commerce... Ils peuvent également s'adresser à vous pour vous faire des propositions ou des demandes.
instant-gaming.com
m.jeuxactu.com
Vous allez donc devoir très vite non seulement fonder et développer votre ville mais aussi vous équiper d'une flotte de navires pour transporter les ressources venues des autres îles que vous avez colonisées. A cela s'ajoutent les pirates qui rôdent et canardent tout un chacun (sauf si vous leur payez un tribut). Sur certaines îles, vous découvrirez des personnages étonnants, l'ermite, l'alchimiste, la religieuse, qui vous demanderont parfois votre aide et vous offriront des avantages en échange. On vous proposera également des missions à accomplir en un temps déterminé et que vous pourrez refuser ou accepter. J'aime bien celle d'aller récupérer des naufragés (dans un temps limite) aux quatre coins de la carte avec les petits personnages qui flottent dans leur tonneau en agitant les bras.
Le jeu peut se révéler complexe. Par exemple : Un navire de mendiants approche de votre ville et vous demande de les accueillir. Vos habitants vous signalent alors qu'ils n'en veulent pas et vous offrent même de l'or pour les foutre dehors. Si vous acceptez d'accueillir ces mendiants, vous pourrez même leur construire un hospice. En remerciement, ils deviendront des citoyens de votre ville et augmenteront votre population. Vous préférez refuser pour encaisser l'or vu que vos finances sont mauvaises ? Vous renflouez vos caisses mais les mendiants risquent fort de débarquer discrètement et d'attaquer votre ville pour se venger... Vous l'aurez compris, chaque décision n'est pas à prendre à la légère.
Points faibles : les scénarios les plus difficiles sont vraiment hard, avec des adversaires qui vont deux fois plus vite que vous en matière de développement et ne vous feront pas de cadeaux. Les chaînes de production sont bien trop complexes ! Pour construire un navire, il vous faudra bien sûr un chantier naval mais aussi du bois, une plantation de chanvre et un atelier de corderie pour les cordages, un gisement de fer, un autre de charbon et une fonderie pour les canons, une plantation de chanvre et un atelier de tissage pour les voiles et bien sûr, une forte somme. Autant dire que vous allez mettre une plombe pour réunir tout ça et enfin construire votre navire. Autre défaut : des chaînes de production si complexes que le moindre problème fait tout dérailler. Un problème sur un seul atelier et tout s'arrête. En fait, dès que vous êtes bien installé, il faut veiller à tout, avoir l'œil sur plusieurs îles, sur les ressources qui transitent entre elles et ça devient difficile de tout gérer, de tout superviser. C'est très réaliste mais c'est vraiment hard. Et puis, certains besoins de vos citoyens ne sont pas vraiment réalistes : vos habitants qui se révoltent et incendient la ville parce qu'ils n'ont plus de pâtisseries...
reddit.com
Mentions honorables :
- Age of Empires : le pionnier, le classique au charme nostalgique et qui a un gros point fort : vous pouvez choisir votre civilisation parmi un choix nombreux, huns, japonais, mongols, aztèques, mayas, vikings, perses, ottomans, byzantins... Chaque civilisation a son architecture, son langage...
xbox.com
- The Settlers : un des rares qui se passe dans un monde médiéval, très sympa avec des graphismes attrayants et des scénarios originaux. Vous pourrez choisir à chaque partie un héros qui vous représentera (nomade du désert, paladin, marchand...) et qui a certains avantages qui pourront vous être utiles. Les éventuels combats par contre sont franchement pas terribles.
store.ubisoft.com
- Civcity Rome : Très beau graphiquement, des chaînes de production simples (un élevage de chèvres et une boucherie pour fournir de la viande à vos habitants, un champ de blé et une boulangerie pour leur fournir du pain...) mais à peine 5 ou 6 scénarios, on a donc très vite fait le tour. Dommage.
fnac.com
Vesper et Oberon aiment ce message
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mer 18 Sep 2024 - 18:47
Hormis les deux premiers Age of Empires, je ne suis pas familier du genre, mais je ne compte plus les centaines d'heures passées sur ces deux titres : à une époque, lorsque j'allais dormir après des sessions à rallonge, paupières closes je "voyais" encore des bucherons en train de défricher la forêt
Vesper aime ce message
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mer 18 Sep 2024 - 19:08
Moi j'entendais encore les personnages répondre "oui" dans leur langue quand tu cliquais dessus pour leur dire de faire ceci ou cela...
Oberon aime ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 19 Sep 2024 - 10:36
Avant de jouer aux ”city builders’ sur PC je devais me contenter de Actraiser sur Super Nintendo. Après une phase d'action en vue de profil pour pacifier les environs sous la forme d'un archange, on passait à une vue de dessus en mode gestion / construction sous la forme d'un chérubin.
Un remake Actraiser Renaissance est sorti récemment afin de remettre le jeu au goût du jour
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 19 Sep 2024 - 11:19
Je trouve dommage que ce genre soit passé de mode (la plupart des jeux que je vous ai présentés datent de longtemps). Avec les graphismes actuels, on pourrait faire de sacrés trucs dans ce genre et avoir plus d'interaction avec ses habitants ou des batailles plus réalistes et plus incertaines. Perso, quand je suis arrivé à bâtir toute une ville, j'aime bien observer mes habitants vivre leur vie, je rajoute une fontaine ici, un temple là...
Je regrette aussi qu'il n'y ait plus ou moins que Age of empires qui propose plusieurs civilisations. Ce serait sympa de pouvoir choisir au départ et bâtir toute une ville maya, japonaise, viking, byzantine... avec les habitants portant les tenues traditionnelles. Si un studio ou un concepteur de jeux nous lit et est intéressé... Vous avez déjà un client potentiel.
craft aime ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 19 Sep 2024 - 12:00
VS a écrit:
Je regrette aussi qu'il n'y ait plus ou moins que Age of empires qui propose plusieurs civilisations. Ce serait sympa de pouvoir choisir au départ et bâtir toute une ville maya, japonaise, viking, byzantine... avec les habitants portant les tenues traditionnelles.
Attention cependant à ne pas être trop ’inclusif’ avec le genre, car pour moi Age of empire (du moins le 1er c'est le seul auquel j'ai joué) tient plus du RTS (real time strategy) que du city builder. Tout ce qu'on construit est à vocation de guerre et de conquête, un peu comme Warcraft ou Command & Conquer...! C'est plus un wargame au final je pense
Et pour ce qui est de jouer différentes civilisation, y a les Civs de Sid Meyer, même si là non plus on ne peut vraiment parler de gestion de mégalopole style Sim City. Enfin c'est mon avis.
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 19 Sep 2024 - 13:03
Pas faux. Age of empires n'est effectivement pas un jeu de gestion pure : le but principal est de faire évoluer rapidement ta civilisation à travers les âges pour acquérir de nouvelles technologies et l'emporter sur tes adversaires. D'ailleurs, tes habitants ne sont pas autonomes : quand tu ne leur assignes pas une mission particulière (chasser, pêcher, cueillir, couper du bois...), ils restent immobiles et attendent tes ordres.
Dans les jeux que j'ai présenté, tes habitants vivent leur vie, travaillent, se promènent, parlent entre eux... Et quand tu zoomes, tu les entends même parler et leurs échanges te donnent des indications sur la gestion de ta ville, comme : "Nous ne manquons de rien", "il n'y a pas assez de pain en ce moment dans le quartier"... Dans CAESAR IV, tu les vois travailler : dans l'exploitation viticole, on les voit fouler le raisin aux pieds dans les cuves, dans les champs, tu les voit faucher les blés, mettre les gerbes sur les ânes pour les porter à la ferme... Pareil dans The Settlers : le boucher récupère la viande apportée par le chasseur, on le voit la découper sur son étal et pendre les chapelets de saucisses à sa devanture, c'est vraiment vivant. Mais avec les graphismes de l'époque... Avec ce qu'on fait aujourd'hui, ça pourrait être vraiment sympa. Et encore plus si on pouvait choisir sa civilisation : voir s'animer et vivre une cité maya, japonaise, viking...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 19 Sep 2024 - 13:39
craft a écrit:
Perso je n'ai pas ce problème car moi, les jeux ubisoft......
Il y a quand même des exceptions...perso j'ai vraiment adoré ce jeu...une sorte de clone de Zelda Breath of the wild et d'Assassin's Creed, mais beaucoup plus fun (dans un monde ouvert, avec de la baston, de l'exploration et des notions de RPG, mais sans être perdu comme dans Zelda)...
J'ai même tellement adoré ce jeu, que pour la toute première fois de ma vie (et la seule fois jusqu'à aujourd'hui), j'ai acheté le pack DLC (en promo lors des fêtes de noël)...histoire de rajouter 3 nouveaux titres avec une excellente durée de vie...
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 19 Sep 2024 - 14:19
Vraiment pas fan des combats de ninjas hystériques avec pirouettes, cabrioles et triples saltos arrière dans un déluge de couleurs et d'arc-en ciel...
craft aime ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 19 Sep 2024 - 16:00
Idem pour moi, les jeux d'action en 3D, mâtinés ou non d'aventure ou de plate-forme style God of War, Devil May Cry ou encore Bayonetta..... ça me gave, mais ça me gave. Et pourtant les jeux que j'ai cités sont des modèles du genre super bien notés ! mais moi ça me laisse de marbre
Seul exception : les Action/RPG style Dark Souls, mais pour moi ça s'arrête là.
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 19 Sep 2024 - 18:28
craft a écrit:
Avant de jouer aux ”city builders’ sur PC je devais me contenter de Actraiser sur Super Nintendo. Après une phase d'action en vue de profil pour pacifier les environs sous la forme d'un archange, on passait à une vue de dessus en mode gestion / construction sous la forme d'un chérubin.
Ah, celui-là je l'adore ! Très simple dans ses deux phases action-plateformes / Populous-like mais diablement addictif, et surtout servi par une OST de Yuzo Koshiro qui déchire. On peut d'ailleurs la trouver en version orchestrale :
Je ne compte plus le nombre de fois où je m'en suis servi comme musique d'ambiance pour animer des parties de JDR, ou simplement feuilleter un LDVELH avec la musique appropriée ^^
craft et Vesper aiment ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 19 Sep 2024 - 19:54
Les phases d'action dans Actraiser étaient médiocre selon moi, mais de la part de l'éditeur Enix ce n'était pas surprenant. La seule chose qui sauva ces moments de purge fut effectivement la BO signée Yuzo Koshiro