Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 5 Sep 2013 - 19:40
Alors toi tu va acheter une 2DS alors qu'une DS classique suffit ???
Elle ne sert à rien. Si t'aime pas la 3D, la DS classique suffit et si tu veux les jeux récents, la3DS fait de même (car je sais qu'on peux enlever la 3D)
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 5 Sep 2013 - 20:28
Mais d'où tu sors tes informations ? Tu n'es pas au courant que la DS et la 3DS sont 2 machines totalement différentes en puissance ? C'est comme si tu comparais la NES avec la Gamecube O_o
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 5 Sep 2013 - 21:08
...
C'était pour expliquer que la 2DS ne sert a rien. Soit tu veux une console "classique" et tu peux avoir la DS. Si tu prefere la 3DS, en désactivant la 3D tu obtient une... 2DS.
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 5 Sep 2013 - 21:44
Oui, une 2DS qui n'a strictement rien à voir avec la DS classique.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 5 Sep 2013 - 22:07
Elle est hideuse pour une portable, on dirait que Nintendo a voulu concurrencer les tablettes.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 5 Sep 2013 - 22:21
Albatur a écrit:
Alors toi tu va acheter une 2DS alors qu'une DS classique suffit ???
Difficile de jouer aux titres 3DS sur une DS classique (dans l'autre sens ça marche, mais là non)...c'est comme vouloir jouer à un jeu N64 en utilisant la PS2...c'est impossible (ou alors en trafiquant sa console)...
Après, pour quelqu'un qui souhaite simplement jouer aux titres DS...pas besoin de 2/3DS, on trouve encore des DS n'importe où très facilement...
Albatur a écrit:
en désactivant la 3D tu obtient une... 2DS.
Sauf que comme je l'ai déjà dit...il existe beaucoup de personnes, que la 3D n'intéresse pas et n'apporte rien...alors quitte à désactiver la 3D et ne jamais s'en servir...autant acheter la 2DS...
Prix chez Escroma...euh, Micromania... Nintendo 2DS = 130 euros... Nintendo 3DS XL = 200 euros...
70 euros d'économie pour ne pas avoir la 3D...c'est drôlement prendre les gens pour des cons ou des vaches à lait...si le prix entre les deux machines avait été le même, oui, j'aurais dit que c'était une belle arnaque...mais là...70 euros, me semble que c'est point un truc négligeable...
Après, le seul truc qui me dérange dans cette machine, c'est le fait de ne pas pouvoir la replier sur elle même...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 19 Sep 2013 - 19:12
Président pendant plus d'un demi-siècle de Nintendo, Hiroshi Yamauchi est décédé, jeudi, d'une pneumonie à 85 ans. Il avait notamment fait entrer l'entreprise dans l'ère des consoles de salon dans les années 1980, donnant naissance à des jeux comme Super Mario ou Donkey Kong.
Une page de Nintendo se tourne...
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 19 Sep 2013 - 20:53
Albatur a écrit:
Président pendant plus d'un demi-siècle de Nintendo, Hiroshi Yamauchi est décédé, jeudi, d'une pneumonie à 85 ans. Il avait notamment fait entrer l'entreprise dans l'ère des consoles de salon dans les années 1980, donnant naissance à des jeux comme Super Mario ou Donkey Kong.
Comme info du jour j'aurais parlé de... GTA V.
quelqu'un y a joué ?
n'ayant pas une seule console de Nintendo, c'est un illustre inconnue pour moi.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 19 Sep 2013 - 21:03
C'est le steve jobs de Nintendo
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Ven 15 Nov 2013 - 5:57
lewis a écrit:
Albatur a écrit:
n'ayant pas une seule console de Nintendo, c'est un illustre inconnue pour moi.
Et pourtant...sans lui tu n'aurais peut etre jamais jouer a aucune autre console apres Atari.
C'est Nintendo qui a sorti l'industrie du crash du milieu annees 80 alors que soudainement il semblait que les jeux videos etait amener a disparaitre. On parlait alors d'une mode qui avait fait son temps. J'ai dans ma bibliotheque un livre hyper interessant que j'ai lu et relu intituler Game Over: How Nintendo Zapped an American Industry, Captured Your Dollars, and Enslaved Your Children (un titre qui se veut ironique, le live date des debuts 90). Yamauchi y figure beaucoup evidemment. On y apprend la strategie marketing impeccable et meme franchement impitoyable par moment de Nintendo et comment ils ont reussi au debut de la Nes a ce que les grand magasins de jouets prennent en stock leur console alors que plus personne n'etait interesser au jeux videos apres tout l'argent perdu dans le crash. Le pistolet Nintendo, R.O.B, le power glove...tout ca n'etait q'une strategie pour faire croire au detaillants que le NES n'etait pas vraient une console de jeu video mais plus un jouet. C'etait en somme un cheval de troie. Meme le nom, Nintendo Entertainment System, on parle de divertissement, pas de jeux video on meme d'informatique. Nintendo n'avait jamais lintention de supporter ces peripheriques qui en fin de compte etaient tres peu fonctionnel ou interessant (encore que le pistolet etait pas mal pour l'epoque).
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre mais Yamauchi etait un grand de l'industrie, surtout un grand homme d'affaire il est vrai (il n'a jamais jouer a aucun des jeux de Nintendo a ce que je sache), mais il demeure que sans son sense de la business impeccable, l'industrie ne serait probablement pas devenue ce qu'elle est. Ou du moins, peut-etre pas aussi vite. Alors je dis, RIP Monsieur Yamauchi. Je ne l'ai appris que maintenant par Albatur. Il ne semeel pas que ca ai fait beaucoup les nouvelles ou sinon je l'ai rate...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mer 4 Déc 2013 - 20:56
Allez-vous craquer pour les dernières consoles ? PS4 par exemple ?
Moi j'ai arrêté de suivre depuis la ps2...Plus assez de temps et plus trop de budget non plus a investir dans les jeux vidéo...
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mer 4 Déc 2013 - 21:10
Albatur a écrit:
Allez-vous craquer pour les dernières consoles ? PS4 par exemple ?
Moi j'ai arrêté de suivre depuis la ps2...Plus assez de temps et plus trop de budget non plus a investir dans les jeux vidéo...
idem. Qu'offre donc de plus cette PS4?Des graphismes encore plus beaux? Si c'est pour nous proposer encore les mêmes sempiternelles FPS,je dis bof...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mer 4 Déc 2013 - 22:04
Non, j'ai arrêté avec la PS2...à part la 3DS et la PC, je ne suis pas console de salon...alors la question de prendre la PS4 ou la one ne me traverse même pas l'esprit...^^
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 5 Déc 2013 - 10:32
j'en suis à la PS3 et je prendrais sans aucun doute la PS4. J'ai une règle d'or cpdt : jamais d'achat de console à sa sortie
@albatur : pour le budget, je n'achète que très rarement des jeux plus de 10 caouètes sur Price, fdp inclus. De très bons jeux qui ont juste plusieurs mois d'existence au compteur.
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Ven 6 Déc 2013 - 18:00
Moi Je considere me prendre une PS3 usagee beintot vu la baisse de prix question de me faire Red Dead Redemption jamais sorti sur pc (et puis peut-etre deux our trois autre jeux). Quoique j'attend, il y a recemment eu rumeur que ca s'en venais peut-etre (mieux vaut tard que jamais, ca avait prit 3 ou 4 ans pour Bully). Rockstar aurait engager du personel recemment et dans leur recherche d'employes il mentionnait que c'etait pour plusieurs conversions pc de leur meilleurs titres....
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mer 11 Déc 2013 - 16:08
je ne sais pas vous mais je ne vois pas une "énorme" différence entre la PS4 and Co et l'ancienne génération de console. C'est plus beau certes mais pour moi ce n'est pas une révolution.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mer 11 Déc 2013 - 17:15
Requiem a écrit:
je ne sais pas vous mais je ne vois pas une "énorme" différence entre la PS4 and Co et l'ancienne génération de console. C'est plus beau certes mais pour moi ce n'est pas une révolution.
C’est juste plus puissant mais je ressens pas non plus l'énorme fossé qui séparait par exemple une Megadrive face a la PS1.
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mer 11 Déc 2013 - 23:40
Requiem a écrit:
Idem, la différence est beaucoup moins flagrante qu'entre la PS2 et la PS3 (dont la différence l'était déjà moins qu'entre les 16 bits et les 32 bits comme le dit Albatur !)
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mar 14 Oct 2014 - 18:11
J'ai entendu parlé de ça l'autre jour en écoutant une émission de radio...
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Mer 15 Oct 2014 - 0:19
Je dois avouer qu’étant petit, je n’étais pas fan des jeux vidéo, c’était surtout le cas de mes frères avec Nintendo d'un côté et Séga de l'autre. Moi, c’était surtout les livres.
Étant devenu adulte, j'avoue que ça commence à m’intéresser un peu plus, mais surtout en version console de poche (3DS OU PSP).
Je viens de jeter un œil aux top 10 des Mario, Zelda, Castlevania, et autres Prince of persia et Street fighter: le bouleau accomplit par les concepteurs est impressionnant au fil des ans !
Le seul jeu PC qui m'a accroché est Blood bowl, j'adore le concept.
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Lun 29 Déc 2014 - 22:31
J'ai fais l'acquisition il y a quelques jours de "Blood bowl chaos", le jeu PC qui reprend les règles de la 3 eme edition de Blood bowl le jeu de plateau, avec ses 23 équipes.
Le jeu est excellent !!! Je possédais déjà le 1er sur PC avec seulement 8 équipes mais là, tout est amélioré. Le nombre d'équipes participantes qui a triplé, la météo qui influe sur les matchs (pluie, neige, canicule), les multiples stars que l'on peut acheter, les préparatifs d'avant matchs plus élaborés.... Les Nurgles m'ont impressionné par leur solidité et leur compétences (pourriture, répulsion...). Et je n'ai pas enore vu toutes les équipes. Je prend comme d'habitude les orques, équipe agressive et offensive, et c'est toujours un plaisir de les mener vers le sommet avec l'ultime tournoi de Blood bowl !
Et quand on sait que "Blood bowl 2" va sortir dans tout juste 2 mois....
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Lun 15 Juin 2015 - 20:57
ils viennent d'annoncer 2 sorties majeur : Dishonored 2 et Fallout 4. Des suite de bon jeux, que j'attends avec impatience.
Enfin de vraie jeux qui peuvent me faire envisager de passer à la génération de console suivant... 2 ans après...
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 22 Oct 2015 - 10:24
Je me tape Skyrim depuis 3 bons mois sur ma vieille PS3.
Que Bethesda me tape sur les nerfs à torcher ses jeux. Celui-ci est bourré de bugs et je ne peux pas achever certaines quêtes
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 22 Oct 2015 - 14:34
Skyrim est un jeu PC. Mais il y a eu pas mal de mises à jour pour consoles je crois aussi.
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 22 Oct 2015 - 14:38
Certes, mais il y a des trucs qui ne s'expliquent pas. Là je suis dans la série de quêtes de la guilde de voleurs et la dénommée Karliah que je dois retrouver à leur repaire pour confondre l'usurpateur est absolument introuvable. ce bug est référencé par la communauté. j'ai du faire/voir/prendre qqch qu'il ne fallait pas avant. Fait chier
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Les jeux vidéo en général Jeu 22 Oct 2015 - 15:38
D'un autre côté, vu comment le scénar de cette guilde est à chier, t'y perds pas beaucoup