Sujet: Re: METAL Ven 15 Nov 2013 - 9:18
Pour moi, cette constatation est due au fait que le public métal est (peut-être) du genre fidèle et donc a tendance à suivre ses groupes (d'un autre côté, on ne peut pas trop attendre les media pour être informé des nouveautés).
Si j'achetais un album par an en le choisissant après moultes réflexions, j'aurais sans doute une autre opinion.
Concernant le métal en général, je n'ai pas cette impression de stagnation. Après la grosse vague des années 1970-1990, Kreator a impulsé un thrash très particulier avec Renewal en 1992, Rage a créé une alliance power/musique classique très particulière avec XIII en 1998, Rhapsody et Avantasia ont amené un réel vent de fraîcheur à leurs débuts dans les années 2000, Savatage nous a délivré quelques belles pépites, et même si je n'accroche pas trop au nü-metal, j'ai quand même entendu des trucs intéressants chez Linkin Park. Si individuellement les groupes tournent en rond, il y a globalement des renouvellements.
Bon, ceci dit, sur la décennie 2001-2010, même s'il y a eu quelques excellents albums, j'ai un peu de mal à voir des exemples similaires.
Bon, du coup, je vais peut-être aller voir si l'Afterschock est encore en prix vert…
Sinon, perso j'aurais plutôt tendance à classer Motörhead dans le hard rock plutôt que dans le heavy metal, en dehors du fait qu'ils jouent vite…
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: METAL Ven 15 Nov 2013 - 19:25
Rhapsody c'était plutôt la fin des 90's le début, par contre quand on voit le niveau des derniers albums...
Avantasia globalement j'aime bien, surtout les deux premiers opus, des concepts efficaces et entrainants musicalement.
Pas entendu le dernier album de Running wild faut que je vois ça, l'avant dernier était sympathique sans être grandiose.
Sinon au niveau des nouveaux groupes de heavy metal traditionnel, on a des belles découvertes, avec une inspiration très 80's.
Avec Skull Fist.
Et Cauldron.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: METAL Mer 27 Nov 2013 - 17:24
Bon, j'ai fini par acheter Aftershock de Motörhead. Ça s'écoute bien, avec Lost Woman Blues qui sort agréablement du lot.
Sinon, Countdown to Extinction live de Megadeth. Sur les 17 morceaux, ils jouent les 11 morceaux du Countdown to Extinction (1992) dans l'ordre.
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: METAL Mer 27 Nov 2013 - 17:44
Hum Countdown To Extinction joué intégralement en live çà doit être sympa çà Je me suis commandé Last Patrol de Monster Magnet qui serait un peu un retour aux sources avec des morceaux plus travaillés que sur leurs derniers albums.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: METAL Jeu 28 Nov 2013 - 12:57
Bruenor a écrit:
Hum Countdown To Extinction joué intégralement en live çà doit être sympa çà
Certes, mais dans le genre nostalgie, j'avais préféré le Rust in Peace Live (peut-être parce que le Rust in Peace avait été mon premier Megadeth ?).
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: METAL Jeu 28 Nov 2013 - 13:39
cdang a écrit:
Bruenor a écrit:
Hum Countdown To Extinction joué intégralement en live çà doit être sympa çà
Certes, mais dans le genre nostalgie, j'avais préféré le Rust in Peace Live (peut-être parce que le Rust in Peace avait été mon premier Megadeth ?).
Et puis peut-être aussi tout simplement parce que Rust in peace est le chef d’œuvre absolu de Megadeth...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: METAL Dim 26 Jan 2014 - 12:39
Je ne sais pas si l'on peut considérer ce morceau comme du Metal pur mais en tout cas, je "trippe" bien dessus en ce moment à tel point que je me réveille tous les matins avec :
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Lun 27 Jan 2014 - 15:42
Gorak a écrit:
Je ne sais pas si l'on peut considérer ce morceau comme du Metal pur
Perso, je rapprocherai ça du Rondo Veneziano
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Mer 26 Fév 2014 - 17:08
Nouvel ADX (ouaip, ils existent encore), Ultimatum. Toujours en français, toujours avec une guillotine sur la pochette, toujours speed, toujours efficace.
http://www.a-d-x.ch/ultimatum/news.php
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Jeu 10 Avr 2014 - 15:13
This is your Life, hommage à Ronnie James Dio (Rhino, 2014). Les bénéfices vont à la fondation Dio contre le cancer, Stand Up and Shout Cancer Fund.
Comme souvent pour les hommages, c'est assez varié. l y a des reprises sans grande originalité ; je suis par exemple déçu de la reprise de Neon Knights par Anthrax qui ouvre l'album : le morceau est intrinsèquement génial, Anthrax ne démérite pas, mais ça aurait pu être joué par un autre groupe que je n'aurai pas entendu la différence.
Il y a quelques perles, comme le duo de flûtes à bec qui remplace le solo de guitare sur Last in Line par Tenacious D ou une reprise plutôt death de Holy Diver. Scorpions s'invite sur une balade (pfffff), Doro vient faire un petit tour assez sympathique. Biff de Saxon chante avec Motörhead, des musiciens s'assemblent pour taper le bœuf (genre Rob Halford avec Vinnie Appice, Glenn Hugues avec Craig Goldie et Rudy Sarzo). Le pot pourri par Metallica n'est pas inoubliable, je les ai connu plus inspirés sur des reprises.
Ça se termine par un inédit de Dio, seul avec un piano.
Indispensable pour un fan, agréable à écouter (même s'il tournait un peu en rond, Dio était un sacré compositeur), mais sans doute pas incontournable (comme tous les hommages, d'ailleurs, puisqu'il y a les originaux...).
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: METAL Jeu 10 Avr 2014 - 16:24
En même temps, c'est Tenacious D, des gars capables de te faire le riff de Thunderstruck d'AC/DC au pipeau avec des maracas... Je peux pas m'empêcher d'avoir une petite sympathie pour ce groupe.
Sujet: Re: METAL Jeu 10 Avr 2014 - 18:04
Allez, la rencontre de Dio et Tenacious D : Push.
Pour Thunderstruck, je veux bien un lien
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: METAL Jeu 10 Avr 2014 - 19:45
Ah Dio... J'aime beaucoup les 4 premiers albums du groupe, leur période 80's quoi. Et Ronnie James Dio quelle voix !
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Ven 11 Avr 2014 - 10:53
Je crois que ce que je préfère de lui, c'est quand même le Heaven & Hell de Black Sab'. Et le Live Evil, même si je n'aime pas le mixage (public pas assez en avant).
Pour en revenir ai This is Your Life, j'ai été étonné, et déçu, de voir que personne n'avait osé reprendre Love Is All...
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Dim 13 Avr 2014 - 11:32
Bon, allez, pour le plaisir des oreilles : The Last in Line par Tenacious D
Karam Gruul Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Lun 14 Avr 2014 - 13:07
J'ai réécouté No Prayer for the dying d'Iron Maiden, et cet album est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit:
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: METAL Lun 14 Avr 2014 - 18:20
J'aime pas No Prayer for the dying de Maiden, pour moi c'est le début de la fin du groupe.
A partir des 90's il devient plus grand public, plus accessible, perdant ainsi en inspiration et en créativité.
Dernière édition par Warlock le Mar 15 Avr 2014 - 19:08, édité 1 fois
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Mar 15 Avr 2014 - 17:26
Pour moi, le No Prayer est un excellent album. Pas un morceau à jeter, juste Mother Russia dont les paroles transpirent l'optimisme de l'époque perestroika/glasnost, ce qui fait un peu rire maintenant (ceci dit, Scorpions continue à chanter Wind of Change).
Ça commence à fond avec Tailgunner, puis vient le titre phare Holy Smoke. Ya du lent, du rapide, du calibré pour les concerts (Bring you Daughter...), le seul truc qui m'a désarçonné, c'est qu'on ne trouve nulle part le signe de Derek Riggs (c'est d'ailleurs la dernière pochette qu'il signe).
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Mar 6 Mai 2014 - 22:27
Bon, vendredi, je vais sans doute aller voir Napalm Death qui passe à côté de chez moi (genre j'y vais à pied).
Je ne connais pas. Quelqu'un a quelque chose à me conseiller ?
Sujet: Re: METAL Mar 6 Mai 2014 - 23:03
Napalm Death a inventé le Grindcore (mélange de punk hardcore et de metal extrême, avec notamment des morceaux très courts) avec leur premier album, Scum en 1987 (et le "hit" You suffer, chanson la plus courte du monde avec seulement 1s316). Au début des années 1990, ils se sont orientés vers un style plus death metal avec l'album harmony corruption, avant de prendre une tournure plus expérimentale en incluant de l'indus à leur musique (tout en restant du metal extrême) au milieu des années 1990. A partir des années 2000, ils font un mélange death-grind avec quelques touches expérimentales de ci de là (influences indus, ou celtic frost). Leur dernier album, Utilitarian, sorti en 2012, est vraiment bien. Voici quelques vidéos: Siege of Power: album Scum 1987
If the Truth Be Known: album Harmony Corruption 1990
Next of Kin to Chaos: album Words from the exit wound 1998
Morale: album The Code is red... long live the code 2005
Errors in the Signal: album Utilitarian 2012
Comme albums que je conseillerais From Enslavement to obliteration (1988) ou des albums récents comme Time waits for no slave (2009) ou Utilitarian, mais le groupe n'a jamais eu de gros plantage donc tous leurs albums sont recommandables si tu aimes le genre.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Mar 6 Mai 2014 - 23:09
Karam Gruul a écrit:
(et le "hit" You suffer, chanson la plus courte du monde avec seulement 1s316).
Moi qui croyais que c'était Nuclear Assault qui tenait le record...
Citation :
Comme albums que je conseillerais From Enslavement to obliteration (1988) ou des albums récents comme Time waits for no slave (2009) ou Utilitarian, mais le groupe n'a jamais eu de gros plantage donc tous leurs albums sont recommandables si tu aimes le genre.
Je vais voir ce que je trouve chez mon revendeur local. Merci !
Sujet: Re: METAL Jeu 8 Mai 2014 - 19:19
cdang a écrit:
Moi qui croyais que c'était Nuclear Assault qui tenait le record...
Et encore, Napalm Death n'est pas allé jusqu'à l'absurde dans ce domaine. La palme de l'absurde revenant certainement aux américains d'Agoraphobic Nosebleed et à leur album de 2003 Altered states of America: 100 chansons en 20 minutes.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Sam 10 Mai 2014 - 10:46
Bon, alors, ce concert ?
Bin, un rouleau compresseur.
Vous me direz, pourquoi payer 17 EUR pour aller voir un chantier ? Bin, d'abord, contrairement à un chantier, là, il y a du rythme, des changements de rythmes. Je n'ai jamais vu des gens slammer sur un chantier.
Et puis je n'ai jamais vu non plus Caterpillar prôner la tolérance, la solidarité et la défense de l'environnement. Nazi Punks Fuck Off !
Je ne m'intéresse pas plus que ça au grind core à écouter, mais en concert, ça prend une toute autre dimension. Les deux premiers groupes, normands, ont fait une prestation de qualité, ça reluquait du côté de Brutal Truth. Et Napalm Death, bin, comme dit plus haut, un rouleau compresseur...
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: METAL Sam 10 Mai 2014 - 10:52
je n'avais pas vu que ce concert était au Havre, Napalm Death n'est pas trop ma tasse de thé mais s'ils sont capables de passer ce groupe alors il va falloir que je surveille la programmation du Tetris à partir de maintenant!!
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Sam 10 Mai 2014 - 11:07
Yep ! Et l'an dernier, il paraît que j'ai raté Accept et Sepultura au Magic Mirror ! Et Patrick Rondat il y a 2 ans. La loose.
Dernière édition par cdang le Sam 10 Mai 2014 - 12:57, édité 1 fois
Bruenor Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Sam 10 Mai 2014 - 11:50
Pour Sepultura et Accept je vois ce que c'était, j'étais de mariage ce jour là . C'était en fait une croisière métal qui s'arrêtait dans les ports d'Europe du Nord pour faire des concerts, ce jour là une horde de métalleux allemands a envahi Le Havre!