Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: METAL Lun 25 Juil 2016 - 17:53
Renegade, un avant-goût du prochain album du groupe français Enemy of the Enemy http://enemyofficial.com/
Karam Gruul Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Ven 29 Juil 2016 - 21:20
Les dernières nouveautés metal que j'ai écoutées:
Le dernier Gojira marque une évolution vers des titres plus courts et moins extrêmes (à part le titre de cette vidéo, il n'y a quasiment aucun growl), mais c'est quand même un bon cru.
Je connais assez mal Volbeat, mais le dernier met vraiment en avant le chant et l'efficacité, toujours dans le registre crossover metal rock n roll/country cher au groupe.
Elvaron est un groupe français de thrash metal progressif, inspiré par Dream Theater et Symphony X, fondé en 1993, et qui sort son premier album depuis 2007. Bonne découverte.
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: METAL Jeu 25 Aoû 2016 - 18:08
Je me suis remis un peu à jour niveau métal avec notamment les derniers albums de certains mastodontes du genre. Globalement satisfait de mes écoutes :
Iron Maiden - The Book Of Souls : Bonne surprise après l'album précédent qui m'avait semblé très fade (impossible de mémoriser la moindre mélodie malgré plusieurs écoutes), celui-ci est bien plus marquant. A relativiser quand même car la bête est copieuse, 2 CDs bien remplis et le premier est clairement au-dessus du niveau du deuxième. Aurait pu être un grand album si la substantifique moelle en avait été conservée pour laisser le reste de côté.
Megadeth - Dystopia : La claque, pas autant aimé un album du groupe de Mustaine depuis Youthanasia en 1994 (purée j'étais au lycée ). L'apport de Kiko Loureiro a été bénéfique, les duels de guitares sont épiques et les solos tranchants. Les compos parfois dans le tempo d'un Rust In Peace comme le titre éponyme sont de très bonne qualité, ce qui était inespéré au vue des récentes productions du groupe. Espérons que Dave ne vire pas tous ses musiciens cette fois...
Anthrax - For All Kings : Bon là déception, autant l'album du retour de Belladonna avait été une réussite (à ma grande surprise étant plutôt fan du Anthrax version John Bush) autant là les chansons sont moins inspirées et on traverse le disque en spectateur sans jamais vraiment décoller. Pas mauvais non plus mais le genre de disque qui finit vite noyé dans la cdthèque.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: METAL Jeu 8 Sep 2016 - 14:38
Aephanemer : un ch'tit groupe toulousain de death mélodique. Pour ceux qui auraient des doutes sur la douceur féminine (la guitariste chanteuse s'appelle Marion).
Unstoppable
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Mar 27 Sep 2016 - 15:16
Le 10e album studio de Metallica est annoncé pour le 18 novembre (2016) : Hardwired…To Self-Destruct.
Et pour aguicher, il viennent de sortir le clip de Moth Into Flame
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: METAL Mar 27 Sep 2016 - 17:17
8 ans après le dernier album studio, ça commençait à faire un bail! Ce deuxième extrait présenté par le groupe me plaît plus que le premier. A voir sur la durée de l'album pour voir ce que ça donne.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: METAL Mar 27 Sep 2016 - 19:36
Un petit air de déjà entendu et de retour aux sources mais je préfère encore ça à leurs expérimentations diverses. Pas entendu le 1er extrait.
Sujet: Re: METAL Mer 28 Sep 2016 - 17:48
voili voilà pour le premier extrait :
VIK Maître admin
Sujet: Re: METAL Mer 28 Sep 2016 - 18:47
Merci Bruenor. Hum, je suis comme toi, moins convaincu par ce premier extrait. Je trouve que ça manque un peu de mélodie, même si ce n'est pas la catégorie du morceau. Par ailleurs, je ne suis pas fan du rouleau compresseur à la batterie de Lars, j'ose dire que je trouve que ça manque d'un brin de finesse, ça pilonne, ça pilonne... bien sûr quand il passe la surmultipliée à un moment, mes oreilles d'ex batteur sont envieuses. C'est clair que je ne l'aurais pas du tout interprété comme ça (en dehors du fait que je suis à des années lumières de son niveau).
Sujet: Re: METAL Mer 28 Sep 2016 - 19:09
Exactement l'impression que j'ai eue, mélodie trop absente un peu comme à l'époque de Saint Anger. J'avais préféré le dernier album de 2008 et je trouve que le 2ème extrait que nous a fait partagé cdang s'en rapproche plus ce qui me rassure un peu. A voir le produit fini!
VIK Maître admin
Sujet: Re: METAL Mer 28 Sep 2016 - 19:44
Je pensais également à St Anger avec ce 1er extrait. On a donc la même analyse. J'ai également préféré l'album de 2008 avec un retour aux sources, même si je n'ai pas apprécié la totalité de l'album, inégal. J'y avais trouvé un petit apport grunge sur au moins deux morceaux, par moment, ce qui était nouveau et bienvenu chez eux, enfin pour ma part.
Sujet: Re: METAL Dim 23 Oct 2016 - 23:40
Je découvre le groupe Khasm, et j'aime bien (du moins cette chanson) : Nightfall (2016)
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Mer 26 Oct 2016 - 19:54
Reprise de Fear of the Dark (Iron Maiden) par Shittyflute (1er octobre 2016)
Celui qui va jusqu'au bout gagne un abonnement chez l'ORL et le psychologue.
VIK Maître admin
Sujet: Re: METAL Jeu 27 Oct 2016 - 9:08
À mon avis, c'est un français qui a été traumatisé par ses cours de musique au collège.
Ronny6661 Novice
Sujet: Re: METAL Jeu 27 Oct 2016 - 9:20
Hello,
Je suis un gros fan de death, thrash et heavy traditionnel Au plaisir de discuter avec vous sur ce topic !
VIK Maître admin
Sujet: Re: METAL Jeu 27 Oct 2016 - 11:47
Ronny6661 a écrit:
Je suis un gros fan de death, thrash et heavy traditionnel
Avec ton avatar, je pense que ça se voit. N'hésite pas à présenter des groupes préférés (et de préférence, ceux qui sortent des sentiers battus ou sont moins connus, c'est toujours l'occasion de faire des belles découvertes).
Sujet: Re: METAL Ven 4 Nov 2016 - 17:47
Un troisième extrait du futur Metallica Hardwired… To Self-Destruct : Atlas, Rise!
Ronny6661 Novice
Sujet: Re: METAL Mer 16 Nov 2016 - 13:05
Mouais pas convaincu .... En même temps Metallica depuis 20 ans ...
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Ven 18 Nov 2016 - 11:11
Sans doute la meilleure reprise d'Enter Sandman par The Roots, avec James Hetfield himself au chant, dans The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, 16/11/2016
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Mar 22 Nov 2016 - 11:27
Bon, cadeau pour fêter la sortie du dernier Metallica :
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: METAL Mar 22 Nov 2016 - 12:58
Et Testament sort un nouvel album : Brotherhood of the Snake.
Sujet: Re: METAL Mar 22 Nov 2016 - 17:49
cdang a écrit:
Et Testament sort un nouvel album : Brotherhood of the Snake.
bah mince j'étais passé complètement à côté. Ravi d'apprendre cette nouvelle, je me précipite pour chercher à quelle date sort cet album pour me rendre compte... qu'il est déjà sorti