Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mer 10 Oct 2018 - 13:58
Oui Cali qui reprend Ferré sous prétexte qu'il a bercé son enfance, pauvre Ferré...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Jeu 11 Oct 2018 - 18:16
sly a écrit:
Oui Cali qui reprend Ferré sous prétexte qu'il a bercé son enfance, pauvre Ferré...
C'est surtout un prétexte bidon pour sortir un album sans se casser le cul à écrire des trucs...tu reprends les paroles en modifiant un peut la musique et voila...
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Jeu 11 Oct 2018 - 20:49
exactement, en plus le mec s'est pas cassé, enregistré en 5 jours, vite chié, vite torché.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Jeu 18 Oct 2018 - 10:20
Ferré qui avait été repris de bien plus belle manière par un artiste de ma cité d'Angers : http://www.concertandco.com/critique-album/bell-oeil/hurle-tout-leo-ferre/1910.htm ;
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mar 4 Déc 2018 - 14:52
Hommage à Pierre Bachelet
(1944-2005)
Pierre Bachelet est né dans le 12e arrondissement de Paris. Sa famille déménage ensuite à Calais, la ville natale de son père, puis revient à Paris pendant sa jeunesse. Mais il restera très attaché à Calais, où il aimait s'y ressourcer. Diplômé de l'école du cinéma, rue de Vaugirard, il part pour le Brésil réaliser un documentaire, Bahia meu Amor.
Les débuts dans la chanson se font en 1974 avec Emmanuelle, mais il doit attendre 1980 pour connaître le succès du grand public avec son deuxième album : Elle est d’ailleurs. La chanson éponyme est vendue en 45 tours à 1,5 million d’exemplaires.
Il s'éteint le 15 février 2005 à son domicile de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, des suites d'un cancer du poumon. Ses obsèques ont eu lieu à l'église Saint-Roch, à Paris. Il repose au cimetière marin de Saint-Tropez.
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mar 4 Déc 2018 - 21:00
A chaque fois que j'entends les corons j'ai des frissons. En ayant passé une grande partie de mon enfance à Arras cela a toujours été une chanson particulière pour moi, la plus connue d'un chanteur dont la discographie aura bercé mon enfance (Avec Aznavour et Duteil).
Il n'y a pas à dire, c'est une région qui, quand vous y avez vécu, vous prend toujours aux tripes
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mar 5 Fév 2019 - 15:54
Quand avec des collègues au travail, qu'il est genre presque 4h du matin, que t'es fatigué et que tu regardes la montre en te languissant 5h que la relève arrive pour aller te coucher...
D'un coup il y en a un qui craque, qui va sur Youtube et qu'il lance une bonne chanson paillarde bien de chez nous...puis une deuxième, une troisième et etc...
Nous avons beaucoup rigolé et la fin de nuit a été plus facile pour le coup...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mar 5 Fév 2019 - 18:11
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Jeu 7 Fév 2019 - 11:04
Par contre je viens de tilter d'un truc...je pensais sincèrement que Bézu était encore vivant... et non, je viens de voir qu'il était mort en 2007...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Jeu 7 Fév 2019 - 11:54
dav-ID a écrit:
Par contre je viens de tilter d'un truc...je pensais sincèrement que Bézu était encore vivant... et non, je viens de voir qu'il était mort en 2007...
Victime d'un "effet Mandela" ?
Non, effectivement, Bézu est décédé il y a plus de dix ans. Mais on en a pas beaucoup parlé dans les médias...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Jeu 7 Fév 2019 - 18:23
Gorak a écrit:
Victime d'un "effet Mandela" ?
Peut être...en tout cas ce soir là en entendant Bézu, je me suis demandé ce qu'il devenait...croyant qu'il avait fait comme beaucoup d'artistes, passer à autre chose après avoir connu le succès à une époque...en l’occurrence avec le titre la queue leu leu que l'on pouvait entendre dans l'émission "la classe"...
Du coup quand je me suis installé devant mon ordi, j'ai cherché et c'est là que j'ai vu qu'il était mort en 2007 à 63 ans dans son sommeil et que son corps avait été découvert quelques jours après... j'ai été très surpris et même touché de l'apprendre...
R.I.P avec beaucouppppppppp de retard alors...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Ven 8 Fév 2019 - 10:29
dav-ID a écrit:
Du coup quand je me suis installé devant mon ordi, j'ai cherché et c'est là que j'ai vu qu'il était mort en 2007 à 63 ans dans son sommeil et que son corps avait été découvert quelques jours après... j'ai été très surpris et même touché de l'apprendre...
Il est décédé un peu dans l'anonymat à vrai dire, abandonné de toute la profession avec son mépris habituel pour ceux qu'elle qualifie de "saltimbanques" et d' "amuseurs".
Karam Gruul Maître d'armes
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Sam 30 Mar 2019 - 13:08
Le dernier album de chansons de Léo Ferré. Certainement le disque que j'ai le plus écouté ces derniers temps (enfin, disque, façon de parler, puisque je l'ai en cassette).
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mar 7 Mai 2019 - 17:33
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Ven 7 Juin 2019 - 8:00
Benoît Dorémus est auteur-compositeur-interprète franc-comtois que je vous invite à découvrir si vous ne le connaissez pas encore.
La chanson qui suit a été extraite de son second album, "Jeunesse se passe" sorti en 2007 :
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mar 6 Aoû 2019 - 22:44
J'avais emprunté son disque à la médiathèque municipale, il chante encore au fait
extrait "tubesque" du dernier JLM qui fait bien d'explorer de nouvelles voies de création plus électroniques. Dommage que cet artiste soit si peu diffusé à la radio ou alors les sempiternels tubes d'antan dont le duo avec Farmer de 1991.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mer 7 Aoû 2019 - 12:30
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mer 7 Aoû 2019 - 23:00
Cette chanson que j'aurais aimé écrire...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Ven 20 Sep 2019 - 17:22
Notre brave vieux Renaud au plus mal... nouvelle rechute, j'imagine...
Citation :
Renaud interné de force par sa fille Lolita dans le sud de la France
Selon Ici Paris, Renaud aurait été admis "à peine conscient" dans un hôpital du sud de la France. Sa fille Lolita pensait pouvoir l'aider dans sa rechute avec l'alcool mais la situation de l'auteur compositeur était trop grave.
Le chanteur de 66 ans aurait en effet renoué avec l’alcool au début de l’été. Et sa cure dans une clinique parisienne ne lui aurait été d’aucune utilité. Lolita, qui est dessinatrice de bande dessinée, pensait qu’elle allait réussir à l’aider. Mais la situation de Renaud était trop grave.
L'auteur compositeur aux innombrables tubes pourrait rester hospitalisé pendant trois mois...
Il doit quand même avoir un sérieux problème avec l'alcool, ce gars-là...
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Ven 20 Sep 2019 - 21:09
Depuis en fait le décès de ses deux "potes" Coluche et Balavoine.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mar 24 Sep 2019 - 22:29
Allez, juste parce que c'est d'actualité, il est bon de le rappeler...
Et n'oubliez pas qu'on en a qu'une de planète (même si certains énergumènes fantasment en se disant qu'ils iront conquérir d'autres mondes alors qu'on est même pas certain d'être encore là à la fin de ce siècle vu à la vitesse ou ça va) et que sans elle...
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Lun 11 Nov 2019 - 21:47
Ça redonne la pêche avant de retourner au boulot, un soir de 11 novembre
Donnez, donnez-moi... le pouvoir d'achaaaaaaat... Le super pouvoir de pouvoir acheter !
Faut juste que j'évite de la chanter dans ma tête pendant la leçon sur le passé simple. Sinon ça fait désordre.
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mar 12 Nov 2019 - 11:31
Dagonides a écrit:
Ça redonne la pêche avant de retourner au boulot, un soir de 11 novembre
Donnez, donnez-moi... le pouvoir d'achaaaaaaat... Le super pouvoir de pouvoir acheter !
Faut juste que j'évite de la chanter dans ma tête pendant la leçon sur le passé simple. Sinon ça fait désordre.
Hahaha je l'avais découverte dans sa première version dans la Chanson du Dimanche, que de souvenirs (celle où ils étaient assis par terre devant une supérette avec une guitare en bois de cagette et un clavier en plastique)
Ma sœur vient de me démolir mes Cranberries avec ceci :
Dans ta têêêêêêêêêête mort vivant mort vivant mort vivanhanhanhaaaaaaant
J'avais fait la même chose avec Still Loving You, Smoke On The Water et Baby One More Time avec mon meilleur ami il y a 10-15 ans. On avait traduit les paroles littéralement et on les jouait sur le trottoir et les terrasses des cafés d'étudiants, c'était tellement drôle.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mar 12 Nov 2019 - 16:10
Il y a quelques années au travail, il y avait un intérimaire qui s'amusait à traduire en chantant les chansons qui passaient à la radio...c'était vraiment comique...^^
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mar 12 Nov 2019 - 17:00
dav-ID a écrit:
Il y a quelques années au travail, il y avait un intérimaire qui s'amusait à traduire en chantant les chansons qui passaient à la radio...c'était vraiment comique...^^
Je le fais tout le temps, tout le monde me déteste
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep