Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: CHANSON FRANCAISE Lun 3 Oct 2011 - 17:57
Topic consacré à la chanson française, de PIAF, BREL et BARBARA à GAINSBOURG, GOLDMAN et RITA MITSOUKO...
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Lun 3 Oct 2011 - 22:33, édité 2 fois
craft tas de fumier
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Lun 3 Oct 2011 - 18:33
ok allons-y pour Goldman
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: VARIETE ET CHANSON FRANCAISE Lun 3 Oct 2011 - 18:45
Pour ma part, GOLDMAN, c'est :
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Lun 3 Oct 2011 - 20:17
Pour ma part, la chanson française, c'est plutôt ça:
Ce mec me donne des putains de frissons quand il chante!
Pour faire plaisir à VS!!
Allez, Christophe Maé, va te rhabiller!
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Lun 3 Oct 2011 - 20:40
Chanson française, ce n'est pas ce que je préfère, à part quelques exceptions, comme...
Sujet: CHANSON FRANCAISE Lun 3 Oct 2011 - 21:11
Une chanson qui me fait toujours le même effet, des années après... Cette envie de tout laisser tomber, de se retirer, de laisser le monde se démmerder tout seul... Imparable.
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Lun 3 Oct 2011 - 22:15
Pas trop mon truc, la chanson française, mais il y a quand même 2-3 bricoles :
Madame Rêve, Alain Bashung
Un classique de dutronc, très Kinksien dans l'esprit
Le grand Serge, version ballade triste
Sujet: CHANSON FRANCAISE Lun 3 Oct 2011 - 22:29
Trio de tête :
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mar 4 Oct 2011 - 11:36
Licence IV - Viens boire un petit coup à la maison
> Ca c'est Français et c'est bien d'CHEZ NOUS, nomdidiou !
Vive le Pinard, vive le Sauciflard ! Vive la France !
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mer 5 Oct 2011 - 18:56
D'ordinaire je n'aime pas vraiment la chanson française, mais depuis quelques semaines, j'écoute en boucle un album en français, et j'y prends un plaisir presque coupable, moi qui ne jure que par la langue de John Lennon (et par la langue de Gary Lightbody, surtout, mais là je ne suis jamais certaine de parler de langage) (ouuuh)
Bref, depuis que j'ai découvert Brigitte (ça devrait plaire à Warlock, j'ai pensé à lui quand je suis tombée dessus ^^), j'écoute en boucle leur album, Et vous, tu m'aimes ? Brigitte, c'est un duo de deux jeunes femmes complètement barrées, fringuées comme des égéries de friperies vintage (c'est à dire comme moi, en gros) (sauf que mes fringues à moi valent moins cher), avec des mélodies très vintages elles aussi, et des textes piquants de vérité. Je laisse tonton Youtube parler pour moi.
Ma chouchoute, Oh La La, et son clip façon remake de Thelma et Louise, road trip échevelé entre copines :
La Vengeance d'une Louve, dont j'aime tant les paroles :
(et la robe d'Aurélie, la femme de gauche)
Battez-vous :
Ma deuxième préférée, Après Minuit, dont il n'existe malheureusement pas de clip :
Ma troisième préférée, Big Bang (Au Pays des Candides) et sa petite histoire savoureuse :
Et puis, parce que je suis aussi une vile âme de démone :
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mer 5 Oct 2011 - 19:07
Je savais bien que j'avais de grands pouvoirs médiumniques, la preuve est maintenant faite, tu es une Brigitte qui écoute Brigitte, CQFD.
Pour revenir à Berger, je pense surtout à un morceau de lui...
Enfin Gold et mes souvenirs d'enfance.
Sujet: CHANSON FRANCAISE Mer 5 Oct 2011 - 19:21
Je pense qu'on ne peut faire l'impasse sur les OVNI de la chanson française :
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mer 5 Oct 2011 - 19:38
une chanson interprété de cette facon qui m'a toujours donné la chair de poule à l'écoute :
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mer 5 Oct 2011 - 19:43
j'ai un petit faible pour celle ci également :
Sujet: CHANSON FRANCAISE Mer 5 Oct 2011 - 19:48
Impossible de ne pas citer INDOCHINE (à titre perso, INDOCHINE des années 80, sinon je déteste ce qu'ils font actuellement)...
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mer 5 Oct 2011 - 19:49
J'adore celle là!
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mer 5 Oct 2011 - 19:54
Mais qu'est-ce que c'est que ces chansons ringardes ? Vous appelez ça la chanson française ? Où sont les vrais grands artistes ? Que faites-vous de Renan Luce, Thomas Dutronc, Grégoire ou Christophe Maé ? Vous croyez vraiment que des vieux croutons comme Balavoine, Goldman ou Sirkis peuvent rivaliser avec eux ? Allez je quitte ce topic infâme et je me repasse l'intégrale de Corneille !
Spoiler:
Vous y avez cru ?
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Lun 10 Oct 2011 - 22:52
Aznavour est le grand absent de ce fil. Il faut vite y remédier.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Lun 7 Nov 2011 - 15:10
Plusieurs temps mélodiques composent ce long morceau ('84) de Goldman qui aurait pu être une Face B, un morceau tout aussi bien, voire supérieur à ses singles archiconnus des 80's.
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Mer 9 Nov 2011 - 7:16
Il m'arrive d'écouter cette chanson, au risque de passer pour un intégriste.
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Ven 11 Nov 2011 - 10:34
J'ai envie de citer quelques oeuvres des Valentins groupe très peu connu qui a oeuvré pas mal pour le grand Daho notamment sur un album qui m'a "sauvé" de la déprime Corps et Armes. Pour revenir aux Valentins deux premiers extraits de leur majestueux album éponyme de 93 aux 10 titres avec des ambiances zicales très différentes super bien explorées :
le pop lunaire
le rock hommage à Jacno
leur mini-tube
et quelques accents dreampop
Dommage que le 3e album suivant soit si mal produit, le 4e et dernier très pop ne m'a jamais convaincu totalement.
Sujet: CHANSON FRANCAISE Ven 11 Nov 2011 - 11:36
En chanson française, il y a monsieur Claude NOUGARO :
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Lun 28 Nov 2011 - 7:18
Cette chanson du toulousain est une reprise du grand Chico Buarque, une institution au Brésil. A la base, c'est d'ailleurs une chanson politique engagée, Nougaro en a fait une chanson d'amour.
Sinon, je suis tombé sur un vieux truc honteux des années 80:
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Lun 28 Nov 2011 - 19:01
Quel titre Nato t'as déniché là XD ! Tous les instruments sonnent rétro LOL, on voyage avec le refrain mdr, le "va faire du fric en afrique" est facile.
Extrait d'un show case de Babet, belle mélodie à la guitare :
Sujet: Re: CHANSON FRANCAISE Jeu 1 Déc 2011 - 10:42
Un artiste dont j'ai les trois intégrales, trouvant plein de vérités dans ce titre au sujet parlant de nous-même. Je ne sais si d'autres apprécient aussi ce chanteur.
+ après la "glace" les "avalanches" LOL, belle mélodie pop :