| Et les couvertures dans les autres pays ? | |
|
+34Bruenor Fitz Eroica Antares Kinornew Alianna Merlin Szalista Oiseau linflas Leviathan syphil Hernan Cortès Chance lewis John Doe VIK Nato Kierkan Rufo Marmouscule oorgan Tabasko le Noir Milk Albatur ashimbabbar Warlock dav-ID Lowbac Donald S Akka Requiem Voyageur Solitaire vador59 ALIN V 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Mer 2 Déc 2015 - 9:18 | |
| Les couves brésiliennes SF, celle de la Galaxie Tragique faisant space opera^^, apportent une touche bien plus convaincante sur le désir de jouer à ces aventures, sur Rendez-vous avec la M.O.R.T. le méchant est bien plus sardonique, presque nous lançant le défi fantastique de lutter contre que sur la VF, une franche réussite. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Mer 2 Déc 2015 - 17:52 | |
| Sympas ces couv' brésiliennes, certaines rappelant les anciennes et d'autres plus novatrices. J'aime bien celle de l'Epreuve des Champions avec son gladiateur. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Ven 11 Déc 2015 - 14:31 | |
| | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Ven 11 Déc 2015 - 14:52 | |
| Etrange ... mais ... j'aime bien la première, avec son côté minimaliste et son choix de couleurs. Cette couverture pourrait parfaitement illustrer un recueil de livres pour enfants. Ca ne fait pas trop livre de "Fantasy" mais livre pour enfants qui doivent lutter contre leurs peurs infantiles. Le sorcier se fond vraiment bien dans la montagne et il y a vraiment un côté "songes" ou "cauchemars éveillés". La composition me "parle" beaucoup. Le petit garçon, nous, est au premier plan, de dos et paraît plus grand qu'il n'est en réalité et le chemin devant lui est "lumineux", qui nous mène à la montagne. Il s'agit VRAIMENT d'une invitation à l'aventure, au voyage.
Le "thème" choisi me rappelle le magnifique film "Paper House" de Bernard Rose, l'un des plus beaux films sur l'enfance et la perte de l'innocence (Bernard Rose, qui grâce à ce film fut choisi par Clive Barker pour adapter l'une des histoires des "Livres de Sang", qui donnera le sublime "Candyman").
La seconde n'est que "bof" et la troisième n'est vraiment pas terrible. La quatrième pourrait illustrer un "Je Bouquine", que je lisais en primaire. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Ven 11 Déc 2015 - 18:41 | |
| La 1e est très bien avec la montagne-sorcier, le lecteur qui laisse son cartable pour partir à l'aventure, les énormes dés et les dangers tapis dans l'ombre. Une vraie illustration du concept de livre-jeu! La 4e est la reprise de la 1e, en mode beaucoup plus enfantin, et bien décevante. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Ven 11 Déc 2015 - 20:57 | |
| Immondes... La première fait Tolkien à mort, Zagor remplacé par Gandalf, la deuxième donne l'impression d'un Zagor 1) qui a pris la foudre 2) qui a mis les doigts dans la prise 3) qui s'essaie à la zumba 4) qui est épileptique la troisième est une reprise d'un illustrateur que je déteste et évitons de parler de la dernière avec un gamin positionné entre un crocodile Haribo et le Capitaine Caverne. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| |
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Jeu 17 Déc 2015 - 19:07 | |
| La première est assez moche, la deuxième n'est pas trop mal (même si le coté Musclor est un peu décalé).
C'est peut-être un effet nostalgie mais je pense qu'on a eu beaucoup de chance avec Gallimard d'avoir des couv. à l'esthétique plus attrayante que toutes les horreurs sorties dans les autres pays (V.O. comprises). | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Mar 22 Déc 2015 - 10:46 | |
| - Kinornew a écrit:
ainsi que quelques figurines de personnages du livre (au centre droit) :
C'est pas les figurines de la boite de jeu du sorcier de la montagne de feu ?? | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Mar 22 Déc 2015 - 13:30 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
- La première est assez moche, la deuxième n'est pas trop mal (même si le coté Musclor est un peu décalé).
C'est peut-être un effet nostalgie mais je pense qu'on a eu beaucoup de chance avec Gallimard d'avoir des couv. à l'esthétique plus attrayante que toutes les horreurs sorties dans les autres pays (V.O. comprises). Oui, c'est vrai que les V1 de chez Gallimard sont plus jolies en général que celles des autres pays. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| |
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Mar 22 Déc 2015 - 13:58 | |
| Ca a l'air d'être ca... http://fightingfantasy.wikia.com/wiki/Fighting_Fantasy_Figure ==> au § "The Warlock of Firetop Mountain Figures" | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Ven 10 Aoû 2018 - 14:43 | |
| | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Ven 10 Aoû 2018 - 15:01 | |
| Qu'est-ce que c'est classe! Du bien meilleur niveau que... d'autres. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Ven 10 Aoû 2018 - 15:34 | |
| Différent de nos V1, un peu trop "moderne" à mon goût (numérique) mais d'une autre tenue que les dernières productions Gallimard (V5). | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Ven 10 Aoû 2018 - 22:43 | |
| ça en jette, c'est vrai que le numérique a fait de sacrés progrès mais il y a quelque chose qui manque, parce que pour le reste, la composition et surtout la dynamique des scènes, c'est LA grande classe. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Sam 11 Aoû 2018 - 18:10 | |
| Bof trop numérique et trop moderne dans le ton, j'accroche pas.
Je préfère clairement nos bonnes vieilles V1. La comparaison est inévitable et ça ne passe pas pour moi. | |
|
| |
herge Champion
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Dim 12 Aoû 2018 - 2:15 | |
| J'en adore une bonne partie que je trouve bien mieux que les couvertures originales : beaucoup plus de couleur et de réalisme, et bien mieux dessinées.
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Dim 12 Aoû 2018 - 12:44 | |
| C'est moins bien que les V1 mais largement mieux que les hideuses V5. Ils ont de la chance les petits brésiliens d'avoir un éditeur qui se fout pas de leur gueule comme le fait Gallimard. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? Dim 12 Aoû 2018 - 19:27 | |
| Majoritairement, je n'aime pas. Le dragon du Sorcier de la Montagne de Feu a l'air plus rigolard que redoutable, genre :"Ouais, c'est fun, viens t'éclater avec nous !" Pour Le Temple de la Terreur, l'angle de vue du gardien-serpent est bien vu mais on est loin de l'atmosphère et des orangés crépusculaires de Christos Achilleos. L'île du Roi-Lézard, no comment, à des années-lumière de la couverture flamboyante et sauvage de la V1. Le concept de celle du Labyrinthe de la Mort est sympa mais le dessin bien trop numérique et informatisé. La seule que je sauve vraiment du lot, c'est La Galaxie Tragique qui fait vraiment futuriste avec ce camaïeu de bleus glacés et de mauve.
Au final, trop de numérique, ça manque d'âme, de cachet. C'est certes moins pourri que la V5 mais pas à la cheville de la V1. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ? | |
| |
|
| |
| Et les couvertures dans les autres pays ? | |
|