| Santé des forumers : pour se tenir informés | |
|
+55Regulator djino sly BaronBleu Stteiph alnaro Caïthness Gorobéi xav' Milos Väinämöinen Dagonides Tabasko le Noir gynogege oriounga Ezio Auditore Bruenor cdang Vagus Kinornew lewis Sombrecoeur youpi sunkmanitu Chance Spike87 le Zakhan noir John Doe Rapha syphil Alianna Aragorn Maximus Antares segna Faucon de lune Gorak Albatur Requiem Keo AqME Warlock dav-ID vador59 Milk oorgan Lowbac Voyageur Solitaire Akka Jareth the Goblin King Leviathan Donald S ALIN V Hernan Cortès VIK 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 25 Déc 2016 - 22:37 | |
| - EVE a écrit:
Exactement, on devient des survivors
Pour ma part et à défaut d'être un survivor, je dirais plus que je suis devenu une horloge mdrrrrrrrrrrr... Ouais parce qu'on m'a implanté une valve mécanique en carbone Saint-Jude medical, avec deux ailettes qui s'ouvrent et se ferment au rythme des battements du cœur, lorsqu'elles s'ouvrent elle se touchent et font tac tac tac tac...même si maintenant j'y fais plus attention, j'ai l'impression d'avoir une montre dans le corps... Bon par contre je ne donne pas l'heure et je ne fais pas coucou non plus lolllllllllllll... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 26 Déc 2016 - 14:07 | |
| dav-ID : toi et ton horloge corporelle, tu étais en fait un précurseur de la mode steampunk quoi ! Ou alors c'est en lien avec tes lectures de jeunesse, Jules Verne, qui a préfiguré le steampunk. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 29 Déc 2016 - 15:29 | |
| - dav-ID a écrit:
Pour ma part et à défaut d'être un survivor, je dirais plus que je suis devenu une horloge mdrrrrrrrrrrr... http://www.imdb.com/title/tt1181840/?ref_=nv_sr_1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 31 Déc 2016 - 14:30 | |
| Ah je n'ai toujours pas vu ce film, j'aimerais bien le voir |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 3 Jan 2017 - 17:05 | |
| Esthétiquement génial, pour la bande son faut aimer les chanteurs. Plein de poésie mais pas du tout nian-nian, au contraire. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 27 Jan 2017 - 9:26 | |
| Rarement je me mets en arrêt de travail, mais grippé depuis mercredi -grippe simple diagnostiquée- j'étais K.-O debout ne parvenant plus à faire grand chose de bon, dans l'impossibilité de me concentrer plus des problèmes affectifs, le tout a altéré ma santé. Quelque part ce repos forcé est le bienvenu. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 27 Jan 2017 - 10:38 | |
| Remet-toi bien. 3j à se traîner comme une carpette, je ne sais pas si c'est « bienvenu », mais si tu le prends comme ça ^_^
Dernière édition par cdang le Ven 27 Jan 2017 - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 27 Jan 2017 - 13:44 | |
| Merci, en même temps je disais ça parce qu'à la supérette qui m'emploie on n'a pas encore de portes aux frigos prenant le froid en pleine figure, or je ne me voyais pas supporter ça dans mon état, l'ibuprofène est vraiment et rapidement efficace. Le paracétamol effervescent à prendre en complément sans plus. Sinon, j'ai de la codéine qui efface les douleurs articulaires. Je compte bien grippé depuis deux jours et ce, sans qu'il y ait de complications touchant du bois pour ça être en forme dès lundi. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 27 Jan 2017 - 13:55 | |
| - Lowbac a écrit:
- l'ibuprofène est vraiment et rapidement efficace.
C'est marrant, j'aurai imaginé que sur une maladie infectieuse, prendre un anti-inflammatoire était plutôt une mauvaise idée. Mébon, si c'est ton toubib qui l'a prescrit… | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 27 Jan 2017 - 17:17 | |
| - dav-ID a écrit:
- EVE a écrit:
Exactement, on devient des survivors
Pour ma part et à défaut d'être un survivor, je dirais plus que je suis devenu une horloge mdrrrrrrrrrrr...
Ouais parce qu'on m'a implanté une valve mécanique en carbone Saint-Jude medical, avec deux ailettes qui s'ouvrent et se ferment au rythme des battements du cœur, lorsqu'elles s'ouvrent elle se touchent et font tac tac tac tac...même si maintenant j'y fais plus attention, j'ai l'impression d'avoir une montre dans le corps...
Bon par contre je ne donne pas l'heure et je ne fais pas coucou non plus lolllllllllllll... Pas mal !! Pour ma part, on vient de me prendre un bout d'os qu'on a mis à la place d'un autre qui était cassé dans mon épaule, puis deux vis et le tour est joué... Je me demande si je vais sonner au portique à l'aéroport... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 27 Jan 2017 - 17:30 | |
| - Gorobéi a écrit:
- Pour ma part, on vient de me prendre un bout d'os qu'on a mis à la place d'un autre qui était cassé dans mon épaule, puis deux vis et le tour est joué...
Je me demande si je vais sonner au portique à l'aéroport... Moi, on m'a scié le coracoïde pour le visser dans l'omoplate et former ainsi une butée empêchant les luxations d'épaule. Ça fait un peu plus de 20 ans, et j'ai jamais sonné. | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 27 Jan 2017 - 18:14 | |
| Pareil pour moi, c'est aussi pour éviter les luxations à répétition. Bon, ouf, je devrais donc échapper aux fouilles corporelles...
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 27 Jan 2017 - 19:50 | |
| - Lowbac a écrit:
- Rarement je me mets en arrêt de travail, mais grippé depuis mercredi -grippe simple diagnostiquée- j'étais K.-O debout ne parvenant plus à faire grand chose de bon, dans l'impossibilité de me concentrer plus des problèmes affectifs, le tout a altéré ma santé. Quelque part ce repos forcé est le bienvenu.
T'as pu poster finalement ^^ | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 27 Jan 2017 - 19:53 | |
| Rassurez-vous, ma voiture va mieux. Par contre le portefeuille... A quand une Sécu pour nos amies les mécaniques ?
Je dis ça, vu que certains se transforment en Terminators ou en RoboCops (messages ci-dessus), les miracles de la médecine moderne, c'est étonnant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 27 Jan 2017 - 21:12 | |
| Moi aussi j'ai du métal dans le corps, j'ai trois broches dans l'humérus gauche, j'ai fait un Tep Scan - https://fr.wikipedia.org/wiki/Tomographie_par_%C3%A9mission_de_positons - et je n'ai pas eu de souci car d'après ce que j'ai compris il s'agirait un "alliage médical" donc logiquement je ne devrais pas sonner aux portiques. Maintenant mes amis m'appellent WolveZee xD |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 28 Jan 2017 - 19:05 | |
| - Dagonides a écrit:
- Rassurez-vous, ma voiture va mieux. Par contre le portefeuille... A quand une Sécu pour nos amies les mécaniques ?
C'est clair, je suis passé cet après-midi au toubib des voitures...bilan de santé, un coup de valise diag et les bougies à changer...ça a pas couté bonbon mais c'était plus qu'une visite chez le Dr lol... Sonner à un portillon...euh, bonne question... La dernière fois lors de la visite médicale, le toubib a sorti ma radio des poumons que nous avons passé en début d'année dernière, on voit bien les fils pour maintenir le sternum en place après l'opération...par contre de là à dire si ça fera sonner le portillon...faudrait que je prenne l'avion un jour, mais comme je n'aime pas l'avion, ça risque pas d'arrivé mdrrrrrrr... | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 29 Jan 2017 - 20:17 | |
| - Citation :
- Sonner à un portillon...euh, bonne question...
La dernière fois lors de la visite médicale, le toubib a sorti ma radio des poumons que nous avons passé en début d'année dernière, on voit bien les fils pour maintenir le sternum en place après l'opération...par contre de là à dire si ça fera sonner le portillon...faudrait que je prenne l'avion un jour, mais comme je n'aime pas l'avion, ça risque pas d'arrivé mdrrrrrrr... Moi non plus, ça ne m'arrive pas tous les 4 matins. Ca doit faire bizarre de voir ça sur la radio... En tout cas, perso, ça m'a fait tout drôle de voir pour la première fois les vis incrustées dans l'épaule. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 30 Jan 2017 - 11:55 | |
| - Gorobéi a écrit:
- En tout cas, perso, ça m'a fait tout drôle de voir pour la première fois les vis incrustées dans l'épaule.
Tu peux voir les miennes ici, avec mon torse velu : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Luxation_acromioclaviculaire.jpeg?uselang=fr - Dagonides a écrit:
- Rassurez-vous, ma voiture va mieux. Par contre le portefeuille... A quand une Sécu pour nos amies les mécaniques ?
Ça existe, ça s'appelle une extension de garantie ou un contrat de maintenance. Tu paies quelques dizaines (centaines ?) d'euro par mois et en échange tu as la main d'œuvre offerte et un certain nombre de réparations d'usure gratuites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 13 Fév 2017 - 23:12 | |
| Pour un torticolis récurrent au réveil, voir un kiné c'est utile Ou faut-il passer par un ostéo | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 14 Fév 2017 - 10:14 | |
| Pour les torticolis, personnellement, j'ai recours à la patience. Ça coûte moins cher.
Quelques étirements aussi. | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| |
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 14 Fév 2017 - 13:14 | |
| Il faut se poser des questions sur ta position en dormant, voir s'il n'y a pas un courant d'air mal placé pendant la nuit... est-ce que tu as l'impression d'être crispé au niveau du cou quand tu t'endors ? dans tous les cas faire des étirements ou faire jouer doucement les articulations du cou, régulièrement, ça ne peut pas faire de mal. Ca ne peut pas faire de mal de voir un kiné non plus, mais si c'est un truc récurrent et pas un traumatisme il faudra trouver une solution pérenne.
| |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 12 Juin 2017 - 22:21 | |
| | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 13 Juin 2017 - 11:49 | |
| Ouais, bin moi la semaine dernière, ça a été rando vélo de 3 j avec la classe de mon fils, mais, subtilité, avec la diarrhée et une crise hémorroïdaire… | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 13 Juin 2017 - 12:48 | |
| - cdang a écrit:
- Ouais, bin moi la semaine dernière, ça a été rando vélo de 3 j avec la classe de mon fils, mais, subtilité, avec la diarrhée et une crise hémorroïdaire…
t'en as chié, quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés | |
| |
|
| |
| Santé des forumers : pour se tenir informés | |
|