L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Santé des forumers : pour se tenir informés | |
|
+55Regulator djino sly BaronBleu Stteiph alnaro Caïthness Gorobéi xav' Milos Väinämöinen Dagonides Tabasko le Noir gynogege oriounga Ezio Auditore Bruenor cdang Vagus Kinornew lewis Sombrecoeur youpi sunkmanitu Chance Spike87 le Zakhan noir John Doe Rapha syphil Alianna Aragorn Maximus Antares segna Faucon de lune Gorak Albatur Requiem Keo AqME Warlock dav-ID vador59 Milk oorgan Lowbac Voyageur Solitaire Akka Jareth the Goblin King Leviathan Donald S ALIN V Hernan Cortès VIK 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Caïthness ex-Lekhor
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 13 Juin 2017 - 12:48 | |
| - cdang a écrit:
- Ouais, bin moi la semaine dernière, ça a été rando vélo de 3 j avec la classe de mon fils, mais, subtilité, avec la diarrhée et une crise hémorroïdaire…
t'en as chié, quoi | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 13 Juin 2017 - 14:19 | |
| - cdang a écrit:
- Ouais, bin moi la semaine dernière, ça a été rando vélo de 3 j avec la classe de mon fils, mais, subtilité, avec la diarrhée et une crise hémorroïdaire…
vélo + diarrhée & hémorroïde, mon diagnostic est un double problème de selles. Prescription : régime sans selles de vélo. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 13 Juin 2017 - 18:02 | |
| |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 17 Juin 2017 - 14:03 | |
| Pour rebondir sur la chaleur, 36° annoncés sur Angers lundi pourtant réputée pour sa douceur saisonnière, conseillez-vous de rester aux abris lorsque ça cogne autant ? Vers quelles heures peut-on sortir sans problème que le soleil nous tape sur le système. | |
| | | le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 17 Juin 2017 - 16:36 | |
| - Lowbac a écrit:
- Vers quelles heures peut-on sortir sans problème que le soleil nous tape sur le système.
mmm, au débotté, je dirais... 3h du matin? | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 17 Juin 2017 - 18:21 | |
| - Lowbac a écrit:
- Pour rebondir sur la chaleur, 36° annoncés sur Angers lundi pourtant réputée pour sa douceur saisonnière, conseillez-vous de rester aux abris lorsque ça cogne autant ? Vers quelles heures peut-on sortir sans problème que le soleil nous tape sur le système.
Ça dépend pour quoi faire... Perso en général l'après-midi je vais faire de la marche (ou du vtt de temps en temps), plusieurs heures et pas mal de km...en cette saison où il fait bien chaud, en général je préfère partir plus tard (vers 16h/17h), là où il commence à faire un poil moins chaud et que le soleil est moins haut...et puis de toute façon, le soleil se couche plus tard alors ça dérange pas... Et surtout, partir avec un petit sac à dos...pour ma part j'utilise un sac à eau (acheté à Intersport) dont j'ai enlevé la poche à eau (parce que c'est de la merde) et je met à l'intérieur, un ou deux thermos (suivant ce que je vais faire) avec de l'eau fraiche...partir avec une casquette humide (un coup sous le robinet chez toi) et ne pas hésité à la tremper dans l'eau lorsque tu es dehors (dans les fontaines, les jets d'eau, les étangs, les ruisseaux, etc...) histoire de se rafraichir la tête...voir même carrément retirer ton t-shirt pour le mettre sous l'eau pour ensuite le remettre (fraicheur maximum garantie)... Et sinon si jamais il fait vraiment trop chaud pour sortir, reste chez toi avec les volets pratiquement fermés pour conserver la fraicheur et la nuit ouvrir les fenêtres en grand pour faire tomber la température (sauf si tu es adepte de la clim et que t'en a une chez toi)... Et puis si tu as de la chance d'avoir un jardin chez toi avec des arbres, une chaise longue à l'ombre avec un bon livre (avec une bonne glace en prime)... | |
| | | gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 17 Juin 2017 - 21:38 | |
| En tout cas je vais abriter mes courges... | |
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 25 Juil 2017 - 16:37 | |
| Je suis claqué, complètement...ça fait déjà plusieurs mois que je me suis transformé en Stéphane Plaza et que je recherche un appartement sympa à acheter dans le coin (pas trop loin non plus de mon lieu de taff)...pourquoi je suis pas un oiseau...??...ou un écureuil...??...quelques branches pour faire un nid, ou un trou dans un tronc ça suffit, pas besoin de travailler, pas besoin d'argent, etc...le jour où je crève, si je dois revenir sur terre, j'aimerais bien être un chat...c'est sympa un chat...ça passe son temps à rien faire, à dormir, à manger, ce sont les rois du monde en fait, etc... Vivement mon repos que je me casse quelques jours (j'irais bien du côté du mont Ventoux, c'est sympa comme coin et ça évite d'aller dans les Alpes)... | |
| | | Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 25 Juil 2017 - 16:43 | |
| Mon rhume va mieux heureusement... | |
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 9 Aoû 2017 - 18:52 | |
| Petit blabla du soir d'un mal qui me ronge et qui me fait vraiment souffrir...un sujet sérieux donc pas de blague, merci... Étant d'une nature réservé et timide (c'est sans doute de là que vient mon côté loup solitaire), il y a un truc dont j'ai vraiment du mal, c'est de parler aux autres...d'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été comme ça...mais il y a un truc qui m’angoisse vraiment, c'est de prendre mon téléphone pour appeler les gens ou me déplacer pour voir les gens lorsqu'il s'agit d'un truc très important...lorsqu'il s'agit de contacter la famille, des amis, des collègues de travail, mon docteur, etc ça va...mais pour le reste, bonjour l'angoisse... Depuis quelques mois, j'ai décidé de me lancer dans la recherche immobilière et l'achat d'un appartement à moi, non pas que je ne suis pas bien là où je suis, mais c'est petit et j'ai un budget suffisant pour me prendre un beau truc plus grand où je me sentirais à l'aise comme un poisson dans l'eau...et bien entendu qui dit recherche immobilière, dit du temps passé au téléphone (ou sur mail), ma phobie (puisque je considère ça comme une sorte de phobie) revient au galop et je me frappe à nouveau à un gros mur de briques en pleine face... J'ai bien réussi à prendre mon courage à deux mains pour contacter quelques particuliers sur le bon coin par exemple et visiter quelques trucs, mais je dois avouer que j'ai eu du mal (et je ne parlerais même pas du jour où je devrai franchir la porte d'une agence)...en général je regarde mon téléphone pendant deux plombes en me disant que je vais appeler...puis je repousse, repousse, repousse encore plus l'échéance en me disant que j'appellerais demain, puis le lendemain c'est j'appellerais demain et ect (je trouve toujours une raison bidon pour repousser)...et en général après- coup, je culpabilise énormément en me disant que je suis un gros nul, que je ne suis même pas capable de faire ça, ça me ronge, ça me travaille beaucoup, j'en perd l'appétit, le sommeil même, je m'énerve contre moi même et j'en arrive à avoir des pensées négatives (je sais que la vie est belle et qu'il y a plus grave dans la vie, mais bon)...et la solution de ne rien faire pour bouger les choses sera aussi considéré comme un échec et ça va me briser... Par contre lorsque je décide de composer le numéro (après une longue inspiration et lorsque je suis seul (car lorsqu'il y a des gens autours, j'ai l'impression désagréable qu'on m'écoute, qu'on me juge, etc...) et que j'appuie sur le bouton appel, j'ai une grosse angoisse qui monte, le cœur qui bat à 1000 à l'heure, l'impression que je vais déranger la personne au bout du fil, que je vais faire une intrusion dans sa vie, alors que la personne en face de moi vend un truc et attend justement des appels...c'est con je sais...et quand la personne décroche en général j'ai du mal à parler, trouver les mots, même si au fil de la conversation ça s'arrange (certaines personnes doivent me prendre pour un débile) et une fois la conversation terminé, ben je me dis que j'ai été très con et que ça c'est très bien passé finalement...jusqu'à la foi prochaine...mais en général c'est aussi pire, car je ressasse le passé en me disant que j'aurais pu faire comme ça plus tôt, que j'ai raté ça et ça et ça me rend vraiment très mélancolique et triste... Je suis jaloux des autres qui arrivent à téléphoner cash sans réfléchir, mon frère par exemple qui cherche une location avec sa copine en ce moment et qui a déjà pris en quelques semaines contact avec plusieurs agences, qui a un dossier épais comme ça, il avance très vite et moi je fais du sur place en me disant que ça ira mieux demain même si ce n'est pas vrai, que demain arrivera très vite et que demain ce sera la même chose...j'en ai vraiment plus que raz le cul... Merci de m'avoir lu pour ceux qui le feront...je sais que c'est con d'en parler avec de parfaits inconnus que je n'ai jamais vu (à part Oriounga lorsque j'étais à la Timone en 2008), mais ça me fait du bien de vider mon sac quelque part... | |
| | | alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 9 Aoû 2017 - 19:47 | |
| Dur de combattre ses phobies. Mais t'arrives a en parler (enfin écrire). Tout mon soutient dav-ID.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 9 Aoû 2017 - 20:31 | |
| J'ai moi aussi le même problème dav-ID, je suis très mal à l'aise au téléphone, surtout face aux inconnus, mais le pire reste le fait que comme je suis malentendante c'est le stress de devoir faire répéter la personne au bout du fil parce que tu n'as pas bien compris ce qu'elle a dit, bonjour l'angoisse, je me sens tout le temps ridicule et je trouve aussi ma voix horrible lorsque parfois je l'entends en écho dans le combiné Tu n'es pas seul dav-ID et tu as tout mon soutien pour cette épreuve ! Courage, on est des warriors ! |
| | | Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 9 Aoû 2017 - 20:42 | |
| - dav-ID a écrit:
- en général je regarde mon téléphone pendant deux plombes en me disant que je vais appeler...puis je repousse, repousse, repousse encore plus l'échéance en me disant que j'appellerais demain, puis le lendemain c'est j'appellerais demain et ect (je trouve toujours une raison bidon pour repousser)...et en général après- coup, je culpabilise énormément en me disant que je suis un gros nul, que je ne suis même pas capable de faire ça, ça me ronge, ça me travaille beaucoup, j'en perd l'appétit, le sommeil même, je m'énerve contre moi même et j'en arrive à avoir des pensées négatives (je sais que la vie est belle et qu'il y a plus grave dans la vie, mais bon)...et la solution de ne rien faire pour bouger les choses sera aussi considéré comme un échec et ça va me briser...
Ah wé, c'est du vécu ça (bon j'étais quand même le cran d'en-dessous, donc beaucoup moins traumatisant, mais le coup de faire traîner pendant des heures un coup de fil qui serait réglé en dix minutes, j'ai eu ça longtemps). J'ai plus ou moins réussi à passer par-dessus avec le temps et l'habitude, mais j'ai encore des tendances dans ce genre aujourd'hui. Je peux te comprendre en tous cas ^^ | |
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 9 Aoû 2017 - 21:50 | |
| Moi aussi j'ai horreur de devoir passer des coups de téléphone pour prendre rendez-vous, contacter des gens... toujours une certaine quantité de timidité et de peur de devoir parler à des gens... | |
| | | lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 10 Aoû 2017 - 10:31 | |
| J'ai le même problème, mais à un niveau bien moindre. Je reporte souvent les appels téléphoniques important et je les fais au dernier moment. Etant jeune, j'étais extrêmement plus timide. J’ai même était chez le psy pour savoir s’il n’y a vais un problème plus profond. Il pensait que j’avais peut-être un léger autisme. J’ai aussi eu du mal à apprendre à lire, j’ai redoublé mon CP, bref j’étais en retard. Je ne te raconte pas le choc que ça a été pour mes parents. Au final, non, J’ai juste eu plus de mal à démarrer que la moyenne des gens. Pour ma part j'ai eu le déclic vers 18 ans, Je suis parti 3 semaines avec mon cousin au JMJ (rassemblement catholique, no comment ) où j'ai passé 3 semaines à ne faire que du social, c’était vraiment bien. Ça m'a beaucoup aidé à vaincre ma timidité et à être plus sociale. Il n'y a pas de secret, pour vaincre sa timidité, il faut aller étape par étape. Pour le coup, je pense que la sociabilité ça se travaille, C'est un peu comme un muscle. Tu le dis-toi même, au fil de la conversation, tu te détends. | |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5428 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 10 Aoû 2017 - 10:55 | |
| Pour des problèmes de ce genre, les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) me semblent bien adaptées. https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rapie_cognitivo-comportementale#D.C3.A9roulement
Seul problème, comme elles sont en général pratiquées par des psychologues (titulaires d'un master) et pas par des psychiatres (médecins), ça n'est pas remboursé par la sécu (mais ça peut être pris en charge par les mutuelles). | |
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 20 Aoû 2017 - 22:23 | |
| Et hop, me voilà avec une fracture du tibia-péroné! | |
| | | alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 20 Aoû 2017 - 23:10 | |
| Mince alors. Qu'est ce qui t'es arrivé ? | |
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 20 Aoû 2017 - 23:33 | |
| Accident stupide. Élaguant des arbres, tombé d'une échelle, tout concentré sur une jambe... | |
Nombre de messages : 5428 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 21 Aoû 2017 - 11:29 | |
| - Alianna a écrit:
- Accident stupide.
Comme le dit la préventionniste de chez nous : « Je n'ai jamais vu un accident intelligent. » Bon bin sinon bon rétablissement. Je suppose que tu passes par l'étape « opération : pose de plaques » ? | |
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 21 Aoû 2017 - 12:18 | |
| Oui. Mais d'abord il y a l'étape "attendre beaucoup d'heures pendant que ça fait maaaal." | |
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 21 Aoû 2017 - 12:59 | |
| Tu n'as pas eu de traitement antalgique ? | |
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 21 Aoû 2017 - 19:37 | |
| Si plein. Mais il y a toujours plus ou moins de douleur. Il faut dire que dans l'attente, ça a viré en hématome. J'ai encore mal. | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 21 Aoû 2017 - 19:38 | |
| Faut voir le bon coté c'est tes AVH qui vont avancer à grand pas ;-)
Bon rétablissement ! | |
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 21 Aoû 2017 - 20:25 | |
| J'ai perdu au moins 7 points d'HABILETE avec ça! Si j'avais pu mieux Tenter ma Chance lors de cette chute... j'ai l'impression de perdre 1 point d'ENDURANCE toutes les minutes.
Merci tout le monde!
J'ai bien envie de créer un PFA où Alianna se rompt net la jambe lors d'une petite chute... je doute que même le sort DOC puisse guérir ça... | |
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 22 Aoû 2017 - 9:49 | |
| Une bonne fracture c'est un bon moyen de terminer une mission sans faire mourir le héros (tout de suite). J'ai expérimenté la fracture du fémur (j'avais 9 ans) et la luxation de l'épaule (les deux : gléno-humérale et acromio-claviculaire) : t'es au tapis pour plusieurs semaines à plusieurs mois, d'ici là le grand méchant a largement eu le temps de mettre son plan à exécution.
« Impuissant, vous regardez par la fenêtre de l'hospice les hordes déferler. Les cris d'effroi et d'agonie et l'odeur de brûlé vous informent que les orcs ont pénétré le monastère. Vous ne tardez pas à rejoindre les hospitalier dans le brasier. »
Ou encore : « incapable de vous déplacer, vous appelez à l'aide mais seuls les animaux de la forêt vous entendent. Résigné, vous tentez de prendre du repos pour diminuer la douleur. Puis viennent le froid, la soif, la faim. Vous vous couvrez comme vous pouvez de l'humus et des feuilles mortes ; feuille mortes que léchez pour récupérer les gouttes de rosée, puis que vous finissez par ingurgiter pour accompagner les quelques lombrics que vos ongles extraient du sol. De plus en plus faible, vous commencez à voir défiler toutes les personnes que vous avez aimées et toutes celle que vous avez tuées. Finalement, l'inanition vous apporte un oubli libérateur. Il est temps pour vous de contribuer au cycle de la vie. » | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés | |
| |
| | | | Santé des forumers : pour se tenir informés | |
|