L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| La triche dans les LDVELH | |
|
+59Lowbac zaxx O kathénas linflas Gorak Eros Ailedargent Macbard Kinornew nkx28 aumonier Alianna supermikou Vagrant 23 lewis Enchanteur Jareth the Goblin King CEBA le Zakhan noir Milk Grosbill Tabasko le Noir oorgan VIK Wor Albatur Xatham Gorobéi farvardin druss Karam Gruul Voyageur Solitaire ashimbabbar youpi Warlock Bonhomme Memnoch tholdur ocinrep Requiem Revival Le Loup Plume.pipo Marmouscule Caïthness Oiseau Sombrecoeur Merlin Adrian Sallazar Throm le barbare besoul efelle AllezAu14 Balthus jeveutout Damohl Meneldur Milos mew3 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dagonides Maître d'armes
| Sujet: Re: La triche dans les LDVELH Dim 13 Jan 2019 - 11:34 | |
| Normalement tu ne peux pas dépasser ton score de départ, sauf mention explicite. Exemple : dans Les Démons des Profondeurs : au 248 +2 ENDURANCE actuelle et de départ, au 176/ 46 +1/+2 HABILETE actuelle et de départ. la CHANCE n'est pas oubliée, au 211. Bon, ce livre-là est un peu un cas à part. Exception : les bonus d'HABILETE dus à des armes et parfois des objets magiques, sont généralement considérés par les joueurs comme des bonus à la Force d'Attaque, même si ce n'est pas explicite. Sinon, évidemment qu'on trichait tous, les livres étaient impossibles à finir sans ça | |
| | | Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: La triche dans les LDVELH Mer 6 Fév 2019 - 14:38 | |
| - mew3 a écrit:
-Revenir au paragraphe précédent quand on tombe sur un paragraphe de mort ou très embêtant. Il existe pour cela mon système très personnel de "sauvegardes" et des "continue" adapté des jeux vidéo. Avant de démarrer une aventure, décidez du nombre de "continue" que vous voulez adjoindre à celle-ci : continue x 3 ou continue x 5 et indiquez-le au-dessus de votre feuille d'aventure. Ensuite, créez une case "sauvegarde" où vous pourrez noter le numéro du paragraphe qui vous semble le plus judicieux pour reprendre l'aventure si jamais vous vous faites tuer. Recommencez l'aventure depuis votre sauvegarde et retirez un continue. Quand vous n'aurez plus de continue, vous recommencerez totalement l'aventure. | |
| | | alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: La triche dans les LDVELH Mer 6 Fév 2019 - 16:20 | |
| lol et ça t'es déjà arrivé de tricher avec le nombre de "continue" que tu avais toi même défini ? | |
| | | Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: La triche dans les LDVELH Mer 6 Fév 2019 - 17:54 | |
| - alnaro a écrit:
- lol et ça t'es déjà arrivé de tricher avec le nombre de "continue" que tu avais toi même défini ?
Justement non. Puisque ça me laisse encore quelques chances de finir l'aventure au lieu de crever bêtement comme une merde au détour d'un couloir... " encore un instant, Monsieur le Bourreau". Une fois que j'ai épuisé tous mes "continue" et bien, d'accord, je me résigne alors à recommencer toute l'aventure depuis le début. Ma méthode a au moins le mérite de ne plus rendre la mort dans les LDVELH aussi impitoyable et cruelle. Elle permet de garder une lueur d'espoir dans les situations difficiles en se disant qu'on a encore une chance d'y arriver. | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La triche dans les LDVELH Jeu 7 Fév 2019 - 21:22 | |
| [quote="Dagonides"]Sinon, évidemment qu'on trichait tous, les livres étaient impossibles à finir sans ça ;)[/quote]
Ca c'est pas vrai, certains livres oui, mais une bonne partie était faisable sans tricher. | |
| | | ANILIL21 Maître d'armes
| Sujet: Re: La triche dans les LDVELH Ven 8 Fév 2019 - 2:47 | |
| En ce moment je suis en train de faire " Le Pirate de l'au delà " et dès le début tu peux gagner 2 points de chance en faisant une offrande pour un temple,sauf qu'à ce stade tu n'en as pas encore perdu et donc comme tu peux pas dépasser ton total de départ les deux points sont censés passer à la trappe,et dans un livre ou chaque point de chance compte car les tests de chance sont nombreux et souvent mortels si on les rate,ça fait un peu suer.
Du coup ce que je fais c'est que je considère les deux points de chance en tant que joker,ils n'influent pas sur mon total de chance mais je peux taper dedans si je perds des points,par exemple si je perds deux points de chance se sont ces points qui disparaîtront et mon total de chance restera le même.
De toute façon vu la difficulté du bouquin tout semble être fait pour te pousser à tricher alors qu'à coté de ça l'auteur a mis plein de codes pour t’empêcher de tricher,mais si tu veux vraiment éviter la triche mon bonhomme fait des livres moins durs,les OTP avec des tonnes de truc à récupérer pour espérer gagner,ça fait suer tout le monde depuis longtemps et pourtant on continue d'en faire. | |
| | | zaxx gardien
| Sujet: Re: La triche dans les LDVELH Ven 8 Fév 2019 - 10:03 | |
| - ANILIL21 a écrit:
- En ce moment je suis en train de faire " Le Pirate de l'au delà " et dès le début tu peux gagner 2 points de chance en faisant une offrande pour un temple,sauf qu'à ce stade tu n'en as pas encore perdu et donc comme tu peux pas dépasser ton total de départ les deux points sont censés passer à la trappe,et dans un livre ou chaque point de chance compte car les tests de chance sont nombreux et souvent mortels si on les rate,ça fait un peu suer.
Vérifie que ce n'est pas une erreur de traduction. Dans les Spectres de L'Angoisse, il arrive la même chose: dès le second paragraphe, si on fait le bon choix, on peut gagner un point de chance alors que rien ne permet d'en perdre jusque là. En consultant la VO, on s'aperçoit que ce n'est pas un point de chance, mais un point de pouvoir que l'on gagne... et le pouvoir peut dépasser le total de départ. | |
| | | linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: La triche dans les LDVELH Ven 8 Fév 2019 - 10:09 | |
| Si je ne me trompe pas, on peut avoir eu un combat au début du Pirate de l'Au-delà dans lequel on utilise ses points de CHANCE (si on le souhaite). | |
| | | ANILIL21 Maître d'armes
| Sujet: Re: La triche dans les LDVELH Ven 8 Fév 2019 - 12:52 | |
| Oui c'est vrai qu'il y a deux combats successifs au tout début du livre et impossible de les éviter.
Mais je n'utilise jamais mes points de chance lors d'un combat,en plus ce double combat est pas spécialement dur mais il devient très chiant puisque tu dois le refaire à chaque fois que tu recommences le livre et comme tu recommences souvent ... Au moins dans les Quêtes du Graal quand tu tuais un ennemi t'en étais débarrassé à tout jamais,bon le problème c'est que quand tu mourrais tu perdais aussi pour toujours tes objets spéciaux ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La triche dans les LDVELH | |
| |
| | | | La triche dans les LDVELH | |
|