La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Cyclisme

Aller en bas 
+32
zaxx
Caïthness
Chidome24
cdang
Kinornew
MarkTwang
Lutin Jaune
alnaro
Karam Gruul
Szalista
Vagus
Gorak
Fokker
Karandas Nadostan
Leviathan
Lowbac
aumonier
youpi
romyanto74
vador59
Voyageur Solitaire
Marmouscule
weik
Aragorn
Antares
Requiem
Hernan Cortès
Keo
VIK
Albatur
dav-ID
Warlock
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4792
Date d'inscription : 02/06/2010

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:04

On l'oublie mais le cyclisme, c'est aussi un sport mécanique, quelque part, avec tous les aléas liés à un véhicule : les crevaisons, la vitesse, les chutes... des chutes qui, malheureusement, peuvent être parfois mortelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyLun 10 Juil 2017 - 0:15

Grosse chute de Porte avec au final une fracture de la clavicule et du bassin...

Quand à Froome il a gagné le tour lors de la première étape (le chrono) et son équipe est la plus forte, (4 Sky dans les 15 premiers du général).

Quintana a le Giro dans les jambes, des le début on se doutait qu'il n'allait pas peser sur la course, et Valverde n'étant plus la...

Reste Bardet, Aru et Uran pour le...podium.

Quand à la Fdj elle a à mon avis fait une erreur en laissant 3 autres coureurs avec Démare, car maintenant ils ne sont plus que 5 dans l'équipe.

Bon les deux prochaines étapes sont en plaine, donc deux sprints, et sans doute deux victoires de Kittel...

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5339
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyLun 10 Juil 2017 - 17:15

Rando vélo

Petit retour sur la rando vélo que j'ai faite avec la classe de mon fils (vous savez, celle que j'ai débutée avec la chiasse et la crise hémorroïdaire :-D ).

C'était la sortie sur je ne voulais pas louper (je n'en ai fait aucune autre de toute la scolarité )-: ). j'ai donc fait réviser mon VTT (qui me semblait mieux adapté que mon course) : changement de la transmission qui était bien fatiguée (pignons, chaîne, plateaux, poulies de dérailleur) et des câbles, et je me suis équipé d'une béquille et d'un écarteur (le bras en plastique orange avec des catadioptres qui dépasse du cadre). J'en ai profité pour me prendre un casque neuf, jaune fluo (comme mon tout premier en 1994, tiens).

J'avais amené une paire de radios (talkie-walkie) PMR446 pour que l'instit' de tête puisse communiquer avec la voiture suiveuse, et je m'était constitué une trousse de secours minimale et pratique (je suis moniteur de secourisme), ça devait tenir dans un sac à PC portable à glisser dans mon sac à dos : du gel hydroalcoolique pour les mains, des gants, du spray antiseptique (chlorhexidine), des compresses, des pansements prédécoupés et à découper, du sparadrap, de la bande de gaze, des lavettes (carrés éponge) pour constituer un pansement compressif (avec les compresses et la gaze), des ciseaux Jesco (pour découper les vêtements), une pince à épiler, une mini-lampe torche à diode (1 pile AAA), une longueur de sangle de manutention (largeur 2 cm) pour improviser un garrot. Au final, je n'ai utilisé — heureusement — que le gel hyrdoalcoolique, l'antiseptique, les compresses, les pansements et le sparadrap.

Classe de CM2, des enfants de 10-11 ans donc.

Un peu de préparation

Durant toute l'année, ils ont fait du vélo dans la (grande) cours de l'école.

Début mai arrivent les sorties d'entraînement : deux sorties d'1/2 journée et deux sorties d'1 journée.

Le plus étonnant a été les progrès entre la 1re et la 2e sortie : même trajet à une semaine d'intervalle mais on avançait vachement plus vite. Je pense que ça se jouait dans la tête, ils savaient qu'ils pouvaient le faire donc étaient plus confiants. Le trajet empruntait la Véloroute, des petites routes reliant des hameaux entre la falaise du plateau cauchois et la RD940.

Au début, mon fils avait un vélo avec de petites roues (410 mm, 16") et c'était avant que je ne touche la prime annuelle donc on n'avait pas de quoi lui en payer un neuf. La roue libre grippait et malgré tout le dégrippant que j'avais balancé, il déraillait tout le temps. Heureusement, au vide grenier, on lui a trouvé un grand vélo  d'occas' (roue de 559 mm/26") pour 50 EUR ; un B'Twin de Décathlon, il devait avoir 3 ans, les pneus un peu usés mais très bon état général, j'ai juste eu quelques réglages à faire (position du guidon, butées du dérailleur de plateau, mettre de la bande anticrevaison entre la chambre à air et le pneu). Nickel. Par contre, j'en ai eu pour aussi cher d'accastillage que de vélo : 10 EUR de garde-boue avant et arrière, 10 EUR d'éclairage avant, 10 EUR d'éclairage arrière, 10 EUR de sacoche, 10 EUR de béquille soit 50 EUR d'équipement ! Le vélo est en fait un produit d'appel…

40 km par jour.

Oui, il faut le savoir, un enfant de 10 ans est tout à fait capable de faire 40 km de bécane par jour. À une moyenne de 10 km/h, avec une pause toutes les heures. Et je peux vous dire qu'à la pause de midi et une fois arrivé le soir, ils ont encore la patate pour jouer au foot ou courir dans les bois !

Bon, je ne vous le cache pas, ça a été dur pour certains. Les grassouillets, les peu sportifs, il y a eu quelques crise et quelques pleurs. Mais c'était tout dans la tête parce que les jambes, elles, elles ont toutes suivi !

L'instant de vérité

Cyclisme  - Page 22 Carte_10
Trajet approximatif

Vient donc la sortie en elle-même, les 7-8-9 juin. Beau temps, un peut de crachin et venteux le premier jour (mais plutôt dans le dos), la veille on était en alerte orange vents violents… Coupe de pot. Départ du Havre, quartier de Sanvic. Le début est un peu merdique, on est en pleine ville, les adultes bloquent chaque intersection, mais on arrive vite à la Véloroute et là c'est le bonheur. Que des petites routes pendant 3 j avec juste quelques traversées de départementales. 60 gamins (deux classe) et une dizaine d'adultes, on n'était pas de trop : bloquer les intersections, rappeler à l'ordre les comportements dangereux, aider les gamins qui déraillent, ramasser les — heureusement rares — chutes, motiver et encourager, réparer (deux crevaisons et deux câbles de frein à changer, j'étais le mécano de la caravane ^_^ )…

Outre la dizaine d'adultes à vélo, on avait une voiture suiveuse, et protectrice, il y a quand même quelques tarés qui n'en ont rien à foutre de 60 enfants (2-3 pas plus, l'extrême majorité des conducteurs étaient quand même super bienveillants). Et un véhicule logistique qui a transporté les bagages avec là encore quelques parents pour aider à charger-décharger (dont mon épouse).

Donc premier jour : Le Havre—Gonneville (via Cauville et Heuqueville) pour déjeuner ; petit trajet jusqu'à Criquetot pour une pause piscine — oui, après 20 bornes de vélo, ils ont couru pendant la pause déj' puis sont allé affronter la « rivière sauvage » — puis encore 15 petites bornes jusqu'au domaine des Hellandes (Angerville-l'Orcher), notre base. Un chouette manoir, en plus on était dans un bâtiment tout neuf donc super logement. Les gamins se sont encore éclatés dans le parc — increvables je vous dis — avant la douche, le repas puis dodo. Là par contre, ils ont écrasé tout de suite (-:

Le lendemain : soleil de plomb, grosse chaleur ! Huile solaire et bonne hydratation de rigueur. Trajet Les Hellandes—Les Loges, avec une belle côte ! Déjeuner aux Loges puis vélo-rail jusqu'à Étretat. Petit rallye touristique dans Étretat, retour aux Loges par une micheline à mazout pis retour aux Hellandes en empruntant cette fois-ci la côte de Cuverville, une sacrée côte celle-là aussi. Le soir, après le dîner, les volontaires ont fait une représentation : musique (chant, basson, flûte traversière, guitare), danse, karaté, roller, je me suis fendu d'une petite démo de sabre japonais ^_^

Le dernier jour, beau temps mais quelques nuages pour que ça ne cogne pas trop. Retour par la route des chaumières avec le passage à guet d'un ru, la Lézarde, à Notre-Dame-de-Bec. Une seule chute dans l'eau, un adulte :-D Déjeuner à Mannevillette, pause goûter à Aquacaux puis retour sur Sanvic.

Putain, quand j'ai vu arriver la ville j'avais pas envie de rentrer, j'en était presque à chialer ! (Presque, hein, 'tite boule dans la gorge quand même.)

Trois jours super à partager avec les gamins. Trois jours de super souvenirs.


Dernière édition par cdang le Lun 10 Juil 2017 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14636
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:12

Warlock a écrit:
Bon les deux prochaines étapes sont en plaine, donc deux sprints, et sans doute deux victoires de Kittel...

Pas sur, un coup de coude est si vite arrivé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:28

Albatur a écrit:
Warlock a écrit:
Bon les deux prochaines étapes sont en plaine, donc deux sprints, et sans doute deux victoires de Kittel...

Pas sur, un coup de coude est si vite arrivé ! lol!

"Mon coude s'est levé tout seul, m'sieur !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10495
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyMar 11 Juil 2017 - 19:18

L'équipe Sky et Froome qui possèdent le jaune depuis le début...ok super intéressant... I don\'t want that

Kittel qui gagne les étapes de sprint...re Ok super intéressant... I don\'t want that


I don\'t want that C'est la première année où je n'ai pas regardé une seule étape à la télé (j'écoute uniquement sur RMC)...

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyMar 11 Juil 2017 - 19:58

Le Tour est victime de son succès et de sa notoriété, maintenant c'est devenu un produit marketing, culturel, patrimonial, le sportif passe hélas après. On fait le parcours pour plaire aux TV et l'aspect purement sportif est relégué bien après... La Dordogne est pourtant un département accidenté avec de nombreuses côtes pouvant faire la différence, mais non on passe par les châteaux et le patrimoine, pour faire beau à l'écran. Le sport lui passe bien après oui.

Quand au peloton il est devenu formaté. Depuis le début du Tour Kittel a montré qu'il était et de loin le plus rapide au sprint, et pourtant les autres équipes roulent pour revenir sur l'échappé.
Il n'y a plus d'attaques, plus de prises de risque, on laisse faire, se contentant du peu. Résultat Kittel se régale et c'est pas fini, demain on aura le même scénario avec une victoire de Kittel au sprint.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5339
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyMar 11 Juil 2017 - 20:11

Warlock a écrit:
Le Tour est victime de son succès et de sa notoriété
Surtout de la société commerciale qui en détient les droits. À tel point que le tour de France féminin n'a pas le droit de s'appeler tour de France…
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14636
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyMer 12 Juil 2017 - 18:31

Kittel encore une fois remporte le sprint...

C'est moi qui devient un vieux c... ou ce tour est soporifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyMer 12 Juil 2017 - 18:49

Albatur a écrit:
Kittel encore une fois remporte le sprint...

C'est moi qui devient un vieux c... ou ce tour est soporifique ?

Non, il y a trop peu d'attaques, plus assez de prises de risques... trop de règles, la peur de se faire sanctionner pour le moindre geste. Les courses sont trop policées, maintenant. Et pas seulement dans le cyclisme...

Ils ont peut-être gagné en sécurité mais on a beaucoup perdu en spectacle. C'est dommage. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14636
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyMer 12 Juil 2017 - 19:16

C'est aussi un manque de "couilles" de la part des équipes qui roulent pour rien comme aujourd'hui, on voit des équipes mineures qui roulent pour rattraper les échappés sans aucun espoir lors du sprint final. A quoi ca sert ? Pourquoi ne pas laisser les gros faire le travail ? Pourquoi ne pas tenter eux même de faire un coup fumant ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:10

Ca fait déjà plusieurs années que le Tour est comme ça, on s'y ennuie. Le Tour est devenu une carte postale ou on préfère mettre en avant le patrimoine à la place du sport.

A coté le Giro et la Vuelta sont bien plus palpitants, le Tour est devenu une farce économique.

La lotto et Katusha ont roulé pour rien comme depuis le début du tour. Greipel et Kristoff sont à la rue depuis le début, subissant la domination de Kittel au sprint, et pourtant leurs équipes continuent de rouler derrière les échappés, tactiquement c'est très mauvais. Les coureurs sont formatés, ils deviennent des machines sans plan B, les directeurs sportifs ne prennent plus de risque.
Pour eux "C'est pas grave, on a pris une belle 5eme place", bref c'est improductif et insipide. On a plus d'attaques comme auparavant, c'est bien triste mais c'est ce qu'est devenu le Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14636
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:52

Warlock a écrit:
"C'est pas grave, on a pris une belle 5eme place"

Le genre de phrase qu'en tant que champion je ne voudrais même pas entendre. C'est triste de voir que les gars courent pour des places aussi nazes.
Qui se souvient du 4e ou du 5e des derniers Tours ? Déjà que le 2e souvent passe à la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:58

Maintenant ils montrent leurs sponsors à la TV et pour eux c'est suffisant. Ils baissent la tête devant plus fort qu'eux, faisant un complexe sur le dominant, acceptant la défaite sans se remettre en question et en étant content d'une 2eme ou 3eme place.

Manque d'ambition, attentisme, peu ou pas de prise de risque, c'est malheureusement le lot des derniers Tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10495
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:27

Warlock a écrit:
A coté le Giro

C'est clair, j'ai suivi avec attention le dernier Giro, je l'ai trouvé vraiment passionnant...alors que le tour, pouah... I don\'t want that

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:18

Le Giro était passionnant du début à la fin, avec du suspense et des rebondissements.

Le Tour c'est du patrimoine, de l'attentisme, de l'ennuie, Froome et Kittel.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:50

Warlock a écrit:

"C'est pas grave, on a pris une belle 5eme place",

Et oui, l'expression à la con... dans un pays où l'on adule plus les losers que les winners. On fait de la lose un état d'esprit en soi. "L'important, c'est de participer"... mon cul, ouais ! L'important, c'est de gagner. Point barre. C'est le but de la compétition, sinon je ne vois pas quel intérêt d'y participer, que cela soit dans le cyclisme comme dans toute autre discipline.

De toute façon, c'est bien les Français de vénérer les seconds aux premiers... autrefois, on préférait Poulidor à Anquetil.

Et après, il ne faut pas s'étonner que notre pays traîne des pieds.

Rien qu'à cause de cela, j'ai souvent eu et plus d'une fois l'envie de me barrer outre-Atlantique ; là-bas, au moins, on a l'esprit de la WIN et on vénère le succès, la réussite, le triomphe. On est number one dans le monde où on ne l'est pas. J'aimerais que les Français, parfois, aient plus cet esprit américain que de se complaire dans la lose...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10495
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 10:49

Le plus c'est quand quelqu'un attaque le maillot jaune...souvenez-vous l'aut' jour dans la montée du mont du cat ...à un moment, Froome lève le bras et l'autre en profite pour attaquer...derrière, personne n'en profite et au contraire, on préfère attendre le retour de Froome et celui qui a osé attaquer se fait engueuler...

Mais merde les gars, c'est une course, pas une promenade... Mad


Sinon j'ai bien aimé le coup de gueule de Yoann Offredo l'aut' jour...

https://www.youtube.com/watch?v=nGSL-3OJF94&feature=player_embedded

En effet, ça sert à rien de partir à part montrer le maillot...autant faire une étape sans coureurs à l'avant puisque de toute façon ça va se finir au sprint... Rolling Eyes


On a eu beau critiquer les tours de l'époque, mais au moins, on se faisait pas autant chier...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 13:09

dav-ID a écrit:


On a eu beau critiquer les tours de l'époque, mais au moins, on se faisait pas autant chier...

Et les courses de F1 aussi. Les duels entre Alain Prost et Ayrton Senna, même si c'était serré, au moins donnaient du piment à la course. Aujourd'hui, un Grand Prix, ça me permet de faire une sieste après le déjeuner... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14636
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 18:32

Gorak a écrit:
De toute façon, c'est bien les Français de vénérer les seconds aux premiers... autrefois, on préférait Poulidor à Anquetil.

Pas mon père qui préférait Anquetil. Razz


Romain Bardet tient enfin sa victoire et Froom n'est plus en jaune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:17

Très belle victoire de Bardet, Aru prend le maillot jaune à Froome, qui a coincé dans la dernière montée, mais le Tour est encore long.

En tout cas on a pu voir que Froome était prenable cette année. Faut espérer qu'il soit attaqué, et pas qu'à 300m de l'arrivée comme aujourd'hui.

Son équipe est certes la plus forte, mais cette année on peut le battre, à Bardet et Aru de tenter de distancer avant le dernier chrono.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10495
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 22:56

J'espère que ça va montrer aux autres que Froome n'est pas si invulnérable que ça et qu'il peut se faire battre...attaquez le et faites le craquer bordel de merde...

Sinon bravo à Romain Bardet pour sa victoire...ils iront loin ces petits jeunes... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14636
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyVen 14 Juil 2017 - 9:37

dav-ID a écrit:
attaquez le et faites le craquer bordel de merde...

Ah ben non, on va pas prendre le risque d'attaquer et perdre au pire une place au classement général si on échoue, on est très bien à la 9e place du général. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyVen 14 Juil 2017 - 19:20

Barguil remporte enfin son étape, après une étape courte et animée. Sauf chez les favoris au podium qui se marquent encore une fois...

Bardet l'a dit à l'arrivée "C'était tactique aujourd'hui", ce qui fait l'affaire de Froome...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14636
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyVen 14 Juil 2017 - 21:41

Bien méritée après la déception de la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14636
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 EmptyDim 16 Juil 2017 - 18:57

Bauke Mollema a remporté une belle victoire en costaud.
Froome a eu une petite frayeur mais au final rien de changé au classement. (Sauf Quintana qui coule à pic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme
Revenir en haut 
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit