La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Cyclisme

+32
zaxx
Caïthness
Chidome24
cdang
Kinornew
MarkTwang
Lutin Jaune
alnaro
Karam Gruul
Szalista
Vagus
Gorak
Fokker
Karandas Nadostan
Leviathan
Lowbac
aumonier
youpi
romyanto74
vador59
Voyageur Solitaire
Marmouscule
weik
Aragorn
Antares
Requiem
Hernan Cortès
Keo
VIK
Albatur
dav-ID
Warlock
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Cyclisme  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:46

zaxx a écrit:
Bientôt, ce sera même plus la peine de faire les étapes, il suffira de prendre les villes étapes, organiser des sprints ou des ascensions sur 1km juste pour les bonifs et jouer le tour sur les CLM.

C'est clair...dans les montagnes c'est Froome ou Thomas, dans les sprints c'est Sagan...autant aller directement à Paris, ça évitera de se casser la cul à faire 3 semaines de course... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:55

Comment faire des attaques quand 95% du peloton roule contre toi ?
Même des équipes qui n'ont rien a y gagner aident les sky a revenir. Autant dès le départ donner un numéro fixe aux coureurs, comme ça on sait de suite qui gagne sans avoir trois semaines de cette purge qu'est devenu le tour. C'est la 1ere année ou je regarde aussi peu, et le peu que je regarde je m'emmerde comme pas permis.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyVen 20 Juil 2018 - 19:37

zaxx a écrit:
Hier, c'est Nibali qui a été victime d'une chute, alors qu'il était clairement le plus fort et aurait dû gagner l'étape (on le voit revenir très fort sur la fin).

Je n'irais pas jusque la, Nibali a surtout suivi l'attaque de Froome, et quand il a attaqué auparavant il n'a pas sur prendre de l'avance sur le groupe maillot jaune. Nibali hier était du même niveau que Bardet. Non les deux plus forts ce sont Thomas et Froome, pour l'instant Thomas est impérial, mais le Tour est encore long, et rien ne dit qu'il va tenir 3 semaines. Simon Yates cette année alors qu'il dominait le Giro s'est effondré lors de la 3 eme semaine. Tout reste possible dans un grand tour.

Pour le reste le Tour depuis 5 ans est sous la domination des Sky, le course est de plus en plus formatée et cadenassée. On le dit chaque année mais bon c'est toujours la même chose. Le Tour de France est devenue une course marketing et touristique.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyDim 22 Juil 2018 - 13:49

Albatur a écrit:
C'est la 1ere année ou je regarde aussi peu, et le peu que je regarde je m'emmerde comme pas permis.

T'inquiète, en lisant les articles sur le net, tu n'es pas le seul...moins de monde au bord des routes, audiences pas top (l'effet fin de coupe du monde n'aura rien changé)...c'est apparemment une catastrophe et les organisateurs commencent à se poser des questions et cherchent des solutions...

Je sais qu'en France on n'aime pas les vainqueurs...mais le désamour de la Sky date de bien avant l'affaire de dopage Froome, suffit d'entendre les réactions du public sur le podium, des sifflets et des hués...par contre je ne dirais rien en ce qui concerne ceux qui frappent les coureurs ou balancent des trucs, ce sont juste des gros connards, tu peux exprimer ton désaccord mais pas comme ça, même lorsque le mec s'appelle Froome...

Le tour de France a eu du mal avec l'équipe US postal et Armstrong (sans parler des affaires avant comme celle de Festina par exemple), il semblait se relever après la fin de ce dopé et de ses copains avec le retour d'un semblant de suspens (souvenez-vous du tour remporté par Cadel Evans)...puis il y a eu la Sky et ça recommence, une course cadenassée avec une équipe qui fait la pluie et le beau temps et les autres suivent sans rien faire car ils savent que si ils font quelque chose, ça ne servira à rien, à quoi bon se casser le cul à faire des efforts pour rien...??...à quoi bon partir dans une échappée dans une étape de plaine pour se faire bouffer à 100m de la ligne...??..pour montrer le maillot...??...faut-il attendre des années pour que Froome annonce qu'il était dopé et qu'on lui retire ses victoires pour réagir...??...

Je pense que ça a été une erreur de permettre à Froome de participer, je pense que certains doivent commencer à s'en mordre les doigts car ce qui fait le succès du tour de France, c'est le public...et quand tu prends le public pour un con, il finit par te le faire payer... Rolling Eyes
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyDim 22 Juil 2018 - 15:41

Voilà je pense que c'est la participation de Froome qui pose problème car les gens font le parallèle avec Armstrong Super Menteur. Sans compter que la Sky semble être un copié collé le US postal... Ca n’aide pas a redorer le blason du Tour qui en pâtit.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyDim 22 Juil 2018 - 15:47

Froome c'est la Sky, la Sky est puissante, elle a de l'argent, l'un des plus importants budget du peloton, des grosses relations et de très bons avocats. A partir de la il ne faut pas s'étonner quelle soit aussi forte et intouchable.

Et ce n'est pas fini, Thomas risque de succéder à Froome et derrière il y a le prometteur et talentueux Bernal, un vainqueur en puissance d'un grand Tour. A moins d'une découverte avérée de dopage le règne de la Sky risque de durer encore longtemps sur le Tour.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:44

Exclusion d'un membre de la sky pour avoir donné un coup à un autre coureur...

Euh...pourquoi il lui donne un coup en fait...??...surtout que celui à qui il le donne ne semble pas bronché ni être déstabilise...j'ai pas compris le délire... What the fuck ?!?

Citation :
Première contrariété pour l'équipe Sky sur ce Tour de France. L'équipe britannique attaquera les Pyrénées à sept, après l'exclusion de Gianni Moscon. Le coureur italien s'en est pris à Elie Gesbert, coureur de l'équipe Fortuneo-Samsic, en début d'étape, peu après le départ de Millau.

Sur les images de l'incident, on voit Moscon se retourner et porter un coup au visage du Français, qui voulait protéger la tentative d'échappée de son leader, Warren Barguil. L'incident a été qualifié «d'agression particulièrement grave» par le jury des commissaires.

Ce n'est pas le premier incident dans lequel est impliqué l'Italien. L'année dernière, il avait proféré des insultes racistes à l'égard du Français Kevin Reza. Puis, Sébastien Reichenbach l'avait accusé d'avoir provoqué sa chute lors d'une course en Italie. Une affaire pour laquelle il avait été finalement blanchi.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyLun 23 Juil 2018 - 19:34

Moscon est un récidiviste et c'est pas sa première polémique, il paye pour son passif. Elie Gesbert a dit qu'il ne savait pas pourquoi Moscon l'avait frappé (enfin c'est sa version).

Aucune réelle explication n'a été donnée dans cette histoire. L'incident Moscon-Gesbert demeure donc une énigme.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:48

Bof c'est comme partout, il existe surement des frictions entre coureurs qui parfois dégénèrent.

Ca arrive au foot parfois (voir coup de boule de Zidane ^^)
zaxx
gardien
gardien
zaxx

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:28

Bon, encore deux jours pour Froome pour distancer Dumoulin au général. Soit il n'y arrive pas, et Thomas gagne le tour, soit il y arrive... et il faudra pas être surpris si Thomas subit une grave défaillance inexpliquée dans l'étape de vendredi.

En attendant, c'est probablement la dernière chance aujourd'hui pour nos français de briller. Je vois bien encore un duel Alaphilippe-Barguil pour animer l'étape...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 20:04

Bon, allez une dernière étape pour voir le classement final qui ne devrait pas bouger...
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:33

Le classement bougera surtout samedi pour le chrono, demain je suis pas sur que les favoris prennent des risques, pourtant y'a de quoi faire. Mais comme ils n'osent pas et que la Sky cadenasse la course alors évidemment… Mais bon on verra bien.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:54

Rolling Eyes L'autre jour j'ai pas compris le départ...les coureurs en ligne façon F1...je pense qu'il n'y a pas que les coureurs qui prennent des trucs louche lol...
zaxx
gardien
gardien
zaxx

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:10

C'est surtout la dernière chance pour ceux qui visent une victoire d'étape. Un Valverde par exemple. Alaphilippe doit être bien fatigué, il va probablement faire l'étape en touriste, sauf si Barguil part dans l'échappée (il reste assez de points pour lui chiper le maillot à pois).
zaxx
gardien
gardien
zaxx

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:28

L'échappée intiale prend 5 minutes... et on voit tous les Katusha rouler à l'avant du peloton. Ah oui, Bob Jungels, 13e du général à 14 minutes est devant, et Zakarin, 12e du général à 11 minutes, n'est pas dans l'échappée. D'une stupidité à pleurer... Franchement, qui va se souvenir demain qui était 12e du tour de France 2018? Un ordinateur de statistiques? Quand on est à plus de 10 minutes, on suce pas la roue du maillot jaune, on prend ses responsabilités en on part devant.

EDIT: Zakarin a attaqué... donc je me rétracte sur la stupidité de faire rouler son équipe.

En attendant, Barguil et Alaphilippe sont repartis pour un tour...

EDIT: Alaphilippe passe en tête au sommet du Tourmalet... chapeau l'artiste!
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:54

Bon finalement on a eu une étape animée, avec une belle victoire de Roglic. Certains pourront décrier la stratégie de la Lotto jumbo roulant derrière l'échappée de Landa et Bardet, mais ça a payé car Roglic a gagné l'étape. Roglic qui prend la place de 3eme à Froome.

L'étape de demain du chrono départagera Dumoulin, Roglic et Froome pour le podium, les trois coureurs se tiennent en 32 secondes. Pour Thomas sauf accident le tour est gagné.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyLun 30 Juil 2018 - 14:43

Le tour de France est bien fini...

Les gens sont vraiment des irresponsables... Evil or Very Mad
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyLun 10 Déc 2018 - 23:05

Ça y est, mon fils est enfin un vrai cycliste.

À 12 ans, il vient de se faire renverser par une caisse.

Depuis ses 7 ans, je le fais rouler sur la rue en le suivant pour le surveiller et lui donner des consignes. Depuis l'an dernier, je le laisse faire des trajets connus seul (avec casque et gilet haute visibilité). Samedi, manif gilets jaunes oblige, ne pouvant prendre les transports en commun, il a dû prendre son vélo pour aller au conservatoire. En revenant, rues bloquées, bruits d'explosion, manifestants cagoulés ça l'a pas mal perturbé et il a dû changer d'itinéraire (et n'a pas fait le choix le plus judicieux).

https://www.paris-normandie.fr/article-JC14256438

Et il s'est fait avoir par le syndrome « un train peut en cacher un autre » : il devait tourner à gauche et suivait une voiture : il ne voyait pas ce qui venait d'en face et vice versa, il a suivi la voiture qui tournait à gauche et paf le cycliste (donc il est en tort mais le mec qui était devant lui a dû forcer le passage, s'il avait lui-même respecté le code ça n'aurait sans doute pas eu lieu).

Bon, j'ai assez fait durer le suspense : la trompette n'a rien. Le vélo a une pédale et le dérailleur avant pliés. Et mon fils quelques égratignures.

De fait, là, je découvre la loi Badinter. Amis piétons et cyclistes, sachez qu'en cas d'accident contre un véhicule terrestre à moteur (terrestre = pas ferroviaire, les trams ne sont pas concernés semble-t-il), vous serez indemnisés pour les dommages corporels même si vous êtes en tort, sauf faute inexcusable (je ne sais pas bien ce que ça recouvre exactement mais manifestement faut vraiment avoir fait exprès de provoquer l'accident). Et les personnes « faibles », par exemple les enfants de moins de 16 ans, sont quasiment systématiquement indemnisées. Et les vélo à assistance électrique semblent catégorisés comme les vélos à propulsion animale semble-t-il.

Pour les dommages matériels, c'est le régime normal (l'assurance du conducteur s'il est fautif, la votre si elle vous couvre sinon).

(Du coup on n'est pas concernés puisqu'il n'y a que des égratignures, quoi que, le pretium doloris ? Mr. Green mais c'est toujours bon à savoir.)

Moi je dis, Mitterrand, on aime ou on n'aime pas mais ya quand même eu 2-3 trucs intéressants pendant ce quatorzenat.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2697

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068902&dateTexte=20100114
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 23:15

https://www.youtube.com/watch?v=giVH3j4zUK0Ajourd'hui, j'ai rencontré 6 vélos en allant taffer. Certes il fait beau mais c'est la première fois depuis que je roule quotidiennement à vélo (1994) que ça m'arrive.

De manière générale, le trafic a augmenté depuis l'été dernier, je croise environ un vélo par jour.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptySam 20 Juil 2019 - 17:32

Mine de rien c'est le tour de France et il s'en passe pas mal cette année...bon par contre je me suis intéressé de loin et je n'ai pas regardé d'étape sauf aujourd'hui (à part quelques résumés ou un visionnage en mode rapide des replay)...

1er étape de haute montagne avec une arrivée au sommet du Tourmalet et ses 19 km à 2115 mètres...

Cyclisme  - Page 26 84932_tour_14

Thibaut Pinot qui gagne l'étape en attaquant sur la toute fin...Julian Alaphilippe toujours maillot jaune et qui se paye le luxe de poser les autres et de terminer 2em (en prenant des secondes en plus)...

On remarque aussi que Geraint Thomas (vainqueur du tour de l'année dernière) craque et se retrouve distancé pour terminer à un peut moins de 30'...Quintana qui lâche et termine loin derrière...

On commence à rêver à un français en jaune sur les champs...??...mais la route est encore bien longue...
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptySam 20 Juil 2019 - 19:57

On est encore loin de Paris, mais Alaphilippe tiens bon pour l'instant, il a de l'avance et surtout personne ne se détache vraiment pour l'instant, ce qui est un énorme avantage pour lui.

Nouvelle grosse étape de montagne demain, avec encore une arrivée en altitude. Ce sera intéressant de voir ce que ça va donner, tout reste possible dans ce tour, ce qui le rend (pour une fois) vraiment intéressant et passionnant à suivre.
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn

Masculin
Gémeaux Cheval
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptySam 20 Juil 2019 - 20:03

Si Pinot n'avait pas perdu 1"40 dans cette bordure...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptySam 20 Juil 2019 - 20:31

Warlock a écrit:
On est encore loin de Paris, mais Alaphilippe tiens bon pour l'instant, il a de l'avance et surtout personne ne se détache vraiment pour l'instant, ce qui est un énorme avantage pour lui.

Nouvelle grosse étape de montagne demain, avec encore une arrivée en altitude. Ce sera intéressant de voir ce que ça va donner, tout reste possible dans ce tour, ce qui le rend (pour une fois) vraiment intéressant et passionnant à suivre.

Alaphilippe a tenu le coup (et même très bien) mais j'ai peur qu'il ne craque dans les Alpes. Ca fait quand même du bien de voir un Français en jaune. S'il pouvait le garder jusqu'à la fin ce serait magnifique, le petit garçon de 12 ans qui est encore en moins attend ça depuis 1986... Razz
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyDim 21 Juil 2019 - 0:25

85 même Mr.Red

Oui on verra si Alaphilippe réussi à tenir le coup dans les Alpes, Thomas n'est pas au mieux, et à mon avis on est pas au bout de nos surprises.

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyDim 21 Juil 2019 - 10:24

Warlock a écrit:
85 même Mr.Red  

Oui on verra si Alaphilippe réussi à tenir le coup dans les Alpes, Thomas n'est pas au mieux, et à mon avis on est pas au bout de nos surprises.

J'ai mis 86 car en 1985 Bernard Hinault avait gagné donc en 85 c'était bien Smile
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn

Masculin
Gémeaux Cheval
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 EmptyDim 21 Juil 2019 - 18:46

En tout cas Pinot devient de plus en plus crédible après l'étape d'aujourd'hui. Ca risque de se jouer à un mouchoir de poche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 26 Empty

Cyclisme
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant