| 1 - La Vengeance du Ninja | |
|
+22Milos Fitz Eporedorix BenScott gynogege lockheed Kinornew mikaelfmk Molcos Damohl Karandas Nadostan VIK Gagadoth Wor Laurent Regulator Warlock Albatur mazzizi Nato Lowbac ALIN V 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: 1 - La Vengeance du Ninja Sam 14 Mai 2011 - 9:06 | |
| La Voie du Tigre - 1 - La VENGEANCE du NINJAauteurs : Mark Smith et Jamie ThomsonCritiques
Dernière édition par ALIN V le Mer 19 Juin 2019 - 8:44, édité 6 fois | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Dim 26 Juin 2011 - 21:35 | |
| Premier combat m'opposant à Gorobéi (End.14) pour devenir un des Maîtres des 5 Vents. Et dieu sait si j'ai apprécié qu'en deux temps trois mouvements je l'ai mis au tapis =) et ce, grâce à la puissance de mes Tigres Bondissants (coups de pieds : - 6 + - 8 en endurance en deux assauts uniquement ; ça donne un caractère bien dangereux aux combats ). Dommage que piteusement je rate ensuite l'épreuve spirituelle, prenant un vent^^du Grand Maître de l'Aube cédant ma place à Gorobéi pour être le dernier Maître des 5 Vents, mais l'être ou pas influence-t'il le cours de cette aventure, d'autres lorsqu'on revient à l'Ile des Songes Paisibles ? | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Dim 26 Juin 2011 - 23:21 | |
| Ca l'influence pas mal parce que tu risques de rater l'apprentissage du coup le plus puissant de la Voie du Tigre: le fameux Fléau de Kwon. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Jeu 14 Juil 2011 - 21:43 | |
| Comme j'ai trépassé je suis devenu Maître^^ donc c'est bon. Je vais mettre de côté LS pour me plonger vraiment dans cette série que j'ai enfin complète =) même si ce fut long pour l'avoir. On sent bien et ce dès une première lecture que c'est une des séries qui comptent dans les LDVELH. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Ven 15 Juil 2011 - 22:05 | |
| Parc curiosité, tu es mort comment? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Ven 15 Juil 2011 - 22:22 | |
| Plus que comment, c'est combien , à chaque fois je me venge en recommençant, têtre pour ça que je rallonge le titre ainsi : la Vengeance du Ninja (défunt x fois) mdr. | |
|
| |
mazzizi Apprenti
Nombre de messages : 26 Localisation : Calvados Profession : Vendeur Loisirs : Dans l'imaginaire... Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Ven 16 Sep 2011 - 16:16 | |
| Je viens de le finir au bout de 7 tentatives. L'idéal avec ce livre c'est que c'est tellement bien écrit, qu'on y retourne toujours avec plaisir.
Les chemins différents permettent de découvrir toujours un peu plus le monde d'Orb, toujours intéressant pour faire des rencontres qui peuvent s'avérer primordiales pour le combat final. Et ce dernier, absolument magnifique, bien amené, quoiqu'un peu facile si on s'y est bien préparé (certainement le plus dur de s'y préparer justement).
J'ai adoré en tout cas. Hâte de découvrir "Les Parchemins de Kettsuin". | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Ven 16 Sep 2011 - 16:21 | |
| Content que tu fasses partie du fan club! Le prochain volume, sous beaucoup d'aspects, est encore meilleur. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Ven 16 Sep 2011 - 16:42 | |
| - mazzizi a écrit:
- Je viens de le finir au bout de 7 tentatives.
L'idéal avec ce livre c'est que c'est tellement bien écrit, qu'on y retourne toujours avec plaisir.
Les chemins différents permettent de découvrir toujours un peu plus le monde d'Orb, toujours intéressant pour faire des rencontres qui peuvent s'avérer primordiales pour le combat final. Et ce dernier, absolument magnifique, bien amené, quoiqu'un peu facile si on s'y est bien préparé (certainement le plus dur de s'y préparer justement).
J'ai adoré en tout cas. Hâte de découvrir "Les Parchemins de Kettsuin". Arrete toi au 5e tome. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Ven 16 Sep 2011 - 18:32 | |
| L'idéal c'est quand même de faire tous les tomes d'une série pour se donner son propre avis, ainsi il pourra dire qu'il les a tous fait. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Ven 16 Sep 2011 - 18:39 | |
| Oui et puis le 6ème n'est pas si nul que ça, c'est surtout la fin qui est décevante (enfin, dans mes vieux souvenirs). | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Lun 12 Déc 2011 - 21:07 | |
| Bug ou pas pour l'un des débuts de LDVELH qui me pose le plus de problèmes, tout choix pris peut être lourd de conséquences... pensant par exemple à la Taverne de l'Epée Noire avec ces provocations de soldats enivrés. Partant de la Cité des Maléfices au par.254 on peut obliquer au nord ou prendre direction Mortvalon. J'ai pris Mortvalon au 223 : " deux jours et deux nuits s'écoulent ainsi, ce qui vous repose agréablement de tous les traquenards que vous avez dû déjouer, et vous fait gagner 2 PE." Or, si on prend le nord on va au 235 où une bonne nuit de sommeil fait gagner 2 PE puis en prenant vers Mortvalon à l'ouest tout compte fait au 212 on a une nouvelle nuit de sommeil redonnant 2 PE. De fait si vous remarquez bien 2 nuits se passent dans un cas faisant regagner 4 PE, dans l'autre cas je vais à Mortvalon tout de suite les deux nuits ne font récupérer que 2 PE. où est la logique. | |
|
| |
Regulator Protecteur
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Mar 11 Déc 2012 - 19:18 | |
| - Nato a écrit:
- Oui et puis le 6ème n'est pas si nul que ça, c'est surtout la fin qui est décevante (enfin, dans mes vieux souvenirs).
C'est surtout qu'il arrive après les épisodes plus complexes. | |
|
| |
Laurent Guerrier
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Dim 27 Jan 2013 - 12:22 | |
| Juste une question, peux t'on dépasser les 20 points d'endurance que l'on a au départ ? | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Dim 27 Jan 2013 - 12:58 | |
| Je n'aie jamais vu dans les règles du jeu qu'on ne pouvait pas, alors j'ai considéré qu'on pouvait. Mais peut etre faudrait il voir ce que disent les regles dans la vo | |
|
| |
Laurent Guerrier
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Dim 27 Jan 2013 - 14:56 | |
| Merci, je fonctionne sur le même principe. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Sam 2 Fév 2013 - 16:04 | |
| Si vous vous permettez de dépasser les 20 PE, vous enlevez beaucoup de sel aux combats. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Dim 24 Fév 2013 - 16:38 | |
| Je viens de commencer cette série et de finir le premier tome. J'aurais dû m'y mettre plus tôt tiens! Comme ça a déjà été dit, je trouve que le background est déjà des plus développés. Petit doute à la fin cependant, durant le combat contre Yaémon. J'ai utilisé l'éclair brisé (-6PE) puis le fléau de Kwnon en usant de la force intérieure. Est-ce que je pouvais utiliser ma FI pour ce coup? Riens ne me l'interdit mais on ne me propose pas de l'utiliser non plus. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Dim 24 Fév 2013 - 17:49 | |
| D'après moi tu peux tout à fait. Hélas cette saga est beaucoup plus dure que le premier cycle de LS, et nécessite plusieurs lectures pour repérer les chemins optimisés, et les meilleurs disciplines à choisir. C'est ce qu'on a fait dans nos soluces.
La difficulté de certains combats est vraiment corsée. Globalement, les mises à terre ne sont quasiment jamais rentable du point de vue statistiques/probabilités.
L'erreur qui fâche se situe au niveau d'un combat lors du 5è volume : la difficulté est si grande, même avec tous les bonus récoltés, que je crois que l'on ne peut vaincre loyalement qu'en claquant tous les points de force intérieure, et en croisant les doigts pour que certaines attaques passent. C'est pour cela que j'économiserais tous les points de force intérieure en vue du 5è tome...
| |
|
| |
Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Lun 20 Jan 2014 - 12:17 | |
| Dur d'économiser la force intérieure!
Je me suis arraché pour terminer ce tome même si il me reste un matelas plus que confortable en force intérieure je me dis que si la difficulté va croissante je me vois mal économiser.
Ce qui me frappe c'est qu'en réalisant plusieurs tentatives j'ai combattu les mêmes adversaires et que le résultat est rarement le même!
Le même adversaire qui m'a explosé et bien je reviens et je lui donne la fessée , et si je reviens il me terrasse à nouveau ou bien je l'emporte de justesse et me voilà affaibli pour revenir dans une autre partie l'envoyer mordre la poussière sans aucune perte!
Surprenant et agréable.
edit: En relisant les règles je viens de m'apercevoir que j'ai complètement zappé la parade...
Tout s'explique... | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Sam 25 Oct 2014 - 22:58 | |
| Tiens, pour la petite histoire… Je viens de visionner « Les Sept Samouraïs » d’Akira Kurosawa, et l’un des sept samouraïs se nomme « Gorobei ».
Ça ne vous rappelle rien ?^^ | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Dim 26 Oct 2014 - 0:21 | |
| C'est peut-être un prénom japonais, qui sait ? - Karandas Nadostan a écrit:
- Dur d'économiser la force intérieure!...
edit: En relisant les règles je viens de m'apercevoir que j'ai complètement zappé la parade...
Tout s'explique... Alors alors : Pour la Force Intérieure : ATTENTION SPOILERS/SOLUCES Tu peux l'économiser et TOUT claquer face au Dieu des Origines dans le 1er volume, c'est mon conseil. Je recommande en effet de le combattre dans le 1er volume pour deux raisons : 1) dans les règles du tome 2, on commence avec l'ENDURANCE REVENUE AU MAXIMUM, et on a récupéré TOUS ces points de FORCE INTERIEURE. 2) si on doit affronter le Dieu des Origines dans le tome 2, ça va être trop sanglant pour les combats qui suivront, y a du costaud derrière. Techniquement, il est possible d'éviter le Dieu des Origines dans le tome 1 et le 2, mais ça complique beaucoup la tâche (notamment pour le passage du bourreau), et nous oblige à réussir un Test de Chance qui si il est raté, est mortel. Toutefois, on peut récolter un point de Destin dans le tome 1 (qui s'ajoute aux dés pour les tests de chances) => donc pour réussir ce Test de Chance, il n'est plus nécéssaire de faire au moins 7 avec 2 dés, mais un 6 suffit, ce qui nous fait passer de 58% de chances à 72% de chances de succès (cf tableau tout en bas). Pour la parade :Rappel : pour qu'un adversaire nous touche, il faut qu'il fasse un score STRICTEMENT supérieur à notre défense. Pour parer il faut faire strictement moins que notre Défense, donc c'est comme si on avait une seconde chance, mais avec un malus de moins deux. Le soucis c'est que derrière, on touchera avec un malus -2, donc avec des chances d'être re-attaqué si on loupe. La parade peut avoir son utilité mais ça dépend vraiment du combat, notamment : 1) de l'un de nos scores de défense qui doit être assez élevé à cause du malus (strictement moins) 2) de l'un de nos score d'attaque qui doit être assez élevé à cause du malus au toucher 3) des dégâts de l'adversaire. Dans ce dernier cas, on comprend bien qu'un adversaire qui fait vraiment de gros dégâts, ou des dégâts handicapants, nous donne envie d'utiliser la parade. Pour voir si celle-ci est rentable, il suffit de se rappeler que c'est 7 le chiffre pivot obtenu avec 2D6 : c'est le résultat qui sort le plus. Si il est de notre côté, c'est bon, avec 58% de chances, contre 42 sinon. Un seul petit point de différence nous fait passer de 6 à 4 chance sur 10 environ, comme le montre le tableau ci-dessous. Donc, "idéalement", la Parade devient rentable : - si l'on a une Défense d'au moins 8, car pour faire strictement moins, le 7 sera inclus dedans, ET - si l'on a une défense adverse faible de 4 ou moins (car 4+2 = 6, donc strictement supérieur contient le 7). Ces deux conditions sont rarement réunies. C'est aussi pour ça que chaque bonus de +1 au Poing ou au Pied est vital. Car cela nous autorise alors une défense adverse de 5 ou moins, ce qui est déjà beaucoup plus fréquent. Du coup, la parade doit vraiment s'étudier au cas par cas, mais ça peut vraiment marcher. Tableau très simple pour bien comprendre le chiffre pivot de 7 . Lisez la colonne du milieu pour toucher (faire X ou plus) Lisez la colonne de droite pour la parade (faire X ou moins). Attention ne ne pas vous tromper pour les strictement supérieur et inférieur : | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Jeu 1 Jan 2015 - 19:14 | |
| - Damohl a écrit:
- Tiens, pour la petite histoire… Je viens de visionner « Les Sept Samouraïs » d’Akira Kurosawa, et l’un des sept samouraïs se nomme « Gorobei ».
Ça ne vous rappelle rien ?^^ Personnage très bien fouillé dans le tome 0 même si j'ai de l'acrimonie envers ce dernier suite à un certain passage où on est amené à se serrer les coudes ensemble. J'ai bien souri lorsqu'il avoue sa future tactique qu'il emploiera pour le Combat du Temple : << Ce n'est pas la première épreuve que je passe sur cette île. Je suis arrivé jusqu'au combat final au Temple du Rocher et ai été vaincu par un Tourbillon. Me mettre au sol... moi ! Mais j'ai prévu le coup cette fois-ci, on ne m'y prendra pas à deux fois.>> Lien utile entre le tome 0 et le tome 1. Cependant entre le Gorobei du tome 0 et le Gorobei du tome 1, je le sens plus puissant sous la plume de David Walters (tome 0). | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Jeu 1 Jan 2015 - 19:18 | |
| Normal, on a à peine le temps de le voir dans le tome 1. C'est pour ça que j'aime bien le voir développé dans le tome 0. Tes remarques illustrent ce que j'avais mis dans la critique, à savoir un background très fidèle et un enchaînement logique avec le tome 1. | |
|
| |
Molcos Apprenti
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja Lun 24 Aoû 2015 - 0:11 | |
| Une très bonne série, qui a des airs de shinobi sinon je trouve quand même que des fois, certaines mort sont frustrantes, car on meurt en un éclair sur un mauvais choix ou un mauvais lancer de dés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 - La Vengeance du Ninja | |
| |
|
| |
| 1 - La Vengeance du Ninja | |
|