| à propos des critiques sur l'épée de légende | |
|
+4ashimbabbar VIK Kierkan Rufo Requiem 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: à propos des critiques sur l'épée de légende Dim 27 Mar 2011 - 19:35 | |
| si vous avez un commentaire à faire sur la critique d'un membre faites le ici | |
|
| |
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende Ven 16 Nov 2012 - 19:27 | |
| Peu de critiques faites sur cette série, que vaut-elle ? Je n'ai que Les Murailles de Spyte dans ma collection, je ne l'ai encore jamais lu, je suis assez attiré par l'ambiance que semble se dégager de cette saga, donc je me demandais si quelqu'un ici pouvait donner son avis général.
L'impossible Mission a l'air bien glauque, mais il coûte super cher sur ebay, est-il une valeur sure ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende Ven 16 Nov 2012 - 19:45 | |
| - Zafkiel a écrit:
- Peu de critiques faites sur cette série, que vaut-elle ? Je n'ai que Les Murailles de Spyte dans ma collection, je ne l'ai encore jamais lu, je suis assez attiré par l'ambiance que semble se dégager de cette saga, donc je me demandais si quelqu'un ici pouvait donner son avis général.
L'impossible Mission a l'air bien glauque, mais il coûte super cher sur ebay, est-il une valeur sure ? Ben, ce n'est pas tellement l'endroit pour présenter la série (cf topic Les Autres Séries). J'ai reposte dans le Topic "CA Classement Alternatif" pour montrer aux nouveaux quelles sont les meilleures séries parmi les moins connues, choisies par les forumers qui ont une importante collection. Pour te répondre : L'Epée de Légende est une très très bonne série : les 3 tomes du milieu sont excellents, malheureusement ils sont les plus durs à trouver, c'est incompréhensible. En comparaison, les 1er et 5è tomes sont bien décevants et trouvables bien plus facilement. Généralement, cette série est notée derrière la Voie du Tigre en qualité... Donc elle arriverait à la 5è place environ, derrière les DFs, LS, Sorcellerie, et la VDT. Quant à l'Impossible Mission, il fait partie d'un tout, c'est une saga à lire dans l'ordre absolument. | |
|
| |
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende Ven 16 Nov 2012 - 19:49 | |
| Ok je comprends, en gros tu ne me conseilles pas de lire mes Murailles de Spyte tant que je n'ai pas fait les tomes précédents, un peu à l'image de la saga Loup Solitaire.
Mais acheter une Epée de Légende V1 en excellent état à presque 20 euros pièce, j'avoue que ça fait mal au porte-monnaie, surtout que je ne sais pas à quoi m'attendre. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende Ven 16 Nov 2012 - 20:10 | |
| - Zafkiel a écrit:
- Ok je comprends, en gros tu ne me conseilles pas de lire mes Murailles de Spyte tant que je n'ai pas fait les tomes précédents, un peu à l'image de la saga Loup Solitaire.
absolument. - Zafkiel a écrit:
Mais acheter une Epée de Légende V1 en excellent état à presque 20 euros pièce, j'avoue que ça fait mal au porte-monnaie, surtout que je ne sais pas à quoi m'attendre. je comprends. D'un autre côté, les tomes 2,3 et 4 sont vraiment très bons. Avec cette série, on a l'impression de vivre une saga de qualité supérieure à Astre d'Or. Une alternative n'est pas de les acheter en VO, car ils coûtent aussi chers, mais d'attendre que Morris & Co les ressortent ... en version numérique (tablette), mais ça risque d'être pour dans 2 ou 3 ans. Sinon, pour te faire une idée, un pdf existe peut-être, mais je n'en sais rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende Ven 16 Nov 2012 - 20:13 | |
| Je t'avoue détester lire au format numérique. J'aime l'odeur et le toucher d'un bon livre, et puis j'aime bien collectionner ^^ | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende Ven 16 Nov 2012 - 22:09 | |
| - VIC a écrit:
- Zafkiel a écrit:
- Ok je comprends, en gros tu ne me conseilles pas de lire mes Murailles de Spyte tant que je n'ai pas fait les tomes précédents, un peu à l'image de la saga Loup Solitaire.
absolument. Néanmoins il est possible de le faire, ce serait d'ailleurs une expérience intéressante. - VIC a écrit:
- ]
Sinon, pour te faire une idée, un pdf existe peut-être, mais je n'en sais rien. Il existait sur Abandonia mais Morris et consorts ont tempêté et tous leurs LDVH qui y étaient sont passés par-dessus bord. Je m'en moque, je les avais déjà téléchargés | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende Dim 13 Jan 2013 - 19:43 | |
| Bizarrement y'a aucune critique des trois derniers tomes ??? | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende Lun 14 Jan 2013 - 20:21 | |
| Des deux derniers. (il faudra que je poste les miennes à l'occasion) | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende Mar 30 Sep 2014 - 22:14 | |
| | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende Sam 27 Oct 2018 - 13:41 | |
| @minot : peux-tu suivre les règles du forum et mettre une note sur 20 à tes critiques s'il te plait ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende | |
| |
|
| |
| à propos des critiques sur l'épée de légende | |
|