| Chasseur de Primes | |
|
+13Lowbac Stteiph Bruenor vavan oorgan Requiem VIK Milk Oiseau Antares Albatur Warlock vador59 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Mar 19 Juin 2012 - 20:23 | |
| Ouaip. Je n'ai pas l'habitude de lire de SF - je préfère la Fantasy et le Fantastique -, mais j'ai le sentiment que je vais une exception à la règle... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Mar 19 Juin 2012 - 21:38 | |
| Ca changera un peu et je suis curieux de voir le résultat | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Mar 19 Juin 2012 - 21:50 | |
| Faudra quand même attendre que j'ai fini parce qu'à la vitesse où j'écris... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Mer 20 Juin 2012 - 9:57 | |
| Y a pas à dire...ça claque vraiment à chaque fois ces couvertures V1 | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Ven 15 Fév 2013 - 18:58 | |
| Bon l'inspiration revient... y compris sur les tomes les plus avancés de la saga. Pour preuve, un avant-goût de l'introduction du tome 12 (!!!) Les Tours Prisons de Cafasso...- Spoiler:
CAFASSO! Ce nom résonne de manière sinistre dans le crâne de tous les malandrins de la galaxie... Personne ne s'échappe jamais de cet enfer. Personne n'y atterrit jamais volontairement non plus... Cafasso est un monde mort, où les tempêtes charrient des particules de sables et de poussières qui s'infiltrent partout, agressant les voies respiratoires, bloquant tout mécanisme délicat. L'atmosphère, toxique, est surchargée par le dioxyde de carbone et le soufre que crachent quelques volcans-boucliers encore actifs, à proximité de l'équateur de la planète. L'eau manque, terriblement: pas de mer, pas d'océan, juste quelques cirrus qui, en altitude, font pâlir discrètement l'éclat d'une étoile qui inonde la surface de ses rayons mortels... Seul un Grand Lac Salé, dans l'hémisphère nord, concentre le peu de liquide présent, formant une saumure tellement acide qu'elle ronge en quelques minutes la coque d'un scaphandre. Guère étonnant que Cafasso ait été choisie comme colonie pénitentiaire. Ici, point besoin de gardes: la nature se charge elle-même de surveiller les prisonniers; des capsules automatiques, remplies de leur funeste cargaison, s'y écrasent régulièrement, sans espoir de retour, à une distance plus ou moins grande des nombreuses tours prisons s'élevant jusqu'à un kilomètre de hauteur. Le premier défi des prisonniers qui échouent sur ce monde de mort est de rallier, à travers le désert brûlant, l'une de ces tours avec un scaphandre aux réserves à moitié vides. La chaleur écrasante, la fatigue, l'épuisement de l'oxygène opèrent rapidement une première sélection parmi les candidats à l'enfermement. Les survivants, qui parviendront à se hisser au péril de leur vie dans une des prisons, se rendent rapidement compte à leurs dépens que la loi du plus fort y règne en maître; l'espérance de vie moyenne des nouveaux arrivants excède rarement une journée. Ceux d'entre eux qui survivent suffisamment longtemps apprennent le sens véritable des mots douleur, terreur et faim. Le ravitaillement n'ayant lieu que tous les 75 jours terrestres, la course aux rations de survie ne sourit qu'aux plus chanceux... ou aux plus violents. Quant aux plus corrompus, ils réussissent à se faire une place dans l'une des mythiques bases polaires, profondément enfoncées sous la gangue de neige carbonique au pôle de la planète, où ils peuvent goûter, au moins pour un temps, une existence un peu moins amère. Personne ne choisit volontairement de s'échouer sur Cafasso... mais c'est dans une capsule pénitentiaire que vous vous réveillez brutalement, secoué par les vibrations du vaisseau qui entame sa rentrée dans l'atmosphère de la planète... Rendez-vous au 1.
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Ven 15 Fév 2013 - 19:08 | |
| Tome 12 ???? | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Ven 15 Fév 2013 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Ven 15 Fév 2013 - 19:31 | |
| t'as déja fait 11 tomes ??? | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Ven 15 Fév 2013 - 19:32 | |
| Eh eh non pas encore, mais par contre j'ai la trame générale de l'histoire, ainsi que la trame de chaque tome individuellement... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Ven 15 Fév 2013 - 19:33 | |
| Ah oui, tu triche... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Dim 29 Sep 2013 - 22:17 | |
| Bon allez, surprise du chef... Une tome de Chasseur de Primes va bientôt arriver... le Tome 0 Il s'agit d'un tome expérimental, destiné à faire connaissance avec le(s) monde(s) de Chasseur de Primes et de son système de jeu. Ce ne sera pas le bouquin du siècle, mais j'espère qu'il vous fera passer un bon moment. Ecriture achevée: 217§ écrits. Relecture en cours (le nombre définitif de paragraphes devrait donc tourner autour des 250). Couverture et illustrations en cours également. Pour vous aider à patienter, le résumé: - Spoiler:
Un contrat a été placé sur votre tête, à l'issue d'une rixe mortelle durant laquelle le fils d'un puissant personnage a trouvé la mort. Vous voilà obligé de fuir pour sauver votre vie, car c'est vous, évidemment, que l'on accuse de ce meurtre! Votre salut réside peut-être sur la planète Ashadah VII, et son Etrange Jeu, de sinistre réputation, mais qui pourrait vous apporter à la fois argent et vie sauve... à moins que vous n'y trouviez des révélations susceptibles d'éclairer sous un jour nouveau les intentions des féroces Zélosiens qui occupent votre planète...
Dernière édition par vador59 le Lun 30 Sep 2013 - 7:23, édité 1 fois | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Lun 30 Sep 2013 - 1:09 | |
| Eh bin. C'est vrai que j'etais absent pendant longtemps et donc n'etait pas informer, mais je dois admettre je croyais que tu avais mis ca de cote. Cool de voir que ca n'est pas le cas!
Quand j'ai relu mes synopsis recemment, ca me donnait le gout, mais je sais tres bien que je ne m'y mettrai jamais. Ca fait deja plus de deux ans que j'ai commencer mon western alors (bon il y a eu une pause de 18 mois mais quand meme...) | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Lun 30 Sep 2013 - 6:47 | |
| Merci Milk! Bon courage d'ailleurs pour ton AVH!!
Ce tome sera également l'occasion de poser quelques repères pour la suite via un système de codes que l'on peut retrouver plusieurs tomes plus tard. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Lun 30 Sep 2013 - 18:47 | |
| Je viens de parcourir un peu tout çà entre les pochettes et les discussions et associées et ben euh : Pfiou, quel projet pharaonique!! En tout cas çà donne envie, j'ai hâte de lire le tome 0 et d'en voir la couverture j'aime beaucoup la SF et une série d'AVH sur ce thème çà pourrait être très intéressant (il en existe peut être déjà mais étant toujours dans ma redécouverte des LDVELH je ne sais pas trop ce qui s'est fait jusque là) Les règles sont très originales, vivement que je puisse tester ce cercle des coups portés! Et bonne idée ce tome 0 un peu comme un coup d'essai avant de lancer la saga. En plus j'ai eu la bonne idée de garder mes dés à 12 faces, je vais enfin leur trouver une utilité Par contre j'aurais quelques petites questions : - la série sera basée sur un seul personnage avec des stats conservées d'un tome à l'autre ou ce seront des tomes indépendants avec des personnages différents à chaque fois? - quand tu dis que le tome 0 arrive bientôt, un petit ordre d'idée? - les résumés de Milk et les couvertures réalisées à l'époque sont toujours d'actualité ou tu as remodelé tout çà? (d'ailleurs je n'ai que 6 des couvertures qui s'affichent) tu as peut être déjà répondu à ces questions dans les anciens sujets mais j'avoue ne pas tout avoir lu et j'ai pu passer à côté | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Lun 30 Sep 2013 - 18:50 | |
| En tout cas bravo pour ta persévérance ! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Lun 30 Sep 2013 - 19:50 | |
| - Bruenor a écrit:
- Les règles sont très originales, vivement que je puisse tester ce cercle des coups portés!
J'ai un peu changé les règles, mais conserve ton D12, il te servira toujours! - Citation :
- quand tu dis que le tome 0 arrive bientôt, un petit ordre d'idée?
D'ici la fin de l'année j'espère!! - Citation :
- la série sera basée sur un seul personnage avec des stats conservées d'un tome à l'autre ou ce seront des tomes indépendants avec des personnages différents à chaque fois?
Non non, c'est le principe de la série: le personnage conserve ses stats, son équipement, des codes (qui pourront servir plusieurs tomes plus tard...). Il y a même un système d'expérience qui permet de gagner de nouvelles capacités spéciales mais également de faire progresser ses totaux de base! - Citation :
- les résumés de Milk et les couvertures réalisées à l'époque sont toujours d'actualité ou tu as remodelé tout çà? (d'ailleurs je n'ai que 6 des couvertures qui s'affichent)
Oui, les couv' seront les mêmes; si certaines ne s'affichent plus, j'ai conservé des originaux et Milk doit également les posséder... | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Lun 30 Sep 2013 - 21:43 | |
| - vador59 a écrit:
-
- Citation :
- les résumés de Milk et les couvertures réalisées à l'époque sont toujours d'actualité ou tu as remodelé tout çà? (d'ailleurs je n'ai que 6 des couvertures qui s'affichent)
Oui, les couv' seront les mêmes; si certaines ne s'affichent plus, j'ai conservé des originaux et Milk doit également les posséder... Et je peux les refaire si vous êtes intéressés. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Lun 30 Sep 2013 - 21:49 | |
| Proposition très intéressante que je retiens!! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Mar 1 Oct 2013 - 0:01 | |
| Ce Chasseur de Primes va-t'il figurer au menu des Yaz ? En tout cas je me réjouis d'avance de lire une grande AVH de toi étant réfractaire au monde de Pip :s. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Mar 1 Oct 2013 - 6:47 | |
| - Lowbac a écrit:
- Ce Chasseur de Primes va-t'il figurer au menu des Yaz ?
En tout cas je me réjouis d'avance de lire une grande AVH de toi étant réfractaire au monde de Pip :s. une "grande" AVH, pas tellement, le format étant assez réduit... Pour ce qui est du YAZ, je suppose que toute AVH parue dans les temps y concourt... Non? | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Ven 4 Oct 2013 - 23:43 | |
| La couverture rend vraiment bien, l'avh va sortir en format livre par la suite ? | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Sam 5 Oct 2013 - 7:01 | |
| Possiblement Warlock, oui pourquoi pas? | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| |
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Chasseur de Primes Sam 5 Oct 2013 - 9:38 | |
| Je l'ai posté également sur RDV1; essaie un peu de ce côté là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseur de Primes | |
| |
|
| |
| Chasseur de Primes | |
|