La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Regles de jeu

Aller en bas 
+6
vavan
Warlock
guyome
Aragorn
Oiseau
Albatur
10 participants
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14693
Date d'inscription : 27/12/2009

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:11

Voilà suite a certaines remarque sur RDV au 1 quand aux regles que j'ai utilisées pour la legende de Toram (style DF)

Je me demande quel est le type de regles que les joueurs preferent ?

comme Destins ? (sans dés juste les competence ?)

comme LS et sa table de hasard ?

Ect...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 52
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:57

Mon système de combat préféré est celui de LS/AO. Fun, varié, demande un seul dé (ou tirage aléatoire) par Assaut, et facile à équilibrer comme on le souhaite en changeant les chiffres dans la Table des Coups Portés. (La table dans les LS est gravement biaisée en faveur du joueur, mais on peut envisager le système avec une table plus balancée.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:00

Personnellement j'aime aussi le système de LS mais pour les combats, j'avoue une préférence pour les Chroniques Crétoises. Simple, réaliste et suffisamment stressant sans être injuste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:04

Albatur a écrit:
Voilà suite a certaines remarque sur RDV au 1 quand aux regles que j'ai utilisées pour la legende de Toram (style DF)

Je me demande quel est le type de regles que les joueurs preferent ?

comme Destins ? (sans dés juste les competence ?)

comme LS et sa table de hasard ?

Ect...

Pour moi l'idéal c'est d'avoir des combats scénarisés comme celui du Ninja contre Yaémon dans La Vengeance du Ninja. Mais bon ça fait pas mal de boulot pour l'auteur, du coup on peut couper la poire en deux et faire des combats semi-scénarisés comme celui contre Aiguchi dans L'Usurpateur d'Irsmum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10768
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:18

En ce qui me concerne c'est le système de DF ,pas de prise de tête avec, simple et efficace, par contre je n'accroche pas à celui de LS, que je trouve assez rebutant et moins amusant, et plutôt injuste.
Surement un problème de tableau, je préfère lancer les dès avec des règles concise, ça casse moins le rythme du jeu, on est plus dans l'esprit épique de l'aventure.

Pour la légende de Toram fais le comme tu le sent, après tout c'est ton avh, à toi de voir quelle règle tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14693
Date d'inscription : 27/12/2009

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:34

Perso j'aime bien la simplicité des regles DF...Je crois que je vais laisser tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10768
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:04

Albatur a écrit:
Perso j'aime bien la simplicité des regles DF...Je crois que je vais laisser tel quel.

Et tu as bien raison thumright
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:33

Les règles de Loup Ardent, bien évidemment! Mr. Green

Plus sérieusement les règles des DFs sont quand même pratiques: simples et concises, et tellement habituelle à tout le monde pour juger ou non de la puissance d'un ennemi en un seul instant sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13660
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:58

Je n'aime pas les règles des DFs qui plombent la moitié de la série avec la super dépendance à l'Habileté.
Encore une fois alle faire un tour sur le site de Xhoromag pour voir le tableau statistiques sur les combats, pour voir l'impact monstreux d'un simple point d'habilité en plus ou en moins.

Je préfère de très loin le sytème de LS, avec des compétences qui permettent des relectures différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:20

Je suis d'accord.
Les compétences de DF sont rudimentaires. Et pas très logiques.
Habileté décrit l'agilité et la compétence au combat. Mais un excellent jongleur n'est pas nécessairement un bon bretteur à l'épée ou au sabre.
Endurance diminue quand vous ne mangez pas , quand vous êtes blessé , quand on vous attaque mentalement , quand vous ne dormez pas... Donc si vous ne dormez pas vous pouvez rattrapez en mangeant !! Ou soignez vos plaies en mangeant !!
Chance n'est pas une compétence à mes yeux. C'est un moyen de tricher au dé et au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10768
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:25

VIC a écrit:
pour voir l'impact monstrueux d'un simple point d'habilité en plus ou en moins.



Dans LS si tu as une nette différence déficitaire d'habileté tu peux mourir dès le premier coup, la l'impact monstrueux est bien présent et ça gâche le plaisir du jeu, c'est bien trop inégal.
C'est ce que je reproche aux règles de LS, cette trop grande inégalité, je trouve que c'est beaucoup plus criant que dans les DF.

Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:29

Mais de mémoire , l'habileté de LS est fréquemment modifié par ses disciplines + armes.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10768
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:35

Gaïa's Defender a écrit:
Mais de mémoire , l'habileté de LS est fréquemment modifié par ses disciplines + armes.

Certes, mais si un débutant commence par le cycle 3, ce qui est plausible, il n'a quasiment aucune chance ou presque, il n'est pas censé savoir que c'est une saga, au contraire des DF.
De toute façon je n'aime pas ce coté mort subite dans les règles de LS, ça gâche le plaisir du combat et la lutte face à l'adversaire, que ce soit d'un coté comme de l'autre, passe encore l'arc, mais le tableau...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 52
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:35

Pour arriver au point où l'on meurt sur le coup dans LS, il faut avoir un déficit de 9 points d'Habileté ou plus par rapport à l'ennemi. Essaie de livrer un combat DF avec un déficit de 9 points d'Habileté. Ta mort est 99.9% assurée. Au moins, sous le système LS, tu as une chance de t'en sortir (quoique amoché).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10768
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:42

De toute façon peu importe la série et les règles, avec un déficit de 9 points dans les compétences de combat c'est la mort quasi assurée, à moins d'une grande réussite.
Mais bon un déficit de 9 point d'habileté dans les DF c'est rare, en général c'est 5 ou 6 maxi, à condition d'en perdre à foison ce qui ne m'est jamais arrivé, alors que dans les LS la différence est bien souvent présente, d'où la plus grande inégalité.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14693
Date d'inscription : 27/12/2009

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:50

les regles des DF ne sont pas si desequilibrées c'est les combats qui le sont parfois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:56

Personnellement, je préfère les règles de Quêtes du Graal. Elles sont simples et permettent de visualiser chaque coup. De plus, elles rendent les combats faciles à équilibrer en jouant sur les scores minimaux de toucher, les protections et les points de dommages supplémentaires : un combattant qui touche avec un 6 et à une protection de 2 sera ainsi à égalité avec un antagoniste qui n'a besoin que de 4.

De plus, on peut moduler le déroulement des assauts en fonction des circonstances ou des armes. Ainsi, dans le Voyage de l'Effroi, on peut choisir comme arme une dague qui permet de frapper l'adversaire deux fois par échange.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14693
Date d'inscription : 27/12/2009

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:01

c'est vrai qu'on zappe souvent ces regles de cette saga a cause de la loufoquerie mais elles ne sont pas mal du tout pour les combats !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 47
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:16

Même dans les LS, quelque chose qui me gêne prodigieusement, c'est qu'on ne perde quasiment jamais d'habileté: un guerrier se fait méchamment sabrer au bras et à la jambe, et vous allez me faire croire qu'il continue à faire des moulinets et à gambader tranquillou??? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Dans les Messagers du Temps, et dans la voie du Sabre (Histoires à Jouer), il y a des systèmes plus réalistes, dont je me suis inspiré pour bâtir les règles de la future série Chasseur de Primes, un système façon LS, où l'on peut perdre (mais aussi récupérer) points d'Habileté et Points d'Endurance. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Regles de jeu   Regles de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos règles d'AVH
» Problème avec les régles
» Des règles
» Règles inventées par les lecteurs
» Parlons un peu des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Outils et Conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit