| à propos des critiques d'Astre d'or | |
|
+6Akka VIK Lowbac vador59 ALIN V Requiem 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: à propos des critiques d'Astre d'or Mer 9 Mar 2011 - 19:09 | |
| pour discuter des critiques des membres c'est ici | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Mer 6 Avr 2011 - 18:35 | |
| T'as pas mis de note Vador... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Mer 6 Avr 2011 - 18:37 | |
| Oups! Exact! Je vais de ce pas rectifier le tir! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: temp Dim 15 Mai 2011 - 15:37 | |
| Une critique faite sur un AO lu en VF peut-il voir sa note réduite si les erreurs dont il est semé en rendent la lecture pas tip top certaines fois pour nous ? Je pense notamment à AO 1 VF cancre en la matière. Il suffirait de l'indiquer entre parenthèses à côté de notre notation. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Dim 15 Mai 2011 - 15:42 | |
| "A noter que c'est le seul livre DVELH où l'on se fait une "petite" amie." C'est dans la critique d'Ulnar.
Mais on ne ressent pas dans ce premier tome qu'AO et Tanid vont avoir une relation autre qu'amicale à moins de s'être projeté dans les tomes suivants.
| |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Dim 19 Juin 2011 - 22:35 | |
| Très bonnes critiques de Lowbac sur les 3 premiers tomes de la série, même si je trouve que la dernière s'adresse plutôt à ceux qui l'ont déjà lu, même si il n'y a pas de gros spoiler. Je suis du même avis que Lowbac sur beaucoup de points. Toutefois, serait-il possible d'éditer la dernière de manière à respecter la charte des critiques du forum en sortant la NOTE / 20 du texte à lire ? Merci ! Bon courage pour la dernière ! | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Lun 20 Juin 2011 - 9:49 | |
| Merci VIC , je vais faire ça. Pour la critique du 3e AO je trouvais plutôt intéressant de souligner la baisse d'intérêt qui accompagne la progression de l'aventure royaume par royaume, j'ai hâte tout en étant attristé que ce soit déjà la fin de terminer la série d'AO, mais sitôt finie, cet été je pourrais me lancer dans mes premiers pas de rédacteur avec pour objet d'écrire autour d'AO. Après il s'agit que mon plan d'AVH soit au poil. | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Lun 20 Juin 2011 - 19:30 | |
| - Lowbac a écrit:
- "A noter que c'est le seul livre DVELH où l'on se fait une "petite" amie." C'est dans la critique d'Ulnar.
Mais on ne ressent pas dans ce premier tome qu'AO et Tanid vont avoir une relation autre qu'amicale à moins de s'être projeté dans les tomes suivants. Et surtout c'est faux, y'en a au moins deux autres | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Ven 5 Aoû 2011 - 14:43 | |
| - Akka a écrit:
- Lowbac a écrit:
- "A noter que c'est le seul livre DVELH où l'on se fait une "petite" amie." C'est dans la critique d'Ulnar.
Mais on ne ressent pas dans ce premier tome qu'AO et Tanid vont avoir une relation autre qu'amicale à moins de s'être projeté dans les tomes suivants. Et surtout c'est faux, y'en a au moins deux autres on veut les noms ! Pour la 4è critique de Lowbac, c'est un final en apothéose qui reprend étape par étape le livre. A éviter si on n'a pas lu la série. Pour le reste c'est une analyse poussée car Lowbac pense à pleins de trucs auxquels je n'ai jamais réfléchi (comme la recharge du bâton par exemple). On sent qu'il vit "de l'intérieur" le livre et la saga en se plongeant dans la peau du personnage. Petite remarque : excellente idée de mentionner au final la petite conclusion traduite par Meneldur, mais je trouve que ce serait encore mieux de la remettre en intégrale dans ta critique : comme ça on saura enfin où la lire (il faut toujours la rechercher dans le topic), et elle serait bien à sa place ici aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Ven 5 Aoû 2011 - 15:04 | |
| - VIC a écrit:
Petite remarque : excellente idée de mentionner au final la petite conclusion traduite par Meneldur, mais je trouve que ce serait encore mieux de la remettre en intégrale dans ta critique : comme ça on saura enfin où la lire (il faut toujours la rechercher dans le topic), et elle serait bien à sa place ici aussi.
Je m'exécute^^, trouvant que le travail de traduction de Meneldur mérite une plus grande visibilité tant l'épilogue inédit est bon. Merci pour ton avis sur ma critique qui sans tout dévoiler retrace toutes les sensations connues en jouant Astre d'Or mon personnage préféré tout LDVELH confondu. | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Sam 15 Oct 2011 - 21:03 | |
| Chouette de lire les critiques ciselées de Doe sur AO, des nouvelles 8) qui viennent s'ajouter au petit nombre jusque-là d'avis notés sur cette série | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Sam 15 Oct 2011 - 21:21 | |
| Merci ! Ta critique du dernier tome de la série notamment était très détaillée, la mienne aurait presque pu se limiter à un "Tout pareil que Lowbac". | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Lun 19 Déc 2011 - 15:25 | |
| supermikou : je te rappelle qu'il faut obligatoirement mettre une note sur 20 à la fin des critiques | |
|
| |
supermikou Guerrier
| Sujet: en transit Mer 1 Fév 2012 - 13:08 | |
| - Francois22 a écrit:
- Reprenant l’aventure exactement la ou le premier tome s’arrête, la cité interdite est toutes aussi passionnante que le premier tome. Nous aurons une nouvelle fois l’occasion d’avoir des compagnons de voyages : un plus indéniable. La difficulté est plus faible que le premier. Les lieux visités sont variés passant de marécage, désert et ville fantome.
Les points positifs -Les compagnons -Un bon style littéraire -Le Background
Point Négatif -La linéarité
16/20
Plus facile, ca dépend.... Si on suit les règles "à la lettre" on commence le 2 avec uniquement 10 points de volontée (si on a terminé la première aventure).... | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Mer 1 Fév 2012 - 13:17 | |
| Supermikou, la prochaine fois, fait attention à l'endroit où tu postes! Quand onr éagit à une critique on le fait dans le topic à propos des critiques et pas en dessous la critique sinon, il n'y a pas de note.
J'ai fusionné ta réaction si François souhaite te répondre. | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Mer 1 Fév 2012 - 21:19 | |
| Alin sur le sujet de la non récupe des PV dépensés dans le premier tome m'avait dit que rien n'était également signalé en VO sur leur restauration, pour moi c'est un écueil de poids à imputer aux règles à peu près semblables d'un tome à l'autre. | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Mer 1 Fév 2012 - 23:12 | |
| - supermikou a écrit:
Plus facile, ca dépend....
Si on suit les règles "à la lettre" on commence le 2 avec uniquement 10 points de volontée (si on a terminé la première aventure).... pour moi on commence pas a 10 mais a +10 par rapport au total qui nous restait. Il faudrait avoir fini le tome précédent à 0 pour commencer à 10. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Mer 11 Nov 2015 - 18:04 | |
| Content de lire la première critique de Raven sur les Astre d'or. Toutefois, il me semble que ça ne se passe pas au nord des premières aventures de LS, mais plutôt au sud-est. Je n'ai pas accès à mes cartes du Magnamund, alors je dis ça de mémoire. J'espère que la suite te plaira aussi... | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Mer 11 Nov 2015 - 20:18 | |
| - VIK a écrit:
- Content de lire la première critique de Raven sur les Astre d'or.
Toutefois, il me semble que ça ne se passe pas au nord des premières aventures de LS, mais plutôt au sud-est. Je n'ai pas accès à mes cartes du Magnamund, alors je dis ça de mémoire. Je confirme, il s'agit du Magnamund Méridional. L'Empire Chadaki se situe au sud de la Vassagonie, au-delà des Tentarias. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or Mer 11 Nov 2015 - 20:59 | |
| C'est inadmissible ! On va lui faire bosser la rose des vents ! Interro dans 2 jours !
Mais bon pour citer Perceval : "Le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" (c)Kaamelott _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or | |
| |
|
| |
| à propos des critiques d'Astre d'or | |
|