| VILLE OU CAMPAGNE ? | |
|
+11Orion craft Milos Warlock AqME Marmouscule Albatur dav-ID Rendez-vous au 400 Donald S Voyageur Solitaire 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 22:21 | |
| oui en plein centre ville avant j'habitais à la campagne | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11922 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 22:27 | |
| De mon côté, je suis dans le 6ème arrondissement à LYON. J'ai du bol : c'est le quartier "chic" de la ville, avec le grand parc de la Tête d'Or pas loin. Autre avantage : je suis idéalement situé entre deux importantes rames de métro et à 10 minutes à pied de la gare et du centre commercial de la PART-DIEU. Et, à pied toujours, à 20 minutes du centre-ville et de mon boulot. Du point de vue situation géographique, c'est vraiment royal. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Ven 18 Fév 2011 - 0:03 | |
| Et bien, un nouveau sujet qui fait 4 pages en une demi-journée, bravo ! Pour ma part, l'idéal serait montagne le jour, et ville la nuit.
J'adore la montagne : je suis à un 1/4 d'h en voiture d'un village de 3500 habitants où il n' y a rien à faire, sauf 1 ciné et 4 bars. Je prends toutes mes vacances en été pour être dans le jardin à lire des livres et des ldvelhs et à faire des ballades en forêt : c'est quand je rentre en mode "Ours sauvage". Je descend une fois par semaine faire des provisions et je remonte vivre en ermite après. Ce n'est possible que quand il fait beau, car hors-saison, on se pèle sérieux.
Si je dois choisir je n'hésite pas : campage. J'aime trop le calme. Par contre il faut savoir avoir des loisirs comme la lecture ou autre, sinon c'est insupportable pour beaucoup de monde. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Ven 18 Fév 2011 - 0:09 | |
| - VIC a écrit:
Si je dois choisir je n'hésite pas : campage. J'aime trop le calme. Par contre il faut savoir avoir des loisirs comme la lecture ou autre, sinon c'est insupportable pour beaucoup de monde. y'a intéret à d'avoir une vie intérieure riche,sinon c'est intenable, c'est clair! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Ven 18 Fév 2011 - 7:44 | |
| Bah moi j'habite dans une ville moyenne (mais qui fait franchement 9-3...), à deux pas de la campagne.
Donc difficile de répondre: une chose est certaine, j'adore me rendre sur Valenciennes ou Cambrai, de style très différent, beaucoup moins à Lille, que je trouve froide.... Dans le même temps, rien ne me fait plus plaisir que d'aller sur la côte, du côté d'Audresselles: pas de grande foule, plage de sable et galets et une bonne dose d'iode, rien à voir avec le Touquet bondé et populasse... | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Ven 18 Fév 2011 - 9:31 | |
| - vador59 a écrit:
- Bah moi j'habite dans une ville moyenne (mais qui fait franchement 9-3...), à deux pas de la campagne.
Donc difficile de répondre: une chose est certaine, j'adore me rendre sur Valenciennes ou Cambrai, de style très différent, beaucoup moins à Lille, que je trouve froide.... Dans le même temps, rien ne me fait plus plaisir que d'aller sur la côte, du côté d'Audresselles: pas de grande foule, plage de sable et galets et une bonne dose d'iode, rien à voir avec le Touquet bondé et populasse... Idem pour moi.Quand je vais à la mer,c'est souvent en hiver,et je fuis les coins à touristes comme la peste.Donc exit Deauville! | |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Ven 18 Fév 2011 - 12:22 | |
| J'habite Strasbourg la capitale Européenne, une ville assez cosmopolite on a un peu de tous la Ville est composé de 10cantons pour un total d'environ 250 000 Habitants.c'est une ville assez Étudiante on a aussi beaucoup de patrimoine classé a l'UNESCO et beaucoup de touriste aussi. Personnellement je préfere comme même vivre en ville pour tous ses avantages.(magasin, restaurant,cinéma,services etc..)
Dernière édition par Faucon de lune le Sam 19 Fév 2011 - 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Ven 18 Fév 2011 - 13:20 | |
| | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Ven 18 Fév 2011 - 13:26 | |
| - Marmouscule a écrit:
Personnellement, quand je me rends à la Porte de Versailles, c'est pour les Salons de Mangas, de Modélisme ferroviaire ou bientôt pour les Jeux de Rôle, mais certainement pas pour la paysannerie!
Je ne vois dans ces termes que mesquineries envers les agriculteurs et les gens vivant à la campagne. En même temps, s'ils n'étaient pas là, tu boufferais comment? Comment peut-on être aussi bouffi de clichés? | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Ven 18 Fév 2011 - 13:38 | |
| Bah les clichés ça marche dans les deux sens... ma derniere migration était à Caen, j'ai bien aimé cette ville, malgrés l'avoir survolée pour la visite des plages de Normandie. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Ven 18 Fév 2011 - 13:40 | |
| Ecoute Aqme, je ne méprise pas du tout les agriculteurs: je suis effectivement très content d'avoir mon steack et mes légumes de campagne dans mon assiette chaque midi! Ce que je fustige, c'est cette surmédiatisation de l'évènement (le Salon de l'Agriculture), tout ça parce que c'est un cap obligé pour les hommes politiques! Je me souviens jadis de Jacques Chirac qui s'y sentait comme chez lui, Balladur qui ne savait pas reconnaitre un coq d'un cochon ou de Le Pen qui se faisait siffler par les visiteurs, acclamer par ces paysans que tu défends avec tant de vigueur et d'admiration! Sarkozy, lui, en profite toujours pour nous faire son show médiatique! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11922 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: VILLE OU CAMPAGNE ? Ven 18 Fév 2011 - 15:29 | |
| La paysannerie a malheureusement toujours souffert d'une image péjorative... Les bouseux, les ploucs, la "France profonde"... Le Salon de l'Agriculture, c'est parfois sidérant : des gamins qui voient des vraies vaches, des vrais cochons, pour la première fois de leur vie... Qui apprennent que le lait, ça vient de la vache...
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Ven 18 Fév 2011 - 16:53 | |
| Surtout que ce salon permet aussi de voir des races de vaches ou autres betes que les gens ne connaissent pas forcement.
Et là encore y'a "agriculteur" et "agriculteur". Mon grand pere etait contremaitre agricole et c'etait un travail de dingue : - les labours (a l'"ancienne sans tracteurs), fallait bosser de l'aurore jusqu'au soir (pas de 35h a l'epoque) et les taches etait usantes. Mon grand pere a eu des probleme de dos a cause des lourdes charges (sac de blé de 50kg a porter a l'etage d'un silo via une echelle, le sac sur les epaules.) Les eleveurs aussi c'est tres dur, car les betes c'est toute l'année, pas de vacances.
Et y'a les gros cerealiers, avec des tracteurs au prix d'une voiture italienne de luxe (celle avec un cheval), qui se font un bon pactole.
| |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Ven 18 Fév 2011 - 17:45 | |
| Ok Albatur comme quoi Tous les agriculteur, ne sont pas désespère, pour vendre leur exploitation au centrale d'achat des Magasin de la Grande distribution. J'aimerai bien y aller pour voir la race des vaches des Bœuf de Kobe. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Ven 18 Fév 2011 - 18:46 | |
| dansla serie "how i meet your mother" y'a un episode ou le heros mange du homard de kobé, c'est a dire que ces homards sont nourri avec du boeuf de kobé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? | |
| |
|
| |
| VILLE OU CAMPAGNE ? | |
|