| VILLE OU CAMPAGNE ? | |
|
+11Orion craft Milos Warlock AqME Marmouscule Albatur dav-ID Rendez-vous au 400 Donald S Voyageur Solitaire 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 19:03 | |
|
Dernière édition par Donald S le Jeu 17 Fév 2011 - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 19:11 | |
| - Marmouscule a écrit:
- les tracteurs sont bruyants, les terrains sont clôturés, souvent déboisés et puis, comme vous dites, on ressent beaucoup la désertification....
Moralité: la campagne c'est bien quand tu es de passage, nocif quand tu t'y enlises....
Marmouscule :dwarf:
"Les tracteurs sont bruyants":C'est vrai! "les terrains sont clôturés":Si tu fais dans l'élevage c'est préférable sinon t'as plus qu' a courir aprés tes bêtes le soir... "souvent déboisés":Quand même plus pratique si tu veux y cultiver quelquechose! "on ressent beaucoup la désertification....": Normal! tout le monde est parti en ville... Eh oui,la campagne n'est pas la jungle Amazonienne,mais un paysage façonné par l'homme. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 19:21 | |
| Moi c'est même pas ville ou campagne, mais Paris , impossible d'y vivre loin, j'ai tout ce qu'il me faut que ce soit pour manger, livres, cds etc.... Dans la vie il y a ceux qui connaissent le quartier latin et les autres Partir en vacance à la campagne oui c'est sympa, mais pour y vivre non merci, où bout d'un moment j'en aurai marre, j'ai besoin des bruits de la ville, des néons pour vivre, question d'habitude. Et pourtant je suis écolo, amoureux de la nature et des animaux, mais j'ai besoin de vivre dans une grande ville, je rajouterais que je ne pourrai pas vivre en dehors de la région parisienne en France. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11922 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 19:29 | |
| C'est vrai qu'en FRANCE, PARIS c'est PARIS... Même si il y a des villes de province dynamiques, la capitale garde un pouvoir d'attraction trés fort. Y vivre, c'est quand-même pas facile : soit t'es dans PARIS intra-muros et tu dois racler les fonds de tiroirs pour payer ton loyer, soit t'es en banlieue et tu te tapes 2 heures de RER tous les matins et tous les soirs (plus les grèves)... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 19:34 | |
| AQME : losque tu dis habiter dans la banlieue d'Avignon, serait-ce Morière-les-Avigon par hasard ? J'y ai fait un déplacement pro l'hiver dernier. J'en ai meme profiter pour visiter Chateauneuf du pape et Orange un peu plus haut. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 19:35 | |
| C'est une question d'habitude, moi j'aime ça, pour le RER et le Metro faut être malin et s'arranger, si on le peut bien sur, et on aura pas trop de problème, enfin on en aura quand même, mais bon faut relativiser A Paris on a tout ce qu'on veut et pour tous les goûts, on ne te toise pas du regard parce que t'es différent, c'est beaucoup plus tolérant qu'en province, personnellement j'y vois que des avantages, et si j'ai envie de voir la nature je pars, pas de soucis la dessus. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 19:36 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- soit t'es en banlieue et tu te tapes 2 heures de RER tous les matins et tous les soirs (plus les grèves)...
C'est ce que j'ai fait pendant 10 ans : 3h de transport pour aller de banlieue en banlieue. Tellement con ce systeme de ligne sncf ou tous DOIT passer par Paris donc pour faire 15km tu doit faire des W au niveau des lignes avec a chaque changement une attente sur des quais specialement choisis pour etre les plus exposés au vent et systematiquement glacial. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 19:36 | |
- soit t'es dans PARIS intra-muros et tu dois racler les fonds de tiroirs pour payer ton loyer, soit t'es en banlieue et tu te tapes 2 heures de RER tous les matins et tous les soirs (plus les grèves)...
Non mon coco! Moi, j'habite la proche banlieue à quelques centaines de mètres d'une ligne de terminus de Métro (Zone 1-2) et je ne passe pas des heures dans les transports puisque mon boulot se trouve à 2 stations de distance (10 pour ma femme). Parfois, nous prenons même le bus! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 19:43 | |
| - Milos a écrit:
- AQME : losque tu dis habiter dans la banlieue d'Avignon, serait-ce Morière-les-Avigon par hasard ?
J'y ai fait un déplacement pro l'hiver dernier. J'en ai meme profiter pour visiter Chateauneuf du pape et Orange un peu plus haut. Non je connais Morières pour y avoir fait un stage dans une des deux écoles il y quatre ans de ça! J'habite Aubignan, un petit village à 5Km de Carpentras, et à une vingtaine de bornes d'Avignon. Chateauneuf du pape, il faut y aller au mois d'aout pendant la fête de la véraison qui est un mélange de fête du vin et de fête médiévale, c'est un coin très sympa, surtout pour le vin! Quant à Orange, j'y travaille puisque je suis directeur de l'une des écoles de la ville. Une ville jolie avec son passé antique mais malheureusement dirigé par un connard incompétent (mais ce n'est que mon avis). Si tu repasses, n'hésite pas à venir me faire un petit coucou, on se calera dans un bar avec une bonne bière! Mais je te conseille Vaison la romaine qui est très jolie aussi! | |
|
| |
Nombre de messages : 11922 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 19:47 | |
| Gros coup de coeur pour le théâtre romain d'Orange... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 20:17 | |
| En fait j'ai visité bien plus que celà. De passage dans la région marseillaise (Martigues et Fos-sur-mer pour etre plus precis : EDF et esso, Dav-Id devrait connaitre) et j'en ai profité pour me promener dans cette zone O combien interessante (malgré le mistral). Carpentras, oui je connais pour y etre passé à de nombreuses reprises, mais mon souvenir le plus marquant restera Fontaine de Vaucluse : tout simplement magnifique. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 20:57 | |
| En ville "moyenne" j'aime bien Nantes et son systeme de Tram alors que Grenoble est vraiment pas une belle ville (avec en prime un beau nuage de pollution bien visible quand on va sur les hauteurs aux alentours) | |
|
| |
| Sujet: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 21:00 | |
| GRENOBLE, en été par temps de canicule, c'est pas tenable... | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 21:04 | |
| en théorie je serai plus campagne mais dans la pratique j'aurai du mal à me passer de certains des avantages que proposent les grandes villes... peut-être que dans une dizaine d'années je serai enfin prêt pour émigrer | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 21:05 | |
| Moi en dehors de Paris j'aime bien les villes de l'ouest (Bordeaux, Nantes, Angers, Le mans et Tours) elles sont plutôt sympathiques et vivantes. | |
|
| |
| Sujet: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 21:07 | |
| J'aime bien STRASBOURG (et l'Alsace en général) et aussi TOULOUSE, BORDEAUX (belle ville mais où on se fait ch... comme à LYON d'ailleurs). | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 21:25 | |
- BORDEAUX (belle ville mais où on se fait ch... comme à LYON d'ailleurs).
Ha bon ? Je m'éclate bien à Bordeaux pourtant. Le seul défaut, c'est qu'il n'y a pas de vrai salle de concert (Zenith ou autre), parce qu'une patinoire c'est loin mais vraiment loin d'avoir une acoustique au top ! | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 21:52 | |
| la ville où je me suis fait ch*** mortellement c'est Honfleur, c'est une belle ville mais qui n'a d'intérêt que pour les vieilles personnes | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 21:56 | |
| - craft a écrit:
- la ville où je me suis fait ch*** mortellement c'est Honfleur, c'est une belle ville mais qui n'a d'intérêt que pour les vieilles personnes
c'est vraique cette ville est belle, en plus y'a des resto sympa. | |
|
| |
| Sujet: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 22:09 | |
| BORDEAUX, je m'y suis ennuyé, franchement. C'était il y a quelques années, remarque... Par contre, la ville est trés belle je trouve. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 22:12 | |
| Bordeaux est une très belle ville j'aime bien, pas mal de coins sympa, un bon centre historique, en tant que supporter de l'équipe de Bordeaux j'apprécie, pour y vivre c'est autre chose, surtout quand on vient de Paris | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 22:12 | |
| Personne ne connait METZ par hasard ? c'est une très belle ville et j'avoue que je m'y sens très bien | |
|
| |
| Sujet: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 22:14 | |
| Connais pas. C'est grand comme ville ? | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 22:16 | |
| environ 125 000 habitants | |
|
| |
| Sujet: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 22:20 | |
| Ah quand-même... Je voyais ça plus petit, tu vois. T'es dans METZ même ? | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? Jeu 17 Fév 2011 - 22:21 | |
| oui en plein centre ville avant j'habitais à la campagne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VILLE OU CAMPAGNE ? | |
| |
|
| |
| VILLE OU CAMPAGNE ? | |
|