| LS archer : un choix judicieux pour vous ? | |
|
+26Oiseau herge kraan Albatur Gorak Tabasko le Noir Aradorn John Doe oorgan dav-ID Plume.pipo Donald S Maximus Derje Boven youpi Nato ALIN V Faucon Noir Sphigx Francois22 Faucon de lune Warlock Rapha Voyageur Solitaire guyome Lowbac 30 participants |
|
LS armé avec ou sans arc : atout au combat ? | LS à l'arc, c'est conseillé. | | 63% | [ 25 ] | LS à l'arc, c'est qu'optionnel. | | 35% | [ 14 ] | LS à l'arc, c'est sans plus. | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 40 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Maximus Ultime Souverain du Chaos
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 0:08 | |
| c'est quoi,la NRA? | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 0:11 | |
| - Maximus a écrit:
- c'est quoi,la NRA?
La National Rifle Association qui défend le port d'armes là-bas aux Etats-Unis. | |
|
| |
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 0:14 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 0:19 | |
| - Maximus a écrit:
- A je vois.
...... Oui, c'est pourri comme blague. N'empêche que j'aimerais bien qu'on aborde le cas des pistolets dans la série... | |
|
| |
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 0:20 | |
| a non sa va devenir nul si LS utilise des pistolets!! | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 0:21 | |
| Ben... y a bien les fusils de Bor... Et ce sont des armes redoutables, pas seulement maniées par les nains d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 0:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 0:26 | |
| Le grand maître du second ordre a l'occasion de s'en servir (au moins une fois) dans LS 26.
Ce sont des armes puissantes mais peu fiables, a priori. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 13:25 | |
| Dans LS 5 que je suis en train de refaire, LS va-t'il utiliser les pistolets des compagnons nains de Banedon ? Plume.Pipo, si un sujet sur les pistolets n'existe pas crée-le comme c'est toi qui en a eu l'idée , ça permettra de ne pas se mélanger aux discussions de l'arc. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 16:00 | |
| - Lowbac a écrit:
- Dans LS 5 que je suis en train de refaire, LS va-t'il utiliser les pistolets des compagnons nains de Banedon ?
Plume.Pipo, si un sujet sur les pistolets n'existe pas crée-le comme c'est toi qui en a eu l'idée , ça permettra de ne pas se mélanger aux discussions de l'arc. - Spoiler:
il ne me semble pas.
| |
|
| |
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 19:04 | |
| l'arc est quand méme plus rapide que le pistolet | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 19:06 | |
| Et vaut mieux avoir un Arc si on veut s'en sortir face au Vaxagore | |
|
| |
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 19:15 | |
| et la magie des Anciens!! | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 19:17 | |
| Faut vérifié mais je suos pas sûr qu'elle est obligatoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 19:18 | |
| SI!!car une fléche normale se brise sur ses écailles et ça le rend furieux!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Sam 2 Avr 2011 - 22:07 | |
| A Tharro dans le LS 8, on peut acheter des accessoires pour notre arc dans un magasin d'archerie, par.168 : des gants et des poignets, des étuis en bois ou en cuir, des cordes de remplacement de notre arc,... c'est super tout ça mais quelle est l'utilité de la chose, puisque je n'ai pas souvenir que LS ait besoin de réparer son arc dans une aventure ou besoin de gants pour ne pas avoir la peau à vif quand il bande son arc, mais en somme cet équipement acheté fait réaliste quand LS utilise l'arc.
| |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Sam 2 Avr 2011 - 22:10 | |
| Effectivement, je confirme: aucune utilité. | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Mar 17 Mai 2011 - 18:58 | |
| J'ai voté conseillé car j'aime bien l'idée que LS ait une arme à distance. Et même si certaines disciplines le permettent aussi dans le 3ème cycle, il vaut toujours mieux avoir plusieurs cordes à son arc... Oui, je sais, c'était facile, d'ailleurs je suis déjà dehors ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Jeu 22 Sep 2011 - 10:05 | |
| Lisant le 21e LS, l'arc retrouve ses lettres de noblesse je trouve vu qu'à un moment une flèche bien tirée transperce le coeur d'un redoutable chef pirate qu'il n'est pas nécessaire de combattre au corps à corps, donc l'arc peut nous dispenser de quelques gros combats.
Cependant, j'ai été surpris de lire ceci : ex. au par.170 "si vous maîtrisez la GD de la SDA appliquée à l'arc, ajoutez trois au nombre de la Table." Que comprenez-vous par appliquée à l'arc ? Que ces 3 points bonus ne le sont que si on choisit d'avoir la maîtrise parfaite de l'arc ? Or dans la rubrique arc et flèches des règles du jeu ce n'est pas spécifié. | |
|
| |
Aradorn gardien
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : Pau Profession : sans hélas Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/ Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Jeu 22 Sep 2011 - 22:30 | |
| même s'il est vrai que dans la 3ème "saison" l'arc est moins utile, j'ai toujours fait en sorte que Loup Solitaire en emporte un avec lui ^^ | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Sam 24 Sep 2011 - 5:21 | |
| Je me souviens avec émotion lorsqu'au cours de ma 1ère ou 2ème tentative de faire La pierre de la sagesse j'ai réussi à remporter l'arc en argent de Duadon (bizarrement dénommé Arc de chêne plus tard) dans un concours de tir assez relevé. Depuis ce fut ma deuxième arme préférée (après le glaive de Sommer) et je ressenti un profond désarroi quand dans un tome postérieur je le perdis ou il fut brisé. Je crois que c'est une des rare fois où j'ai effrontément triché pour le récupérer. Avec un bonus de +3 à la table de hasard conjugué à la discipline de la science des armes, cela en faisait une arme de jet quasi infaillible. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Sam 24 Sep 2011 - 7:25 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
- l'arc en argent de Duadon (bizarrement dénommé Arc de chêne plus tard)
c'est un petit problème de traduction en VO il s'appelle Silver Oak Bow..._________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Mar 4 Oct 2011 - 11:14 | |
| > Je n'utilise jamais l'arc. Je suis un guerrier. Je ne fais confiance qu'en mon épée. A la rigueur, l'alchimie Kaï et la Magie des Anciens peuvent me venir en aide. Mais je préfère prendre du plaisir à affronter mon adversaire au corps à corps et le voir gémir de douleur lorsque je lui plante ma lame au plus profond de son cœur pour le mettre à mort. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| |
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Mar 4 Oct 2011 - 18:29 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
Pas d'accord, l'arc est une arme digne d'un guerrier (quand à sa capacité à faire souffrir son ennemi, elle vaut l'épée). > Effectivement, quelques flèches bien placées... je révise mon jugement. - Citation :
- La magie au contraire est indigne du véritable guerrier tel que tu le décris.
> Pas même un petit foudroiement psychique ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Mar 4 Oct 2011 - 18:34 | |
| C'est parfois bien pratique pour pouvoir tuer a distance sans perdre de PV lié a un combat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? | |
| |
|
| |
| LS archer : un choix judicieux pour vous ? | |
|