| Gary Chalk ou Brian Williams ? | |
|
+19Szalista Imirish Francois22 Tabasko le Noir Bardamu Nato craft Antares Ours bondissant Faucon Noir ALIN V VIK guyome Faucon de lune Warlock Sphigx Donald S Voyageur Solitaire Rapha 23 participants |
|
Who is your favorite illustrator ? | Is it Brian Williams ?... | | 25% | [ 9 ] | ...Or Gary Chalk ? | | 56% | [ 20 ] | Nouvelle possiblité. Vous hésitez, une égalité, vous vous en foutez ? Vote Blanc ! | | 19% | [ 7 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Gary Chalk ou Brian Williams ? Mar 1 Fév 2011 - 17:49 | |
| Quel est votre illustrateur préféré ? Est-ce Gary (tomes 1 à 8 ) ou Brian (tomes suivants...) ??
De toutes façons, aucuns d'eux ne vaut J. Blanche...
Dernière édition par Rapha le Lun 25 Avr 2011 - 20:30, édité 2 fois | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: GARY CHALK OU... Mar 1 Fév 2011 - 18:01 | |
| Brian WILLIAMS, sans hésiter. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Mar 1 Fév 2011 - 18:04 | |
| Sans hésiter ,Gary Chalk. Ses illustrations ont donné cette saveur particulière à la série. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Mar 1 Fév 2011 - 18:42 | |
| Brian Williams, je préfère les traits de ses dessins et de ses personnages, à ceux plus grossiers de Chalk. je trouve aussi qu'il donne plus de personnalité plus de sentiments à ses personnages. | |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Mar 1 Fév 2011 - 18:47 | |
| Brian williams bien sur que de bon souvenir et il m'a fait travaille mon immagination. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| |
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Mar 1 Fév 2011 - 19:11 | |
| J'ai voté Gary Chalk pour le rendu plus moyenâgeux qui convient mieux à l'univers de LS.
Pour autant, je suis pas non plus allergiques aux illustrations de Brian Williams qui ont leurs qualités. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Mar 1 Fév 2011 - 21:13 | |
| Bon, jai été le premier à voter blanc, j'étais trop indécis :
De base, je préfère de loin Brian Williams, mais je ne le trouve pas très original. Chalk a un style propre à lui : même si je n'aime pas, je lui reconnais ça. (C'est un peu la même chose avec J.Blanche). De plus, j'aime beaucoup tout son travail sur les petites vignettes et jeux d'ombre (drapeaux, enseignes, dessins miniatures ...).
| |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Mer 2 Fév 2011 - 8:53 | |
| Sans hésiter Peter Jones ! Hein quoi, il est pas en course... Ah bon ! Ben alors Blanc je le connais pas celui là mais je suis sur que ses dessins sont mieux que ces bras cassés de Williams et Chalk...
Plus sérieusement Blanc parce que j'apprécie certaines de leurs illustrations et d'autres pas du tout. Par exemple : j'aime bien les drakkarims de Chalk mais pas du tout le Vonotar de Williams... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Faucon Noir Guerrier
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Ven 11 Fév 2011 - 13:45 | |
| J'aime bien Brian Williams.
Mais je suis content que dans le Grimoire du Magnamund, tous les plus importants illustrateurs du monde du Magnamund apparaissent : Brian Williams, Gary Chalk, Paul Bonner et Rich Longmore. Bien joué, cela aurait été bien de voir cela à nouveau dans le Livre des Règles. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Sam 12 Fév 2011 - 13:53 | |
| Le saviez-vous ? Brian Williams est mort le 4 octobre 2010.
http://www.projectaon.org/en/Main/BrianWilliams | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Sam 12 Fév 2011 - 14:06 | |
| - Sphigx a écrit:
- Le saviez-vous ? Brian Williams est mort le 4 octobre 2010.
http://www.projectaon.org/en/Main/BrianWilliams Oui, nous lui avions rendu hommage sur le forum, mais je ne sais plus trop où ... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Sam 12 Fév 2011 - 14:11 | |
| - VIC a écrit:
- Sphigx a écrit:
http://www.projectaon.org/en/Main/BrianWilliams Oui, nous lui avions rendu hommage sur le forum, mais je ne sais plus trop où ... Désolé, c'était peut-être à une période où j'étais en déplacement et n'allais pas trop sur le forum. | |
|
| |
Ours bondissant Fantassin
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Sam 12 Fév 2011 - 15:04 | |
| Gary Chalk, sans hésiter. Je pense qu'il est pour une bonne part lié à la qualité de la série et à son originalité. Inversement, son départ, remplacé par un Brian Williams qui fait figure de débutant dans les tomes du second cycle, est la cause d'une baisse de qualité des volumes suivants.
Brian Williams a un style trop sec à mon goût, ses dessins aux ombres trop claires (les hachures dont parle Sphigx) ne dégagent pas d'atmosphère (T9 §270, §300, §323 / T10 §77, §230, §244, §301 / T11 §27, §50, §268). Les dessins des premiers tomes qu'il a illustrés sont parfois franchement maladroits (T10 -> images réduites), et ses monstres pas vraiment convaincants ! (T9 §82, §46, §32 / T10 §170, §252 / T11 §40, §141).
Mais c'est vrai qu'il s'est amélioé au fil des tomes et que j'ai parfois vraiment apprécié certains de ceux des tomes du 3ème cycle.
Si j'apprécie beaucoup Gary Chalk - surtout dans les premiers dessins de la série, dans lesquels il semble s'être plus investi - je n'en suis pas fan pour autant (je préfère des artistes comme John Blanche, Russ Nicholson et Leo Hartas) | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Sam 12 Fév 2011 - 18:34 | |
| - VIC a écrit:
- Sphigx a écrit:
http://www.projectaon.org/en/Main/BrianWilliams Oui, nous lui avions rendu hommage sur le forum, mais je ne sais plus trop où ... Le topic se trouve ICI | |
|
| |
Faucon Noir Guerrier
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Sam 12 Fév 2011 - 23:28 | |
| - Antares a écrit:
- VIC a écrit:
- Sphigx a écrit:
http://www.projectaon.org/en/Main/BrianWilliams Oui, nous lui avions rendu hommage sur le forum, mais je ne sais plus trop où ... Le topic se trouve ICI Oui je savais qu'il était mort, et cela m'a foutu un de ces bourdons lorsque je l'ai appris. Comme nous tous en somme ! | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Dim 13 Fév 2011 - 16:49 | |
| moi je préfère Gary Williams blague à part il m'est impossible de les départager, les illustrations de Chalk me rappellent mon enfance, tandis que ceux de Williams donnent un peu plus de maturité à la série, bref c'est kif-kif | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Mar 15 Fév 2011 - 13:41 | |
| Entre les deux, mon coeur balance. Gary Chalk est celui qui est le plus associé à la série, parce qu'il a illustré l'intégralité du premier cycle. Brian Williams est le plus prolifique, et de loin. Leurs styles n'ont rien à voir... Je vote Bob Harvey! | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Mer 9 Mar 2011 - 16:48 | |
| J'ai finalement voté Blanc, je trouve que ces 2 illustrateurs se valent à peu près. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Mer 9 Mar 2011 - 18:42 | |
| - Rapha a écrit:
- J'ai finalement voté Blanc, je trouve que ces 2 illustrateurs se valent à peu près.
Pourtant ils ont deux styles bien différents et opposés. | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Dim 24 Avr 2011 - 15:11 | |
| Même si j'aime beaucoup les deux illustrateurs, j'avoue avoir une préférence pour Gary Chalk car il a un style bien à lui, réussissant à insuffler une ambiance médiévale dans les 8 premiers tomes de la série. Par contre, il ne dessine pas très bien les femmes *Essaie d'imaginer à quoi ressemblerait Avarvaé ou la Baronne Coryenne du tome 18 sous le crayon de Gary * | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Dim 24 Avr 2011 - 19:31 | |
| - Bardamu a écrit:
- Par contre, il ne dessine pas très bien les femmes
Je ne peux qu'approuver : mon avatar est de lui, qui dirait que c'est une femme (très belle en plus d'après le texte). Beaucoup trop androgyne. A ce propos, un sucre d'orge géant à qui me donne son nom et le tome où on peut la rencontrer. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Dim 24 Avr 2011 - 19:36 | |
| Tadia, LS8. Merci Project Aon. Pour l'envoi du sucre d'orge, je te contacte par MP. | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? Dim 24 Avr 2011 - 19:42 | |
| j'ai voté gary chalk par erreur. Préférant largement les illsutrations de Williams. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gary Chalk ou Brian Williams ? | |
| |
|
| |
| Gary Chalk ou Brian Williams ? | |
|