| Gary Chalk | |
|
+18PileouFace Sir Pip de Holmgard ashimbabbar cdang Albatur Vagus Lowbac legrimoire Warlock linflas VIK Szalista silencer Bonhomme Voyageur Solitaire valetdecoeur Rapha ALIN V 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Gary Chalk Ven 8 Avr 2011 - 20:05 | |
| Les livres qu'il a illustrés : Les Maîtres des Ténèbres La Traversée Infernale Les Grottes de Kalte Le Gouffre Maudit Le Tyran du Désert La Pierre de la Sagesse La Forteresse Maudite Dans l'Enfer de la Jungle
Neige d'Automne 1 - Le Puits des TénèbresSon site _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Mer 1 Juin 2016 - 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Gary Chalk Jeu 23 Juin 2011 - 20:49 | |
| D'après ce sondage , il est préféré à Brian Williams. J'ai quelques questions au sujet de Gary. A-t-il illustré d'autres bouquins ? Pourquoi est-il parti de la saga "Loup Solitaire" ? | |
|
| |
valetdecoeur Chevalier
Nombre de messages : 206 Localisation : Nimes Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Gary Chalk Jeu 23 Juin 2011 - 21:39 | |
| voila qui devrait eclairer partiellement ta lanterne http://www.legrog.org/biographies/gary-chalk | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: GARY CHALK Ven 24 Juin 2011 - 22:22 | |
| Même si je n'aime pas, je reconnais qu'il reste indissociable de LS. J'aime encore assez ses illustrations pour "Les maîtres des ténèbres" et "La traversée infernale", après, ça passe plus. Ses femmes sont trés moches. Il a également illustré le célèbre jeu "TALISMAN". | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Gary Chalk Mar 29 Nov 2011 - 22:38 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
Il a également illustré le célèbre jeu "TALISMAN". En effet, s'était un de la bande de Games Workshop. On lui dois aussi quelques dessin dans le jeu Heroquest, principalement les illustrations des cartes. - Citation :
- Ses femmes sont trés moches.
En effet, autant sont côté crasseux, lourd et tout énormément ornementée de plein de petite gravure et breloques fonctionne très bien avec une épopée médiévale fantastique mais c'est au prix que ses gens "beaux" sont tous un peu troublant. Si ça ajoute aux côté un peu glauque, sombre et usée de son univers qui sent bon la peste noire, on s'ennuie tout de même un peu des belles héroïnes de fantasy conventionnelle! | |
|
| |
silencer Guerrier
Nombre de messages : 139 Localisation : Aucun INTERET Profession : Allergique Loisirs : 1.2.3.4.5.6 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Gary Chalk Jeu 8 Nov 2012 - 21:35 | |
| c'est mon dessinateur preferé j'adrore sa technique je ne m'en lasse pas!!
| |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Gary Chalk Jeu 8 Nov 2012 - 22:27 | |
| J'aime bien son trait mais je n'aime pas sa façon de dessiner les personnages (surtout les femmes) | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Gary Chalk Jeu 8 Nov 2012 - 22:58 | |
| Un peu comme Blanche, Gary Chalk a un style qui peut déranger. Je retiens le principal, il a un style unique et il est reconnaissable dès le permier coup d'oeil : pour moi, c'est un point important. Si je suis d'accord sur ces ratés concernants les persos féminins, je voudrais attirer l'attention sur les illustrations pleine page de Gary pour les livres de JDR du Grimoire. Oubliez les petites illustrations format ldvelhs, Gary Chalk prend une toute autre envergure avec des dessins grands formats : par Gary Chalk par Gary Chalk [/quote] Franchement, ces dessins sont remarquables. Je me souviens aussi avoir vu des oeuvres en couleur de lui en SF (Warhammer Space ?) et son style était encore très différent mais très talentueux. | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Gary Chalk Jeu 8 Nov 2012 - 23:46 | |
| Je suis jaloux de sa façon de rendre la texture du bois ou de la pierre. Dans le premier dessin, c'est magnifique. Mais j'accroche pas... Ses personnages me paraîssent "enflés", épais et huileux, courtaud et trappus. Techniquement, c'est superbe et je m'incline bien bas. Mais c'est un style trop éloigné du mien pour que j'y adhère. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Gary Chalk Ven 9 Nov 2012 - 12:28 | |
| Je rejoins VS, ça reste un travail de titan (ou de Magnamund, c'est selon) mais le style un peu naïf ou difforme me dérange. Quitte à faire dans le tordu/naïf, je suis plus fan de Blanche, voire de Hartas avec ses perspectives bien délires. Du fait de l'importance que j'ai toujours donnée aux illustrations, le style de Chalk m'a toujours un peu rebuté et ma vision de LS en a pâti. Je n'apprécie vraiment cette série que depuis peu de temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gary Chalk Ven 9 Nov 2012 - 12:37 | |
| Par contre, ses petits dessins entre les paragraphes, dans les premiers volumes de LS me plaisent beaucoup. Oui, ce sont vraiment ses personnages qui me gênent, on dirait qu'ils font de la rétention d'eau, qu'ils sont "gonflés". Et je persiste : ses femmes sont vraiment moches ! Mais au point de vue technique, ombrage et encrage, c'est magnifique. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Gary Chalk Ven 9 Nov 2012 - 19:14 | |
| - VIC a écrit:
A la base je ne suis pas fan de Chalk, surtout de ses personnages plutôt difformes. Mais je dois reconnaitre que celui la est magnifique et pour une fois les personnages rendent bien, avec un coté plus nobles, plus heroiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gary Chalk Ven 9 Nov 2012 - 19:49 | |
| Même celui-là qui est vraiment bien, j'ai du mal. Surtout avec les mains... Le visage est trés bien par contre, inhabituel même, je dirais, loin de ces visages gonflés et huileux habituels. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Gary Chalk Dim 11 Nov 2012 - 12:22 | |
| Une illustration inédite de G.Chalk pour le Gouffre Maudit : Bon d'accord, ce n'était pas pour le Gouffre Maudit. Mais c'est bien de Gary Chalk... | |
|
| |
legrimoire Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 51 Localisation : Paris Loisirs : Loup Solitaire Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Portfolio et écran du Meneur de Jeu Gary Chalk pour LS Lun 25 Aoû 2014 - 15:15 | |
| Un nouveau Portfolio Loup Solitaire - Gary Chalk est en cour d'édition. Voir notre boutique en ligne ! Parution prévue pour septembre | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Gary Chalk Ven 29 Aoû 2014 - 20:41 | |
| Interview de Gary Chalk, pour les anglophones.
https://www.youtube.com/watch?v=3UKQCOb9ngE | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Gary Chalk Dim 31 Aoû 2014 - 17:16 | |
| Je les verrais bien ces démons cornus de l'illustration inédite cher VIK dans le démon des profondeurs ^^ | |
|
| |
legrimoire Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 51 Localisation : Paris Loisirs : Loup Solitaire Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Le Portfolio Loup Solitaire Jeu 11 Sep 2014 - 0:26 | |
| Game Master Screen - L'écran du Meneur de Jeu est un outil essentiel. Il a été réalisé en 5 volets, et rigoureusement dans l'esprit de la série des Livres dont Vous êtes le Héros. Le côté joueur de l'écran est composé d'illustrations de Gary Chalk, l'illustrateur officiel de la série des livres-jeu. Au verso, les cartes géographique région par région, pays par pays du Magnamund Méridional et du Magnamund Septentrional. Le lien direct c'est mieux pour visualiser les illustrations : http://www.legrimoire.net/store/fr/loup-solitaire-rpg/10-ecran-du-meneur-de-jeu.html Avec de belles illustrations de Gary Chalk à l'intérieur ! | |
|
| |
Vagus Guerrier
Nombre de messages : 121 Age : 45 Localisation : Corrèze Profession : Prof Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Gary Chalk Lun 13 Oct 2014 - 22:54 | |
| Gary Chalk a également illustré le jeu de rôle français Wastburg, publié par les XII Singes. Il a également dessiné la carte de la cité éponyme. Je posterai quelques photos demain, pas ce soir, j'ai la flemme . | |
|
| |
Vagus Guerrier
Nombre de messages : 121 Age : 45 Localisation : Corrèze Profession : Prof Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Gary Chalk Mer 15 Oct 2014 - 12:34 | |
| Allez, hop, comme promis, quelques illustrations du jdr Wastburg par Gary Chalk : La couv : Deux illustrations intérieures : J'ai rouvert récemment mes gamebooks de la série Loup Solitaire, on retrouve vraiment le même style. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Gary Chalk Mer 15 Oct 2014 - 16:39 | |
| trés sympa | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Gary Chalk Mer 15 Oct 2014 - 22:45 | |
| Coîncidence amusante car c'est avant-hier que j'ai découvert l'existence de ce JDR, en tombant par hasard sur sa fiche sur le site tric trac. Attiré par les dessins dont le style me paraissait un peu familier, j'ai découvert que c'était Chalk. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Gary Chalk Jeu 16 Oct 2014 - 10:34 | |
| - VIK a écrit:
- c'est avant-hier que j'ai découvert l'existence de ce JDR, en tombant par hasard sur sa fiche sur le site tric trac.
J'avais lu sa critique dans Casus. Le bilan avait l'air plutôt bon ; c'est dans la lignée des jeux où on crée le monde (ici, les quartiers à patrouiller) et on ne se contente pas de balancer des PJ dedans. Sinon, je ne comprend pas votre histoire sur sa représentation des femmes. Quand je regarde autour de moi, je ne vois pas que des top models. Faut arrêter de voir le monde au travers de la télé... Ya un truc rigolo comme ça dans Scream 2 ; une mise en abyme, on voit à la télé l'interview de l'actrice qui va tourner le film Stab inspiré de ce qu'a vécu Sidney (donc en quelques sortes la Sidney intradiégétique), et elle a un physique plutôt quelconque par rapport aux personnages de l'histoire en cours (diégétiques). Moi, quand je veux voir de belles nanas, c'est pas un LDVEH que j'ouvre... | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Gary Chalk Dim 19 Oct 2014 - 14:58 | |
| - cdang a écrit:
Sinon, je ne comprend pas votre histoire sur sa représentation des femmes. Quand je regarde autour de moi, je ne vois pas que des top models. Quand je regarde autour de moi, je ne vois pas que des être difformes non plus. Chalk fait de beaux décors, retranscrit bien les ambiances mais niveau personnages, aïe aïe aïe... On ne lui demande pas de faire que des tops models partout mais des êtres avec des têtes se rapprochant plus ou moins de l'homo sapiens. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Gary Chalk Lun 20 Oct 2014 - 22:30 | |
| - Szalista a écrit:
Quand je regarde autour de moi, je ne vois pas que des être difformes non plus. Mpf. Un paquet de gamins porte des appareils pour ne pas avoir de dents en avant. On voit quelques cicatrices d'opérations de becs de lièvre. Je fais des piqûres à mon fils pour qu'il ait la taille réglementaire. Notre sur-médicalisation permet d'avoir des physiques relativement normés (n'y voyez pas une critique, c'est un atout pour trouver un partenaire sexuel). Heureusement, avec la phobie des vaccinations que certains réussissent à répandre, on va voir revenir la polio. Alors dans un pays sans orthodontiste, sans vaccination, sans chirurgie esthétique comme le Magnamund... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gary Chalk | |
| |
|
| |
| Gary Chalk | |
|