Crotte, merci !! En effet, Santino Marella remplace Randy Orton dans le match de SD.
Cela dit, ça ne fait que renforcer mon propos.
Santino Marella, je pense que c'est temporaire.... Il sera surement remplacer par Mark Henry.... Ça ne changera pas forcément grand chose au niveau de la qualité du catch, mais ça aura un peu plus de gueule...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Je signale aux amoureux du catch que le 2e opus de las historietas de Green Tiburon et de ses compagnons de l'Archipel de Los Murcielagos est sorti : Operacion Déluge Atomique. Le lien de présentation rapide : http://www.lecarnoplaste.fr/index.php?page=greentiburon
Zeed Maître d'armes
Autre enseignement du dernier Raw : le match Undertaker-Triple H avec HBK en arbitre spécial est plus que probable...
Un EC avec Khali, Big Show et Mark Henry dans la même cage, ça peut être impressionnant, mais on va battre des records de lenteur sur le ring.
Pour WM, je trouve qu'un Bryan-Sheamus aurait de l'allure également. Il y a eu une rumeur sur le MITB, qui ne contiendrait que des anciens champions WWE/WHC. Je trouve que c'est une bonne idée, ça nous ferait du : Miz/Kane/Henry/Christian/Orton/Ziggler/Swagger...
Sinon, je suis un peu déçu de l'utilisation de Jericho. Son retour avait bien commencé, mais il a ensuite recyclé son vieux personnage.
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
Autre enseignement du dernier Raw : le match Undertaker-Triple H avec HBK en arbitre spécial est plus que probable...
Oui, ça se précise. Ce serait donc HHH, qui mettrait fin à la carrière du Taker. Quelle déception si c'est bien cela. De mon point de vue, ça ne pouvait être que Kane son dernier adversaire.
Pour le reste, je trouve aussi qu'un Bryan vs Sheamus fera une belle affiche. Presque autant qu'un Punk vs Y2J.
supermikou Guerrier
Oui, ça se précise. Ce serait donc HHH, qui mettrait fin à la carrière du Taker. Quelle déception si c'est bien cela. De mon point de vue, ça ne pouvait être que Kane son dernier adversaire.
Ça c'est pas sûr.... Et ce n'est pas dans les intérêts de la WWE de pusher un quasi retraité...
Zeed Maître d'armes
On ne sait pas trop si ce sera vraiment le dernier match de l'Undertaker ou non.
Il était question qu'il finisse à WM30, mais on ne sait pas vraiment quel est son état de santé aujourd'hui. Il parait néanmoins qu'il serait en meilleure forme que lors de son dernier retour l'an dernier...
Je pense que son dernier match mériterait le main-event d'un Wrestlemania (de même que pour HBK) et une storyline béton, puisqu'il devrait être l'une des dernières légendes des années 90 à tirer sa révérence. Le match qui s'annonce sera peut-être le dernier de Triple H, par contre...
Le plus moche, c'est que l'Undertaker est aujourd'hui chauve... Il s'est rasé la tête pendant son dernier break et ses cheveux n'ont pas repoussé assez vite (ce qui explique l'affreuse perruque qu'il portait lors de son retour ainsi que la vidéo où il se coupe les cheveux du dernier Raw). Alors, changement de gimmick ? J'ai du mal à imaginer l'Undertaker dans sa tenue classique et sans cheveux...
J'éprouve personnellement une certaine lassitude face à ces retours quasi-identiques chaque année, pour faire face au même adversaire qui plus est... Je trouve même cela dommage qu'il prenne la place à un jeune lutteur plus méritant dans la carte de WM. J'aurais préféré qu'il se repose bien et qu'il revienne pour quelques mois vraiment, avec un bon truc bien booké (parce que là le coup de l'Undertaker obsédé par son combat de l'an dernier et qui veut sa revanche... mouais), et un dernier combat du feu de Dieu.
il y a une forme d'injustice à ce que Ziggler, R-Truth, Miz ou Swagger "portent" la compagnie tout l'année durant pour se faire voler le spot à WM par des vieux qui reviennent lutter deux mois par an (ça vaut aussi pour Jericho, si il se rebarre en Mai comme certaines rumeurs l'affirment).
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
l'Undertaker doit partir sur une dernière victoire à WM (à 20/0 l'idéal)
Pour entrer dans la légende, garder ce record pendant des dizaines d'années sinon ce serait vraiment nul de faire perdre un tel catcheur dans son jardin !
en si c'est Triple H qui y met fin je crois que j'arrête de regarder le catch ! ca me mettrait vraiment trop la rage ! les scénaristes passeraient pour plus que pitoyable sur le coup et beaucoup de fans ne comprendraient pas ce choix
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
Ah mon avis, je pense que les bookers attendent que Undertaker ait atteint le 20-0 à Wrestlemania pour en finir définitivement avec lui.
Pour Kane, je suis d'accord, jamais il ne gagnera. Hélas...
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
C'est juste, il n'a pas été question que ce soit son dernier match. Et il est vrai que le 20-0 était l'objectif à atteindre. Mais peut-il l'être dans des conditions acceptables par les fans, comme le disait Zeed ? C'est à dire avec un Undertaker en forme et qui l'emporte de façon crédible. Et qui puisse revenir deux ou trois mois avant WM, le temps de mettre en place une feud digne de ce nom, ce qui implique également des combats.
Les bookers se sont obligatoirement posé la question.
S'il fait un match par an depuis deux ans, je pense que ce n'est pas pour rien. Son état de santé doit quand même être globalement mauvais (et comment pourrait-il en être autrement après une carrière aussi longue ?), même s'il peut varier.
Mais bon, si l'on ne tombe pas dans quelque chose qui serait un peu pathétique (genre à la Hogan ou Flair qui peuvent à peine se déplacer dans un ring aujourd'hui), pourquoi se priver d'aller jusqu'au 20-0, en effet ?
Aradorn gardien
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : Pau Profession : sans hélas Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/ Date d'inscription : 28/10/2009
pas vu mais c'était pas en début d'année comme d'hab ?
Aradorn gardien
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : Pau Profession : sans hélas Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/ Date d'inscription : 28/10/2009
ah oué ils ont changé le calendrier alors, j'avais pas fait gaffe
Gorobéi Maître d'armes
Un cru moins bon que l'année dernière, où Sheamus et Morrisson notamment avaient assuré.
Sinon, Santino et son pseudo push commencent à m'agacer sévère.
De même que Super Cena.
Spoiler:
Franchement, si l'idée de génie en faisant revenir Kane masqué était simplement de le faire perdre face à Cena pour occuper et valoriser ce dernier en vue de WM, c'est pathétique (la piste du heel turn de Cena ne se confirme pas pour le moment) ; d'autant plus que maintenant Kane, lui, se retrouve sans rien de sérieux pour WM. Mais il reste encore quelques semaines d'ici là, on verra bien.
Sinon, HHH vs Undertaker, ce sera un hell in a cell. Ca me console un peu.
supermikou Guerrier
il y a une forme d'injustice à ce que Ziggler, R-Truth, Miz ou Swagger "portent" la compagnie tout l'année durant pour se faire voler le spot à WM par des vieux qui reviennent lutter deux mois par an (ça vaut aussi pour Jericho, si il se rebarre en Mai comme certaines rumeurs l'affirment).
D'après certaine rumeurs, The rock participera aussi à WM 29....
Si c'est bien le cas, c'est abusé....
L'année dernière j'en voulais à Mélina pour sa colère face à Trish Tratus qui avait eu des conséquences sur la carrière de JoMo (conséquences que l'on voit aujourd'hui....). Aujourd'hui je me dit que, malgré la sale réputation que Mélina se traine, elle n'avait pas complétement tord non plus...
Zeed Maître d'armes
Diantre, on va encore se taper une feud d'un an à travers l'écran géant, lol.
Ou alors, ce sera la "revanche" du match de cette année ?
Gorobei, moi je vois une piste limpide pour Kane à WM : Zack Ryder !!! Ha ha !!
Ou alors, y'a toujours la possibilité de le caser dans le Money In The Bank.
Je crois aussi que l'on aura finalement Cody Rhodes contre le Big Show... et pas Goldust, hélas. Cela veut sûrement dire qu'un catcheur partira à la retraite à WM (parce que ça aurait été le dernier match de Goldust, et deux retraites en un seul soir ça fait beaucoup). Triple H ou Undertaker, ou les deux ?
Sinon, je pense que Cody va accrocher le Big Show à son palmarès, un an après Rey Rey (on passe d'un extrême à l'autre, lol). Pas mal pour le faire monter tranquillement dans la carte...
Gorobéi Maître d'armes
C'est ça doit arriver, je me désinscris de la page facebook de la WWE.
Gorobéi Maître d'armes
Je crois aussi que l'on aura finalement Cody Rhodes contre le Big Show...
J'aime bien la petite campagne de Cody Rhodes contre le Big Show autour de ses échecs à WM. Il l'a même appelé l'"anti-Undertaker"
A part ça, je commence à me demander si nous n'aurons pas un match entre les deux general managers, au train où vont les choses.
Aradorn gardien
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Jeu 1 Mar 2012 - 11:05
ou un match "général manager" où chacun proposera son équipe ou son catcheur ?
Gorobéi Maître d'armes
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Dim 18 Mar 2012 - 12:38
Aucun rapport avec WM, voici des extraits d'un match TLC de 2002 entre Punk et Chris Hero (et non pas l'autre...), à la IWA Middle South, qui aurait apparemment duré presque une heure. Je suis déçu de ne pas l'avoir retrouvé en entier, car il semble vraiment énorme, avec une petite ambiance underground bien sympa.
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Dim 18 Mar 2012 - 12:47
Merci pour le lien Gorobéi, je n'avais pas connaissance de ce match et efectivement il est énorme !!! rien à redire, ceux qui étaient dans la salle ce jour là devaient être aux anges !
Gorobéi Maître d'armes
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Dim 18 Mar 2012 - 13:31
J'ai eu l'occasion récemment de voir pas mal de matches de Punk avant son arrivée à la WWE, et notamment quand il était à la fédération Ring of Honor.
J'ai vraiment trouvé qu'il y avait un avant et un après WWE, c'est flagrant. Il était quand même beaucoup plus impressionnant avant, que ce soit techniquement ou physiquement.
Physiquement, ça s'explique par les années qui passent, et les blessures, mais techniquement, c'est plus surprenant.
Je pense que l'explication doit venir au moins pour partie de la WWE, qui fait prendre moins de risques à ses catcheurs que les petites fédérations et qui doit également revisiter leur panoplie de prises en conséquence.
Requiem Zombie King
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Dim 18 Mar 2012 - 22:04
oui je pense que c'est la WWE qui limite les risques pris par les catcheurs
je suis du même avis quand je regarde des vieux matchs de la ECW
Zeed Maître d'armes
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Mar 20 Mar 2012 - 10:58
Gorobéi a écrit:
J'ai eu l'occasion récemment de voir pas mal de matches de Punk avant son arrivée à la WWE, et notamment quand il était à la fédération Ring of Honor.
J'ai vraiment trouvé qu'il y avait un avant et un après WWE, c'est flagrant. Il était quand même beaucoup plus impressionnant avant, que ce soit techniquement ou physiquement.
Physiquement, ça s'explique par les années qui passent, et les blessures, mais techniquement, c'est plus surprenant.
Je pense que l'explication doit venir au moins pour partie de la WWE, qui fait prendre moins de risques à ses catcheurs que les petites fédérations et qui doit également revisiter leur panoplie de prises en conséquence.
Il est bien connu que la WWE bride le "moveset" (ou palette de mouvements) de ses lutteurs, du fait des nombreuses blessures qu'ils subissent.
Comme autre exemple, tu peux trouver Rey Rey, qui virevoltait bien plus à la WCW. D'une certaine façon, ça permet d'axer davantage les matchs sur la psychologie et moins sur les prouesses physiques. Ce qui fait qu'un match à la WWE, bien booké, a plus d'impact qu'un match de luchadores où c'est le gros bordel.
On a bien vu que cette approche a manqué à Sin Cara, qui n'a pas voulu passer à la FCW pour apprendre à catcher comme aux US et qui a fait un petit bide...
C'est amusant que tu évoques un match entre CM Punk et Chris Hero, car ce dernier, autre fameux lutteur des compagnies "indépendantes", a très récemment signé avec la WWE et rejoint la FCW pour s'entraîner.
D'ailleurs, si vous n'avez rien à faire ou que vous êtes lassé de la WWE, je vous conseille de jeter un œil sur les shows de la FCW, le roster y est fameux ! Quand on voit ça, on se dit que l'avenir de la WWE est assuré... Ce qui est cool, c'est que l'ère des "gros balèzes" à al Batista/Cena semble être révolue, et que l'avènement de CM Punk et Daniel Bryan a entraîné toute une vague de recrutements de lutteurs très techniques et de petits gabarits (souvent assez expérimentés).
Parmi les lutteurs à voir à la FCW (pas facile de s'y retrouver au début) :
> Seth Rollins, ancien champion de la ROH sous le nom de Tyler Black > Xavier Woods, ancien champion par équipe à la TNA sous le nom de Consequences Creed > Kassius Ohno (Chris Hero), ancien champion par équipe à la ROH avec Claudio Castagnoli > Antonio Casaro (Claudio Castagnoli), lutteur suisse (ça va faire plaisir à Jin) au style très "à l'ancienne" > Dean Ambrose (Jon Moxley), que je n'ai jamais vu mais qui est très fort, parait-il ! > Richie Steamboat, digne fils de son père et tout aussi doué sur le ring > Leo Kruger, un lutteur sud-africain au gabarit impressionnant, une sorte de Kevin Nash en plus musclé > Damien Sandow : un barbu qui arrive en faisant un discours (pas de thème musical) et qui catche en slip rose > Leakee, le fils de Haku, autre samoan > Les frères Rotundo, fils d'IRS (Bo Rotundo est doué parait-il)