Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Ven 20 Jan 2012 - 14:31
Oui, ou alors pour s'orienter vers le cinéma... Mais je le trouvais assez convainquant en heel, perso.
Bon, après je ne pense pas que trop de lutteurs vont revenir durant le Royal Rumble, ça casserait un peu l'impact de ces retours. Randy Orton, devrait revenir avant le RR, donc il reste Rey Rey, Christian. Je pense que l'Undertaker interviendra directement au cours d'un match ou reviendra plus tard.
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Dim 22 Jan 2012 - 18:16
Excellent, le match retour de Y2J au dernier Raw... c'est tellement son style
Dernière édition par Gorobéi le Lun 23 Jan 2012 - 17:14, édité 1 fois
Zeed Maître d'armes
Le plus marrant étant qu'il n'y a pas de vrai face dans le lot, puisque Daniel Bryan entame un heel turn plutôt sympa (et que CM Punk est un semi-face dans le genre Austin).
Le changement d'ère n'est pas loin à la WWE !
Ah, et puis l'entrée de Jericho est super classe.
Aradorn gardien
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : Pau Profession : sans hélas Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/ Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
C'est vrai, c'est une entrée digne du King of bling-bling !!
Aradorn gardien
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : Pau Profession : sans hélas Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/ Date d'inscription : 28/10/2009
et bien . . . j'ai vu le RR et je dirais qu'il mérite une bonne note voir une très bonne
supermikou Guerrier
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Mar 31 Jan 2012 - 8:42
Une fin... Surprenante. Et des retour... Surprises !
Aradorn gardien
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Mar 31 Jan 2012 - 12:11
des confrontations surprenantes et grandioses ! De grands catcheurs qui viennent spontanéments sur le ring !
Zeed Maître d'armes
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Mar 31 Jan 2012 - 13:22
Mouais... J'ai vu le RR et j'ai été plutôt déçu.
Le rythme est paresseux, il y a peu de prises de finitions, des retours qui ne m'ont que moyennement touché, pas beaucoup de main-eventers finalement...
Un bon point pour le final, qui est très bien amené et change agréablement par rapport aux conclusions habituelles du Rumble.
Quelques remarques en plus, en SPOILER
Spoiler:
J'ai aimé :
> L'arrivée de Rodriguez ! > Jim Duggan et Road Dogg étaient bien en forme et le public a bien suivi ("You Still Got It") > Le duel final entre Jericho et Sheamus > Justin Gabriel : pas mal !
J'ai pas aimé :
> Sheamus vainqueur, même si il le mérite... Cela nous porte vers un Sheamus-Bryan à WM : mouais, pourquoi pas. > La performance de Jericho, pas très enthousiasmante... il est booké comme le heel qu'il était il y a deux ans. Tout ce teasing pour ça ? > Jerry Lawler et Michael Cole dans le Rumble... > Barrett sous utilisé... > Pas de Kane, de Goldust, de Mark Henry, de Cena > Pas de "gros" retour type Del Rio, Rey Mysterio, Undertaker, Triple H > Les retours de vieux ne m'ont pas trop fait triper, surtout par rapport à ceux de l'an dernier (Nash et Booker T ça avait de la gueule) > Toute la clique des Hunico, Primo, Epico qui ne sert à rien. > Finalement, pas beaucoup de main-eventers, ce qui enlève pas mal d'intérêt (si on compare avec certains vieux Rumble comme le RR92 c'est carrément famélique) > il y a jamais beaucoup de monde en même temps sur le ring > Pas beaucoup de trucs spectaculaires, hormis Kofi Kingston > le duel de "chaussettes" entre Foley et Santino
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Mar 31 Jan 2012 - 14:35
j'ai vu les résultats du RR ainsi que le déroulement et franchement comme zeed ca m'a décu
On a l'impression de voir un match RR de sous zone avec des catcheurs qui n'apparaissent plus comme des superstars...
Les quelques surprises et légendes qui ont fait leur apparition dans le combat cette année n'ont pas convaincu non plus
Bref bilan pas top pour le 25ème anniversaire de ce PPV légendaire
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Mar 31 Jan 2012 - 15:16
ça leur aurait fait chier de faire gagner Kane pour son retour aux sources???? Mais non, il ne faut pas décrédibiliser super Cena
Dernière édition par Sombrecoeur le Mar 31 Jan 2012 - 15:41, édité 1 fois
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Mar 31 Jan 2012 - 15:25
c'est sur que j'aurai préféré voir gagné Kane plutot que Sheamus...
Gorobéi Maître d'armes
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Mar 31 Jan 2012 - 21:11
Bon, comme tout le monde semble connaître les résultats, je ne mets pas mes commentaires en spoiler :
Le match en cage triple menace m'a déçu. Peu intéressant, et pouvant se résumer à des clash entre le Big Show et Henry, des passages à tabac de Bryan et des tentatives de fuite de ce dernier...
Le match entre Kane et Cena m'a bien plu ce n'est pas si souvent que l'on voit Cena dominé à ce point dans un combat. Evidemment, c'est vrai qu'il n'a pas officiellement perdu et c'est un peu décevant. Mais j'ai quand même trouvé que ce combat mettait bien Kane en valeur.
Punk vs Ziggler : j'attendais beaucoup de ce match, mais il a été en-dessous de mes espoirs. La storyline voulait que Ziggler soit là par chance et, résultat, il est apparu dominé du début à la fin du combat sans vraiment pouvoir montrer ce qu'il sait faire. La qualité du match s'en est ressentie. Cavalier seul de Punk en résumé. Une vraie occasion manquée, quand on sait ce que ces deux là sont capables de montrer.
Le Royal Rumble : bon, un peu comme l'année dernière je crois, avec un gros morceau plutôt "léger", pour être gentil, avant d'attaquer les choses sérieuses. Sinon, j'ai trouvé ça cool de faire revenir Jim Dungan pour l'occasion, puisqu'il était dans le 1er RR. J'ai trouvé beaucoup moins cool en revanche que Mick Foley se trouve relégué à un combat de chaussettes avec Santino Marella... si le Mankind de 1996-97 avait pu imaginer ça, il se serait arraché les cheveux... J'ai adoré moi aussi le duel final entre Sheamus et Jericho, la grande classe. Effectivement, je suis d'accord avec Zeed, Sheamus le mérite, mais il est jeune et aura d'autres RR. Pour le coup, j'aurais vraiment préféré Jericho, qui n'a jamais gagné de Rumble d'ailleurs, non ? Ah, et c'est Kofi qui se colle cette année aux manoeuvres spectaculaires, en l'absence de Morrisson, et il a plutôt bien réussi.
Zeed Maître d'armes
Punk vs Ziggler : j'attendais beaucoup de ce match, mais il a été en-dessous de mes espoirs. La storyline voulait que Ziggler soit là par chance et, résultat, il est apparu dominé du début à la fin du combat sans vraiment pouvoir montrer ce qu'il sait faire. La qualité du match s'en est ressentie. Cavalier seul de Punk en résumé. Une vraie occasion manquée, quand on sait ce que ces deux là sont capables de montrer.
CM Punk est pas mal overbooké en ce moment, mais faut reconnaitre que Ziggler n'a pas encore le niveau du main-event. Il est certes talentueux, mais il lui manque encore un an ou deux avant de paraitre vraiment crédible, tout comme le Miz par ex, si tant est que ce dernier y parvienne un jour... Ce sont des jeunes lutteurs, ils ont le temps.
Je n'ai pas trouvé le match mauvais. En particulier, tout le monde croyait que Laurinatis allait "screwer" Punk, et ça n'a pas été le cas. Il reste que le match aurait pu être un chouilla plus équilibré et plus épique (on a pas eu le Zig-Zag, ni la souplesse retournée de Ziggler, quand Punk passe tous ses mouvements fétiches).
Je me dis que c'est dans ces cas-là qu'il manque cette génération intermédiaire des Morrison, MVP, Shelton, qui auraient pu prendre le relais des vieux main-eventers et laisser un peu de temps à la jeune garde pour se préparer (ce qui a été fait en partie quand même avec R-Truth et Mark Henry d'ailleurs, la preuve qu'un bon booking peut éliminer les gros défauts).
Au fait, que pensez-vous de la gimmick de Brodus Clay ? Je trouve ça marrant et inattendu, mais ça commence à m'énerver de le voir squasher chaque semaine des types avec les trois-quatre mêmes mouvements (coup de boule, souplesse à la Taz, écrasement dans le coin, splash). Le pire c'est qu'il ne vend aucun coup. Le pauvre Drew Mc Intyre est tombé bien bas...
Sinon, j'aime beaucoup le heel-turn progressif de Bryan, très bien mené. C'est vraiment super cool d'avoir Punk et Bryan champions quand on y pense, ça nous ramène au temps des Bret Hart et HBK, quand c'était davantage la technique qui comptait par rapport au physique. Et les deux sont vraiment au top de leur forme.
Il y a eu un bon Raw après le RR, je vous conseille de le regarder...
Spoiler:
Avec en particulier :
> un très bon match entre Bryan et Punk (à savoir les deux meilleurs lutteurs du moment), interrompu par Jericho qui s'en prend à Punk ! Donc on se dirige bien vers une feud et un match à WM entre Punk et Jericho. Bon par contre, je suis un peu déçu des dernières apparitions de ce cher Chris : son retour avait bien commencé avec les vidéos, son silence et sa veste lumineuse, mais maintenant il se comporte de façon très classique. Je ne vois pas trop où ils veulent en venir avec son personnage (clairement heel maintenant)...
> le retour de Triple H, et celui de l'Undertaker. Là aussi, je suis un peu déçu : son retour est archi-classique, du déjà vu, et il passe un peu pour un tocard avec sa perruque (si si, c'est super voyant), et sa gimmick qui ne se renouvelle jamais. En plus, il n'est là que deux mois par an, c'est un peu frustrant... Je crois que la retraite est très proche pour le Taker, et il vaudrait peut-être mieux qu'il la prenne si il ne veut pas faire l'année de trop et ternir le souvenir d'une si belle carrière.
Donc, pour WM, la carte des matchs principaux prend forme :
> John Cena vs The Rock > Triple H vs Undertaker (HBK arbitre spécial ?) > CM Punk vs Chris Jericho > Sheamus vs le WHC sortant du PPV Elimination Chamber
Le WHC risque de se retrouver en 4ème position sur la carte (pas vraiment le "main-event" lol). Le PPV MITB a été supprimé (ce qui est très bien, parce qu'on ne peut pas vraiment pusher deux mid-carders par an de façon efficace), donc il y aura aussi très probablement le retour du MITB, ce qui est très bien pour caser les up-carders sans matchs simples, plus peut-être, selon les rumeurs :
> Cody Rhodes vs Dustin Rhodes/Goldust (Title vs Career) > Beth Phoenix vs Kharma (ouh là, ça c'est du match féminin)
Je trouve que tout ça a de la gueule !
supermikou Guerrier
Au fait, que pensez-vous de la gimmick de Brodus Clay ? Je trouve ça marrant et inattendu,
La WWE n'a pas fait l'erreur de lui donner une Gimmick "classique" de Géant (du genre : je suis un gros, grand, costauds, je fais peur), parce qu'on en a assez (avec Mark Henry, Big Show).... Mais bon sang, c'est quoi cette gimmick? D'accord, elle est marrante pour l'instant... Mais elle va très vite être ridicule.... Bref, à la WWE quand un géant n'est pas un destructeur, il est ridicule ("Sexual Chocolate", "World's Largest Love Machine" "Punjabi Playboy").
Gorobéi Maître d'armes
Après avoir diffusé quelques clips sur le thème grand, gros, costaud, effrayant, comme le dit Supermikou, la WWE a fait un beau contrepied, je trouve.
Mais effectivement, ça risque de lasser au bout d'un moment. Et puis, même s'il écrase littéralement tous ses adversaires actuellement, est-ce qu'une gimmick comme celle-ci peut mener jusqu'au main event et à la dramatisation des combats qui vont avec ? Je ne crois pas qu'elle puisse le porter au-delà d'un titre US ou intercontinental.
Bref, c'est sympa pour le moment, oui, mais je ne pense pas qu'il soit dans son intérêt de conserver trop longtemps cette gimmick.
Zeed Maître d'armes
Bah, il est encore jeune. Il ne va pas atteindre le main-event tout de suite. Si déjà il arrive en tant que "Funkasaurus" (LOL) à un titre IC/US, ce sera bien.
Pour une fois que la WWE nous surprend avec une gimmick...
Il aura tout le temps de faire un beau heel turn ensuite.
Gorobéi Maître d'armes
je ne crois pas tellement à un nouveau combat HHH vs Undertaker. Je pense plutôt au vintage Kane comme probable dernier adversaire du Taker. Sinon, pourquoi avoir pris la peine de le faire revenir avec son masque ? D'autant plus que l'on sait déjà que sa feud actuelle contre Cena n'ira pas jusqu'à WM puisque Cena est déjà booké pour l'occasion. D'ailleurs, la réaction de HHH est un peu ambigüe.
Zeed Maître d'armes
Les rumeurs sur ce sujet n'ont jamais fait état d'un possible Kane vs Undertaker à WM. Tous parlent d'une confrontation avec Triple H.
Il est vrai qu'il serait bête d'avoir fait revenir le Kane masqué sans vrais plans pour WM.
D'un autre côté, il aurait dans ce cas été plus pertinent de faire revenir l'Undertaker lors du combat de Cena face à Kane qui se déroulera lors du prochain PPV Elimination Chamber, histoire de lancer la feud. Je ne vois pas trop l'intérêt de l'avoir fait "défier" Triple H pour qu'ensuite il se retourne vers Kane. Bon, après, tout est possible...
A propos, j'ai bien l'impression que la feud entre Kane et Cena sert de base de lancement à un potentiel heel turn de Cena lors de WM (on l'a déjà vu bien énervé face à Swagger à Raw).
Aradorn gardien
il est vrai que Kane pousse Cena sur la "Voie de la Haine" héhé
Gorobéi Maître d'armes
Un heel turn de Cena, enfin... il était plus que temps !
C'est vrai que ça donne l'impression qu'on s'y dirige tout droit.
Gorobéi Maître d'armes
Crotte, merci !! En effet, Santino Marella remplace Randy Orton dans le match de SD.
Cela dit, ça ne fait que renforcer mon propos.
Aradorn gardien
Crotte, merci !! En effet, Santino Marella remplace Randy Orton dans le match de SD.
Cela dit, ça ne fait que renforcer mon propos.
Santino Marella, je pense que c'est temporaire.... Il sera surement remplacer par Mark Henry.... Ça ne changera pas forcément grand chose au niveau de la qualité du catch, mais ça aura un peu plus de gueule...