| règles additionnelles | |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: règles additionnelles Mer 19 Jan 2011 - 22:52 | |
| Bon. Si réussie que soit la saga du Prêtre Jean au niveau de l'ambiance, du souffle, de l'écriture… on reconnaît généralement qu'elle souffre d'un problème de règles. à savoir essentiellement,
- la création du personnage où on détermine le score de Force en lançant 2 dés+6, ce qui fait un écart, hum, important. - la règle du jugement de Dieu, où un ennemi nous tue automatiquement en tirant double-1.
Suite à ma discussion avec VIC, je propose une règle qui devrait arranger les choses SANS toucher aux Ecritures Sacrées. Il s'agit de La règle de la Sauvegarde ( si vous pouviez claquer des cymbales en lisant ça ? merci )
La règle de la Sauvegarde De même que Dieu nous donne le pouvoir de Conversion, Il nous donne aussi deux Sauvegardes au début de chaque volume. Utiliser une Sauvegarde permet de relancer un jet de dé et de choisir le meilleur des deux. Les Sauvegardes non utilisées dans un volume peuvent être conservées pour les volumes suivants.
Par ailleurs, si Dieu qui nous les donne pour nous aider dans notre quête, Il peut également nous en rajouter ou nous en enlever selon notre conduite. Je suggérerais que nous en gagnons une supplémentaire en soignant le lépreux dans La Forteresse d'Alamuth, et une autre en détruisant le temple de Kali dans Les Adorateurs du Mal. Plus, ce serait transformer le cycle en distribution gratuite. Pour ce qui est d'en perdre, je pense que quand Dieu nous sanctionne en nous retriant notre pouvoir de Conversion, si nous l'avons déjà utilisé dans ce volume nous devrions perdre une Sauvegarde à la place. J'hésite s'il conviendrait d'en perdre une si nous laissons Semonafer se faire lyncher dans l'Œil du Sphinx ? Si nous avons déjà perdu toutes nos Sauvegardes et que nous devrions en perdre une, à notre prochain combat nous subirions le Jugement de Dieu si un ennemi tirait 2 OU 3. Si nous avons définitivement perdu notre pouvoir de Conversion et que nous tirons la carte de la Balance à Babylone, je suggère que nous gagnions une Sauvegarde mais sans récupérer notre pouvoir.
Je pense que cette règle résoud les problèmes posés par le système.
Par ailleurs, et ans l'intérêt de la simulation historique, je propose également La règle du Fer et du Bronze ( on dirait le titre d'un film de kung-fu, vous ne trouvez pas ? )
La règle du Fer et du Bronze Cette règle s'applique à l'Œil du Sphinx et aux volumes 6 à 8 si jamais… Le Prêtre Jean y rencontre en effet des adversaires dont la technologie n'en est qu'au bronze; leurs armes sont donc moins résistantes. Je suggère donc qu'en cas d'égalité contre un adversaire utilisant une arme de type épée, celle-ci se brise et qu'il subisse les malus de Force d'Attaque habituels ( bon pas la momie de Kharis… les momies maudites sont surpuissantes, tout le monde sait ça… ) Bien entendu, si notre sympathique héros perd son arme et doit la remplacer par une de fabrication locale, il perd cet avantage. ( pour ce qui est de la transition avec Les Mines du Roi Salomon, vu qu'il se procure un cheval sans que ça lui coûte une pièce d'or, il peut bien se procurer une épée en fer aussi… )
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: règles additionnelles Mer 19 Jan 2011 - 23:43 | |
| Pour la règle de la sauvegarde: j'en pense beaucoup de bien. J'ai déjà dit que c'était Roleplay, en plus de résoudre le problème de la machance aux dés. - Citation :
- Si nous avons déjà perdu toutes nos Sauvegardes et que nous devrions en perdre une, à notre prochain combat nous subirions le Jugement de Dieu si un ennemi tirait 2 OU 3.
double un (une chance sur 36) + un et deux = 3, soit 2 chances sur 36, ce qui nous fait au total 3 chances sur 36, soit une chance sur 12 de crever à chaque lancer. Admettons qu'un combat fasse au pif, mettons 6 assauts. Un chance sur douze multipliée par 6 assauts , ça nous donne une chance sur deux de crever. !!! CQFD : tout le monde gardera au moins une sauvegarde de réserve au cas où, voir plus. Pour la règle du Fer et du Bronze : comme tu veux, c'est + réaliste mais ça complique. Précise s'il te plaît quelles sont les civilisations qui ont le bronze ou le fer suivant les tomes, tout le monde ici n'est pas un spécialiste de la métallurgie comme dav-ID. | |
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Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: règles additionnelles Mer 19 Jan 2011 - 23:50 | |
| Le mathématicien en moi exige que je le dise : si on a 1 chance sur 12 de crever à chaque assaut, nos chances de crever en 6 assauts sont de 40.7% et non de 50% comme l'intuition semble le suggérer. Fin de la parenthèse matheuse. | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: règles additionnelles Mer 19 Jan 2011 - 23:53 | |
| - Oiseau a écrit:
- Le mathématicien en moi exige que je le dise : si on a 1 chance sur 12 de crever à chaque assaut, nos chances de crever en 6 assauts sont de 40.7% et non de 50% comme l'intuition semble le suggérer. Fin de la parenthèse matheuse.
Tu pourrais me l'expliquer s'il te plaît ? Tu passes par des probas conditionnelles ? | |
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Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: règles additionnelles Mer 19 Jan 2011 - 23:58 | |
| Chances de crever sur un assaut : 1/12. Chances de survivre à un assaut : 11/12. Chances de survivre à 6 assauts de suite : (11/12)^6 = 59%. Chances de crever dans l'un des 6 assauts : 1 – 59% = 41%. | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: règles additionnelles Jeu 20 Jan 2011 - 0:00 | |
| rhâaa j'avais oublié le (1-p)
Merci beaucoup, j'avais besoin qu'on me remette mes idées en place. | |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: règles additionnelles Jeu 20 Jan 2011 - 13:49 | |
| - VIC a écrit:
- P
- Citation :
- Si nous avons déjà perdu toutes nos Sauvegardes et que nous devrions en perdre une, à notre prochain combat nous subirions le Jugement de Dieu si un ennemi tirait 2 OU 3.
double un (une chance sur 36) + un et deux = 3, soit 2 chances sur 36, ce qui nous fait au total 3 chances sur 36, soit une chance sur 12 de crever à chaque lancer.
Aaaah oui, Dieu faut pas lui baver sur les rouleaux. | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: règles additionnelles Jeu 20 Jan 2011 - 15:42 | |
| Bonnes règles bonus . | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: règles additionnelles Jeu 20 Jan 2011 - 16:00 | |
| - ashimbabbar a écrit:
Aaaah oui, Dieu faut pas lui baver sur les rouleaux. Au pays des Dragons, on dit "nems", pas "rouleaux". Je me permets de te mettre aux 5 parfums ... | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: règles additionnelles Jeu 20 Jan 2011 - 18:05 | |
| Concernant le Jugement de Dieu, on est vernis comme c'est le Prêtre Jean qui calcule en premier sa FA, donc plus de chances de tuer d'un coup son ennemi que ce dernier en a dans un combat . | |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
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| Sujet: Re: règles additionnelles Jeu 20 Jan 2011 - 20:43 | |
| heureux que tu apprécies Lowbac… aujourd'hui nous sommes trois… demain le Monde !
Par ailleurs, ce fait que nous jugions en premier compense cet autre fait: sans cette règle, un 12 serait quand même un très bon coup pour nous, et un 2 un très mauvais de l'adversaire que nous pourrions taillader sadiquement… | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
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| Sujet: Re: règles additionnelles Lun 24 Jan 2011 - 17:47 | |
| J'ai usé d'une sauvegarde contre le super Thalos qui dès le premier assaut me foudroie d'un double 1 La galère sinon... | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: règles additionnelles Lun 4 Avr 2011 - 10:14 | |
| Avec l'épée d'Hassan je vais en briser plus d'une épée ennemie dans le 2 . Je suggère donc qu'en cas d'égalité contre un adversaire utilisant une arme de type épée, celle-ci se brise et qu'il subisse les malus de Force d'Attaque habituels ( bon pas la momie de Kharis… les momies maudites sont surpuissantes, tout le monde sait ça… )>> de combien il s'élève ce malus non dit dans les règles du Prêtre ? Peut-on s'octroyer une sauvegarde dans l'Oeil du Sphinx en secourant la belle Faltine dans la vente aux enchères, il est bien dit que c'est un acte de charité chrétienne. | |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
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| Sujet: Re: règles additionnelles Sam 23 Avr 2011 - 14:47 | |
| C'est un malus de 3 il me semble…
Pour ce qui est de Faltine, je ne sais pas… je dirais non ( toujours mon souci d'éviter la distribution gratuite… ça ouvre quand même la porte s'il est récompensé chaque fois qu'il secourt quelqu'un… pour le lépreux il devait renoncer à une dose de potion de Guérison dont il pourrait avoir besoin… ) mais on peut discuter… Peut-être s'il ne couche pas avec elle après ?? | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
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| Sujet: Re: règles additionnelles Sam 23 Avr 2011 - 15:12 | |
| Je pense que si... . | |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
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| Sujet: Re: règles additionnelles Sam 23 Avr 2011 - 16:08 | |
| Non, je veux dire qu'il existe un enchaînement où il la plante là sans coucher avec. Même si ça se qualifierait sans doute pour tes 'choix couillons'… | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
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| Sujet: Re: règles additionnelles Sam 23 Avr 2011 - 21:54 | |
| Ah pas testé ça , pour un Prêtre notre ami n'est pas chaste LOL. | |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
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| Sujet: Re: règles additionnelles Sam 23 Avr 2011 - 23:32 | |
| Aaah, c'est que c'est un homme du XII° siècle notre PJ… à l'époque le curé moyen avait sa concubine en titre ( focaria ) et ses ouailles ne s'en formalisaient pas vu que comme ça il n'allait pas courir après leurs filles et leurs femmes… en raison de quoi il payait une taxe spéciale à son évêque ( cullagium )… quant à la vie privée de l'évêque n'en parlons pas…
Et bon, je ne sais pas ce qu'il faisait au juste en Angleterre avant la Croisade mais pour la quête de Shangri-La il faut lui reconnaître d'avoir attendu d'être avant la naissance du Christ pour se lâcher… | |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
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| Sujet: Re: règles additionnelles Dim 24 Avr 2011 - 12:08 | |
| Maintenant que j'y pense, et vu que l'Homme-Serpent n'est quand même pas de la crème de yaourt, je suggérerais, si nous arrivons à le désarmer, qu'il utilise sa queue de serpent contre nous pour nous écraser comme un boa. En termes de jeu, il garde sa Force de 14, mais s'il réussit un assaut nous nous mettons à perdre 1 point de Vie à chaque assaut suivant, jusqu'à ce qu'un de nous soit tué. S'il remporte d'autres assauts pendant qu'il nous broie, nous ne subissons pas de dommages supplémentaires ( i.e. il les 'perd automatiquement' ): notre épée aura rebondi sur ses écailles ou bien il nous aura agrippé le bras juste à temps… | |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
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| Sujet: Re: règles additionnelles Ven 19 Aoû 2011 - 6:16 | |
| de même je ne pense pas qu'il faille diminuer la Force de la momie de Kharis si on lui brise son épée… la puissance des mort-vivants et tout ça ( mais celle des autres momies si, bien entendu )
oublié que je le disais dans le premier message… si qqun peut supprimer celui-ci ?
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
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| Sujet: Re: règles additionnelles Mer 21 Sep 2011 - 20:28 | |
| Et puis il va définitivement falloir corriger les règles d'encombrement. Un sac qui contient 10 objets, c'est simple et clair, mais quand ces 10 objets incluent anneaux et amulettes qu'on est censé porter ça ne va plus du tout.
D'où l'idée: en plus de ce qu'on a dans le sac, on peut porter sur soi un exemplaire de chaque type d'objet 'portable' ( anneau, bracelet, collier… ). Un et un seul exemplaire, vu qu'autrement il se crée un champ magique qui les neutralise. La magie, que voulez-vous. Par ailleurs, si on en porte un sur soi et qu'on en a un autre du même type dans le sac, on ne peut pas choisir d'utiliser ce dernier: uniquement celui qu'on porte sur soi, ou aucun des deux. C'est faisable de fouiller le temps de trouver l'objet mais s'il faut en plus enlever celui qu'on a déjà…
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Lowbac Aventurier de l'Infini
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| Sujet: Re: règles additionnelles Dim 24 Juil 2016 - 18:04 | |
| Ce serait chose bonne Ashim que dans le 2e opus de la Saga on gagne une Sauvegarde, non ?, lorsqu'on se débarrasse de la Goule qui embaume les morts à Antinopolis puisqu'après un combat hard à l'épée contre elle où nos points de dommages sont divisibles par 2 arrondis à l'entier supérieur on ressort de l'édifice de la Goule sans aucune potion, objet quelconque de gagné etc qu'avec le sentiment du devoir accompli et cette phrase forte : "Vous avez fait du bon travail en nettoyant ce repaire du Mal." Or, ce Mal anéanti fait que le Prêtre Jean peut être bien vu par Dieu. N'est-il pas dit de la Goule aux yeux du Prêtre que c'est un disciple du Démon § 157;. | |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
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| Sujet: Re: règles additionnelles Mar 26 Juil 2016 - 21:52 | |
| ah, mais des disciples du Démon le Prêtre Jean en massacre au petit déjeuner, et puis le score de Force de la goule ne monte pas haut. | |
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