La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment

Aller en bas 
+62
djino
linflas
ayms
Koa
sly
Caïthness
Chidome24
xav'
Gief
MarkTwang
Eroica
Väinämöinen
lewis
Ezio Auditore
le Zakhan noir
Lowbac
Kendermore
Nicolas B. Wulf
Minos Seyl'Dalis
Moustiik06
Draky
romyanto74
Atlantis
syphil
oriounga
Alianna
Gorak
Karam Gruul
Akka
ashimbabbar
youpi
acarrado
Maximus
Bardamu
Marmouscule
Nato
Gaïa's Defender
Tabasko le Noir
Keo
Milk
Darknightmare
Tagazok
oorgan
dude84
craft
Jareth the Goblin King
Albatur
sunkmanitu
Trisfal
Voyageur Solitaire
Sphigx
dav-ID
Aragorn
Faucon de lune
Gorobéi
Requiem
Yavanna
AqME
Warlock
Antares
VIK
Donald S
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 02/04/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 0:21

J'ai eu un peu de mal à la trouver, mais maintenant je l'écoute en boucle :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 8:24

Oui la BO de Stranger Things est tout simplement sublime ! I love you

C'est le genre de musique que j'aime tout particulièrement, ça me rappelle beaucoup du Tangerine Dream comme par exemple la BO de Firestarter ("Charlie" en français) :



On notera que ce film est l'adaptation du roman du même nom de Stephen King dont l'héroïne et ses parents possèdent des "super-pouvoirs" tout comme Eleven dans Stranger Things, un beau clin d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:17

Je ne connaissais pas ce film, donc la BO non plus, merci EVE.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 19:59

Et oui le revival 80's en musique avec la retro new wave est bien présente, à l'instar de la BO de Stanger things.

Dans le même genre on a aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 21:03

Gorobéi a écrit:
Je ne connaissais pas ce film, donc la BO non plus, merci EVE.

Tout le plaisir est pour moi ^^

Merci Warlock pour le partage, je ne connaissais pas ce morceau, ça c'est de la bonne musique ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 23:18

On a beaucoup de morceaux de ce genre, de la new retro wave à l'ancienne très entrainante et efficace I love you





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyVen 17 Fév 2017 - 0:27

Tellement le genre que j'aime, franchement ça me fait plaisir que tu me fasses découvrir des nouveaux artistes, merci beaucoup Warlock ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:18

De rien EVE Smile J'aime beaucoup ce genre de morceaux, un mouvement très créatif que ce new retro wave. Sur le net il y en a tellement, c'est une mine d'or. C'est pour moi le style musical le plus créatif du moment.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:55

Entièrement d'accord avec toi, c'est un vrai régal ! I love you

D'autres morceaux sympas plus penchés disco mais tout aussi excellents :

Spoiler:

Ensuite un morceau que je ne me lasse jamais d'écouter c'est la BO du film Midnight Express :

Spoiler:


Dernière édition par EVE le Sam 4 Mar 2017 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:36

Space/Space art/The droids , la french touch electro 70's. On a souvent été bon niveau electro chez nous (enfin surtout à l'époque). De très bons morceaux que j'écoute toujours avec plaisir.

Et Moroder le pape de l'electro et sa BO mythique de Midnight express.


Du coté français electro de l'époque on a aussi.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptySam 18 Fév 2017 - 9:55

Je ne connaissais pas Frédéric Mercier ni Joël Fajerman, par contre je connaissais Didier Marouani vu que c'est le compositeur principal du groupe Space Smile

Ces morceaux sont tout simplement énormes, j'adore ! I love you

En artistes de musique électronique et synthétiseurs j'aime aussi :

Kraftwerk (surtout connu pour les morceaux "Radioactivity" et "Autobahn") :

Spoiler:

Jean-Michel Jarre (si on devait citer un synthétiste français c'est lui) :

Spoiler:

Tangerine Dream (que j'ai déjà présenté un peu plus haut avec la BO de "Firestarter") :

Spoiler:

Voilà plein de morceaux à écouter ! I love you I love you I love you


Dernière édition par EVE le Sam 4 Mar 2017 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gief
Champion
Champion
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 356
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptySam 18 Fév 2017 - 14:37

Merci de me faire découvrir tous ces groupes ! J'adore ce genre de musique (ayant toujours aimé les Daft Punk, et la musique de jeux-vidéo style Nes, MegaDrive ou PC-Engine), mais j'ai peu de références, Moroder, Kraftwerk, et côté japonais, Yellow Magic Orchestra :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptySam 18 Fév 2017 - 15:30

Ah je ne connaissais pas Yellow Magic Orchestra, merci du partage ^^

Si tu aimes l'instrumental, il y a aussi :

Vangelis

Spoiler:

Au même titre que le Français Jean Michel Jarre, que les Belges de Telex et que les Allemands Klaus Schulze, Kraftwerk et Tangerine Dream, Vangelis est reconnu pour avoir été l'un des pionniers de la musique électronique au cours des années 1970. Ses compositions les plus connues sont la musique du film Les Chariots de feu (qui a reçu l'oscar de la meilleure musique en 1981), la bande originale du film Antarctica, ainsi que la totalité de la bande originale du film Blade Runner et de 1492 : Christophe Colomb (1492: Conquest of Paradise) thumleft

Mike Oldfield

Spoiler:

Tubular Bells est resté mondialement célèbre pour être le thème caractéristique du film L'Exorciste thumright


Dernière édition par EVE le Sam 4 Mar 2017 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptySam 18 Fév 2017 - 18:00

Tangerine Dream, Kraftwerk, YMO ce sont parmi les références de l'electro, la crème de la crème du genre. Des artistes que j'aime écouter avec plaisir.

Avec Vangelis on est parfois au frontière de la New age, un grand compositeur, un maître du genre. Quand est Mike Oldfield il est inclassable, un génial touche à tout.

Dans l'instrumental on a aussi, Peter Baumann (ex de Tangerine Dream), Eddie Jobson, et plus proche de la New age des grands mélodistes comme Yanni, Patrick O'hearn et Kitaro.

















Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyMar 21 Fév 2017 - 0:10

Citation :
Si tu aimes l'instrumental, il y a aussi :

Vangelis

Ah, Vangelis. J'aime tout particulièrement celle-ci :



Sinon, pour rester dans les OST :





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:08

Warlock a écrit:
Dans l'instrumental on a aussi, Peter Baumann (ex de Tangerine Dream), Eddie Jobson, et plus proche de la New age des grands mélodistes comme Yanni, Patrick O'hearn et Kitaro.

Je ne connaissais pas Eddie Jobson et Patrick O'hearn, merci pour la découverte ^^

Quant à Peter Baumann, ce n'est pas le seul ex-membre de Tangerine Dream à s'être mis au solo et à faire des superbes morceaux, il y a aussi Klaus Schulze (près de cent albums à son nom et d'innombrables participations, il s'est orienté peu à peu vers une musique originale qui intègre opéra allemand, rythmes et sons étranges) et Christopher Franke (fondateur du label Sonic Images et compositeur de nombreuses musiques de films et séries télévisées dont la quasi-totalité de la bande originale des cinq saisons et téléfilms de Babylon 5) thumleft

Spoiler:

Gorobéi a écrit:
Ah, Vangelis. J'aime tout particulièrement celle-ci :

Ah Blade Runner, une des OST les plus célèbres de Vangelis ^^

Gorobéi a écrit:
Sinon, pour rester dans les OST :

John Carpenter, en plus d'être un super réalisateur de films, est également un très bon compositeur, j'adore tout ce qu'il fait ! thumright

Spoiler:

L'OST de Dune est sympa aussi, sachant que c'est de Toto, sauf justement "Prophecy Theme" qui est de Brian Eno ^^


Dernière édition par EVE le Sam 4 Mar 2017 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:55

Carpenter est mon réalisateur préféré et en effet un grand compositeur. En plus de ses BO superbes, il a sorti également deux albums instrumentaux, la aussi vraiment très bons.


Une version live studio magnifique du thème de New York 1997.





Et deux extraits de ses albums solos.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:46

Je confirme John Carpenter est un génie, la version live du thème de New York 1997 est tout simplement sublime ! thumright

Sinon, toujours en musique instrumentale, il y a une autre artiste que j'aime beaucoup aussi et que je trouve géniale c'est Lindsey Stirling :

Spoiler:

Savourez avec vos n'oreilles ! I love you I love you I love you


Dernière édition par EVE le Sam 4 Mar 2017 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:45

Au niveau de l'instrumental synthé on a aussi le projet Synergy de Larry Fast. Et ses sonorités 70's.

Assez efficace dans le genre








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:58

Dans le même genre de Lindsey Stirling avec le violon, il y a aussi le groupe Bond qui est sympa :

Spoiler:

Et David Garrett :

Spoiler:


Dernière édition par EVE le Sam 4 Mar 2017 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:00

Sinon pour en revenir côté musique électronique, il y a un autre genre que j'aime beaucoup c'est la DREAM (également appelée dream trance, dream house, dream dance ou dream music). C'est un sous-genre musical de la trance et de la house ayant émergé dans la seconde moitié des années 1990 en Europe. Sa particularité est d'utiliser en premier plan une mélodie de synthétiseur avec un son de piano, le tout à grand renfort de nappes planantes et de beats techno.

Le morceau fondateur du genre s'intitule Children de Robert Miles, sorti en 1995 :

Spoiler:

Le DJ italien Maurizio « Mephisto » d'Ambrosio le suit rapidement avec le titre phare Voices, très diffusé sur les radios à l'époque :

Spoiler:

Les nombreux autres morceaux de ce genre s'inspirent tous fortement du titre Children comme en témoigne le titre Celebrate the Love de Zhi-Vago :

Spoiler:

Et le remix du générique d'X-Files par DJ Dado :

Spoiler:

Parmi les icônes du mouvement se trouvent Nylon Moon, 2 Flying Stones, Roland Brant, Gigi (connu plus tard sous le nom de Gigi D'Agostino) ou encore Altaïr. La mode du genre n'a pas duré longtemps (de 1995 à 1997 environ) mais il y a eu pas mal de morceaux et des compilations bien sympas thumleft

Quelques titres que je me lasse jamais d'écouter :

Spoiler:

Voilà voilà, que pensez-vous de ce genre ? ^^


Dernière édition par EVE le Sam 4 Mar 2017 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10495
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptySam 4 Mar 2017 - 10:50

EVE a écrit:
Voilà voilà, que pensez-vous de ce genre ? ^^

Loin de moi l'idée de jouer les emmerdeurs, mais il serait peut être plus sage, de placer toutes vos vidéos dans des spoilers...parce qu'à force d'en rajouter, ça rame pas mal et ça met 115 ans à ouvrir la page...merci pour nous... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptySam 4 Mar 2017 - 13:54

C'est fait, pardon pour la gêne occasionnée Embarassed

Et sinon tu n'as pas répondu à la question : tu penses quoi de ce genre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 918
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptySam 4 Mar 2017 - 21:41


Moi, j'adore Lindsey Stirling ! Elle dégage des ondes positives, cette fille. Smile

Je ne connaissais pas sa version du Dark Knight, merci pour les liens !

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10495
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyDim 5 Mar 2017 - 0:09

EVE a écrit:
C'est fait, pardon pour la gêne occasionnée Embarassed

Et sinon tu n'as pas répondu à la question : tu penses quoi de ce genre ? Mr. Green


S'pas grave... Very Happy


Dernière édition par dav-ID le Jeu 12 Juil 2018 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 EmptyMar 7 Mar 2017 - 0:15

Une de mes ex est une grande fan de Lindsey Stirling, alors rien que le nom et sa musique je peux pas, mauvais souvenirs Rolling Eyes

Quand à la dream et ses dérivés ce sont des sonorités 90's et je n'accroche pas avec le son 90's et l'electro de cette période, et je n'aime pas le beat trop techno. J'adore l'electro 70's et 80's et celle récente de la new retro wave, mais les sonorités 90's ont souvent tendance à me faire fuir. La dream s'inspire des 90's et la New retro wave des 80's, à ce niveau là j'ai vite choisi mon camp  Razz


En matière d'electro new retro wave j'aime particulièrement un groupe comme Lazerhawk.





Et bien sur le projet qui est la référence du grenre Timecop 1983.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que jouez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» à quoi jouez vous en ce moment...???...
» Votre quête actuelle.
» YOUR tracklisting of the moment :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit