L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| La Voie du Tigre : Critiques | |
|
+13Lowbac Maximus Francois22 ALIN V craft Donald S Nato oriounga Requiem SquallLion Albatur VIK Palladyn 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Jeu 6 Jan 2011 - 19:49 | |
| Le Shurikenjitsu (pas le choix) L'Escalade L'Oeil d'Aigle Les Fléchettes Empoisonnées
en Base, et pour les disciplines bonus : Le crochetage, la détection et la neutralisation des pièges
Idem a part peut etre pour les flechettes que je ne prenais pas toujours Le Brise-Nerfs -----> A la place j'avais pris Shin Ren.
| |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Jeu 6 Jan 2011 - 19:53 | |
| Merci ! Pour ma part, je trouve que l'Oeil d'Aigle est très pratique, le genre de truc qui parfois peut sauver la vie. L'immunité aux poison, ça ne sert pas souvent, mais le jour où tu en as besoin et que tu ne l'a pas pris, tu t'en mord vraiment les doigts. Par goût pour l'infiltration, je joue presque toujours avec le tout-en-un "crochetage, détection et neutralisation des pièges". Je ne suis pas très adepte de la mort feinte ou de l'évasion ... - Palladyn a écrit:
- Toutefois je travaille sur une solution complète de la Voie du Tigre ce qui me permettra de rationaliser tout cela et de donner un listing des disciplines les plus utiles.
Très alléchant !!! | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Jeu 6 Jan 2011 - 19:56 | |
| oeil d'aigle c'est une des plus importante je trouve, elle m'a servi a plusieurs reprises et sans elle c'etait le pfa direct ! | |
| | | SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Jeu 6 Jan 2011 - 22:23 | |
| - Albatur a écrit:
Squallion : je te conseille ces livres je crois que je vais glaner du côté de PRICEMINISTER... - VIC a écrit:
- L'un de mes regrets concernant cette excellente saga est l'inaptitude des différents traducteurs qui se sont succédé : ils ont changé le nom des PNJs
Joint C'est un sabotage un peu déroutant au début, surtout lors d'une première lecture. mais que fait la police ?@ Paladyn j'ai découvert le prêtre JEAN dans la bibliothèque de mon lycée et à l'époque,je m'en fichais du nom des éditeurs. j'avais pas fais gaffe que la majorité des LDVELH étaient publiés par GALLIMARD. maintenant, c'est diffèrent : je propose toujours en priorité chez eux(Gallimard) et non HACHETTE. j'ai pas apprécié le geste infâme de la maison d'édition qui n'a pas tenu ses engagements envers Doug de la Machette.(nouvelle direction, nouvelle politique.) vraiment pas. je n'ai aucune rancune. non. mais je ne leur fais pas confiance. | |
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Jeu 6 Jan 2011 - 22:33 | |
| - SquallLion a écrit:
- Albatur a écrit:
Squallion : je te conseille ces livres je crois que je vais glaner du côté de PRICEMINISTER... L'avantage de cette saga c'est qu'aucun des tomes n'est rares, donc pas de prix debiles a plus de 10 euros. Si t'as du bol du peux même avoir un lot comprenant la serie (j'ai deja vu ça recement sur le bon coin) http://www.leboncoin.fr/livres/164011027.htm?ca=12_s | |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Ven 7 Jan 2011 - 1:06 | |
| je viens de lire la critique du tome 6 : c'est con qu'il ait été baclé ! pire: qu'il n'y ait pas une fin digne
merci Albatur pour le lien ! par curiosité: comment on procède pour les achats ? | |
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Ven 7 Jan 2011 - 16:42 | |
| tu cliuque sur contacter le vendeur | |
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Ven 7 Jan 2011 - 19:39 | |
| - Albatur a écrit:
- tu cliuque sur contacter le vendeur
ah bon ? merci. | |
| | | Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Dim 9 Jan 2011 - 21:22 | |
| Voilà les solutions, qui bien sûr seront mises en Spoiler et en couleurs ^^. Pour les combats je me contenterais d'indiquer les meilleures techniques et celles à éviter, je continuerai la solution à partir du paragraphe de victoire. J'essayerais de donner des solutions à la fois simples et palpitantes pour l'histoire (donc pas nécessairement les plus courtes), sans donner toutes les alternatives. Ma solution de la saga suppose que vous avez choisi l'Escalade, l' Oeil d'Aigle et les Flechettes Empoisonnées. Il y aura quelques jets de dés fatals, mais faciles (tirer moins de 5 avec 2 dès c'est vraiment pas de bol ) et qui en vaudront la peine. Pour les paragraphes sans choix je poursuivrai à la fin de "la chaîne" de paragraphes qui se suivent ainsi. Je suppose aussi que vous lisez toute la saga dans l'ordre, pas de solution si vous avez manqué un tome ou il y aurait un bonus par exemple. Légende des couleurs :Pour un objet, ramassé ou utiliséPour l'utilisation d'une discipline ou d'une techniquePour un test de DEFENSE ou de DestinPour un bonus ou un indicePour un malusTome 1 : La Vengeance du Ninja- Spoiler:
1- Evitez absolument le Tourbillon contre Gorobéi, collez lui des Tigre Bondissant110 - Soyez honnête et intelligent : vous brûlez de venger votre père et redoutez d'échouer dans une mission 177 - Lisez bien les préceptes des cinq vents et prenez la Bague d'Or Sertie d'Opale232 - Envoyez un Shuriken sur le monstre 257 - Vous possédez l' Oeil d'Aigle380 - Le mieux est d'enchaîner des Poing de Fer contre le géant 360 - Attaquez le capitaine de la Mort Océane352 - Tentez votre Chance, le résultat n'a pas d'importance et vous serez face au capitaine. Utilisez les Dents du Tigre pour l'envoyer directement dans la flotte. 26 - Vous arrivez à la Cité des Maléfices, engagez vous sous le portail des Dieux (empochez les 10 pièces d'Or au passage) 208 - Suivez les moines dans le temple de Béatan 196 - Encore une fois soyez honnête, vous servez Kwon 183 - Renouvelez votre demande d'aide 297 - Prenez la Potion de Guérison. Passez maintenant sous le portail d'Obsidienne 6 - Promenez vous dans la cité 408 - Tentez d'entrer dans le monastère 273 - Continuez d'observer le monastère 323 - Utilisez l' Escalade pour vous infiltrer ! 414 - Restez accroché au mur à l'aide des griffes de chat. 375 - Notez les secrets de la Voie de la Mante ! En particulier que les moines de la mante ne connaissent pas l’Éclair Brisé et gagnez 1 point d'Habileté à la mise à terre. Dirigez vous ensuite vers Mortvalon. 65 - Continuez à suivre la route de Mortvalon 212 - Abandonnez le garçon à son sort (inutile de prendre des risques c'est moche mais bon ) 357 - Dirigez vous vers la grotte 261 - Voici l'arène. Prenez la direction du lac gelé sous peine de finir dans l'estomac des lions 252 - La combinaison Queue du Dragon et Poing de Fer fonctionne bien contre le Géant des neiges. Abusez de la Force Intérieure ! 372 - Refusez de serrer la main du magicien 351 - Envoyez lui plutôt une Fléchette Empoisonnée ! 389 - Vous devez franchir une DEFENSE de 4 pour réussir ! (easy !) 338 - Le magicien finit bouffé par les poissons ! Occupez vous du Gobelin avec des Tourbillon et des Patte du Tigre et éventuellement la Force Intérieure. 272 - Inutile de prendre la Poudre de Triton de Feu du Gobelin (on ne l'utilisera pas dans cette solution), ensuite soyez honnête encore une fois et admettez que vous venez de l'île des songes paisibles. 221 - Regagnez 3 points de Force intérieure et partez à la recherche de Togawa. 210 - Vous possédez l' Escalade66 - Togawa vous enseigne le Fléau de Kwon et vous gagnez 1 point d'Habileté au pied ; répondez ensuite "Ma maison est mon corps" (indice au 177) 32 - Répondez "Toute chose qui existe peut me servir d'armes" (indice au 177) 304 - Après votre visite du plan astral, prenez congé de Togawa après avoir gagné 1 point de Destin et des Herbes de Guérison70 - Inutile d'aider le guerrier, restez caché ! 262 - Commencez par jeter la Poudre Éclair dans le feu. 117 - Enchaînez avec une Fléchette Empoisonnée8 - Surprenez Olvar avec une Queue du Dragon puis enchaînez les Cheval Ailé pour en finir. 366 - Encaissez 5 pièces d'Or supplémentaires et dirigez vous vers la Mer de l'Etoile 219 - Arrachez les lattes et creusez une fosse pour survivre à l'incendie. 179 - Vous voici arrivé à la Forteresse. Faites vous passer pour un ménestrel. 162 - Soyez logique : Mortvalon est trop loin (on en vient !) et Druath Glennan trop proche de la Forteresse. Répondez Solangle. 112 - Notez bien que l'Epée Damnation neutralise les pouvoirs de Manse99 - Suivez les gardes sans rien tenter. 418 - Examinez la grille à proximité des douves 402 - Vous n'avez pas l' Acrobatie vous poursuivez donc. 383 - N'utilisez pas l' Escalade et combattez le Dieu des origines. 373 - Évitez absolument la Queue du Dragon, utilisez le Cheval Ailé en abusant de la Force Intérieure (gardez en 1 point malgré tout au moins). 309 - Envoyez au bourreau un Shuriken bien placé ! 270 - Vous n'avez pas le Crochetage des Serrures 207 - Vous possédez l' Oeil d'Aigle399 - Exécutez le garde à l'aide d'une Fléchette Empoisonnée ! 230 - Dirigez vous vers la tourelle portant l’étendard de l’Épée de Damnation 320 - Pénétrez dans le grenier 265 - Faites avaler le Sang du Dieu Nil à Honoric (miam ) 229 - Descendez dans la chambre prendre l’ Épée Damnation 154 - Dirigez vous vers la tourelle du Tourbillon Noir 101 - Manse n'est plus, vous voici face à Yaémon ! Précipitez vous vers lui ! 89 - Choisissez le combat au Pied 390 - Utilisez votre Force Intérieure et lancez un Éclair Brisé (indice au 375) 306 - Yaémon perd 12 points d'Endurance, achevez le à l'aide du Fléau de Kwon ! 240 - 12+8 = 20, c'est fini pour Yaémon, victoire ! 420 - Kwon vous enseigne une nouvelle discipline (Choisissez Le Crochetage des Serrures, la Détection et la Neutralisation des Pièges) et rendez vous aux Parchemins de Kettsuin ! Tome 2 : Les Parchemins de Kettsuin- Spoiler:
Si vous avez suivi la solution précédente, Vous maîtrisez : - Le ShurikenJitsu - L'Oeil d'Aigle - Les Fléchettes Empoisonnées - L'Escalade - Le Crochetage des Serrures, la Détection et la Neutralisation des Pièges - Le Fléau de KwonVous possédez : - Une Bague d'Or sertie d'Opale - 15 Pièces d'Or- Éventuellement encore une Potion de Guérison et des Herbes de Guérison- 1 point d'Habileté au Pied et à la Mise à Terre - 1 point de DestinVous ne possédez plus : - La Poudre Éclair - Le Sang du Dieu Nil1- Utilisez l' Escalade (et non l'Acrobatie c'est une erreur dans le texte !) pour descendre le mur extérieur du donjon. 52 - Vous possédez l' Oeil d'Aigle183 - Vous avez déjà éliminé le bourreau dans La Vengeance du Ninja302 - Engagez vous logiquement dans le tunnel le plus large, celui de gauche. (Un Dieu des Origines ça prend de la place ) 320 - Précipitez vous vers la Mer de l'Etoile 362 - Restez sur place et essayez autre chose 341 - Lancez un Shuriken sur les Chiens 327 - Finissez le deuxième chien à coups de Cheval Ailé23 - Notez de ne pas craindre la baleine à cornes41 - Partez à la recherche du Prince des Elfes 111 - Tentez un Poing de Fer vous devez franchir une DEFENSE de 5 (vous ne mourrez pas sinon mais c'est mieux de réussir !) 292 - Ne tentez rien contre la baleine à cornes (indice au 23) 264 - Suivez l'Elfe Bleu 375 - Soyez honnête et protestez que seule la baleine est responsable du sauvetage 411 - Prenez la Perle de Cristal contenant une Goutte d'Eau et quittez le domaine des elfes. 415 - Précipitez vous à l'aide des aventuriers 397 - Tentez une Mise à Terre 53 - Alternez les Dents du Tigre et les Tigre Bondissant pour vous débarrasser du Seigneur de la Guerre 37- Acceptez l'invitation 25- Vous ne possédez pas l’ Épée Dansante du Roi des Gobelins5- Dirigez vous vers l'Ouest à découvert 32- Saluez l'homme 19- Bondissez sur lui ! 56- Utilisez l’ Éclair Brisé169- N'ouvrez pas le sac du Moine de la Mante ! 21- Entrez dans le bâtiment pour réclamer la prime sur Olvar 60- Et repartez sans un sou 6- Achetez de la Poudre Éclair43- Vous voilà en mauvaise posture ! Lancez un Shuriken. 108- Ciblez Thaum 121- Utilisez la Queue du Dragon contre Cassandra 396- Utilisez un objet contre Mardhol 340- Utilisez la Perle de Cristal contenant une Goutte d'Eau301- Utilisez le Fléau de Kwon pour vaincre Mardhol ! 210- Récoltez le Sang du Dieu Nil mais laissez le Poignard de Cassandra (on ne l'utilisera pas dans cette solution) avant de quitter les lieux. 395- Dirigez vous vers Wargrave 131- Vous regagnez 1 point de Force Intérieure393- Profitez des jardins du monastère 371- Traitez le Grand maître du temple comme un ennemi 382- Envoyez lui une Fléchette Empoisonnée175- Vous possédez l' Oeil d'Aigle289- Acceptez les 5 Shurikens91- Gagnez le palais de Kiyamo en envoyant une compagnie de soldats régler le problème des paysans 48- Pratiquez une incision dans la toile de la tente 98- Attendez une meilleure occasion 145- Utilisez une Fléchette Empoisonnée (ou un Shuriken) contre Akira 338- Emparez vous du Sang du Dieu Nil369- Vous devez franchir une DEFENSE de 4 pour réussir ! 50- Allez faire un tour et parlez aux gardes 77- Ouvrez la porte bloquée grâce au Crochetage des Serrures148- Grimpez sur le toit 96- Courez vers la porte principale 10- Envoyez lui un Shuriken22- Peu importe le résultat (essayez de ne pas subir de blessure tout de même ! ) envoyez lui une Fléchette Empoisonnée372- Enchaînez l' Eclair Brisé jusqu'à la victoire ! 420- Vous avez rapporté les parchemins ! La suite dans l'Usurpateur d'Irsmun ! Tome 3 : L'Usurpateur d'Irsmun- Spoiler:
Si vous avez suivi la solution précédente, Vous maîtrisez : - Le ShurikenJitsu - L'Oeil d'Aigle - Les Fléchettes Empoisonnées - L'Escalade - Le Crochetage des Serrures, la Détection et la Neutralisation des Pièges - Le Fléau de KwonVous possédez : - Une Bague d'Or sertie d'Opale - 10 Pièces d'Or- Éventuellement encore une Potion de Guérison et des Herbes de Guérison (mais j'en doute ) - 1 point d'Habileté au Pied et à la Mise à Terre - 1 point de DestinVous ne possédez plus : - Le Sang du Dieu NilNote : J'ai choisi de passer par le cercle du destin, avec plusieurs tirages de Destin. Je considère qu'ils sont réussis, mais en cas d'échec, rien de fatal, il faudra juste mener un combat supplémentaireAvant de commencer ce Tome, n'oubliez pas de tirer un Dé et de consulter le tableau en Page 12 pour gagner des Points d'Habileté ! Avec de la chance vous tirerez 4 ou 5 et donc 1 point d'habileté au Pied et à la Mise à Terre supplémentaires. 1- Notez bien la Chevalière de votre père. 14- Demandez à être initié au Yubi-Jutsu ( Brise-Nerfs) 15- Vous avez tué Jikkyu dans les Parchemins de Kettsuin271- Demandez à Okinaba de prendre la route la plus directe et suivez la même route par la Cité des Maléfices 5- Acceptez le défi d'Aiguchi 70- Traversez la forêt du duel en direction du Sud-Est 72- Prenez les 4 Petits Rubis et les 9 Pièces d'Or82- Montez sur le tumulus pour examiner la colonne de la mort 300- Utilisez l' Escalade vous grimper le menhir 190- Tentez votre Chance pour surprendre Aiguchi. 217- Essayez de vous rapprocher d'Aiguchi en silence 173- Tentez votre Chance376- Utilisez le Brise-Nerfs pour le frapper à la base du cou 406- Aiguchi meurt sur le coup (quelle classe 8) ) ; prenez sa Potion de Guérison et les Eaux de Protection contre les Flammes Spirituelles. 405- Fiez vous à votre connaissance des arts martiaux pour ce duel contre Honoric ! 373- N'Utilisez surtout pas la Queue du Dragon mais le Tigre Bondissant, grâce au Brise-Nerfs il suffit de le toucher deux fois pour le blesser gravement. 334- Vous possédez la Détection et la Neutralisation des Pièges316- Rigolez ! (Honoric pendu par la cheville hihihi ) et Prenez la bourse d'Honoric 3- Ouvrez la Bourse et prenez y la Potion de Guérison55- Contre le Golem de Dom le Devin utilisez le Tigre Bondissant ou la Patte du Tigre120- Fuyez le Golem 230- Priez les Dieux 348- Grimpez la colline vers le temple de la Toute-Mère 360- Demandez lui son aide contre la créature surnaturelle qu'est le Golem ! 391- Entraînez le Golem en direction du Rift (sauvé ! ) 339- Restez sans bouger et attendez 311- Restez silencieux 227- Soyez honnête comme toujours : vous êtes le Ninja et vous servez Kwon 160- Répondez que vous êtes un Ninja de l'île des songes paisibles 43- Vous ne possédez pas le ShinRen11- Faites confiance à Doré le Jeune 2- Répondez que Kwon garantit aussi bien la Loi que le Bien 213- Notez que c'est Doré le Jeune qui vous a emmené à Irsmun244- Flânez près des tentes des Devins 286- Payez la vieille voyante (avec un Rubis par exemple) 362- Dirigez vous vers l'Est 161- Vous regagnez 3 points de Force Intérieure. Pour l'histoire nous visiterons les trois tavernes, si vous êtes pressé rendez vous directement à la Rivière des Monstres au 62, sinon direction l'Auberge de la Flamme Purificatrice105- Installez vous à une table d’Échecs 19- Dites qu'Irsmun est une cité agréable (notez l'antagonisme entre les fidèles de Nemesis et ceux de Dama) 98- Insistez et prenez congé 6- Allez à l'Hostellerie de la Marge 78- Installez vous près du jeune homme mal rasé 249- Dites que vous êtes venu vous marier 263- Notez la Neutralité du Temple du Temps6- Allez à la rivière des monstres 62- Prenez les notes sur le Démagogue. 6- Retournez au temple de Kwon 417- Notez la Prédiction du Devin et contactez les Palaches de Dama (indice au 19) 296- Dites lui vouloir renverser un gouvernement qui ne mène qu'au Chaos 232- Dites lui que vous rétablirez les lois de votre père 208- Notez la Statuette de Dama symbole de votre alliance et cherchez à soulever la population (indice au 62) 59- Dites au peuple qu'il n'a rien d'autre à perdre que ses chaînes 51- Prenez la Pièce de Monnaie symbole de votre alliance. Si vous voulez suivre la trame complète de l'histoire, (à vos risques et périls cependant) contactez les marchands, sinon faites vos derniers préparatifs au 9.184- Dites à Gospiel qu'il est trop tôt pour faire des promesses 168- Ne lui faites aucun cadeau, prenez son Lotus de jade signe de neutralité, ne contactez pas le Temple du Temps (indice au 263) et faites vos derniers préparatifs. 9- Notez la Prédiction du devin si ce n'était déjà fait. 7- Vous possédez un Lotus de Jade16- Vous ne possédez pas le ShinRen242- Utilisez l’ Éclair Brisé en boucle contre le Loup-Garou (veillez à garder au moins 2 points de Force Intérieure) 57- Si vous devenez un Loup-Garou aucune importance 71- (ou 28 si vous n'aviez pas le Lotus de Jade) Jetez la Poudre Éclair dans le Feu. 102- Utilisez le Brise-Nerfs contre le troll 162- Vous avez lu Les Parchemins de Kettsuin et vous possédez la Chevalière180- Vous avez des Eaux de Protection contre les Flammes Spirituelles225- Prenez l' Anneau d'Or Orné de Rubis207- Il vous reste de la Force Intérieure323- Vous perdez 1 point de Force Intérieure, continuez à résister par l'esprit. 358- Vous perdez encore 1 point de Force Intérieure, dirigez vous calmement vers votre double pour attaquer l'Ancien. 363- Envoyez une Fléchette Empoisonnée sur l'Usurpateur 349- Fiez vous aux Arts Martiaux 320- Utilisez le Fléau de Kwon contre Astaroth 267- N'oubliez pas que votre DEFENSE passe en réalité à 10 grâce à l' Anneau d'Or Orné de Rubis. 251- Utilisez le Fléau de Kwon contre le Faucheur. 229- Vous êtes arrivé à Irsmun sur le cheval d'un Paladin (Doré le Jeune !! Voir le 213) 198- Achevez le Faucheur au Fléau de Kwon (et non à la Queue du Dragon, erreur de texte !) et Astaroth au Poing de Fer. 189- Vous avez une Statuette de Dama ET Une Pièce de Monnaie361- Okinaba est passé à travers le Manmarch 375- L'armée de l'Usurpateur prend la raclée de sa vie ! (Palaches de Dama + Le Peuple + Les Samouraïs !) 420- Vous avez repris le pouvoir dans la douleur ! La suite dans Le Grand Maître d'Irsmun Tome 4 : Le Grand Maître d'Irsmun- Spoiler:
Si vous avez suivi la solution précédente, Vous maîtrisez : - Le ShurikenJitsu - L'Oeil d'Aigle - Les Fléchettes Empoisonnées - L'Escalade - Le Crochetage des Serrures, la Détection et la Neutralisation des Pièges - Le Fléau de Kwon - Le Brise-NerfsVous possédez : (Note : Je conserve uniquement les objets qui peuvent encore avoir une quelconque utilité)- 19 Pièces d'Or - Une Statuette de Dama - Un Lotus de Jade- Éventuellement encore une ou plusieurs Potion de Guérison et des Herbes de Guérison- 1 point d'Habileté au Pied et à la Mise à Terre - 0,1 ou 2 points d'Habileté acquis en préambule du Tome 3 (tableau page 12) - 1 point de DestinVous ne possédez plus : - Le Sang du Dieu Nil - La Poudre ÉclairNote : J'ai choisi une route sans l'Amulette de Nullaq à cause des lourdes pénalités qu'elle donne au Ninja. Le choix au 252 a tout du "Gauche ou Droite ? T'es Mort !" copyrights I.Livingstone. Cependant ce n'en est pas vraiment un puisque qu'on peut s'en sortir dans les deux cas grâce à l'Amulette de Nullaq. Ce tome est celui qui demande le jet de dés obligatoire le plus élevé de ces solutions, un jet de Destin avec un bonus de 1, (soit 6 ou plus pour réussir)1- Oh yes it's good to be the King 31- Acceptez le Surintendant à la chambre de l'étoile 71- Vous avez lu L'Usurpateur d'Irsmun et possédez une Statuette de Dama211- Tenez parole et Acceptez Gwyneth à la chambre de l'étoile 251- Vous aviez reçu un Lotus de Jade311- Faites juger Gospiel pour haute trahison 331- Acceptez le Démagogue à la chambre de l'étoile 391- Candidat suivant ! 23- Refusez la Candidature de Gristache 73- Refusez la Candidature de Perdigan 103- Refusez la Candidature de Solstice 411- Dites à Solstice que votre réponse sera toujours identique même si vous la répétiez un million de fois 133- Acceptez Parsifal à la chambre de l'étoile 143- Vous avez vos quatre conseillers 163- Gwyneth fait partie du conseil 373- Ecoutez Parsifal, Gwyneth, le Surintendant et le Démagogue dans cet ordre 15- Suivez l'avis du Démagogue et formez un Guet Civil 55- Vous gagnez 1 point de popularité mais devez reformer le Guet. 15- Suivez les avis de Gwyneth et Parsifal 25- Les Palaches de Dama forment le Guet et sont désormais exemptées de taxes. Vous gagnez 1 point de popularité. 363- Gospiel passe aujourd'hui en jugement 65- Renvoyez le messager 85- Le Surintendant fait partie de vos conseillers 115- Acceptez leurs conseils et truquez le procès (bouh c'est vilain ) 75- Constituez vous une garde personnelle avec les moines de Kwon 205- Ecoutez le Démagogue, Gwyneth et le Surintendant dans cet ordre 265- Suivez l'avis de Gwyneth et dissolvez l'armée de l'Usurpateur. Formez l'armée avec les Palaches de Dama, vous gagnez 1 point de popularité. Les palaches de Dama assurent le Guet et contrôlent la situation. 3- Votre popularité est supérieure à 0 325- Accordez audience à Perdigan 365- Oubliez l'incident 385- Gospiel étant exilé, les caisses regorgent d'Or, vous avez de quoi tout payer. 415- Vous gagnez 1 point de popularité177- Parsifal fait partie du conseil 207- Ecoutez le Surintendant, Gwyneth et Parsifal, et enfin le Démagogue dans cet ordre 267- Suivez l'avis de Gwyneth, Parsifal et du Démagogue : dissolvez l'Ordre du Lotus Jaune 407- Vos gardes du corps sont les Moines de Kwon 49- Frappez Parsifal d'une Queue du Dragon299- Achevez Parsifal d'un coup mortel 359- Ninja 2 Mandrake 0 162- Gwyneth occupe toutes ces fonctions 201- Refusez de vous incliner devant le peuple 99- Vous perdez 2 points de popularité, mais celle ci reste supérieure à 0. 399- Obéissez à Kwon et quittez Irsmun 10- Utilisez l' Escalade pour grimper sur le promontoire. 34- Attaquez le cyclope 142- Achevez le Cylope à coups d’ Éclair Brisé, évitez la Queue du Dragon70- Pénétrez dans la grotte 95- Fouillez le tas immonde 274- Prenez l' Anneau du Scorpion286- Annoncez que vous êtes un Ninja du Scorpion porteur d'un message pour le Grand Maître 16- Passez devant le Ninja pour escalader la paroi 124- Attendez la nuit 208- Vous possédez la Détection et la Neutralisation des Pièges418- Faites le tour et placez vous en face du mur 244- Lancez lui une Fléchette Empoisonnée316- Vous possédez l' Anneau du Scorpion376- Lancez un Shuriken8- Peu importe si vous réussissez ou non, vous défoncez le Ninja 44- Tenez une posture défensive 68- Attaquez le Prêtre de Némesis à coups de Tigre Bondissant, n'utilisez pas le Tourbillon. 140- Évitez le Kyoketsu-Shoze 164- Baissez vous 188- Attendez qu'il fasse un mouvement 236- Évitez la blessure si possible et envoyez lui un Tigre Bondissant248- Vous ne possédez pas le ShinRen296- Vous ne possédez pas l' Acrobatie, Tentez votre Chance, le Destin doit vous être favorable. 308- Glissez vous en avant et exécutez une Queue du Dragon344- Vous possédez l' Oeil d'Aigle380- Bloquez son attaque 404- Achevez le Grand Maître à coups d’ Éclair Brisé et des Dents du Tigre si vous le souhaitez. 42- Vous perdez 1 point d'Habileté au Poing, au Pied et à la Mise à Terre, ainsi que votre oeil gauche n'oubliez pas de prendre la Potion de Guérison, la Fiole de Poison et les 40 Pièces d'Or. Choisissez la route de l'Est 12- Payez les 15 Pièces d'Or et dirigez vous vers Tor. 9- Tentez de sauver le jeune garçon 84- Affrontez seul le Dragon 144- Qu'il vous touche ou non, envoyez deux Shurikens dans la gueule du Dragon 330- Regardez Paladin découper le Dragon en morceaux 8) 360- (Bouh erreur de Texte Parsifal est vivant !! ) dites lui qui vous êtes et ce que vous tentez de faire 158- Prenez l' Anneau de Paladin26- Regardez la Licorne sans rien faire 36- Vous avez l' Anneau de Paladin252- Prenez le Rocher de Gauche 48- Vous n'avez pas d' Amulette de Nullaq186- Restez dans le bateau 210- Lancez un Shuriken dans l'Oeil du Draken 90- Vous n'avez pas l' Acrobatie, que Sammaël vous touche ou non, commencez par lui envoyer un Shuriken, puis mettez le à Terre avec le Tourbillon et placez lui un Éclair Brisé354- Débarrassez vous du Squelette Animé à coups de Cheval Ailé 366- Que Sammaël vous touche ou non vous l'achevez rapidement. (Essayez qu'une éventuelle blessure ne soit pas fatale ce serait dommage ) 420- Récupérez l'Orbe et le Sceptre de votre père, vous rentrez à Irsmun en Hé.... en Pompier ! La suite dans Les Seigneurs de la Guerre Tome 5 : Les Seigneurs de la Guerre- Spoiler:
Si vous avez suivi la solution précédente, Vous maîtrisez : - Le ShurikenJitsu - L'Oeil d'Aigle - Les Fléchettes Empoisonnées - L'Escalade - Le Crochetage des Serrures, la Détection et la Neutralisation des Pièges - Le Fléau de Kwon - Le Brise-NerfsVous possédez : (Note : Je conserve uniquement les objets qui peuvent encore avoir une quelconque utilité)- L'Orbe et le Sceptre du Pouvoir- Éventuellement encore une ou plusieurs Potion de Guérison et des Herbes de Guérison- -1 point d'Habileté au Poing- 0,1 ou 2 points d'Habileté acquis en préambule du Tome 3 (tableau page 12) - 1 point de DestinVous ne possédez plus : - Le Sang du Dieu Nil - La Poudre ÉclairTraduction : Certains personnages sont désignés par leur nom original. Gristache devient Greystaff, le Surintendant devient High Stewart, on peut supposer que Lackland aurait trouvé un nom plus gracieux s'il était apparu dans le tome 4. Je l'indique par souci de cohérence.Note : On peut considérer qu'une fois l'Orbe placée sur notre front, on récupère une vision normale et donc les points d'habileté correspondants. La seule indication se trouve dans le tome 6 ou l'on peut se faire arracher l'Orbe par Cassandra et perdre 1 point d'Habileté dans chaque technique, comme si les malus acquis dans le tome 4 étaient restaurés par la perte de cet oeil, ce qui semble une interprétation complètement logique. J'ai choisi la route des Cimes du Présage, juste pour la réflexion du page à propos du Golem de Dom le Devin Encore une Note : Certains noteront que posséder le ShinRen évite un Jet de Destin contre le Maître des Ombres dans le Tome 4. Mais avoir le Brise-Nerfs dans le Tome 5 permet de récupérer la Potion du Lutin, donc éviter le même Jet de Destin fatal, et d'avancer davantage dans l'histoire. Le mieux étant d'avoir l'Acrobatie et le Brise-Nerfs pour éviter les deux, mais il faut sacrifier autre chose etc..... 1- Descendez l'escalier qui s'enfonce dans le Palais 57- Mettez le Sénéchal à l'Abri 197- Examinez le Sceptre 311- Vous possédez la Détection et la Neutralisation des Pièges111- Notez les pouvoirs du Sceptre puis combattez le Troll des cavernes avec le Poing de Fer , n'utilisez pas le Tourbillon ! 329- Restez en face du corps du Sénéchal 181- Combattez Mardhol ! 223- Utilisez la Morsure du Cobra jusqu'à ce que vous touchiez. 231- Foncez dans le brouillard qui cache votre adversaire 257- Vous possédez le Brise-Nerfs273- Prenez la Potion du Lutin33- Engagez vous dans l'Avenue des Saisons 25- Partez faire la jonction avec Antocidas 37- Prenez la tête de l'armée et commandez l'assaut ! 289- Chargez les Elfes Noirs 319- Utilisez votre Force Intérieure en lançant votre Shuriken375- Vous avez la Potion du Lutin399- Fixez votre esprit sur l'image du Griffon 83- Prenez de l'altitude (on se croirait à la fin d'Oblivion ) 63- Laissez vous tomber sur Shadazar comme une masse 23- Brisez lui le cou, Irsmun est sauve ! 81- Invitez le ménestrel à chanter à la table royale 121- Partez vous coucher... 141- Obéissez à l'impulsion de porter l'Orbe. 151- Ne retirez pas l'Orbe 171- Notez que vous portez l'Orbe au milieu du front et partez au conseil de guerre ! 131- Vos gardes du corps ne sont pas les Samouraïs 221- Demandez l'aide de Solstice 241- Pensez à faire le pendre un de ces jours ! 261- Vous pouvez consulter les lettrés du Palais si vous le souhaitez 281- Choisissez de vous allier avec les Cimes du Présage 397- Dites la vérité au scribe 407- Savourez le "Mystérieusement disparu" 39- Étalez votre curiosité à propos des renseignements du Devin 69- Expliquez qu'Honoric l'attaquera quand il en aura fini avec Irsmun 79- Vous portez l'Orbe au milieu du front 169- Ecoutez Glaivas et prenez de vitesse le détachement du Rift 179- Notez que vous avez vaincu les renforts du Rift partis à la rencontre d'Honoric 229- Vous avez lu L'Usurpateur d'Irsmun et Doré le Jeune vous avait aidé 269- C'est le moment de montrer que vous savez réfléchir : 3 plans sur 4 mènent à un PFA Seul le plan d'Antocidas est valable. (On sait déjà que le démagogue est une chèvre en stratégie, et qu'il ne faut jamais écouter les dévots de Némésis, reste que Gwyneth pour une fois se trompe et que se laisser assiéger n'est pas, logiquement, la bonne solution. Reste Antocidas par défaut.) 309- (on a l'impression de passer par une erreur de renvoi au 209 mais il semble que le paragraphe est simplement très mal rédigé !) Allez espionner le camp d'Honoric 12- Envoyez une Fléchette Empoisonnée sur un des gardes. 132- Expliquez que vous cherchez l'intendance (les autres excuses sont de trop grosses ficelles !!) 172- Examinez la caisse la plus proche 192- Notez que vous avez connaissance du contenu des caisses 202- Dissimulez vous sous la tente la plus proche 242- Avancez vers les soldats (vous êtes toujours déguisé !) 222- Criez : "Qu'est-ce qui se passe ici ?" 342- Vous êtes alliés aux Instruments du Destin 124- Essayez de rester calme 254- Rangez vous à l'avis de Gwyneth et Glaivas 388- Vous connaissez le contenu des caisses de bois 54- Acceptez de vous battre en duel contre Honoric 404- Vous perdez 1 point de Force Intérieure, n'oubliez pas les malus en Habileté pour ce combat ! Faites un bond en arrière pour vous mettre hors de portée. 350- Utilisez uniquement l' Eclair Brisé et surtout pas les Dents du Tigre abusez de la Force Intérieure, du Brise-Nerfs et n'oubliez pas les parades ! 8- Vous êtes allié aux Cimes du Présage 74- Vous suivez le plan de Gwyneth 94- Faites donner la Cavalerie ! 328- Vous avez découvert le contenu des caisses de bois 348- Ordonnez à Antocidas d'attaquer les archers de la légion 26- Acceptez de doubler la solde des mercenaires 36- Prenez la tête de la charge 56- Vous avez battu Honoric en duel 76- Frappez l'Ancien à coups de sceptre 198- Vous êtes alliés aux Instruments du Destin 250- Sonnez la retraite générale 386- Vous pouvez encore donner la chasse à vos ennemis 396- Poursuivez Honoric ! 416- Vous avez pu bloquer les renforts venant du Rift 400- Écrasez les restes de la légion de Damnation ! Honoric est mort (R.I.P ) 420- Savourez le triomphe avant de vous attaquer aux Démons du Manmarch Tome 6 : Les Démons du Manmarch- Spoiler:
Si vous avez suivi la solution précédente, Vous maîtrisez : - Le ShurikenJitsu - L'Oeil d'Aigle - Les Fléchettes Empoisonnées - L'Escalade - Le Crochetage des Serrures, la Détection et la Neutralisation des Pièges - Le Fléau de Kwon - Le Brise-NerfsVous possédez : (Note : Je conserve uniquement les objets qui peuvent encore avoir une quelconque utilité)- L'Orbe et le Sceptre du Pouvoir- Éventuellement encore une ou plusieurs Potion de Guérison et des Herbes de Guérison- 1 point d'Habileté au Pied et à la Mise à Terre - 0,1 ou 2 points d'Habileté acquis en préambule du Tome 3 (tableau page 12) - 1 point de DestinVous ne possédez plus : - Le Sang du Dieu Nil - La Poudre ÉclairTraduction : Perdigan est désignée sous son nom original de Foxglove. Par souci de cohérence avec le tome 4, j'utiliserai le nom de Perdigan dans cette solution.Note : Devant la fin minable de ce dernier tome, je proposerai aussi la "Jean Roucas Solution", un PFA original ou on survit mais ou Glaivas et Doré le Jeune meurent. Bien que peu passionnante, c'est une fin beaucoup plus ouverte que la vraie ("hum") fin.1- Pas de nouvelles de nos amis 11- Proclamez l'amnistie générale 71- Interrogez Perdigan 173- Gardez Perdigan pour vous accompagner dans le Rift 195- Demandez à Cassandra ou est enfermé Glaivas 215- Demandez lui ou sont Tyutcheff et Thaum 315- Notez que l'Allée des trônes est un piège355- Portez secours à Glaivas 105- Emportez la Source de Lumière185- Dormez profondément 245- Refusez de la prendre dans vos bras 285- Envoyez la dormir 325- Restez éveillé au cas ou. 115- Votre coeur ne s'est pas radouci, poursuivez votre route. (Non pour la 5ème fois j'embrasserai pas cette femme ! ) 95- Empruntez l'un des escaliers 415- Vous arrivez au Niveau 1 du Rift 267- Notez que Perdigan vous suit. 257- Vous n'avez pas été repéré sur la route principale 9- Vous arrivez au Niveau 2 du Rift 39- Essayez de trouver un déguisement 299- Perdigan vous accompagne 419- Glissez vous dans la maison 29- Essayez de tuer les deux Elfes Noirs 89- Utilisez les Fléchettes Empoisonnées189- Notez l’ Épingle à tête ouvragée et que vous êtes déguisés en Elfes Noirs402- Suivez la large galerie 52- Vous arrivez au Niveau 3 du Rift engagez vous dans la galerie. 208- Perdigan vous accompagne 228- Vous êtes déguisés en Elfes Noirs 268- C'est fini pour Perdigan (R.I.P ) , mettez vous à l'abri sous une arcade 378- Dites leur qui vous êtes 16- Répondez leur 146- Vous avez lu Les Parchemins de Kettsuin et reconnaissez la bande de bras cassés 66- Proposez une association 76- Perdigan n'est plus avec vous (elle est morte forcément !) 156- Cherchez un escalier dérobé 4- Vous arrivez au Niveau 4 du Rift , refusez de toucher à l'objet 164- Insistez pour emprunter le passage étroit (indice au 315) 284- Ca chauffe entre les bras cassés et Tuytcheff, Thaum, Cassandra Perdigan n'est plus avec vous 364- Tournez vous vers la tenture 194- Envoyez un Shuriken sur Thaum (il a l'habitude décidément !) 294- Au bout de 3 assauts ou si vous blessez Tyutcheff deux fois, la tenture bouge..... 411- Ce n'est pas le moment d'achever Cassandra, engagez vous dans le ver du monde 420- Vous n'aviez pas pris l’ Épée de Glace de Cassandra424- Voilà.....vous arrivez au Niveau 7 du Rift (WarpZoooone !!) , prenez les paris sur le combat supposé contre la Veuve Noire et refermez votre bouquin, puis brûlez le dans la cheminée.....Vous avez achevé LA VOIE DU TIGRE Alternative : La "Jean Roucas Solution"1- Toujours pas de nouvelles de Glaivas ( ) ni de Doré le Jeune ( ) 11- Partez seul à leur recherche 51- Montez sur une des levées de terre 271- Lancez une pierre pour détourner l'attention 291- Vous possédez la Détection et la Neutralisation des Pièges341- Empoisonnez Cassandra 381- Ne donnez pas d'antidote et emportez la hors du campement 13- Donnez lui une dose fatale de poison 43- Maintenez votre décision et achevez Cassandra 83- Recevez le cadavre de Glaivas par la poste, faites une jolie tombe et profitez de la vie Quelques chiffres et statistiques concernant la solution : (mise en spoiler on parle quand même de l'histoire !) - Spoiler:
Disciplines et Techniques
- On utilise 12 Shurikens dans cette solution - On utilise 5 fois l' Escalade- On utilise 5 fois l' Oeil d'Aigle (sans compter les fois ou cela permet d'éviter des dommages sans pour autant changer de paragraphe) - On utilise 10 fois les Fléchettes Empoisonnées ! - On utilise 4 fois le Crochetage des Serrures, la Détection et la Neutralisation des Pièges (5 fois avec la "Jean Roucas solution" du tome 6) - On utilise 3 fois le Brise-Nerfs pour porter un coup fatal (il est utile pour ajouter des dommages dans de nombreux combats) - Le coup de Poing le plus utilisé est le Poing de Fer- Le coup de Pied le plus utilisé est l’ Éclair Brisé- La mise à Terre la plus utilisée est la Queue du Dragon- Le coup le moins utilisé est la Morsure du Cobra (1 seule utilisation en combat avec les dés !) - On dépense au minimum 5 points de Force IntérieureObjets- On récupère 31 Objets (les objets groupés comme l'Or sont comptés comme 1 Objet à chaque trouvaille) Tests Fatals- On a 1 chance sur 6 d'échouer La Vengeance du Ninja en ratant le lancer de la Fléchette Empoisonnée sur le Magicien - On a 1 chance sur 6 d'échouer Les Parchemins de Kettsuin en ratant le lancer de Sang du Dieu Nil dans la gueule de Jikkyu - On a 1 chance sur 3,6 d'échouer Le Grand Maître d'Irsmun en ratant le Test de Destin contre le Grand Maître des Ombres - On a 79,6% de chances de réussir ces 3 tests et donc ne pas échouer par hasard. - On tente 4 fois le Destin dans la solution, dont 3 fois sans importance vitale Bonus- On peut posséder au maximum 4 points d'Habileté (2 au Pied et à la Mise à Terre OU 1 au Pied et 3 à la Mise à Terre) - On peut posséder au maximum 1 point de DestinDivers- 25 Ennemis sont éliminés ou tués en combattant avec les Dés ! - 28 Ennemis sont neutralisés ou tués par d'autres moyens ou au cours d'un combat sans intervention des dés (comme Yaémon) - La DEFENSE moyenne des ennemis est de : 5,90 (Qu'on peut diminuer d'environ 1,20 point grâce à l'Habileté !, soit 4,70 en pondéré) - La DEFENSE moyenne du Ninja est de : 6,83- L'adversaire le plus coriace est Honoric, avec une DEFENSE de 9 dans l'Usurpateur d'Irsmun- Palladyn a passé environ 12 heures à compiler ces solutions !
Dernière édition par Palladyn le Lun 10 Jan 2011 - 9:39, édité 11 fois | |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Dim 9 Jan 2011 - 21:27 | |
| beau boulot palladyn | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Dim 9 Jan 2011 - 22:04 | |
| Génial cette soluce Palladyn ! | |
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Dim 9 Jan 2011 - 23:27 | |
| quel boulot ! originale, comme présentation ! | |
| | | Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Dim 9 Jan 2011 - 23:36 | |
| Merci beaucoup messieurs !! Je viens de mettre à jour avec le tome 3, je vais rédiger le tome 4 maintenant ! (Enfin la solution hein ) | |
| | | Palladyn gardien
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Lun 10 Jan 2011 - 9:25 | |
| Voilà les Solutions Intégrales sont disponibles avec quelques statistiques en bonus Enjoy !! | |
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Lun 10 Jan 2011 - 9:33 | |
| j'ai apprécié la touche Jean Roucas solution : à la fois originale et rafraichissante | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Lun 10 Jan 2011 - 10:30 | |
| Super travail ! C'est le Guide du Routard-Ninja d'ORB, par Palladyn. Si tu le souhaites, ta soluce pourrait sans doute figurer aussi sur planète-ldvelhs : cela permettrait d'avoir une 2è trace sur la toile, et serait lisible par plus de monde encore. C'est le site/base de donnée géante de Jeveutout, qui est aussi membre du forum. C'est valable aussi pour tes critiques. N'hésite pas à contacter Jeveutou sur son site pour lui proposer. Je dis bien sur son site , car il se fait rare sur le fofo même si il passe de temps en temps. Tu aurais pu aussi la proposer à Balthus, partenaire du forum, mais son site est plus mis à jour, hélas. Muni de cette soluce, je compte bien m'attaquer à refaire cette série dans quelques mois, probablement cet été. | |
| | | oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Lun 10 Jan 2011 - 12:45 | |
| Bravo pour ton travail Palladyn. On sent ton amour pour cette série à travers tes critiques. J'ai la chance de posséder les six tomes depuis leur sortie et je confirme tout ce que tu dis: cette série est vraiment l'une des meilleures. Les personnages sont travaillés, l'histoires et l'intrigue intéressantes et j'ai toujours aimé le système de combat. Mon seul bémol concerne les erreurs de traduction, le dernier tome nettement en-dessous des autres et les erreurs qui s'accumulaient sur la fin, notamment le coup de l'oeil crevé qui réapparaissait quelques paragraphes plus loin, au moment où on insérait le diamant dans notre front. Merci également pour les solutions. La présentation est très bien faîtes et originale. | |
| | | Palladyn gardien
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Mar 11 Jan 2011 - 6:52 | |
| Merci de vos retours ! J'espère ramener quelques lecteurs pour cette exceptionnelle série ! - VIC a écrit:
Si tu le souhaites, ta soluce pourrait sans doute figurer aussi sur planète-ldvelhs : cela permettrait d'avoir une 2è trace sur la toile, et serait lisible par plus de monde encore. C'est le site/base de donnée géante de Jeveutout, qui est aussi membre du forum. C'est valable aussi pour tes critiques. N'hésite pas à contacter Jeveutou sur son site pour lui proposer.
Je vais y penser (Je vais regarder si on peut pas optimiser un peu en essayant de caser l'acrobatie, je vais tester ça ) | |
| | | Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Sam 12 Fév 2011 - 19:10 | |
| Merci pour tout ça, Palladyn! Critiques comme soluce! Du travail d'orfèvre. Je viens de terminer en jeu "Les Parchemins de Kettsuin", et vraiment ce bouquin est excellent, un des meilleurs ldvelh que j'ai pu lire, meilleur que le tome 1, qui pourtant mettait la barre très haut. Cependant, une scène me chagrine vraiment et est un peu venue en gâcher une autre qui rappelle furieusement un autre chef d'oeuvre de Smith et Thompson, "Le Talisman de la Mort". Voici la scène en question: - Spoiler:
Franchement, que vient foutre Mardohl dans la cave sous le temple d'Anarchill? Je veux bien que le temple de Nil soit mitoyen, mais bon dieu comment ça se fait qu'un des fils de la Bouche du Néant se réveille comme ça, pile poil au bon moment pour le héros? Je sais que ce dernier est mal barré et a désespérément besoin d'aide face à la Redoutable Trinité Chaotique d'Orb, mais enfin je trouve la ficelle un peu grosse! Cette immonde bêbête est attirée par les Parchemins de Kettsuin, ou quoi?
Dernière édition par Nato le Sam 12 Fév 2011 - 19:39, édité 1 fois | |
| | | Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Sam 12 Fév 2011 - 19:18 | |
| - Nato a écrit:
- Merci pour tout ça, Palladyn! Critiques comme soluce! Du travail d'orfèvre.
Je viens de terminer en jeu "Les Parchemins de Kettsuin", et vraiment ce bouquin est excellent, un des meilleurs ldvelh que j'ai pu lire, meilleur que le tome 1, qui pourtant mettait la barre très haut.
Cependant, une scène me chagrine vraiment et est un peu venue en gâcher une autre qui rappelle furieusement un autre chef d'oeuvre de Smith et Thompson, "Le Talisman de la Mort".
Voici la scène en question:
- Spoiler:
Franchement, que vient foutre Mardohl dans la cave sous le temple d'Anarchill? Je veux bien que le temple de Nil soit mitoyen, mais bon dieu comment ça se fait qu'un des fils de la Bouche du Néant se réveille comme ça, pile poil au bon moment pour le héros? Je sais que ce dernier est mal barré et a désespérément besoin d'aide face à la Redoutable Trinité Chaotique d'Orb, mais enfin je trouve la ficelle un peu grosse! Cette immonde bêbête est attirée par les Parchemins de Kettsuin, ou quoi?
Il me faut cette série! | |
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Sam 12 Fév 2011 - 19:37 | |
| - Donald S a écrit:
- Il me faut cette série!
Tu as bien raison de dire cela! Ben alors rdv sur les sites de vente! Tu devrais pas avoir trop de mal à les trouver, et pour pas cher en plus. | |
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Ven 4 Mar 2011 - 23:17 | |
| L'erratum de "Les Parchemins de Kettsuin" est publié dans le fofo! Suit bientôt une solution un brin plus efficace que celle de Palladyn. | |
| | | craft tas de fumier
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Ven 4 Mar 2011 - 23:23 | |
| - Citation :
- Il me faut cette série!
il serait temps en effet | |
| Sujet: temporaire Dim 6 Mar 2011 - 15:53 | |
| Je viens de terminer "L'Usurpateur d'Irsmun" après quatre infructueuses tentatives. - Spoiler:
Je n'ai hélàs pas choisi le chemin le plus intéressant au niveau de l'action, puisque j'ai préféré passer par Tor et la Vallée des Rois Lichs. Ca me semblait plus logique d'aller quérir l'aide d'un allié, Glaivas, dont on commence à bien mieux percevoir les capacités, et de prendre le chemin le plus long mais aussi le plus discret. Après tout, il n'y a pas urgence dans cette mission. Dommage pour moi même si le combat contre la Créature Spirituelle engendrée pas Némésis himself est quand même très sympa (il m'a quand même buté deux fois cet enfoiré d'Azazel!), surtout quand on arrive dans le plan éthéré, qui n'est clairement pas le terrain de jeu privilégié du héros. Mais il est aussi le chemin qui permet, si vous faites les bons choix, d'acquérir un objet saint qui se révèlera très utile, voire vital, lors du combat final.
Chemin très intéressant quand même parce qu'on y retrouve des créatures du Talisman de la Mort. Ainsi, en faisant les rapprochements adéquats (et en écartant les divergences dues à une mauvaise traduction autant de la Voie du Tigre que du Talisman), on comprend que le souverain de la cîté des Runes de la Damnation et ses serviteurs spectraux que l'on combat aux côtés de Glaivas constituent en fait les Grands Méchants du Talisman de la Mort, des serviteurs du Dieu Mort qui tentent par tous les moyens de récupérer cet artefact qu'ils ont eux même créé.
Il n'y a donc pas que Tyutchev, Cassandra et Thaum qui soient communs à ces deux séries.
Je vais me jouer plus tard l'autre chemin, le plus épique, menant à Aiguchi, Honoric et le Golem de Chair.
Sinon, la seconde partie du bouquin, à savoir l'organisation et le déroulement du soulèvement et de l'assassinat de l'Usurpateur (qui n'a d'ailleurs pas de nom à lui, étrange comme idée) est tout bonnement géniale, avec toutes sortes de scénarios envisageables.
Et ce qui est génial aussi, c'est que certains choix opérés dans ce volume pourront avoir une incidence décisive sur le suivant. On sent que les auteurs ont réfléchi sur du moyen ou long terme, pas comme pour certains tomes de Loup Solitaire par exemple.
EDIT: désolé pour la solution de Palladyn concernant le volume 3, mais j'ai découvert des erreurs de traduction qui font que cette solution peut raisonnablement être considérée comme obsolète, en tout cas pas véritablement optimisée. Cela concerne le combat final. Je vous en dirai plus quand j'aurai lu en intégralité le bouquin et en aurai fait l'erratum. | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Mar 15 Mar 2011 - 9:54 | |
| - SquallLion a écrit:
- excellent !
tu me donnes envie d'y jouer,tiens ! il est aussi bon que le Prêtre Jean ?
Autres questions : - Citation :
- vos opposants ne manqueront pas l'occasion de vous déposer,
*déposer quoi ?
*y a t'il des chemins alternatives tiré par le sort comme pour les livres de Jackon oui on meurt bêtement à cause d'un malheureux jet de dés ? *les PFA sont-ils amusant ? *il existe des entrées maudites ( cad des § isolés impossibles à lire si on respecte les règles de lecture de l'aventure) ?
[NOTE A L'ADMINISTRATEUR] : ce serait bon que tous mes messages soient supprimés afin d'alléger la présentation de notre ami car ça pourrit le topic. OK !_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
| | | Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Mar 29 Mar 2011 - 12:22 | |
| Avec un peu de retard tres bon travail Paladyn (J'attendais d'avoir commencé à lire la série pour pas me gacher trop le plaisir de découverte avant de lire la solution et les critiques)
Je viens de faire la vengeance du Ninja et je pense avoir pas fait le bon choix de discipline J'avais pris Escalade (ca tres bien ^^) Neutralisation des piege , crochetage des serrures : avec le chemin emprunté utilisé 0 fois Evasion : pareil pas utilisé une seule fois.
A la fin du livre j'ia choisie Acrobatie pour démarrer les parchemins de kettsuin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques | |
| |
| | | | La Voie du Tigre : Critiques | |
|