| à propos des critiques de la voie du tigre | |
|
+15Fitz Xlatoc mikaelfmk Voyageur Solitaire Albatur John Doe Lowbac VIK Warlock Bardamu Stampedo Wor Francois22 Nato Requiem 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: à propos des critiques de la voie du tigre Mer 9 Mar - 18:15 | |
| pour discuter des critiques des membres c'est ici | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Mer 9 Mar - 22:27 | |
| Craft: le Héros du livre n'utilise pas d'épées dans cette série. Il utilise ses poings, ses pieds, un garrot, du poison. Tu fais de la pub mensongère!
Dernière édition par Nato le Mar 29 Mar - 10:34, édité 1 fois | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Mar 29 Mar - 10:06 | |
| tres bonnes critiques Nato. On sens le grand fan de la série | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Mar 29 Mar - 10:34 | |
| Merci François, "serial kritiker"! Par contre, c'est vrai, tu n'aimes vraiment pas les illustrations? | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Mar 29 Mar - 15:38 | |
| oui j'aime pas tellement style. c'est pas les plus moches non plus mais je prefere tellement le dessinateur de l'ile du roi lezard et du vapire du chateau noir par exemple | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Jeu 7 Avr - 17:04 | |
| Belle critique détaillé de l'usurpateur d'Irsum Nato, je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis. Tiens, ton enthousiasme m'a meme donné envie de le refaire, si j'avais pas tellement de livre en attente à faire, je me le referais tout de suite. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Jeu 7 Avr - 17:12 | |
| Merci Maître Wor! | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Dim 24 Avr - 11:22 | |
| François22: dans ta critique de "L'Usurpateur d'Irsmun", tu parles d'un choix important à faire quasiment dès le début, sous peine d'échec obligatoire. De quoi parles-tu? | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Dim 24 Avr - 17:09 | |
| - Spoiler:
le choix du parcours suivie par l'armée de samourai
Edit En fait j'ai mal lu les choix proposés, avoir les samourais n'est pas obligatoire.
Dernière édition par Francois22 le Dim 24 Avr - 17:19, édité 2 fois | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Dim 24 Avr - 17:13 | |
| Mais pas du tout ! on peut très bien gagner sans les samourai ! (qu'on ne peut avoir que si on a fait le deuxième tome au passage, ce serait un comble si on ne pouvait pas finir ce livre sans avoir fait le précédent). - Spoiler:
En s'assurant le concours de la population +les palaches de Dama c'est suffisant pour battre l'armée de l'Usurpateur, pas besoin des Samourai d'okinaba.
| |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Dim 24 Avr - 17:18 | |
| oui je viens de relire le passage. j'en ai profité pour éditer la critique et rajouté le demi point retiré a cause de ce "défaut" | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Dim 24 Avr - 17:28 | |
| - Francois22 a écrit:
- Spoiler:
le choix du parcours suivie par l'armée de samourai
Edit
En fait j'ai mal lu les choix proposés, avoir les samourais n'est pas obligatoire. Oui, c'est bien ce que je pensais. Si tu as lu mon erratum tu verras que passer par le "chemin" de Glaivas (celui que tu as pris) est quasiment obligatoire car il permet d'acquérir un artefact quasiment indispensable à la réussite de la mission. | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Dim 24 Avr - 17:34 | |
| oui d'ailleurs il m'a bien sauvé la vie cet artefact. J'aime beaucoup le passage qui permet de l'acquérir. Un moment tres dramatique. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Dim 24 Avr - 17:39 | |
| Oui. Par contre l'autre chemin est bien plus marrant à lire et à jouer: - Spoiler:
Aiguchi+Honoric+le Golem de Chair, je trouve que ça a quand même plus de gueule!
| |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Dim 24 Avr - 17:45 | |
| je suis d'accord avec toi. J'ai lu ta critique apres avoir fait le tome. Et en effet je me suis dit que pour le plaisir j'aurais mieux fait de prendre l'autre voie | |
|
| |
Stampedo Novice
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: temporaire Mer 25 Mai - 19:55 | |
| - Francois22 a écrit:
- Point Négatif
-Les illustrations
J'avoue être assez étonné par ta critique. Bob harvey est assurément l'un des meilleurs illustrateurs présents sur les livres dont vous êtes le héros, ses images ont un charme évident et il est très fort techniquement. | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Jeu 26 Mai - 14:50 | |
| - Stampedo a écrit:
- J'avoue être assez étonné par ta critique.
Bob harvey est assurément l'un des meilleurs illustrateurs présents sur les livres dont vous êtes le héros, ses images ont un charme évident et il est très fort techniquement. Je plussoie | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Jeu 26 Mai - 20:03 | |
| et bien j'aime pas du tout le style de cet illustrateur. Je concoit qu'on peut aimer mais comparer à ceux par exemple de l'ile du roi lezard. | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Jeu 26 Mai - 22:28 | |
| Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de comparer tel style de tel dessinateur avec un autre. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Ven 27 Mai - 9:04 | |
| Pourquoi pas ? des différents styles de dessinateurs de livre jeux, ce sont des choses comparables non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Ven 27 Mai - 10:33 | |
| - Bardamu a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de comparer tel style de tel dessinateur avec un autre.
ben si justement. Si l'illustrteur a un style qu'on aime pas ca influence sur la perception globale du livre. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Ven 27 Mai - 10:39 | |
| Ce type de discussion est stérile: vous entrez dans des considérations purement esthétiques. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Ven 27 Mai - 16:19 | |
| - Nato a écrit:
- Ce type de discussion est stérile: vous entrez dans des considérations purement esthétiques.
Certes mais sinon il n'y aura plus de discussions, le forum c'est aussi donner ses avis et ses préférences, même si ça reste subjectif. J'aime bien Harvey même si ce n'est pas mon illustrateur préféré, il a fait du super boulot sur les démons des profondeurs et le talisman de la mort. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Mer 1 Juin - 9:45 | |
| - Warlock a écrit:
- Nato a écrit:
- Ce type de discussion est stérile: vous entrez dans des considérations purement esthétiques.
Certes mais sinon il n'y aura plus de discussions, le forum c'est aussi donner ses avis et ses préférences, même si ça reste subjectif.
J'aime bien Harvey même si ce n'est pas mon illustrateur préféré, il a fait du super boulot sur les démons des profondeurs et le talisman de la mort. Bof s'il s'agit de faire comprendre à l'autre qu'il n'a pas bon goût, parce que l'ilustrateur lui plait ou pas. Oui s'il s'agit de dire en quoi, techniquement, artistiquement, l'illustrateur est différent des autres. Pour moi, Harvey est un des illustrateurs les plus darks les LDVELH, si ce n'est le plus dark. Avec un style comics assez marqué. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Mer 1 Juin - 10:20 | |
| Pour rappel, il y a un topic spécialement dédié aux illustrateurs, dont Bob Harvey. C'est un endroit plus approprié pour en parler en détail qu'ici, je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre | |
| |
|
| |
| à propos des critiques de la voie du tigre | |
|