| La Voie du Tigre : Critiques | |
|
+13Lowbac Maximus Francois22 ALIN V craft Donald S Nato oriounga Requiem SquallLion Albatur VIK Palladyn 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Dim 9 Jan 2011 - 22:04 | |
| Génial cette soluce Palladyn ! | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Dim 9 Jan 2011 - 23:27 | |
| quel boulot ! originale, comme présentation ! | |
|
| |
Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Dim 9 Jan 2011 - 23:36 | |
| Merci beaucoup messieurs !! Je viens de mettre à jour avec le tome 3, je vais rédiger le tome 4 maintenant ! (Enfin la solution hein ) | |
|
| |
Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Lun 10 Jan 2011 - 9:25 | |
| Voilà les Solutions Intégrales sont disponibles avec quelques statistiques en bonus Enjoy !! | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Lun 10 Jan 2011 - 9:33 | |
| j'ai apprécié la touche Jean Roucas solution : à la fois originale et rafraichissante | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Lun 10 Jan 2011 - 10:30 | |
| Super travail ! C'est le Guide du Routard-Ninja d'ORB, par Palladyn. Si tu le souhaites, ta soluce pourrait sans doute figurer aussi sur planète-ldvelhs : cela permettrait d'avoir une 2è trace sur la toile, et serait lisible par plus de monde encore. C'est le site/base de donnée géante de Jeveutout, qui est aussi membre du forum. C'est valable aussi pour tes critiques. N'hésite pas à contacter Jeveutou sur son site pour lui proposer. Je dis bien sur son site , car il se fait rare sur le fofo même si il passe de temps en temps. Tu aurais pu aussi la proposer à Balthus, partenaire du forum, mais son site est plus mis à jour, hélas. Muni de cette soluce, je compte bien m'attaquer à refaire cette série dans quelques mois, probablement cet été. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Lun 10 Jan 2011 - 12:45 | |
| Bravo pour ton travail Palladyn. On sent ton amour pour cette série à travers tes critiques. J'ai la chance de posséder les six tomes depuis leur sortie et je confirme tout ce que tu dis: cette série est vraiment l'une des meilleures. Les personnages sont travaillés, l'histoires et l'intrigue intéressantes et j'ai toujours aimé le système de combat. Mon seul bémol concerne les erreurs de traduction, le dernier tome nettement en-dessous des autres et les erreurs qui s'accumulaient sur la fin, notamment le coup de l'oeil crevé qui réapparaissait quelques paragraphes plus loin, au moment où on insérait le diamant dans notre front. Merci également pour les solutions. La présentation est très bien faîtes et originale. | |
|
| |
Palladyn gardien
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Mar 11 Jan 2011 - 6:52 | |
| Merci de vos retours ! J'espère ramener quelques lecteurs pour cette exceptionnelle série ! - VIC a écrit:
Si tu le souhaites, ta soluce pourrait sans doute figurer aussi sur planète-ldvelhs : cela permettrait d'avoir une 2è trace sur la toile, et serait lisible par plus de monde encore. C'est le site/base de donnée géante de Jeveutout, qui est aussi membre du forum. C'est valable aussi pour tes critiques. N'hésite pas à contacter Jeveutou sur son site pour lui proposer.
Je vais y penser (Je vais regarder si on peut pas optimiser un peu en essayant de caser l'acrobatie, je vais tester ça ) | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Sam 12 Fév 2011 - 19:10 | |
| Merci pour tout ça, Palladyn! Critiques comme soluce! Du travail d'orfèvre. Je viens de terminer en jeu "Les Parchemins de Kettsuin", et vraiment ce bouquin est excellent, un des meilleurs ldvelh que j'ai pu lire, meilleur que le tome 1, qui pourtant mettait la barre très haut. Cependant, une scène me chagrine vraiment et est un peu venue en gâcher une autre qui rappelle furieusement un autre chef d'oeuvre de Smith et Thompson, "Le Talisman de la Mort". Voici la scène en question: - Spoiler:
Franchement, que vient foutre Mardohl dans la cave sous le temple d'Anarchill? Je veux bien que le temple de Nil soit mitoyen, mais bon dieu comment ça se fait qu'un des fils de la Bouche du Néant se réveille comme ça, pile poil au bon moment pour le héros? Je sais que ce dernier est mal barré et a désespérément besoin d'aide face à la Redoutable Trinité Chaotique d'Orb, mais enfin je trouve la ficelle un peu grosse! Cette immonde bêbête est attirée par les Parchemins de Kettsuin, ou quoi?
Dernière édition par Nato le Sam 12 Fév 2011 - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Sam 12 Fév 2011 - 19:18 | |
| - Nato a écrit:
- Merci pour tout ça, Palladyn! Critiques comme soluce! Du travail d'orfèvre.
Je viens de terminer en jeu "Les Parchemins de Kettsuin", et vraiment ce bouquin est excellent, un des meilleurs ldvelh que j'ai pu lire, meilleur que le tome 1, qui pourtant mettait la barre très haut.
Cependant, une scène me chagrine vraiment et est un peu venue en gâcher une autre qui rappelle furieusement un autre chef d'oeuvre de Smith et Thompson, "Le Talisman de la Mort".
Voici la scène en question:
- Spoiler:
Franchement, que vient foutre Mardohl dans la cave sous le temple d'Anarchill? Je veux bien que le temple de Nil soit mitoyen, mais bon dieu comment ça se fait qu'un des fils de la Bouche du Néant se réveille comme ça, pile poil au bon moment pour le héros? Je sais que ce dernier est mal barré et a désespérément besoin d'aide face à la Redoutable Trinité Chaotique d'Orb, mais enfin je trouve la ficelle un peu grosse! Cette immonde bêbête est attirée par les Parchemins de Kettsuin, ou quoi?
Il me faut cette série! | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Sam 12 Fév 2011 - 19:37 | |
| - Donald S a écrit:
- Il me faut cette série!
Tu as bien raison de dire cela! Ben alors rdv sur les sites de vente! Tu devrais pas avoir trop de mal à les trouver, et pour pas cher en plus. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Ven 4 Mar 2011 - 23:17 | |
| L'erratum de "Les Parchemins de Kettsuin" est publié dans le fofo! Suit bientôt une solution un brin plus efficace que celle de Palladyn. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Ven 4 Mar 2011 - 23:23 | |
| - Citation :
- Il me faut cette série!
il serait temps en effet | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: temporaire Dim 6 Mar 2011 - 15:53 | |
| Je viens de terminer "L'Usurpateur d'Irsmun" après quatre infructueuses tentatives. - Spoiler:
Je n'ai hélàs pas choisi le chemin le plus intéressant au niveau de l'action, puisque j'ai préféré passer par Tor et la Vallée des Rois Lichs. Ca me semblait plus logique d'aller quérir l'aide d'un allié, Glaivas, dont on commence à bien mieux percevoir les capacités, et de prendre le chemin le plus long mais aussi le plus discret. Après tout, il n'y a pas urgence dans cette mission. Dommage pour moi même si le combat contre la Créature Spirituelle engendrée pas Némésis himself est quand même très sympa (il m'a quand même buté deux fois cet enfoiré d'Azazel!), surtout quand on arrive dans le plan éthéré, qui n'est clairement pas le terrain de jeu privilégié du héros. Mais il est aussi le chemin qui permet, si vous faites les bons choix, d'acquérir un objet saint qui se révèlera très utile, voire vital, lors du combat final.
Chemin très intéressant quand même parce qu'on y retrouve des créatures du Talisman de la Mort. Ainsi, en faisant les rapprochements adéquats (et en écartant les divergences dues à une mauvaise traduction autant de la Voie du Tigre que du Talisman), on comprend que le souverain de la cîté des Runes de la Damnation et ses serviteurs spectraux que l'on combat aux côtés de Glaivas constituent en fait les Grands Méchants du Talisman de la Mort, des serviteurs du Dieu Mort qui tentent par tous les moyens de récupérer cet artefact qu'ils ont eux même créé.
Il n'y a donc pas que Tyutchev, Cassandra et Thaum qui soient communs à ces deux séries.
Je vais me jouer plus tard l'autre chemin, le plus épique, menant à Aiguchi, Honoric et le Golem de Chair.
Sinon, la seconde partie du bouquin, à savoir l'organisation et le déroulement du soulèvement et de l'assassinat de l'Usurpateur (qui n'a d'ailleurs pas de nom à lui, étrange comme idée) est tout bonnement géniale, avec toutes sortes de scénarios envisageables.
Et ce qui est génial aussi, c'est que certains choix opérés dans ce volume pourront avoir une incidence décisive sur le suivant. On sent que les auteurs ont réfléchi sur du moyen ou long terme, pas comme pour certains tomes de Loup Solitaire par exemple.
EDIT: désolé pour la solution de Palladyn concernant le volume 3, mais j'ai découvert des erreurs de traduction qui font que cette solution peut raisonnablement être considérée comme obsolète, en tout cas pas véritablement optimisée. Cela concerne le combat final. Je vous en dirai plus quand j'aurai lu en intégralité le bouquin et en aurai fait l'erratum. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Mar 15 Mar 2011 - 9:54 | |
| - SquallLion a écrit:
- excellent !
tu me donnes envie d'y jouer,tiens ! il est aussi bon que le Prêtre Jean ?
Autres questions : - Citation :
- vos opposants ne manqueront pas l'occasion de vous déposer,
*déposer quoi ?
*y a t'il des chemins alternatives tiré par le sort comme pour les livres de Jackon oui on meurt bêtement à cause d'un malheureux jet de dés ? *les PFA sont-ils amusant ? *il existe des entrées maudites ( cad des § isolés impossibles à lire si on respecte les règles de lecture de l'aventure) ?
[NOTE A L'ADMINISTRATEUR] : ce serait bon que tous mes messages soient supprimés afin d'alléger la présentation de notre ami car ça pourrit le topic. OK !_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Mar 29 Mar 2011 - 12:22 | |
| Avec un peu de retard tres bon travail Paladyn (J'attendais d'avoir commencé à lire la série pour pas me gacher trop le plaisir de découverte avant de lire la solution et les critiques)
Je viens de faire la vengeance du Ninja et je pense avoir pas fait le bon choix de discipline J'avais pris Escalade (ca tres bien ^^) Neutralisation des piege , crochetage des serrures : avec le chemin emprunté utilisé 0 fois Evasion : pareil pas utilisé une seule fois.
A la fin du livre j'ia choisie Acrobatie pour démarrer les parchemins de kettsuin. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Mar 29 Mar 2011 - 12:37 | |
| A mon avis tu vas galérer avec ce choix de disciplines! Naaaan, je rigole! Si tu meurs, je te conseille quand même vivement de prendre "l'Oeil d'Aigle" à ton prochain essai. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Mar 29 Mar 2011 - 12:39 | |
| si mes souvenirs ne me trahissent pas les fléchettes sont pas mal aussi | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Mar 29 Mar 2011 - 12:43 | |
| Ouaip, carrément utile. Mon choix a été le suivant: 1- Evasion 2- Escalade 3- Fléchettes Empoisonnées 4- Oeil d'Aigle 5- stop!! pas de spoil pour l'ami François22!!! | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Mar 29 Mar 2011 - 12:49 | |
| - Nato a écrit:
- Ouaip, carrément utile.
Mon choix a été le suivant: 1- Evasion 2- Escalade 3- Fléchettes Empoisonnées 4- Oeil d'Aigle 5- stop!! pas de spoil pour l'ami François22!!! tiens moi aussi j'ai fait ce choix dans le 2 | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Mar 29 Mar 2011 - 12:53 | |
| Je pense que le Crochetage des Serrures/Détection Neutralisation des Pièges est plus utile que l'Evasion. Mais bon, je n'en suis qu'au 3, donc je verrai bien à l'usage si mon choix était le plus pertinent. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Mar 29 Mar 2011 - 18:58 | |
| Ca donne envie de les ravoir après lecture de tes critiques qui donnent fortement envie de les lire Nato, bravo . | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Mar 29 Mar 2011 - 19:03 | |
| Merci! | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Jeu 31 Mar 2011 - 20:22 | |
| Je confirme. L'envie est là. Mais mon premier volume est blindé de scotch ( l'adhésif pas la boisson ) et je n'ai jamais eu le deuxième volet. Du coup , mes parties étaient bancales. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques Jeu 31 Mar 2011 - 21:42 | |
| - Gaïa's Defender a écrit:
- Je confirme. L'envie est là.
Mais mon premier volume est blindé de scotch ( l'adhésif pas la boisson ) et je n'ai jamais eu le deuxième volet. Du coup , mes parties étaient bancales. Rachete toi le tome 1, on le trouve facilement pour peu cher. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques | |
| |
|
| |
| La Voie du Tigre : Critiques | |
|