Sujet: Re: Star Wars Sam 18 Déc 2010 - 22:27
VIC a écrit:
Oui, et on sait maintenant l'influence de Kurosawa sur Lucas, en particulier pour le film "La Forteresse".
Le titre exact est : La forteresse cachée, un grand Kurosawa.
Kurosawa lui-même puisait aussi son inspiration dans la culture occidentale.
De la Forteresse cachée, on peut voir que Lucas a emprunté la princesse délurée, les deux idiots dont le spectateur partage le point de vue, et, si on veut chercher loin, le grand méchant qui retourne sa veste à la fin.
Warlock a écrit:
Pour Boba Feet le coté chasseur de prime, mystérieux, solitaire, plait bien souvent aux gens.
Je pense que ce qui séduit, ce sont les gadgets du personnages : armure, jet-pack, grappin-lasso. Il a surtout dû avoir du succès en tant que figurine, puis déguisement, ce qui a assuré son avenir. Il n'en faut parfois pas grand-chose.
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Star Wars Sam 18 Déc 2010 - 22:54
Milk a écrit:
les ewoks ne m'ont jamais trop agacer. C'est sur que ca faisait legerement gnangnan mais a part le passage ou ils vont les manger que je trouve un peu con (d'abord luke aurait tres bien pu les detacher tout seul a mon avis sans avoir a faire mal au ewoks) ca ne m'a jamais bien deranger. Je crois que si ce n'etait pas des ewoks, le retour du jedi aurait peut-etre meilleure reputation que l'empire contre attaque. Moi quand j'etais enfant c'etait le retour du jedi mon preferer.
Pareil pour moi; je suis particulièrement fan de la bataille où les armes tribales triomphent de la technologie impériale.
dude84 Champion
Nombre de messages : 424 Localisation : Quelque part sur une terre dévastée Profession : Héritier du Hokuto Shinken Loisirs : Mettre des beignes aux punks Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Star Wars Sam 18 Déc 2010 - 23:01
moi j'aime lando comme Warlock
qui gon(si si) yoda dark vador Hayden Christensen dans la 6(enfin le 3) chewee r2 d2 mais alors que j'aime ses bruits,j'adore ce robot.
j'aime pas Booba feet amidala le gamin qui joue anakin dans le 4(enfin 1) jar jar dark maul(enfin j'aime le perso,mais il trop été baclé a mon gout) la stupidité de luke devant dark sidious(ho allez si je me désarmer devant le mal absolu?)
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 4:05
En meme temps son arme lui aurait ete inutile devant l'empereur. Meme si il l'avait garder qu'est-ce qu'il aurait fait?
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 8:21
Milk a écrit:
En meme temps son arme lui aurait ete inutile devant l'empereur. Meme si il l'avait garder qu'est-ce qu'il aurait fait?
Oui il ne maitrise pas assez la force pour contrer les eclairs comme le fait Yoda
vavan Mentor
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 10:52
Milk a écrit:
a l'origine ca devait etre une planete de wookies (kashyyk donc j'imagine) mais pensez-y un peu, une bande de wookies contre une petite escouade de stormtroopers, ca aurait ete franchement trop facile.
Justement cela me permet d'aborder ici la réelle valeur militaire de l'Empire.
Ce qui est gênant dans la bataille sur Endor c'est que justement il ne s'agit pas d'une petite escouade de l'empire. L'empereur précise bien à Luke qu'il a rassemblé sur Endor ses meilleures troupes de choc. Quand on voit comment ils se font étaler par des oursons avec une technologie qui ferait passer les légionaires romains pour des terminator, ça laisse songeur sur la vraie valeur militaire des stormtroopers. Dans le même temps les vaisseaux de la flotte impériale sont beaucoup plus nombreux que la petite flotte rebelle et n'arrivent même pas à les vaincre (pire, ils subissent de très lourdes pertes). Je n'aborderais même pas le dispositif défensif des deux étoiles de la mort qui laisse à penser que l'on n'a plus de chance de survivre en tant que pilote de TIE qui traverse un champ d'astéroide que d'être cuistot sur une des étoile noire.
Au final, à part la bataille sur Hot l'empire accumule défaites sur défaites et cela en véritable batailles rangées!!! C'est quand même professionnellement parlant innaceptable, non???
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 11:17
vavan a écrit:
Je n'aborderais même pas le dispositif défensif des deux étoiles de la mort qui laisse à penser que l'on n'a plus de chance de survivre en tant que pilote de TIE qui traverse un champ d'astéroide que d'être cuistot sur une des étoile noire.
c'est clair...quand tu vois que l'étoile noire est capable de détruire une planète entière...et qu'en même temps elle est si facile à détruire elle même...c'est à pleurer... pauvre empire...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 11:34
dav-ID a écrit:
vavan a écrit:
Je n'aborderais même pas le dispositif défensif des deux étoiles de la mort qui laisse à penser que l'on n'a plus de chance de survivre en tant que pilote de TIE qui traverse un champ d'astéroide que d'être cuistot sur une des étoile noire.
c'est clair...quand tu vois que l'étoile noire est capable de détruire une planète entière...et qu'en même temps elle est si facile à détruire elle même...c'est à pleurer... pauvre empire...
Attention c'est parce que les rebelles ont eu accés aux plans de l'etoile noire et qu'ils ont trouvé la faille...Bon pour le 2e fois l'empire est completement con d'avoir refait exactement sur le meme modele...
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 11:39
Albatur a écrit:
...Bon pour le 2e fois l'empire est completement con d'avoir refait exactement sur le meme modele...
Ah ah c'est clair mdr !
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 11:45
Surtout que l'Empire aurait pu camoufler l'Etoile Noire avec un bon coup de peinture ou en s'enrobant de papier peint : "Voie Lactée" ou "7è Ciel " auraient pu faire l'affaire. Si l'Etoile Noire a explosé, c'est la faute des décorateurs.
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: STAR WARS Dim 19 Déc 2010 - 11:48
"Voie lactée" c'est "MILKY WAY" en anglais... T'es en train de nous dire que l'Empire Galactique est financé par une marque de barre chocolatée ?
vavan Mentor
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 12:02
Milk va nous dire que la destruction des étoiles noires est à cause des ingénieurs militaires formés pendant les épisodes de la prélogie (qu'il n'aime pas)!!!
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 12:16
Albatur a écrit:
Attention c'est parce que les rebelles ont eu accés aux plans de l'etoile noire et qu'ils ont trouvé la faille...
oui mais quand même...l'empire aurait pu placer des systèmes de protection sur ses bouches de ventilation...genre une série de grilles, un bouclier au dessus, une cloche, ect...^^
VIK Maître admin
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 12:41
... et des piques contre les pigeons mutants de l'espace. C'est une vraie plaie, ça dégueulasse toutes les vitres. Je ne vous dis pas la facture de nettoyage des baies vitrées pour toute l'Etoile. Rien que la location horaire d'un scaphandre. Même en remplaçant les serpillères par des Ewoks, on n'arrive pas à boucler le budget...
Notre conversation me rappelle le film Clerks.
L'Employé du mois :
Le Matricule GB18832X55 a été élu Meilleur Employé de Novembre par la Direction. Il a eu la brillante idée de remplacer les coûteuses serpillères par des Ewoks. Il fait faire des économies à l'Empire, tout en recyclant ! Bravo Matricule GB18832X55 ! Un bel exemple de dynamisme pour tous !
Nombre de messages : 424 Localisation : Quelque part sur une terre dévastée Profession : Héritier du Hokuto Shinken Loisirs : Mettre des beignes aux punks Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 13:10
Milk a écrit:
il me semble qu'il peut parer avec son sabre non?Alors que a mains nue il ne maitrise pas assez la force.
dude84 Champion
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 13:15
vavan a écrit:
Milk a écrit:
a l'origine ca devait etre une planete de wookies (kashyyk donc j'imagine) mais pensez-y un peu, une bande de wookies contre une petite escouade de stormtroopers, ca aurait ete franchement trop facile.
Justement cela me permet d'aborder ici la réelle valeur militaire de l'Empire.
Ce qui est gênant dans la bataille sur Endor c'est que justement il ne s'agit pas d'une petite escouade de l'empire. L'empereur précise bien à Luke qu'il a rassemblé sur Endor ses meilleures troupes de choc. Quand on voit comment ils se font étaler par des oursons avec une technologie qui ferait passer les légionaires romains pour des terminator, ça laisse songeur sur la vraie valeur militaire des stormtroopers. Dans le même temps les vaisseaux de la flotte impériale sont beaucoup plus nombreux que la petite flotte rebelle et n'arrivent même pas à les vaincre (pire, ils subissent de très lourdes pertes). Je n'aborderais même pas le dispositif défensif des deux étoiles de la mort qui laisse à penser que l'on n'a plus de chance de survivre en tant que pilote de TIE qui traverse un champ d'astéroide que d'être cuistot sur une des étoile noire.
Au final, à part la bataille sur Hot l'empire accumule défaites sur défaites et cela en véritable batailles rangées!!! C'est quand même professionnellement parlant innaceptable, non???
autre époque,autre moeurs,les stormtroopers sont beaucoup plus fort dans les 3 derniers.
Que se soit clair pour moi star wars 1,2,3 c'est la 1ere trilogie.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 18:15
Je pense que c'est surtout l'arrogance de l'Empereur et de l'Empire qui les a perdus, à force de se croire supérieur aux autres et de sous estimer son adversaire on finit toujours par mordre la poussière. C'est bien l'Empereur qui a dit à Luke que la flotte rebelle était minable, on connait la suite, l'important ce n'est pas la quantité mais la qualité.
Dernière édition par Warlock le Lun 20 Déc 2010 - 19:00, édité 1 fois
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 22:08
Warlock a écrit:
Je pense que c'est surtout l'arrogance de l'Empereur et de l'Empire qui les a perdus, à force de se croire supérieur aux autres et de sous estimer son adversaire on fini toujours par mordre la poussière. C'est bien l'Empereur qui a dit à Luke que la flotte rebelle était minable, on connait la suite, l'important ce n'est pas la quantité mais la qualité.
Oui l'Emepereur avait pensé a tout sauf a un peuple d'oursons a priori faibles et minablement armés qui ont bien aidés les rebelles a détruire le bouclier venant d'endor protegant l'etoile noire rendant ainsi possible la 2eme excusion des X-wings vers le point faible et fatal.
Il se faisait vieux pepere et n'avait plus toutes ses facultés pour bien "sentir" la menace.
VIK Maître admin
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 22:35
D'accord, les Ewoks sont quand même balaises. Mais sur un "Alien versus Ewok", ou un "Ewok versus Predator", je ne mise pas sur les bisounours.
Et puis Ewok et Wookies c'est trop proche comme nom, surtout pour des bestioles à poils qui se ressemblent. Lucas a manqué d'imagination. A moins que ... bong sang, mais bien sûr. Avec l'amour de ces deux peuples pour les arbres, comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Les Ewoks sont dérivés des Wookies , comme des bonsaïs en fait !
L'Ewok descend du Wookie, et le Wookie descend de l'arbre.
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 22:41
Il est vrai que dans Le Retour du Jedi, Chewbacca et Wicket s'entendent comme deux larrons en foire pour repousser l'attaque des Stormtroopers! C'est un peu l'alliance des Créatures Arboricoles!
La Bataille d'Endor est quand même vraiment géniale, je me souviendrai toujours de l'enthousiasme des enfants que nous étions dans la salle de cinéma (en 1987)!
Marmouscule :dwarf:
Dernière édition par Marmouscule le Dim 19 Déc 2010 - 23:01, édité 1 fois
dude84 Champion
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 22:57
oui il faut pas oublié que star wars reste un divertissement familial.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 23:05
VIC a écrit:
D'accord, les Ewoks sont quand même balaises. Mais sur un "Alien versus Ewok", ou un "Ewok versus Predator", je ne mise pas sur les bisounours.
Contre Predator effectivement, mais contre Alien la j'en suis pas sur, la force des Ewoks c'est leur unité, leur vaillance et leur courage, Alien t'enlève la reine ça reste des créatures féroces à l'instinct primitif plus qu'à l'intelligence, c'est ce qui pourrait donner l'avantage aux Ewoks.
dude84 Champion
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 23:11
Warlock a écrit:
VIC a écrit:
Contre Predator effectivement, mais contre Alien la j'en suis pas sur, la force des Ewoks c'est leur unité, leur vaillance et leur courage, Alien t'enlève la reine ça reste des créatures féroces à l'instinct primitif plus qu'à l'intelligence, c'est ce qui pourrait donner l'avantage aux Ewoks.
aliens>predator
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: STAR WARS Dim 19 Déc 2010 - 23:14
Mouais... m'enfin...
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 23:19
VIC a écrit:
... et des piques contre les pigeons mutants de l'espace. C'est une vraie plaie, ça dégueulasse toutes les vitres. Je ne vous dis pas la facture de nettoyage des baies vitrées pour toute l'Etoile. Rien que la location horaire d'un scaphandre. Même en remplaçant les serpillères par des Ewoks, on n'arrive pas à boucler le budget...
Notre conversation me rappelle le film Clerks.
L'Employé du mois :
Le Matricule GB18832X55 a été élu Meilleur Employé de Novembre par la Direction. Il a eu la brillante idée de remplacer les coûteuses serpillères par des Ewoks. Il fait faire des économies à l'Empire, tout en recyclant ! Bravo Matricule GB18832X55 ! Un bel exemple de dynamisme pour tous !
quand je vois ton stormtrooper, je me demande encore pourquoi les clones du 2 n'ont pas le même dégusiement
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Star Wars Dim 19 Déc 2010 - 23:21
Pour l'anecdote c'est à la demande de George Lucas que Dorothée a enregistré cette chanson Les Petits Ewoks qui raconte l'histoire du dit téléfilm, car il y a eu deux téléfilms par la suite (après le retour du jedi). Deux téléfilms qui repassaient régulièrement dans les 90's sur M6.