Sujet: Re: Star Wars Mer 31 Oct 2012 - 12:38
Pour ma part, je suis content que Starwars continue à vivre, mais j'émets de forts doutes quant à la qualité des prochains films en comparaison des vieux épisodes. J'avoue être un énorme fan de l'univers SW, surtout les anciens opus, les romans et l'univers étendu. Pour la nouvelle trilogie, j'accroche mais ça n'a rien à voir avec la transe que j'ai pu avoir à l'époque de IV V et VI. On verra bien...
Draky a écrit:
Bah, Disney a racheté Pixar et malgré tout, ce studio nous sors toujours autant de chef d'oeuvre, différents de ceux made in Disney.
Pis tant que Disney ne rachète pas WingNut Films, ça va
Pas d'accord, je trouve ça naze Disney en 3D, aucune saveur, tous les animés se ressemblent, l'ambiance est bof à chaque fois. Il n'y a que Ratatouille que j'ai apprécié.
Aragorn a écrit:
Sauf que s'ils adaptent les épisodes de Zahn, il faudrait reprendre Ford, Hamill, Fisher et compagnie... ça va être un peu difficile hélas.
Honnêtement j'espère qu'ils vont nous pondre une vraie nouvelle trilogie, chuis vraiment pas fan de celle de Zahn.
Szalista Maître d'armes
Sujet: Re: Star Wars Mer 31 Oct 2012 - 16:25
S'ils pondent une nouvelle trilogie et ne suivent pas celle de Zhan, tous les fans vont crier à la trahison. Ça doit déjà être limite à l'heure qu'il est. (Un chef de service où je travaille est un mordu de Star Wars et il tire une tronche de 3m de long quand on aborde le sujet).
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: Star Wars Mer 31 Oct 2012 - 16:28
je suis dans l'état d'esprit de Jérémy Krikoryan dans cette article (message google +): http://rezonances.blog.lemonde.fr/2012/10/31/disney-rachete-star-wars-le-cri-des-fans/
Szalista Maître d'armes
Sujet: Re: Star Wars Mer 31 Oct 2012 - 16:34
Tapez Disney et Star Wars sur Google images, c'est du bonheur.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Star Wars Mer 31 Oct 2012 - 17:16
Question de fric, business is business and the show must go on... A quand la maison d'édition de "Martine" rachetant les droits des LDVH ? Voilà qui pourrait être sympa :
- Martine ceuille des champignons dans la forêt de la malédiction. - Martine dans l'enfer de la jungle. - Martine en vacances dans l'île du roi-lézard. - Martine et le voyage de l'effroi...
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Star Wars Mer 31 Oct 2012 - 17:37
Draky Mentor
Nombre de messages : 549 Age : 46 Localisation : Manche / Val-d'Oise Profession : Bibliothécaire Date d'inscription : 07/06/2012
Sujet: Re: Star Wars Mer 31 Oct 2012 - 17:39
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Star Wars Mer 31 Oct 2012 - 17:53
il y a une logique de croissance externe chez Mickey tous les deux/trois ans, on rachète un concurrent ou une grosse marque.. c'est maxi profits pour un minimum de risques..... et au cul l'innovation (quoique, si c'est pour nous sortir une bouillie tiédasse avec cette pouf de fée clochette, bof quoi... alors que la fée de mes deux dans un boulard gonzo ça pourrait donner ^^)
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Star Wars Mer 31 Oct 2012 - 18:01
La fée quéquette ou la fée "llation" ? Je sors...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Star Wars Mer 31 Oct 2012 - 18:56
Mouais je crains le pire, quand on voit l'esprit gentillet de Disney, ils risquent de nous sortir 3 guimauves bien indigestes...
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: Star Wars Mer 31 Oct 2012 - 19:38
Aragorn a écrit:
Sauf que s'ils adaptent les épisodes de Zahn, il faudrait reprendre Ford, Hamill, Fisher et compagnie... ça va être un peu difficile hélas.
Il y a aussi un autre obstacle à une adaptation des romans de Zahn, encore plus gênant que celui du casting, qui est celui de l'esprit des romans de Zahn. Le ryhtme y est relativement lent, il y a peu d'action, c'est surtout de la psychologie et des intrigues politiques, avec beaucoup de personnages "gris" (Talon Karrde, Mara Jade, les Noghri et même Jorus C'baoth d'un certain point de vue).
Or, le public visé par Disney est un public jeune, qui est nourri à l'action trépidante et au rythme effréné de Clone Wars et des productions Disney, où les temps morts ne durent pas plus d'une minute, et où le manichéisme est poussé jusqu'à la caricature.
C'est un conflit artistique générationnel: nous sommes des vieux, et nos goûts ne sont pas exactement ceux de nos enfants ou neveux. Et pourtant, on va quand même aller voir les films et acheter les produits qui vont avec, par nostalgie ou pour faire plaisir à la marmaille. Disney et Lucas le savent, ils font des études de marché pour s'en assurer
Comme le dit VS, c'est du business. Avant tout du business...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Star Wars Jeu 1 Nov 2012 - 1:02
Star Wars chez Disney, l’alliance des visionnaires ?
Les studios Disney rachètent Lucasfilm. Comment les fans de la Guerre des étoiles accueillent-ils cette nouvelle ? BFMTV prend la température au Musée des arts décoratifs de Paris.
Sujet: Re: Star Wars Jeu 1 Nov 2012 - 2:13
D'après ce que j'ai compris les héros de la nouvelle saga seront les enfants de Solo et de leia (leur deux jumeaux un garçon et une fille) et l'enfant de Luke et de Mara jade. En gros les successeurs, après je ne sais pas si ils seront à l'âge adulte ou à l'adolescence.
Draky Mentor
Nombre de messages : 549 Age : 46 Localisation : Manche / Val-d'Oise Profession : Bibliothécaire Date d'inscription : 07/06/2012
Sujet: Re: Star Wars Jeu 1 Nov 2012 - 8:42
Bah en fait ça fait partie des possibilité, vu que des romans ont été écrits mais si Disney veut, ça change...
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: Star Wars Jeu 1 Nov 2012 - 10:17
Je parie que ce ne sera pas une adaptation de romans, mais une histoire originale.
Sinon la comparaison avec les romans se fera forcément au détriment du film.
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: Star Wars Jeu 1 Nov 2012 - 10:37
Plutôt que de faire une nouvelle trilogie et une énième suite au cycle de base créé par G.Lucas, ils feraient mieux d'exploiter l'univers étendu. Les djeun'z d'aujourd'hui aiment l'action à la Clone Wars ? J'ai lu il y a quelques mois le roman The Old Republic "Revan", j'ai pris mon pied du début à la fin, cette histoire en film serait certainement une grosse claque tellement visuellement ça doit en jeter !
Clone Wars est pour moi la pire période de l'univers SW, j'accroche pas du tout, et faire la suite d'épisode VI, non merci, je me suis énormément ennuyé dans la trilogie de Zahn, pourtant ça ne manque pas de personnages charismatiques.
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Star Wars Jeu 1 Nov 2012 - 10:56
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Star Wars Jeu 1 Nov 2012 - 12:52
nemeion a écrit:
c'est une image officiel? moi ce que j'aimerai bien sa serait d'adapter en film le scénario des jeux vidéo Star wars the old republic!!!
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Star Wars Jeu 1 Nov 2012 - 12:56
Officielle, non, marrante, oui ! Disney risque de nous pondre une trilogie sur les oursons guimauve, alias les petits Ewoks façon Dorothée. Mais on s'en fout, dans 2 ans, le PSG rachète Disney.
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Star Wars Jeu 1 Nov 2012 - 13:32
ok
Sujet: Re: Star Wars Jeu 1 Nov 2012 - 15:00
Faucon de lune a écrit:
moi ce que j'aimerai bien sa serait d'adapter en film le scénario des jeux vidéo Star wars the old republic!!!
L'histoire est un peu flou, s'il faut parler des batailles Jedi/Sith, mieux vaut aller plus loin, au moment de la naissance de l'Empire Sith et de l'apparition des premiers Jedi Noirs, pour présenter les origines du côté obscur de la Force. Mais ces histoires sont assez sombres et sans doute pas assez dans l'esprit Disney..
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: Star Wars Jeu 1 Nov 2012 - 18:07
VIC a écrit:
Mais on s'en fout, dans 2 ans, le PSG rachète Disney.
Non, Zlatan rachète Disney !
Sujet: Re: Star Wars Jeu 1 Nov 2012 - 22:10
Voyageur Solitaire a écrit:
La fée quéquette ou la fée "llation" ? Je sors...
tu serais surpris par le nb de fois où "sex" apparait dans des disney
Szalista Maître d'armes
Sujet: Re: Star Wars Jeu 1 Nov 2012 - 22:18
Je veux bien être surprise..
Pour apporter ma pierre à l'édifice à cet intéressant débat, la chanson "a whole new worl" dans Aladdin ("ce rêve bleu" en français) est réputée pour être à connotation sexuelle (et ce n'est apparemment pas la seule)
Sujet: Re: Star Wars Jeu 1 Nov 2012 - 22:31
Albatur Maître de FFT