| L'Épreuve des Champions | |
|
+49Muetdhiv3r Loi-Kymar Vesper Pulsion73 AllezAu14 Fitz gynogege Gorak Dagonides leeoneil ANILIL21 BaronBleu Gagadoth ALIN V sly linflas jeepee macbeth Kinornew Szalista billyjoe Lucifel05 le Zakhan noir Grosbill ashimbabbar Maximus Lowbac Milk Donald S Marmouscule VIK Warlock Voyageur Solitaire Albatur CEBA Ylldril Requiem Feldrin Francois22 tholdur Balthus dav-ID vavan Jareth the Goblin King Damohl efelle Meneldur Throm le barbare Sombrecoeur 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Mar 26 Jan 2010 - 22:33 | |
| - VIC a écrit:
-
- Citation :
- C'est donc le seul cas à ma connaissances ou avoir des stats faibles permet d'avoir une (plus de) chance de s'en sortir, et où un 12 en Habileté signifie une mort assurée...
Pour la mort assurée et le 12, c'est vrai. Mais pour réussir les DFs, rater un jet est parfois nécessaire , de très mauvaise mémoire :
Les Chevaliers du Destin : il faut rater un test pour la traque du sanglier. Dans l'ancienne prophétie, il me semble qu'il faut rater un test au tout début...
Tout ça mériterait bien une commission d'enquête gouvernementale... en effet dans l'ancienne prophétie on doit rater un test de chance | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Mar 26 Jan 2010 - 23:10 | |
| @François 22 : cher Mr Fillon, je constate que le mot commission gouvernementale vous a fait réagir. Je pense qu'il serait temps de faire votre coming out et de révéler à la France entière qu'il y a bien des lecteurs de ldvelhs au sommet de la montagne de feu de l'état. D'ailleurs c'est bien connu. Les sénateurs passent le temps des séances à feuilleter des ldvelhs et à faire rouler les dés. Lisez donc le prochain numéro de Morgane hors série : Special Ldvelhs et Franc-Maçonnerie : les secrets les mieux gardés de la France. - Citation :
- oui rien compris a cette histoire de potions qui n'apparait ensuite nulle part dans l'aventure...
Il est normal qu'on ne parle pas de potion dans le reste du récit. De nombreux ldvelhs proposent de choisir une potion au départ : Habil, Endur, ou Chance, cette dernière pouvant même faire dépasser le total de départ, et atteindre un 13 si on avait 12. Ensuite, on n'en parle jamais plus dans le bouquin, et c'est normal. Or le problème, c'est que certaines règles des VF mal traduites donnent droit à une potion alors même qu'elle n'existe pas dans la VO. A l'inverse, d'autres VF la suppriment alors qu'elle existe en VO. Or avoir ou non une potion rétablissant l'intégrale des PH, PE ou PC+1, cela change du tout au tout. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Mar 26 Jan 2010 - 23:17 | |
| Et dans l'epreuve des champions ? on a rien normalemnt puisque c'est dit que lorsqu'on entre dans le labyrinthe on a juste l'epee fournie par lord carnuss | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Sam 6 Fév 2010 - 15:58 | |
| Mise à jour faite des erreurs concernant l'Epreuve des Champions dans le sujet : Inventaire des erreurs de règles des DF.
à + | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Sam 6 Mar 2010 - 19:51 | |
| Devinette: quelle chanson entonne l'équipage de la galère avant d'atteindre la côte dans le prologue?Réponse: https://www.youtube.com/watch?v=yAxhHi98H9o Marmouscule, l'impayable | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Dim 7 Mar 2010 - 16:34 | |
| | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Mer 17 Nov 2010 - 10:03 | |
| Pour en revenir à la douloureuse question des Repas dans cette aventure, le récit mentionne qu'on entre dans le Labyrinthe complètement dépouillé. A aucun moment on ne nous propose de nous restaurer: pourtant, au cours de l'exploration, il est clairement dit, d'une part, qu'on mouille 2 de ses Provisions et, d'autre part, un inconnu nous en réclame deux autres en échange d'une information sur le Bossu! Du reste, cer livre que j'ai découvert en mai 2004 avant Le Labyrinthe de la Mort ne m'a pas autant marqué ni passionné que ce dernier (même si je trouve les combats de l'arène dignes de l'excellent Gladiator). Non seulement les épreuves sont ardues mais, en plus, je meurs toujours au même endroit faute de lime, ce qui commence à m'échauffer sérieusement les oreilles pointues dont je suis affublé! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: L'EPREUVE DES CHAMPIONS Mer 17 Nov 2010 - 10:30 | |
| Perso, comme je l'ai dit, ce bouquin est un mauvais remake, du réchauffé fadasse... Il n'a ni l'atmosphère, ni la magie de son modèle. Vraiment pas un grand souvenir. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Mer 17 Nov 2010 - 10:33 | |
| Ah moi je l'adore celui-là, d'ailleurs, je le connais quasiment par coeur et je le refais toujours avec un immense plaisir. J'adore les épreuves du livre et je trouve les Maitres de l'Epreuve beaucoup plus charismatiques que dans le Labyrinthe de la Mort (quoique le Nain n'était pas trop mal). | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Mer 17 Nov 2010 - 10:51 | |
| Le 1er livre présente un avantage: notre association temporaire avec le Barbare Thraum, que l'on se retrouve obligé de tuer malgré nous! D'où l'espoir bien ressenti d'une vengeance à assouvir! A contrario, le combat contre l'Homme du Sud (dès le début du livre) n'offre pas une tel pic d'intensité, même s'il s'agit là aussi d'un valeureux guerrier (mais que nous n'avons pas eu le temps de mieux connaître). Côté illustrations, celle de Ian Mc Claig sont plus glauques et finalement mieux assorties! Dans l'épreuve des champions, le second labyrinthe a l'air d'être éclairé à l'ampoule électrique tant les couloirs sont lumineux. Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| |
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Dim 5 Déc 2010 - 18:00 | |
| J'avais vachement accroché sur la couverture à l'époque(surtout sur la nana enpeau de bêtes ). Maintenant,je la trouve un peu kitch et pas trés bien réalisée... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Dim 5 Déc 2010 - 18:05 | |
| à l'époque aussi j'adorai cette couverture, ca me donnait toujours envie d eme plonger dans l'aventure maintenant je me rend compte aussi que le corps du gladiateur est disproportionné mais bon ca reste une bonne couv | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Dim 5 Déc 2010 - 18:13 | |
| Une illustration m'avait particuliérement marqué:celle où l'on voit un espéce de monstre avec des membres démesurés brandissant un espéce de faux.je sais pas pourquoi,mais ce monstre avait quelque chose de dérangeant. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Dim 5 Déc 2010 - 19:37 | |
| Celle-là je m'en souviens bien : c'est justement parcequ'elle était disproportionnée et caricaturale qu'elle me faisait aussi de l'effet. Un côté inquiétant que je comparerais presque à la Momie malfaisante des 7 boules de cristal des aventures de Tintin. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Dim 5 Déc 2010 - 19:44 | |
| - VIC a écrit:
- Celle-là je m'en souviens bien : c'est justement parcequ'elle était disproportionnée et caricaturale qu'elle me faisait aussi de l'effet.
Un côté inquiétant que je comparerais presque à la Momie malfaisante des 7 boules de cristal des aventures de Tintin. Oui,tout à fait ça!il y avait des similitudes entre ces 2 créatures,maintenant que tu le dis! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Dim 5 Déc 2010 - 22:29 | |
| Comme José Beauvais, mais en plus dangereux et moins moustachu. Mon principal regret sur ce livre est le nombre délirant d'objets indispensables : - Spoiler:
9 anneaux + 3 strophes/mots de passes + cape anti feu + d'autres que j'ai oublié = on doit frôler la quinzaine. Délirant.
Allez savoir pourquoi, il y a un piège que j'ai adoré dans cet opus : - Spoiler:
celle de la boîte avec le Nain dessus. => PFA. A l'époque ou je voulais faire des OTP plus vicieux que Ian.L. j'avais imaginé que le Nain aurait pu transporter un objet indispensable et qu'il fallait quand même l'ouvrir.
Je m'étais même imaginé une suite ou on était emprisonné dans la boîte, et délivré par un aventurier ... mais plusieurs années après ! Du coup il fallait quand même participer à l'épreuve pour regagner sa liberté. On incarnait le parfait outsider qui ne connaissait même pas les autres concurrents. Encore une de mes AVH qui ne verra jamais le jour ...
| |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Dim 5 Déc 2010 - 23:31 | |
| Ok je ne l'ai pas encore fait mais je trouvais que la crypte du sorcier etait sacrement excessif avec sa plus ou moins douzaine de trucs necessaires pour reussir l'aventure (des objets ou des informations) mas la, 15!?!?!? Oh je sent que ca ne sera pas une partie de plaisir de faire ce livre....
Et oui, desormais avant d'entreprendre un Livingstone je m'informe d'avance du nombre d'objet a trouver et si possible meme de leur nom. c'et la moindre des choses si on veux avoir une chance en moins de 20 essais...de toute maniere je sent que je vais me tenir une soluce pas trop loin pour celui-la... Pas suprenant que je ne faisais presque jamais les livres a la loyale quand j'etais jeune. Si je n'ai pas la patience aujourd'hui, imaginez a l'epoque... | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Jeu 6 Jan 2011 - 12:22 | |
| Là où c'est dingue dans ce labyrinthe c'est quand on doit après avr rendu une visite à la Reine des Sépulcres - le test d'habileté du Gantelet de Souffrance avec 3 D n'est pas mal non plus - revenir sur nos pas pour sauver un petit homme entraperçu avant dans les couloirs. C'est sans oublier les portes piégées qu'il ne faut pas ouvrir aussi. Pr empocher les 20 000 PO une haute difficulté est de mise donc, voire comme pr le premier labyrinthe - alignement de créatures infernalement fortes sur la fin, un bon gros délire - Sukumvit n'a aucunement le désir de voir gagner quiconque , d'ailleurs n'est-ce pas notifié dans le Labyrinthe de la Mort cette assertion. Je garde quand même du plaisir à avoir refait l'Epreuve des Champions dont le labyrinthe truffé d'obstacles et d'ennemis mortels arrive à être plus étendu que le premier selon moi, par contre sans potions, sans repas à l'entrée du labyrinthe, c'est mission (presque) impossible. Dommage sinon que les concurrents avec qui on est en lice aient moins de place que dans le labyrinthe de la mort hormis le Prince des Elfes et l'Etre du Chaos assez bien brossés, avec de belles illustrations intérieures sur eux. Et puis, la Sorcière qu'on peut rencontrer au dbt qui apporterait une touche de magie au labyrinthe - sort de la pièce de téléportation par ex. - aurait pu revenir plus tard dans le courant de l'aventure, je la considère de fait comme un des Maîtres du Jeu. J'imagine même pas s'il y aV eu un 3e labyrinthe , un de mes voeux qui ne sera jms exaucé. | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Jeu 6 Jan 2011 - 12:46 | |
| pour moi,ce livre est l'un des plus difficiles que j'ai connu.tout d'abord,les piéges.ensuite,les redoutables monstres.enfin,le nombre infernale d'objet indispensable pour survivre dans le labyrinths.il faut étres trés chanceux pour gagner la premiére fois.d'autant qu'il y a certain objets qui ne nous attireront que des ennuies(le bracellet du chien a deux tétes,les fruits secs du troll...) | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Jeu 6 Jan 2011 - 13:23 | |
| Ah les fruits secs du Troll... vu l'aspect du bonhomme ça renseigne sur leur goût s'annonçant douteux. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Jeu 6 Jan 2011 - 13:24 | |
| - Lowbac a écrit:
- ... J'imagine même pas s'il y aV eu un 3e labyrinthe , un de mes voeux qui ne sera jms exaucé.
Disponible seulement en Anglais, il y eu une AVH amateur donc non écrite par Livingstone : Deathtrap 3, c'est probablement son nom. Donc ce n'est pas une suite officielle ; elle reprend le même principe que les 2 opus d'avant, même genre d'ambiance. vous pouvez la télécharger sur Xhoromag... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Jeu 6 Jan 2011 - 13:28 | |
| 8) . Le hic pr moi c'est que je ne lis pas l'anglais mais bn têtre qu'un jour elle sera traduite par une âme courageuse. | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Ven 7 Jan 2011 - 3:51 | |
| Bon… pour moi, outre ce détail léger qu'il est infaisable sans la formule magique 12/24/12 et l'anneau de retour en arrière ( quoi c'est un objet qu'on a au début de tous les Livingstone… vous ne saviez pas ? ) ce qui le plombe VRAIMENT ce sont les monstres. D'abord il y en a de positivement grotesques ( les guerriers-fourmis par exemple… ou le minus à tête de verrat… pitié ); c'est vrai que les illustrations n'arrangent rien, je suppose que quand Ian McCaig a été pressenti il a pris la fuite à toutes jambes ( franchement, le machin des glaces avec sa trompe qu'on jurerait reprise de l'oiseau Razibus dans Olivier Rameau… ) mais on se demande comment et à quel prix ce vieux Sukumvit a pu rassembler une telle collection… dans le premier ça restait encore crédible, mais là, je suis désolé, on n'y est plus. Surtout, on pourrait m'expliquer ce que la Reine des Sépulcres fait dans un endroit pareil ? Je vois d'ici la scène: Allô votre majesté, ça vous dirait de torturer un ou deux aventuriers chaque à année dans mon petit labyrinthe ? Allô ? Allô ? Et m*** elle a raccroché… franchement, elle n'a rien de mieux à faire, genre se terrer dans une crypte et animer quelques centaines de mort-vivants ? il faut vraiment n'avoir le choix qu'entre ça et pointer à l'ANPE… | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Ven 7 Jan 2011 - 20:58 | |
| A côté de ça les Orques et les Gobelins c'est du menu fretin, presque des sacrifiés en puissance pr le héros que nous sommes . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Épreuve des Champions | |
| |
|
| |
| L'Épreuve des Champions | |
|