Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Mar 17 Déc 2019 - 8:15
Citation :
ces univers très parc d'attraction, avec ce labyrinthe qui sert d'excuse pour placer les uns à la suite des autres des rencontres toutes improbables et pas très cohérentes.
J'aime bien cette manière de présenter la chose
C'est vrai que pour l'auteur c'est une facilité. Ensuite, c'est un peu une loi du genre. Quel "Défis Fantastiques" te paraît plus cohérent de ce point de vue ?
leeoneil Guerrier
Nombre de messages : 137 Age : 45 Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR... Date d'inscription : 15/03/2012
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Mar 17 Déc 2019 - 10:05
Je connais mal les défis fantastiques. Dans ceux que je connais ou que j'ai fait dernièrement, il y a ceux en SF qui me semble "logiques" (la planète rebelle par exemple, la galaxie tragique) mais on est un peu hors sujet.
Côté univers médiéval fantastique, je viens de faire l'empire des hommes lézards, c'est bien construit. La forteresse du cauchemar aussi dans mes lectures récentes. Le problème du labyrinthe, qui est clairement construit et présenté comme une épreuve, ce sont toutes ces rencontres où on t'explique que les monstres vivent là, pépouse. Ah bon ? Le grand architecte a placé 2 pièces pour que les 3 ogres là ils puissent se faire à manger ? (ils chassent où ? ils mangent quoi ? ils vivent enfermés non stop ?) C'est illogique d'avoir des créatures qui "vivent" dans un labyrinthe qui sert d'épreuve (mention spéciale dans l'épreuve des champions où le grand sorcier a une réserve d'hommes barbares, là comme ça dans une pièce, prêt à faire du tir à la corde).
On a beaucoup de LDVELH où les rencontres sont bien emmenées, j'en ai cité 2-3 mais il y en a plein hors Défis Fantastiques.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2842 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Mar 17 Déc 2019 - 10:44
Faut se dire qu'ils ne vivent pas sur place H24, que c'est plutôt comme Fort Boyard. Les acteurs, les magiciens et monstres sous contrat gagnent leur poste le matin de l'épreuve par les couloirs de service dissimulés (en pestant à propos de leur agent qui a mal négocié le cachet, de Machin ou Machine qui a une meilleure place à cause de la promotion canapé, des horaires de travail que la guilde a acceptés sans les consulter, etc). Et ils s'en vont le soir quand c'est fini, les aventuriers dûment massacrés, avec le sentiment du devoir accompli. « C'était une belle journée, on s'remet ça l'année prochaine, enfin s'ils me reprennent parce que j'ai pas été bon avec le 3ème aventurier, là. » Y a matière à une AVH pour Gynogege, là J'imagine déjà le titre : L'Envers du décor.
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Mar 17 Déc 2019 - 10:49
L'Epreuve des Champions est certainement un évènement ponctuel. Les habitants du Labyrinthe ne restent pas en permanence dedans, sauf les créatures qu'on a volontairement placées et des serviteurs doivent les nourrir régulièrement je suppose.
Edit:: mon post est arrivé en même temps que celui de Dago.
leeoneil Guerrier
Nombre de messages : 137 Age : 45 Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR... Date d'inscription : 15/03/2012
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Mer 18 Déc 2019 - 16:33
J'ai bien rigolé au post de Dago mais ça ne me convainc pas pour autant, je trouve ça super mal écrit/présenté.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Sam 25 Jan 2020 - 12:52
La partie se déroulant dans l'arène s'avère gonflante à force... généralement, quand je veux y rejouer je zappe cette dernière et je me rends directement à l'entrée du labyrinthe.
C'est là que c'est le plus intéressant.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Sam 25 Jan 2020 - 13:31
Je crois que la remarque de Dago c'est un peu le thème du jeu Dungeon Lords, où on joue des seigneurs méchants qui fabriquent des donjons avec des monstres et des pièges, puis on vérifie la capacité à dégommer les aventuriers. Ca pourrait être une idée d'AVH en effet, mais Dagonides tu es largement aussi qualifié que moi pour l'écrire !
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2842 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Sam 25 Jan 2020 - 15:23
le jeu vidéo Dungeon Keeper, les premières BD Donjons, etc. En fait le thème est connu
Pour ma part ma plume est prise par des tâches mercenaires, du coup je ne vais pas faire d'AVH avant un moment, je le crains...
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Sam 25 Jan 2020 - 23:29
Le Château du Sorcier d'Outremer est pile dans ce thème la.
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Dim 26 Jan 2020 - 9:31
N'est-ce pas l'AVH reparue dans Le Marteau et l'enclume n°2 (fin 2019) sous le titre Vous êtes le sorcier ?
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Dim 26 Jan 2020 - 10:57
Dans le prélude au Labyrinthe, une épreuve de sélection consiste à sauter pour éviter une lame haute et une lame basse qui tournent en cadence.
Cette scène a l'air inspirée de l'entraînement des gladiateurs dans le Spartacus de Kubrick.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Dim 26 Jan 2020 - 11:27
Le coup des peintures, ça m'a l'air quand même très anachronique...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Ven 31 Jan 2020 - 23:11
Perso j'aime bien le début du bouquin et les épreuves dans l'arène, c'est plutôt bien vu, crescendo dans la difficulté et original. Par la suite dans le labyrinthe ça reste fun, mais souffre de la comparaison avec le glorieux et génial labyrinthe de la mort.
Cependant sans être grandiose ce livre reste sympathique, et Lord Carnuss reste un adversaire plutôt charismatique. Du moins il a marqué l'enfant que j'étais à l'époque. Son nom, ses illustrations, et sa responsabilité sur la mort de tous les participants aux épreuves de l'arène. Pour moi les moments forts de l'aventure c'est le début dans l'arène, et la fin le combat final contre Lord Carnuss.
Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Ven 21 Fév 2020 - 8:30
Je ne me souviens plus trop de l'aventure, en détails j'entends. Car ce dernier fait partie des bons souvenirs. Mais je sais qu'en regardant à nouveau la couverture de ce livre, j'apprécie toujours autant les illustrations et la couverture, j'ai l'impression quelque part de retrouver la côté sauvage et violent du vieux jeu Speedball sur la jaquette de l'époque. Je ne sais pas ce que vous en pensé mais les nouvelles illustrations collent nettement moins avec cet univers violent, malsain, poisseux parfois, effrayant, propre à la série de Défis Fantastiques. Les anciennes ont nettement plus de personnalité, et donnant l'impression de s'adresser à un public plus adulte. Les nouveaux dessins sont moins détaillés, en tout cas plus lisse dans l'esprit.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1101 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Sam 12 Juin 2021 - 17:12
Les gros bras seront bientôt de retour le 17.
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Mer 23 Juin 2021 - 21:33
Petite question pour la réédition, par curiosité: le coup de pu** avec la sirène et le test d'habileté qu'il faut rater pour survivre a-t-il été modifié?
De façon générale, la difficulté a-t-elle été recalibrée légèrement à la baisse?
Loi-Kymar Aventurier
Nombre de messages : 157 Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte) Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture Date d'inscription : 03/04/2020
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Mer 23 Juin 2021 - 22:30
Gagadoth a écrit:
Petite question pour la réédition, par curiosité: le coup de pu** avec la sirène et le test d'habileté qu'il faut rater pour survivre a-t-il été modifié?
J'espère que non
Vesper aime ce message
Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Jeu 24 Juin 2021 - 17:16
J'ai récupéré le bouquin ce matin, je confirme qu'il faut rater un jet d'HAB à ce moment !
Quelle belle édition !! A ce format les dessins claquent bien ! Même les petits qui parsèment les règles : Le rat sur le crane n'a jamais été aussi chouette !
C'est fou comme les grandes illustrations me reviennent immédiatement en mémoire, alors que j'ai fait le bouquin il y a des années ! Je crois qu'elles avaient marqué l'enfant que j'étais. D'ailleurs, le dessin de la femme en 318 est nouveau non ?
Pareil pour certaines situations qui me reviennent immédiatement en mémoire. Comme le garde qui lance qu'au matin il ne doit rester qu'un homme par cellule avant de souhaiter bonne nuit et d'éclater de rire !
J'ai du plus faire celui-ci que le Labyrinthe de la Mort à l'époque je pense.
Premier essai avorté quand je me suis allongé dans le sable de l'arène pour faire tomber mon adversaire "Abattez moi ce couard !" ho merde AAAAARGL !!!
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1101 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Jeu 24 Juin 2021 - 17:32
Un bon livre même si le Laby reste meilleur à mon goût
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Jeu 24 Juin 2021 - 18:10
Ohh il y aurait donc les illustrations manquantes !!
Muetdhiv3r Aventurier
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Jeu 24 Juin 2021 - 19:02
La 318 je pense que je ne l'avais jamais vu mais j'ai pas l original pour vérifier. Il manquait quoi comme illus a la base ?
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Jeu 24 Juin 2021 - 19:44
Muetdhiv3r a écrit:
La 318 je pense que je ne l'avais jamais vu mais j'ai pas l original pour vérifier. Il manquait quoi comme illus a la base ?
Ils manquaient celles-ci (qui ont bien été intégrées dans cette version) :
Muetdhiv3r Aventurier
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Jeu 24 Juin 2021 - 20:23
Extra !!
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Jeu 24 Juin 2021 - 23:03
Extra.
Loi-Kymar Aventurier
Nombre de messages : 157 Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte) Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture Date d'inscription : 03/04/2020
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Ven 25 Juin 2021 - 10:08
alnaro a écrit:
Muetdhiv3r a écrit:
Ils manquaient celles-ci (qui ont bien été intégrées dans cette version) :
Oh. Je me souviens de toutes dans la V1, à l'exception de celle du samouraï... Un trou de mémoire à moi, ou un oubli dans les éditions ?
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: L'Épreuve des Champions Ven 25 Juin 2021 - 16:11
Loi-Kymar a écrit:
Oh. Je me souviens de toutes dans la V1, à l'exception de celle du samouraï... Un trou de mémoire à moi, ou un oubli dans les éditions ?
Hello. Ces 5 illustrations étaient absentes de nos versions Françaises... jusqu'à cette nouvelle V5