| Fins (heureuses) alternatives ? | |
|
+16Jareth the Goblin King Oversea Warlock Wor Marmouscule Voyageur Solitaire Aragorn Hacik Merlin AllezAu14 Damohl oriounga Albatur VotreAventureS'achèveIci tholdur Niko 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ? Ven 15 Avr 2011 - 22:31 | |
| - Warlock a écrit:
- Wor a écrit:
Ainsi que les livres de la collection histoire a jouer, "soyer le héros des livres à remonter le temps" qui parait-il ont souvent plusieurs fins. Oui notamment dans les combattants de l'ombre avec ses multiples fins, je me demande même si c'est pas le record à ce niveau la, en 10 minutes tu peux terminer le livre (à ce niveau la c'est plutôt du négatif). Dans "la guerre des gangs" tu peux finir en 30 secondes, il suffit de refuser d'aller enqueter au debut et hop au 2e§ c'est la fin du livre. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ? Ven 15 Avr 2011 - 23:15 | |
| mais dans ce cas ce n'est plus vraiment une fin alternative "heureuse" non ? Il y a aussi une fin comme ça dans le Sherlock Holmes "le Maitre chanteur d'Appledore", on peut refuser l'enquete à la demande de Holmes car la victime est un maitre chanteur et son assassin a de bonne raison d'avoir commis ce crime et le livre se termine là. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| |
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ? Mer 4 Mai 2011 - 21:29 | |
| Il y a deux pfa "heureux" dans la créature venue du chaos, - Spoiler:
l'un au champ de manoevre de Thugruff: si on demande à etre embauché sur la Galéréale, on nous dit qu'on sera un redoutable garde de Zharradan Marr , qu'on aura désormais un but dans la vie et non plus une vie d'errance, et du paté de Hobbit à volonté bref un pfa d'un ton très positif. Un autre tout à la fin sur la Galéréale: si on donne le besace de Grog à Marr, on devient son commandant en chef, et là un peu la meme chose, on deviendra peut etre le meilleur de ses commandants, on aura un but etc.
| |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ? Mer 4 Mai 2011 - 21:35 | |
| - Wor a écrit:
- Il y a deux pfa "heureux" dans la créature venue du chaos,
- Spoiler:
l'un au champ de manoevre de Thugruff: si on demande à etre embauché sur la Galéréale, on nous dit qu'on sera un redoutable garde de Zharradan Marr , qu'on aura désormais un but dans la vie et non plus une vie d'errance, et du paté de Hobbit à volonté bref un pfa d'un ton très positif. Un autre tout à la fin sur la Galéréale: si on donne le besace de Grog à Marr, on devient son commandant en chef, et là un peu la meme chose, on deviendra peut etre le meilleur de ses commandants, on aura un but etc.
C'est pour ça que je me demande si la créature ne posséderait plusieurs fins.Ce ne serait donc pas un OPT (ou OTP, je ne sais jamais). | |
|
| |
Wor Maître d'armes
| Sujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ? Mer 4 Mai 2011 - 21:46 | |
| à chacun d'interpreter comme il le veut mais pour moi c'est quand meme des sous fins, la seule vrai fin c'est celle du fameux paragraphe 460, ou on est effectivement arrivé à percer tous les secrets du livre. Là dans les deux fins que j'ai cité on ne deviendra que le serviteur de son ennemi, il y a une certaine pointe d'ironie de la part de l'auteur je pense quand il dit que notre existence aura enfin un but. La créature reste bien un Otp comme on dit , pas de doute la dessus. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ? Mer 16 Mai 2012 - 10:32 | |
| Nato m'a indiqué que le Héros de Mynuit comportait deux fins : qui d'entre vous les a testées ? | |
|
| |
nkx28 Guerrier
| Sujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ? Mer 9 Oct 2013 - 1:36 | |
| - Wor a écrit:
- à chacun d'interpreter comme il le veut mais pour moi c'est quand meme des sous fins, la seule vrai fin c'est celle du fameux paragraphe 460, ou on est effectivement arrivé à percer tous les secrets du livre. Là dans les deux fins que j'ai cité on ne deviendra que le serviteur de son ennemi, il y a une certaine pointe d'ironie de la part de l'auteur je pense quand il dit que notre existence aura enfin un but.
La créature reste bien un Otp comme on dit , pas de doute la dessus. Dans deux PFA identiques (196 et 294), on peut aussi finir employé de maison à Dree. D'ailleurs, en VO, on bouffe son prédécesseur (Shanga je crois) alors qu'en VF c'est seulement sa pâtée, comme pour les Hobbits. On peut même se payer le luxe d'aller à Dree avec notre ami mi-orque, c'est d'ailleurs le seul moyen de le maintenir en vie (mais Jackson ne nous dira jamais ce qu'il devient). D'ailleurs, la mort du Grog est profondément injuste, comme si l'auteur s'était dit: "bon j'ai plus beaucoup de paragraphes libres qui se terminent par un 5 et par un 7, donc je le zigouille arbitrairement". | |
|
| |
nkx28 Guerrier
| Sujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ? Mer 9 Oct 2013 - 1:46 | |
| Y a aussi le 5 de la vengeance d'althéos où on finit voleur et où les dieux ne se rabaissent même pas à nous punir. Egalement au 5, dans la forteresse l'alamut, on peut tricher et aller directement au dernier paragraphe. | |
|
| |
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ? Lun 16 Fév 2015 - 23:06 | |
| Il y a une fin alternative dans Les Trafiquants de Kelter : le 371. Plutôt que de combattre Billy Bomb Babett, on peut essayer de faire exploser l'astéroïde, ce qui demande de trouver un code et est donc beaucoup plus difficile.
En revanche, le paragraphe de fin est beaucoup plus long que le 400, et a même droit à une illustration. C'est pour moi la véritable fin ! | |
|
| |
Letorve Guerrier
Nombre de messages : 90 Localisation : Kakhabad Profession : Assassin Loisirs : Practice ! Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ? Ven 6 Mar 2015 - 11:09 | |
| - Jareth the Goblin King a écrit:
- Dans Caïthness l'Elémentaliste il y a deux fins possibles qui sont très différentes l'une de l'autre.
Hello. Il en va de même de toute la série Défis et Sortilèges. Chacun d'eux comporte de nombreux paragraphes se terminant par une "fin d'aventure" (le lecteur de ce paragraphe a perdu), et deux seulement par une "fin d'aventure pour tous"(le lecteur de ce paragraphe a gagné). - Spoiler:
La fin "heureuse" de chaque livre propose l'éveil du protecteur du monde de Dorgan, un dragon (ouais il s'est foulé pour le nom de son univers le père Sagot ...). Il tape le bout de gras avec vous avant d'aller buter le Coeur de Haine, l'Oeuf des Ténèbres et toute cette merde si vous ne l'avez pas encore fait vous-même. Voilà pour le happy end standard, mais il est possible d'avoir une autre fin en collectant 8 points de choix Agressif du Livre du Pouvoir et en acceptant la proposition de l’Oeuf des Ténèbres dans le cratère d'Andaine. On fusionne alors avec lui (qui est en fait une fois libéré une Sphère de Noirceur) et l'on devient un nouveau dieu du Mal ultra burné qui conquiert le monde. Ce n'est certes sans doute pas une fin heureuse pour tout le monde, ha !
| |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ? Mar 10 Mar 2015 - 22:23 | |
| J'aime beaucoup ce principe, cette possibilité. C'est tellement plus réaliste et crédible que le "Vous avez triomphé du terrible sorcier, Allansia est sauvée, vos amis n'ont pas assez de mots pour vous remercier et vous voilà plus riche que dans vos rêves les plus fous..." J'aime bien proposer des fins différentes dans mes AVH, en partie motivées par les choix du lecteur. Dans L'île des dieux sauvages, on a la possibilité de trouver un fabuleux trésor, de s'en emparer et de se barrer les poches pleines en laissant tomber tout le monde. Pas très moral mais jouissif (et crédible surtout). Le héros, c'est VOUS, avec nos défauts et qualités, pourquoi devrait-on toujours être un preux paladin sans tâche, bordel ? Toujours dans cette AVH, il y a aussi une fin où l'on réussit à s'enfuir en ayant tout perdu, on est vivant et c'est déjà pas si mal... Là aussi, c'est possible, c'est réaliste. Pour les LDVH, Le marais aux scorpions est très bon. A chaque fois que je trouvais le buisson d'anthérite en travaillant pour Pompatarte ou Stratagus, je bouffais les baies... Dans ta gueule Gayolard... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ? Mar 10 Mar 2015 - 23:09 | |
| C'est dommage que le bouquin soit quand-même assez orienté vers le service du Bien, le coup du Paladin au début n'était pas forcément utile... Après, OK, vu le lectorat visé, ça se comprend... Mais bon, les aventuriers/mercenaires qui travaillent pour un bol de soupe et la satisfaction du devoir accompli, franchement, doit pas y en avoir des masses... Ma préférence va à Pompatarte, il est réglo et on touche pas mal avec lui sans trop avoir de problèmes de conscience. A noter aussi qu'on peut lui vendre l'anneau de cuivre pour une petite fortune, là aussi, c'est crédible et sympa. Après, pour l'aventure par contre, on l'a dans le c..., mais bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ? | |
| |
|
| |
| Fins (heureuses) alternatives ? | |
|