Kierkan Rufo Maître d'armes
| Sujet: Re: Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH Ven 8 Nov 2013 - 18:47 | |
| J'ai voté "passionnément", il trônent à une belle place dans ma bibliothèque. Je suis fier de ma collection et je respecte ces livres autant que mes autres collections. | |
|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH Ven 8 Nov 2013 - 18:54 | |
| | |
|
Nicolas B. Wulf Champion
Nombre de messages : 367 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH Ven 8 Nov 2013 - 19:09 | |
| Passionnément, même s'il m'en reste énormément à lire puisque je m'y suis remis très récemment et que je n'en avais pas tant que ça à l'adolescence (mais qu'est-ce qu'ils m'ont marqués !). Quand je vois les réactions enthousiastes parfois quand j'en parle autour de moi, j'entre clairement dans les passionnés. | |
|
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH Ven 8 Nov 2013 - 19:24 | |
| Passionnément.
Je reconnais objectivement qu'il ne s'agit pour la plupart du temps pas de haute littérature, mais il y a une valeur sentimentale élevée, augmentée de beaucoup par le fait qu'ils sont aujourd'hui irremplaçable - je peux obtenir facilement un nouvel exemplaire de quasiment n'importe-quel livre, mais eux ne sont soit plus du tout édité, soit seulement dans des éditions qui sont trop différentes de celles de mon enfance pour que ce soit comparable.
Donc au final, ce sont les livres auxquels je fais le plus attention de tous ceux qui je possèdent, et que je ne prète à PERSONNE. | |
|
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH Ven 8 Nov 2013 - 21:43 | |
| Beaucoup, je ne dirais pas passionnément car je les ai quand même laissés dans un tiroir pendant 20 ans sans y toucher mais je n'ai jamais réussi à ne serait-ce que penser m'en débarrasser. Et maintenant que l'envie de les refaire (ou faire pour les nombreux que j'ai raté) m'a repris ils trônent à la place d'honneur de ma bibliothèque (au détriment d'une série de livres de la Compagnie des Glaces qui faisait ma fierté jusque là). Et le côté souvenirs d'enfance qu'ils représentent n'a pas de prix également. | |
|
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH Sam 9 Nov 2013 - 20:26 | |
| Beaucoup également, même si c'est le concept en lui-même que je préfère (aventure, ambiance heroic fantasy, rencontres marquantes, pièce donnée au mendiant, me faire appelé "étranger", cellule poisseuse ou bibliothèque à visiter...) plus que le livre.
Maintenant, revoir certaines couvertures qui renvoient à ces aventures me fait toujours quelque chose même 25 ans après. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH | |
| |
|