L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Redécouverte des LDVELH | |
|
+20Lowbac Warlock Marmouscule Voyageur Solitaire Karam Gruul Albatur Milk Requiem Milos Balthus Sphigx Zagor yaztromo1 Le Loup Merlin Sombrecoeur segna Orion Sallazar efelle 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Redécouverte des LDVELH Sam 17 Avr 2010 - 23:05 | |
| Moi j'avais été initié grace au labyrinthe de la mort donc j'avais poursuivi sur les DF puis dans la librairie de mon quartier j'ai trouvé un sorcellerie et comme j'avais bien accroché a l'histoire, j'ai fait les 4. En vacances en vendée qq mois aprés j'ai lu un dragon d'or. Mais peu de temps apres j'ai devié sur les series "haute tension" tel que la saga du pretre jean, superpuvoirs, marve. Sur la fin j'ai fait les messagers du temps puis un epee de legende et un dernier DF le volcan de zamarra. Ensuite pendant presque 20 ans j'ai oublié les ldvelh jusqu'en 2009 ou un topic sur un forum de jeux videos m'a redonné envie d'en parler puis d'en refaire. Ensuite je me suis inscris ici. | |
| | | Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Redécouverte des LDVELH Dim 18 Avr 2010 - 20:33 | |
| Moi je suis pas tellement concerné puisque je n'ai jamais réellement arrêté les LDVELH, mais j'ai tout de même découvert des séries sur le tard, comme la Saga du Prêtre Jean, l'Epée de Légende, le Maître du Destin (malheureusement, c'est la seule que j'ai complétée). Par contre, je n'ai pas fait de grosses découvertes de cette façons comme certains (genre Loup Solitaire), il faut dire que quand j'étais plus jeune (disons entre le CM1 et la 4ème) je cherchais déjà à les collectionner, et ça c'est amplifié quand j'ai fini par avoir la plupart des livres qui étaient édités à l'époque et que j'ai dû me tourner vers l'occasion (aux alentours de 2002 il me semble). | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Redécouverte des LDVELH Lun 19 Avr 2010 - 22:55 | |
| Non moi j'ai eu un break a cause des jeux videos qui m'ont accaparé de 1989 à 2002...(de l'Amstrad a la PS2 pour etre plus precis) Mais je ne les ai jamais oubliés, déjà parce que j'avais adoré le pricipe et ensuite je les voyait tous les jours en face de moi sur une des etageres de ma chambre. Ce qui m'a surpris c'est que les DF etaient beaucoup plus nombreux que ce que je croyait, je n'aurais jamais pensé qu'il y'en avait eu 58. (Moi j'avais stoppé au 39) | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11921 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: REDECOUVERTE DES LDVH Mar 20 Avr 2010 - 11:25 | |
| Pour moi, pas de redécouverte : comme ALBATUR, je les ai toujours gardés, même si je ne les lisais plus beaucoup. A une époque, j'ai fait un peu de rangement, et je n'ai gardé que mes préférés, les seuls que je relis encore avec plaisir. Par contre, pour les DF, je n'ai vraiment gardé que les premiers. J'ai trés vite décroché des DF, pour deux raisons : j'ai découvert des séries comme LS ou le prêtre JEAN, qui m'ont plus passionné. Et puis, les DF du début sont les meilleurs pour moi, les "classiques" indémodables. Après, à de rares exceptions près, ça devient vite de la daube... | |
| | | Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| | | | Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Redécouverte des LDVELH Mar 20 Avr 2010 - 17:03 | |
| Comme je l'ai déjà expliqué à la Terre entière plusieurs fois dans ce même forum, ma première phase de découverte (et d'extase) s'est produite de l'été 1986 à l'automne 1990, où cette passion a cédé la place aux jeux-vidéo (nous entrions dans l'ère 16 bits, pour ceux qui ont connu). Plusieurs années se sont écoulées avant que le virus ne me reprenne de nouveau, en août 2003, lorsque je suis tombé sur La Couronne des Rois 1ère édition au marché. L'idée m'est alors venue de me replonger dans le genre et, depuis, je possède la plupart des séries dans leur intégralité, et en ai découvertes certaines sur le tard , comme "Prêtre Jean" ou "Les Maîtres du Temps". De nos jours, je continue de guetter avidement les traductions françaises et amateur des derniers Df britanniques ( l'Oeil d'Emeraude, Le Hurlement du Loup-Garou et bientôt La Nuit du Nécromancier, sur lequel s'active CEBA...). Chaque nouveau titre est un évènement, même si je regrette amèrement l'absence de suite à Sorcellerie! ou de série de qualité équivalente. Marmouscule :dwarf: | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Redécouverte des LDVELH Mar 20 Avr 2010 - 17:54 | |
| Je ne comprends pas non plus la non reedition ou la traduction en VF des nouveaux DF ou autres par les editeurs | |
| | | Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Redécouverte des LDVELH Mar 20 Avr 2010 - 18:55 | |
| Je n'ai pas arrêté non plus d'en faire, même si j'ai eu une période fin 90 début 2000 ou j'en faisais beaucoup moins, à l'époque j'essayais surtout de trouver ceux que je n'avais pas encore, et grâce à internet j'ai pu y remédier.
La passion est toujours présente et ne ma jamais quitté, contrairement à certains ou à l'époque c'était la mode et fun de faire des ldvelhs, donc pas de redécouverte pour ma part. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14557 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Redécouverte des LDVELH Lun 17 Jan 2011 - 17:31 | |
| Pour moi ce fut une redécouverte, m'arrêtant plus aujourd'hui à la patte de l'auteur qu'avant, certains opus auraient pu faire d'excellents romans tout court , d'ailleurs certains ont connu cet honneur, pour autant y-en-a-t'il qui ont été traduits ? | |
| | | Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Redécouverte des LDVELH Ven 18 Mar 2011 - 15:43 | |
| Je me reconnais vraiment dans ce topic, car moi aussi j'étais passionné de livre dont vous etes le héros de l'age de 10 à 13-14 ans à peu près. Puis je m'y suis désinteressé pendant longtemps, enfin j'ai quand meme refais quelques fois les premiers loup solitaire et la Planète rebelle. La depuis un peu plus deux ans je m'y suis remis, je me suis promis d'en refaire un maximum de livre mais sans tricher ou le moins possible. j'ai fait pleins d'achats pour étoffer ma collection, et découvre ou m'aprette à découvrir des séries que je n'avait jamais faites à l'époque, comme Dragon d'or, Epée de légende, Astre d'or , la saga du prete Jean, livre à remonter le temps ou à peine éffleuré comme Sorcellerie, ainsi que certains Df que j'avais pas connu. Et bien sur je compte aussi refaire les séries que j'avais faites à l'époque(Les Df et LS, Voie du tigre, Quete de graal, Loup ardent, messagers du temps), d'ailleurs c'est deja bien commencé maintenant . Je ne pense plus m'en desinteresser avant longtemps cette fois | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14557 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Redécouverte des LDVELH Jeu 16 Juil 2015 - 14:37 | |
| Redécouvrez-vous toujours avec un égal plaisir un livre-jeu fait il y a quelques temps à l'âge adulte juste pour en explorer d'autres voies, voir si inconsciemment vous reprenez les mêmes chemins empruntés la première fois sans parler d'OTP | |
| | | Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Redécouverte des LDVELH Jeu 16 Juil 2015 - 15:15 | |
| Oui, passionné au début de la période des ldvelh, c'est a dire 1984, pendant environ 10-12 ans. Et surtout fan du carré magique DF, QG, SO, DO. Intéressé par loup solitaire (mon 1er ldvelh les grottes de kalte) mais sans plus. Puis détachement progressif et complet pendant...18 ans environ. Même si un œil par ci ou par là de temps en temps. Puis redécouverte suite aux livres de Green, en particulier la traduction en VF de Curse of the mummy il y a moins de 3 ans. Rdv au 1, la bibliothèque des aventuriers, xhoromag, et la taverne. Voilà. | |
| | | lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Redécouverte des LDVELH Jeu 16 Juil 2015 - 15:44 | |
| Ma lecture de jeunesse c'était limité aux Défis Fantastiques, Loup Solitaire Quête du Graal et Sorcellerie. J’ai découvert sur le tard de nombreuses séries.
Avec l’âge, certains tomes ont un peu perdu de leur superbe (la couronne des rois). Je remarque aussi que je fais des choix moins moraux maintenant. J'ai moins de scrupule à ne pas donner de pièce à un mendiant… Je suis aussi plus méfiant envers les pièges. Ce qui a tendance à augmenter mes chances de survie.
| |
| | | gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Redécouverte des LDVELH Jeu 16 Juil 2015 - 15:56 | |
| J'ai refait avec énormément de plaisir Le Tombeau du Vampire que j'avais pourtant bien oublié. De manière générale j'apprécie plus les Dragon d'Or maintenant. Pour l'instant les DF que je fais sont ceux que je n'avais pas vraiment fait (seulement essayé une ou deux fois), de manière générale je n'avais pas fini beaucoup de DF. Je trouve que je prends plus de plaisir à décortiquer un livre, d'autant plus que j'ai envie d'en écrire. Je redécouvre les Loup Solitaire avec plaisir, j'avais beaucoup accroché étant jeune, le style de Dever est vraiment bien maîtrisé. Mais il y a quand même deux défauts que je retiens: pour le premier cycle que je suis en train de faire une difficulté que je trouve trop faible (et j'avais déjà ce sentiment étant jeune); les personnages bons ou méchant souffrent en général d'un manque de complexité, quand on est adolescent ça passe mais maintenant ça me frappe. J'avais énormément accroché à Astre d'Or et la Voie du Tigre et évidemment Sorcellerie!, je prévois donc de les refaire avec plaisir. La Quête du Graal était aussi un de mes favoris mais il paraît que pour les adultes c'est moins efficace... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redécouverte des LDVELH | |
| |
| | | | Redécouverte des LDVELH | |
|