Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 3 Aoû 2018 - 13:43
Gorak a écrit:
L'obsession meurtrière de la "pureté" de la race... dégueulasse !
Citation :
Japon : un zoo sacrifie 57 singes afin de protéger l'espèce indigène
Ces singes portaient des gènes d'espèces dites "exotiques envahissantes", et pouvaient nuire à la survie des macaques japonais.
Les singes tués par injection "Pour protéger le macaque japonais, nous avons supprimé ces spécimens croisés", a déclaré un responsable qui a demandé à ne pas être nommé, ajoutant qu'ils ont été mis à mort avec une injection de produits. L'opérateur du zoo a organisé une cérémonie dans un temple pour ces singes abattus afin, selon lui, d'apporter la paix à leurs âmes.
L'espèce "envahissante" pose problème "du fait qu'elle se mélange avec les animaux indigènes et menacent le milieu naturel et l'écosystème", explique le porte-parole pour le Japon du Fonds mondial pour la nature (WWF) Junkichi Mima.
Non là c'est normal, rien a voir avec une quelconque pureté, c'est comme pour le frelon asiatique, en Europe on essaye aussi de le supprimer car il tue nos colonies d'abeilles. Dans ce type de cas c'est normal de se débarrasser de l’espèce envahissante car a moyen terme sinon c'est l’espèce locale qui disparait.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 3 Aoû 2018 - 13:51
Oui, mais quand même, Albatur... ça me fait un peu mal au coeur pour tous ces macaques...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 3 Aoû 2018 - 18:07
C'est pas la 1ere fois que l'homme apporte des elements nefastes a son environnement.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Dim 5 Aoû 2018 - 14:40
Albatur a écrit:
C'est pas la 1ere fois que l'homme apporte des elements nefastes a son environnement.
L'espèce humaine étant lui même un élément néfaste à l'environnement...c'est un peut l'histoire du camembert qui dit au roquefort qu'il pue au final...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Dim 5 Aoû 2018 - 19:56
Pourquoi les tuer ? Il aurait bien mieux de les isoler et les mettre ailleurs. C'est facile de tuer quand on a fait n'importe quoi, solution de facilité...
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Dim 5 Aoû 2018 - 21:36
dav-ID a écrit:
L'espèce humaine étant lui même un élément néfaste à l'environnement...c'est un peut l'histoire du camembert qui dit au roquefort qu'il pue au final...
Oui c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Warlock a écrit:
Pourquoi les tuer ? Il aurait bien mieux de les isoler et les mettre ailleurs. C'est facile de tuer quand on a fait n'importe quoi, solution de facilité...
Bah ça a toujours été comme ça, ce n'est pas nouveau...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 10 Aoû 2018 - 12:30
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Sam 18 Aoû 2018 - 10:05
Je ne comprends pas non plus, pauvres bêtes
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Sam 18 Aoû 2018 - 10:38
C'est dans ces cas là que l'on voit bien que l'homme est le pire animal de cette planète...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Sam 18 Aoû 2018 - 19:10
Si il fallait verbaliser tout les crasseux qui se baignent à la mer...sans parler de ceux qui se soulagent dans l'eau...ou bien ceux qui laissent trainer leurs merdes derrières eux après une journée à la plage (poubelle, mégots, etc...)...ça ferait une belle somme d'argent au final...
Mais bon, le véritable problème c'est le chien, c'est bien connu...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mar 21 Aoû 2018 - 22:23
ALIN V a écrit:
que l'homme est le pire animal de cette planète...
C'est pas gentil pour les animaux, qui sont bien plus respectueux que nous humains...
No comment...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 12 Oct 2018 - 10:21
Ok, je comprend mieux maintenant...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mar 30 Oct 2018 - 11:17
L'espèce humaine est vraiment pire qu'un cancer...après on me branche sur le fait que je n'ai pas d'enfant, quelle rigolade...aucune envie de faire subir toutes ces horreurs à d'autres...
Invité Invité
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mar 30 Oct 2018 - 11:29
Pauvres bêtes
L'Homme n'est vraiment qu'une calamité, un véritable fléau pour la Nature...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mar 30 Oct 2018 - 22:39
L'espèce humaine est vraiment pire qu'un cancer...après on me branche sur le fait que je n'ai pas d'enfant, quelle rigolade...aucune envie de faire subir toutes ces horreurs à d'autres...
Pas grave, on subira a notre tour ce genre de chose, d'ici quelques générations, quand ce sera bien trop tard pour que l'homme sans sorte ou tout du moins ce sera pas sans un massacre sans nom car si les ressources sont épuisées, quelle genre de guerre fera t-on pour conquérir les rares terres encore cultivables ou les derniers points d'eau potable ?
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 12 Nov 2018 - 20:42
J'aime bien là où j'habite, parce qu'il y a plein de
Tout à l'heure en allant jeter la poubelle au local, il y en avait un, pas farouche du tout (avec un collier)...dés que je me suis approché, miaou et hop, le voila qui se frotte contre mes jambes...moi qui aime bien les félins (même si j'en ai pas), je lui ai prodigué de nombreuses caresses...
Et pi le voila qui se met à me suivre jusqu'au local, puis à nouveau jusqu'à la porte du bâtiment...limite je devais faire attention de pas lui donner un coup de pied parce qu'il se frottait à mes jambes alors que j'étais en train de marcher...
Trop mignon...autant je trouve les humains terriblement laids, autant les chats...la plus belle créature qui existe...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 12 Nov 2018 - 21:11
J'aime pas les chats. Je les adore…
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mar 13 Nov 2018 - 19:41
Parfois ils sont un peu concons quand même ces bestioles, mon collègue a eu le sien, qui pour le réveiller, n'a rien trouvé de mieux qu'on coup de patte dans l'oeil.
Chez nous Alpha ne savait pas ouvrir une porte entrouverte, elle miaulait comme une abrutie devant jusqu'a ce que je j'ouvre en grand, elle n'a jamais essayé avec sa patte ou sa tête de pousser la porte.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mar 13 Nov 2018 - 19:50
Albatur a écrit:
Chez nous Alpha ne savait pas ouvrir une porte entrouverte, elle miaulait comme une abrutie devant jusqu'à ce que je j'ouvre en grand.
Normal : en tant qu'humain, tu es au service de ton chat
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mar 13 Nov 2018 - 20:09
J'allais dire la même chose...tu penses vraiment qu'un chat va se casser le cul à ouvrir une porte, il y a son esclave humain pour ça...
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mar 13 Nov 2018 - 20:44
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 14 Nov 2018 - 1:33
Deux ou trois petites choses à savoir sur les chats - mais peut-être le saviez-vous déjà, dans ce cas je m'en excuse par avance :
Les chats bénéficient d'une vision totale de 187 degrés, contre 125 chez l'humain.
Et contrairement à une idée reçue, les chats n'ont pas les yeux lumineux. En fait, chez eux, les yeux réfléchissent la moindre lueur.
zaxx gardien
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 14 Nov 2018 - 9:31
Un humain donne à manger à un chien... le chien se dit: "c'est un dieu!" Un humain donne à manger à un chat... le chat se dit: "JE suis un dieu!"
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 14 Nov 2018 - 9:42
C'est quoi votre chat préféré ?
Moi, j'avoue que je craque pour le Chartreux.
Et vous ?
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 14 Nov 2018 - 9:52
Si les yeux des chats s'allument, c'est juste pour savoir lorsqu'ils sont complètement chargés...et être en forme pour faire des conneries...
Même si j'aime beaucoup les chats...ce que j'aime pas chez eux, c'est que ce sont des chasseurs...d'un côté c'est pratique parce qu'ils attrapent les rats et les souris...mais de l'autre ils font un véritable carnage chez les oiseaux...encore quand c'est un chat domestique tu peux lui mettre une clochette autours du cou, mais c'est plus problématique pour les chats errants...
zaxx a écrit:
Un humain donne à manger à un chien... le chien se dit: "c'est un dieu!" Un humain donne à manger à un chat... le chat se dit: "JE suis un dieu!"