| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|
+53vador59 Caïthness Eroica Fitz Gagadoth naos linflas Lutin Jaune Eros Ailedargent Sphigx Wor Akka Jareth the Goblin King Ramirez Hernan Cortès Keo Bardamu AqME Plume.pipo Maximus le Zakhan noir Karam Gruul ashimbabbar Palladyn Oiseau guyome craft Voïvod Rendez-vous au 400 CEBA Mnuff manureva12 VIK Milk Hades almighty Albatur segna Damohl Sombrecoeur Leviathan Warlock oriounga Voyageur Solitaire Marmouscule Turisas Francois22 tholdur youpi cafaristeir Requiem Grosbill Aragorn ALIN V 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 9 Mai 2017 - 7:15 | |
| Pas que je sache, Eroica. Je n'ai pas lu tous les volumes de La Quête du Graal, et il n'est pas impossible que cet item n'apparaisse dans l'une ou l'autre des aventures de Pip.
Mais en l'occurrence, l'opus dans lequel il est fait, à mon souvenir, usage de Poudre de Perlimpinpin appartient à une autre série. | |
|
| |
naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 9 Mai 2017 - 7:32 | |
| Ne serait-ce pas le Château des âmes damnées de la série Dragon d'Or ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 9 Mai 2017 - 7:35 | |
| Absolument, Naos ! Quelle rapidité, quelle précision !
Tu as d'autant plus de mérite que la question était mal posée. En effet, je viens de rouvrir le volume, et je réalise que ce n'est pas de la Poudre de Perlimpinpin qu'on trouve sur le cadavre du gardien du pont, mais de la Poudre de Spidipinpin. (Je ne sais pas quel nom porte cette substance en VO, mais je suppose que le traducteur l'a appelée ainsi par analogie avec le nom fantaisiste de ce fameux remède universel.)
Cette poudre nous confère un avantage au combat, sans doute, si j'en crois sa dénomination, en stimulant nos réflexes, un peu comme cette Poudre Jaune de la série Sorcellerie ! qu'il nous faut inhaler afin d'activer la formule HOP... un peu également comme cette autre poudre blanche qui « speede » certains hommes d'affaires.
Je te laisse donc le soin, Naos, de dépoussiérer ce topic en posant une question. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 9 Mai 2017 - 9:06 | |
| En VO c'est "Potion of Dazzling Speed" (potion de vitesse fulgurante). | |
|
| |
naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 10 Mai 2017 - 7:01 | |
| Merci ! la série Dragon d'Or est ma préféré (après LS). je ne l'ai pas refaite depuis fort longtemps mais à l'époque je ne savais pas lire car j'avais bien cru lire Perlimpinpin je réfléchi un peu et vous trouve une question | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 10 Mai 2017 - 9:28 | |
| [HS] C'est un jeu de mot évident du traducteur. Mais ça prouve encore que pas mal de Gallimard ont eu une traduction très édulcorée / infantilisante, ce qui explique que certains titres soient si mal considérés. Si Megara s'attaque à tous les Dragon d'Or, ça leur redonnera peut-être leurs véritables lettres de noblesse. [/HS] | |
|
| |
naos Mentor
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 11 Mai 2017 - 7:07 | |
| Voici : Où et quand Loup Solitaire entend-il parler de Valborg l'Enchanteur ? | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 11 Mai 2017 - 10:29 | |
| Sur le bateau, au début de "l'enfer de la jungle". Le Comte Enigmus nous remet un coffret valant 100 lunes provenant du trésor de Valborg l'Enchanteur si l'on répond correctement à sa troisième énigme. | |
|
| |
naos Mentor
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 12 Mai 2017 - 12:12 | |
| - Gagadoth a écrit:
- Sur le bateau, au début de "l'enfer de la jungle". Le Comte Enigmus nous remet un coffret valant 100 lunes provenant du trésor de Valborg l'Enchanteur si l'on répond correctement à sa troisième énigme.
exact Gagadoth, a toi la main ! | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Sam 13 Mai 2017 - 11:39 | |
| Alors alors...
Dans quelle bourgade peut-on trouver un établissement appelé "Le cheval volant de Tancrède"? | |
|
| |
naos Mentor
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 15 Mai 2017 - 12:02 | |
| A Courbensaule elle est d'ailleurs citée dans le fameux Guide des Auberges & Tavernes | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 15 Mai 2017 - 17:59 | |
| Exact, à toi! | |
|
| |
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 17 Mai 2017 - 13:22 | |
| Je te réponds en décalage, Naos, mais apparemment, toi et moi avons subi la même convergence dans nos respectives hallucinations de lecteurs en lisant Perlimpinpin pour Spidipinpin, ce qui t'a permis d'ailleurs de répondre correctement à ma question approximativement formulée. Merci pour tes précisions, linflas. Je me souviens que ma grande sœur se moquait de moi parce que je lisais des histoires de farfadets. | |
|
| |
naos Mentor
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 18 Mai 2017 - 12:02 | |
| Voici :
Quelle est la particularité du Capitaine Sirmaine ? | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 18 Mai 2017 - 12:58 | |
| | |
|
| |
naos Mentor
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 19 Mai 2017 - 10:17 | |
| Exact Fitz, le capitaine Sirmaine a perdu sa main droite lors de la bataille de Vellino en combattant un Drakkarim. Elle a été remplacé par une prothèse en acier.
Bravo, a toi la main ! | |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 8 Mai 2018 - 10:29 | |
| Puisqu’après une année, Fitz n’a toujours pas posé sa question, je me permets de reprendre ce topic laissé quelque peu en déshérence, et, inspiré par ma lecture actuelle, proposer une éngime.
A quel épisode de quel LDVELH vous fait penser cet extrait des Etats et Empire de la Lune de Cyrano de Bergerac (l’authentique écrivain du XVIIe donc, pas l’avatar de Rostand) ?
Les deux professeurs que nous attendions entrèrent presque aussitôt ; nous fûmes tous quatre ensemble dans le cabinet du souper où nous trouvâmes ce jeune garçon dont il m’avait parlé qui mangeait déjà. Ils lui firent de grandes saluades, et le traitèrent d’un respect aussi profond que d’esclave à seigneur ; j’en demandai la cause à mon démon, qui me répondit que c’était à cause de son âge, parce qu’en ce monde-là les vieux rendaient toute sorte d’honneur et de déférence aux jeunes ; bien plus, que les pères obéissaient à leurs enfants aussitôt que, par l’avis du Sénat des philosophes, ils avaient atteint l’usage de raison. « Vous vous étonnez, continua-t-il, d’une coutume si contraire à celle de votre pays ? elle ne répugne point toutefois à la droite raison ; car en conscience, dites-moi, quand un homme jeune et chaud est en force d’imaginer, de juger et d’exécuter, n’est-il pas plus capable de gouverner une famille qu’un infirme sexagénaire ? [...] » | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 8 Mai 2018 - 17:54 | |
| Oups! Je vais donc essayer de reprendre la main (de métal).
Ne penses tu pas à une planète vers la fin de la Galaxie tragique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 8 Mai 2018 - 18:54 | |
| Absolument, Fitz, dans La Galaxie tragique, sur la planète Gayotol 6 :
Le monde de Gayotol est gouverné par des enfants. Ils naissent avec une intelligence et des dons exceptionnels, et de hautes responsabilités leur sont immédiatement confiées après leur naissance. Mais lorsqu'ils grandissent, ils deviennent très rapidement séniles et incapables d'assumer leurs fonctions. Ils sont alors remplacés par des nouveau-nés.
Je te redonne donc volontiers la main que tu as laissée ! | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 9 Mai 2018 - 12:54 | |
| Dans quel Ldvelh peut-on finir dans un PFA transformé en dauphin? | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 9 Mai 2018 - 13:29 | |
| | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 10 Mai 2018 - 16:41 | |
| non, ce n’est pas ça. Ce n’est pas un DF | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 10 Mai 2018 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 10 Mai 2018 - 19:39 | |
| J'aurai bien vu "l'odyssée d'Althéos" en guise de nième punition des dieux contre ce malheureux Althéos. | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 11 Mai 2018 - 1:28 | |
| C’est un sorcier qui nous fait ça, sachant qu’il a déjà fait subir ce sort à 2 autres personnes avant nous. | |
|
| |
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 11 Mai 2018 - 18:08 | |
| C'est dans le premier cycle de Défis et Sortilèges, non?
EDIT: Trouvé - Le passage sur les dauphins à tête humaine, dans Pereim le Chevalier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
| |
|
| |
| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|