| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|
+53vador59 Caïthness Eroica Fitz Gagadoth naos linflas Lutin Jaune Eros Ailedargent Sphigx Wor Akka Jareth the Goblin King Ramirez Hernan Cortès Keo Bardamu AqME Plume.pipo Maximus le Zakhan noir Karam Gruul ashimbabbar Palladyn Oiseau guyome craft Voïvod Rendez-vous au 400 CEBA Mnuff manureva12 VIK Milk Hades almighty Albatur segna Damohl Sombrecoeur Leviathan Warlock oriounga Voyageur Solitaire Marmouscule Turisas Francois22 tholdur youpi cafaristeir Requiem Grosbill Aragorn ALIN V 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Sam 10 Oct 2009 - 20:26 | |
| Oh ! Mais c'est surtout Elterin qu'il faut remercier (c'est son site, super travail ) Mais cessons de squater ce post : - Grosbill a écrit:
- Quel monstre possède deux mains gauches?
premier indice : c'est un DF.
Deuxième indice: il faut s'aider des illustrations.
Le ldvelh fait partie d'une trilogie. - Aragorn a écrit:
- Zagor dans Retour à la Montagne de Feu?
- cafaristeir a écrit:
- Je dirais le "Démon du Miroir" du "Labyrinthe de la Mort". §74.
En effet, on a l'impression qu'il a quatre bras, mais comme c'est un miroir, il n'en a en fait que deux d'un côté. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 12 Oct 2009 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 12 Oct 2009 - 21:18 | |
| Oulà...Deux jours d'absence et plein de réponses...fausses Alors pour avancer, le monstre est dans la trilogie citée par Aragorn. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 12 Oct 2009 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 12 Oct 2009 - 21:22 | |
| Euh...je voudrais un monstre.... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 12 Oct 2009 - 21:23 | |
| - Grosbill a écrit:
- Euh...je voudrais un monstre....
oup's pardon | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 12 Oct 2009 - 21:31 | |
| L'ogre du chaos dans la légende de Zagor? | |
|
| |
cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 13 Oct 2009 - 9:17 | |
| - Grosbill a écrit:
- Euh...je voudrais un monstre....
Le Chevalier Noir (§314 de la Légende de Zagor) possède deux mains gauches, la deuxième étant sur son casque. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 13 Oct 2009 - 19:12 | |
| non et non. ce n'est pas si tordu | |
|
| |
cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 13 Oct 2009 - 23:42 | |
| - Grosbill a écrit:
- non et non. ce n'est pas si tordu
J'ai trouvé (sans avoir le bouquin) en passant sur Wikipédia: - Citation :
- One of the illustrations features an error: in the illustration accompanying paragraph 168, an Orc Chieftain, holding a whip, is depicted with two left hands.
Par conséquent, suite à une erreur de dessin (j'y ai joué il y a des décennies...), le Chef Orque du § 168 du "Sorcier de la Montagne de Feu". Cafaristeir | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 14 Oct 2009 - 11:48 | |
| Je demande un arbitre. C'est la crat, mais ce n'est pas son nom..... | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 14 Oct 2009 - 11:53 | |
| - Grosbill a écrit:
- Je demande un arbitre.
C'est la crat, mais ce n'est pas son nom..... Bon, arrête de chipoter. C'est son nom dans la version originale, et il m'est souvent arriver de jouer des LDVH en anglais: un "Voie du Tigre", la totalité des derniers Loups Solitaires, deux "Epée de Légende".... Préfères-tu le "capitaine orque", le "grand-orque", la "cheftaine orque" (s'ils ont des scouts...) ? | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 14 Oct 2009 - 13:03 | |
| - cafaristeir a écrit:
Bon, arrête de chipoter. C'est son nom dans la version originale, et il m'est souvent arriver de jouer des LDVH en anglais: un "Voie du Tigre", la totalité des derniers Loups Solitaires, deux "Epée de Légende".... Préfères-tu le "capitaine orque", le "grand-orque", la "cheftaine orque" (s'ils ont des scouts...) ? Et oh, pas la peine de prendre ce ton. En plus de toutes les réponses que tu cites, aucune n'est valable. Pour ta mémoire, le site est en Français, que ça te plaise ou non. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 14 Oct 2009 - 13:28 | |
| Bon, je dirais "le chef des farfadets" ! (je ne connais pas le traduction en kazakh...) - Grosbill a écrit:
- cafaristeir a écrit:
Bon, arrête de chipoter. C'est son nom dans la version originale, et il m'est souvent arriver de jouer des LDVH en anglais: un "Voie du Tigre", la totalité des derniers Loups Solitaires, deux "Epée de Légende".... Préfères-tu le "capitaine orque", le "grand-orque", la "cheftaine orque" (s'ils ont des scouts...) ? Et oh, pas la peine de prendre ce ton. En plus de toutes les réponses que tu cites, aucune n'est valable. Pour ta mémoire, le site est en Français, que ça te plaise ou non. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 14 Oct 2009 - 13:48 | |
| et ben voilà quand tu veux.
le problème n'est pas son métier, mais ça race. Tu seras d'accord pour admettre qu 'il y a pas mal de différences entre "orque" et "farfadet". A toi. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 14 Oct 2009 - 13:58 | |
| - Grosbill a écrit:
- et ben voilà quand tu veux.
le problème n'est pas son métier, mais ça race. Tu seras d'accord pour admettre qu 'il y a pas mal de différences entre "orque" et "farfadet". A toi. Youpee ! Bien entendu, dans l'absolu, il y a de grosses différences entre les "orques" et les "farfadets". Cependant, l'original anglais "orc" me fait penser au mieux qu'il s'agit d'un gobelin, mais pas d'un farfadet breton... A l'époque, le mot "orque" n'était peut-être pas encore entré dans le dictionnaire de l'Académie... Si quelqu'un a le bouquin et l'illustration sous les yeux, il pourra nous expliquer de quoi il retourne exactement. Bon, alors ma question: Dans quel volume Loup Solitaire peut-il rentrer sain et sauf au Sommerlund malgré le fait qu'il ait échoué dans sa mission ? Pour éviter les réponses au pif, je veux non seulement le nom du bouquin, mais aussi soit le n° du §, ou bien ce qui fait que Loup Solitaire ne peut continuer sa mission ou/et par quels moyens de transport rentre-t-il au Sommerlund. Sinon je ne réponds pas. (A propos, mon écran d'ordinateur déconne parfois, donc pas de panique si je suis long à réagir en cas de bonne réponse). Que les Dieux Kaï et Ishir vous accompagnent ! (il y a déjà Kaï qui m'accompagne, vu la température qu'il fait !) | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 14 Oct 2009 - 16:20 | |
| Les grottes de Kaltes.
Je n'ai pas le livre sous la main presentement, par contre il me semble qu'il part dans une espece de luge a voile apres que l'alerte ai ete donnee dans le palais de vonotar (du brulm..machin en vrai mais j'arrive pas a ecrire son nom). | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 14 Oct 2009 - 16:34 | |
| - youpi a écrit:
- Les grottes de Kaltes.
Je n'ai pas le livre sous la main presentement, par contre il me semble qu'il part dans une espece de luge a voile apres que l'alerte ai ete donnee dans le palais de vonotar (du brulm..machin en vrai mais j'arrive pas a ecrire son nom). Très bonne réponse; ce sont bien les grottes de Kalte; Loup Solitaire déclenche l'alarme et n'a plus qu'à s'enfuir sur un char à voiles pour rejoindre le navire qui l'attend. C'est le §61. A ma connaissance, c'est le seul cas où Loup Solitaire peut survivre à une aventure ratée. Ce n'est pas cohérent avec le volume "les prisonniers du temps" où il doit de nouveau affronter Vonotar qu'il a (normalement) précipité dans l'espace parallèle de l'Aveugloir... Bravo à toi, noble seigneur kaï du Canada ! A toi de jouer. | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 15 Oct 2009 - 4:37 | |
| Merci cafaristeir, Une pas trop dure (enfin je crois) A qui appartient helshezag | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 15 Oct 2009 - 6:24 | |
| A Gnaaz de Mozgohar? je ne suis pas sur de l'orthographe | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 15 Oct 2009 - 8:36 | |
| à Kraagenskûl ! _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 15 Oct 2009 - 9:27 | |
| - ALIN V a écrit:
- à Kraagenskûl !
Alin V a raison, c'est à Kraagenskûl, dans "le Crépuscule des Maîtres". | |
|
| |
youpi Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 15 Oct 2009 - 15:08 | |
| Bravo Alin V A toi | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 15 Oct 2009 - 19:14 | |
| Ça fait du bien quelques questions sans ambiguïtés après les rats, les dragons rouges et les mains gauches... Je vais essayer de continuer dans le style question à choix non multiples : Quel est le lieu le plus improbable où l'on rencontre le marchand Markos ?_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 15 Oct 2009 - 19:15 | |
| - ALIN V a écrit:
- Ça fait du bien quelques questions sans ambiguïtés après les rats, les dragons rouges et les mains gauches... Je vais essayer de continuer dans le style question à choix non multiples :
Quel est le lieu le plus improbable où l'on rencontre le marchand Markos ? Ce ne serait pas dans l'Hadès (l'Enfer Grec)? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
| |
|
| |
| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|