| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|
+53vador59 Caïthness Eroica Fitz Gagadoth naos linflas Lutin Jaune Eros Ailedargent Sphigx Wor Akka Jareth the Goblin King Ramirez Hernan Cortès Keo Bardamu AqME Plume.pipo Maximus le Zakhan noir Karam Gruul ashimbabbar Palladyn Oiseau guyome craft Voïvod Rendez-vous au 400 CEBA Mnuff manureva12 VIK Milk Hades almighty Albatur segna Damohl Sombrecoeur Leviathan Warlock oriounga Voyageur Solitaire Marmouscule Turisas Francois22 tholdur youpi cafaristeir Requiem Grosbill Aragorn ALIN V 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 4 Mai 2011 - 19:34 | |
| - Albatur a écrit:
- Exact, a toi (Et une pas trop dur svp cette fois )
Tu rigoles ! Tiens, celle-là, je ne sais plus si je l'ai déjà faite. Dans quel bouquin l'auteur nous recommande-t-il de lire les albums des Schtroumpfs pour trouver la solution à une question ? | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 4 Mai 2011 - 19:54 | |
| Ca doit être du Brennan ça.... au pif, la légion des morts ? | |
|
| |
cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 4 Mai 2011 - 20:08 | |
| - Aragorn a écrit:
- Ca doit être du Brennan ça.... au pif, la légion des morts ?
Ah ! Ah ! J'aurais parié que la première réponse porterait sur Brennan ! C'est vrai que ça ressemble à son style. Mais ce n'est pas lui que je cherche. En effet, je pense que les Schtroumpfs ne sont pas assez connus dans le pays de Brennan pour qu'il se permette une telle excentricité. L'auteur du bouquin auquel je pense vient d'un autre pays. | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 4 Mai 2011 - 23:45 | |
| | |
|
| |
cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 8:16 | |
| - Francois22 a écrit:
- ojectif apocalypse
Non, c'est vrai qu'Objectif Apocalypse se déroule à une époque contemporaine des Schtroumpfs au Club Dorothée (nous, les plus vieux, on s'en souvient) ! Indice très très troublant. Dans ce livre, on y trouve cette illustration qui ressemble à un personnage dont on parle beaucoup en ce moment. (Barack, si tu nous lis...): [img] https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/[/img] | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 11:10 | |
| Tu m'inquiètes avec cette illustration, elle ne me rappelle rien mais on dirait le style des bouquins de G.Sagot... Sinon pour le thème, l'Oeil Noir : la Fille du Calife ? | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 11:55 | |
| - VIC a écrit:
- Tu m'inquiètes avec cette illustration, elle ne me rappelle rien mais on dirait le style des bouquins de G.Sagot...
Sinon pour le thème, l'Oeil Noir : la Fille du Calife ? C'est bien une illustration de "la Fille du Calife". Il s'agit du sultan Hasrabal. Plus dangereux que Ben Laden, car on ne peut survivre à la rencontre en raison de ses grands pouvoirs magiques. L'auteur - l'Allemand Ulrich Kiesow - nous conseille de lire les Schtroumpfs pour conseiller le pauvre cuisinier nain sur l'herbe à ajouter au mets qu'il prépare: la salsepareille. A toi de jouer ! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 13:58 | |
| OK. Dans quel DF sont mentionnés dans le même numéro de § : Cheelah, Hamasksis, Telak, et Galana ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 14:33 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 14:55 | |
| Et oui Aragorn ! C'est dans le § 274. On n'a pas toujours l'occasion de croiser les Dieux respectivement de la Chance, de la Connaissance, du Courage, et de la Santé, dans le même §, (ou le même livre d'ailleurs). C'est à toi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 19:55 | |
| Dans quel(s) ldvelh peut-on affronter un ou des Kappas ? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 19:58 | |
| L'Epée du Samouraï, non ? Je pense que c'est aussi possible dans l'un des livres de la trilogie de la Voie du Sabre. | |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 20:00 | |
| Oui pour l'épée du Samourai mais ce n'est pas le seul. (et ce n'est pas un des livres de la voie du sabre ) | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 20:03 | |
| Aïe, il faut citer plusieurs livres alors ? Il me semble qu'on pourrait peut-être aussi en affronter dans une tome de la Voie du Tigre, le tome 3 ?... | |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 20:04 | |
| Non plus. (il y a une seule autre réponse) | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 20:19 | |
| - Aragorn a écrit:
- Non plus. (il y a une seule autre réponse)
Je pense qu'on peut aussi affronter des Kappas dans l'Oeil du Dragon, par ce cher Dave Morris. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 20:20 | |
| la loi du sabre : la marque du samourai ? | |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 20:21 | |
| - cafaristeir a écrit:
- Aragorn a écrit:
- Non plus. (il y a une seule autre réponse)
Je pense qu'on peut aussi affronter des Kappas dans l'Oeil du Dragon, par ce cher Dave Morris. Exact, réponse complétée. (l'oeil du dragon me semblait le plus évident des deux) | |
|
| |
cafaristeir gardien
| |
| |
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 20:29 | |
| Eh bien toi je pense. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 20:35 | |
| - Aragorn a écrit:
- Eh bien toi je pense.
Bon, ben comme j'ai gagné à moitié seulement, j'vais essayer de ne pas faire aussi difficile que d'habitude. Sous le règne de quel roi anglais la majorité du LDVELH "La dernière invasion" se déroule-t-elle ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 20:41 | |
| dommage, arrivé juste un peu tard | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 20:44 | |
| - Albatur a écrit:
- Harold II d'Angleterre
Tout à fait. Edouard le Confesseur meurt au §1; selon notre choix, notre personnage aide ou empêche Guillaume le Conquérant de s'emparer de l'Angleterre. Je lis dans Wikipédia que le Witan élut un tout jeune Edgar Atheling avant de plier finalement devant Guillaume qui encerclait Londres. J'ignore si le bouquin en parle. Je ne prends pas le temps de vérifier, et je te laisse la main. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 22:39 | |
| Allez une sur la saga LS : Dans l'enfer de la jungle, que se passe t'il si on visite une mine et qu'on tente de parler au nain qui est en train de bosser ? | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Ven 6 Mai 2011 - 6:52 | |
| - Albatur a écrit:
- Allez une sur la saga LS :
Dans l'enfer de la jungle, que se passe t'il si on visite une mine et qu'on tente de parler au nain qui est en train de bosser ? Il nous décharge son tromblon dans la figure et tout s'écroule ! (nous ensevelissant par la même occasion...). Je crois même me rappeler qu'il attend un certain Filcher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
| |
|
| |
| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|