| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|
+53vador59 Caïthness Eroica Fitz Gagadoth naos linflas Lutin Jaune Eros Ailedargent Sphigx Wor Akka Jareth the Goblin King Ramirez Hernan Cortès Keo Bardamu AqME Plume.pipo Maximus le Zakhan noir Karam Gruul ashimbabbar Palladyn Oiseau guyome craft Voïvod Rendez-vous au 400 CEBA Mnuff manureva12 VIK Milk Hades almighty Albatur segna Damohl Sombrecoeur Leviathan Warlock oriounga Voyageur Solitaire Marmouscule Turisas Francois22 tholdur youpi cafaristeir Requiem Grosbill Aragorn ALIN V 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 30 Mar 2010 - 21:00 | |
| - Albatur a écrit:
- non pour tous
Et si c'était Les Gouffres de la Cruauté? Il y a peut-être un paragraphe ou Tabasha la Bazouk se rebelle, non? Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 30 Mar 2010 - 21:01 | |
| La Crypte du Sorcier alors ? | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 30 Mar 2010 - 21:04 | |
| - Damohl a écrit:
- La Crypte du Sorcier alors ?
Grrrrrrrr! Tu as raison, je me souviens d'un PFA où on est tué par "le minet favori de Razaak"! Quoiqu'il s'agisse tout de même d'une bestiole surnaturelle! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 30 Mar 2010 - 22:39 | |
| Dans ce cas ce n'est donc pas un "simple chat"... | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 31 Mar 2010 - 13:58 | |
| Minute, mes petits matoux! Vous semblez également oublier Les Sceaux de la Destruction où un CHAT SAUVAGE nous agresse au 77! Albatur, lève donc le suspense en nous disant quelle est la bonne réponse! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 31 Mar 2010 - 14:25 | |
| Ah ! Ca me revient, c'est dans la légende de Zagor, où l'on peut combattre (et donc être tué) par Chafouin, le chat noir d'une vieille sorcière occupée à filer ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 31 Mar 2010 - 17:37 | |
| Et oui !!Dans la legende de Zagor ! si on faisait un mauvais jet de dés apres chaque assaut cette sale bete nous tuait ! | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 31 Mar 2010 - 17:49 | |
| - Albatur a écrit:
- Et oui !!Dans la legende de Zagor ! si on faisait un mauvais jet de dés apres chaque assaut cette sale bete nous tuait !
Carafisteir remporte donc la victoire mais, dis-moi, Albatur, avais-tu pensé aux autres bouquins évoqués? Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 31 Mar 2010 - 18:02 | |
| - Albatur a écrit:
- Et oui !!Dans la legende de Zagor ! si on faisait un mauvais jet de dés apres chaque assaut cette sale bete nous tuait !
Youpi ! Tu nous as bien eus, Albatur... Et dire que ça m'est venu à l'esprit qu'au dernier moment. Bon, j'avais trouvé également un chat tueur... dans un autre bouquin. Ma question: Dans quelle aventure peut-on éventuellement épouser une certaine Amanda ? | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 1 Avr 2010 - 1:58 | |
| | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 1 Avr 2010 - 8:38 | |
| - Francois22 a écrit:
- pour l'indépendance! ?
Non, ça se passe dans un univers fantastique | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Sam 3 Avr 2010 - 9:37 | |
| les mysteres de babylone ? | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Sam 3 Avr 2010 - 13:34 | |
| - Albatur a écrit:
- les mysteres de babylone ?
Oups là ! Je ne le connaissais pas, celui-là. Non, le bouquin auquel je fais référence est bien un folio junior. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Sam 10 Avr 2010 - 8:39 | |
| Alors ! On se réveille !
Tenez, la solution se trouve dedans : http://groups.google.com/group/sambahsa-mundialect/files
mais pas en français.... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Sam 10 Avr 2010 - 9:27 | |
| | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Sam 10 Avr 2010 - 10:22 | |
| - Albatur a écrit:
- la planete rebelle ?
Non, (soyez quand même sérieux : dans la "Planète Rebelle", on doit contacter des réseaux de résistance pour détruire un ordinateur central; on n'est pas là pour se marier ....) | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Sam 10 Avr 2010 - 10:36 | |
| j'en sais rien je l'ai jamais fait donc ca paraissait credible :p | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Sam 10 Avr 2010 - 11:43 | |
| - Albatur a écrit:
- j'en sais rien je l'ai jamais fait donc ca paraissait credible :p
Bon; pour me donner bonne conscience, voici le dictionnaire: http://sambahsa.pbworks.com/Dictionnaire+Francais-Mundialect Cependant, il part du mot français. Pour le circuit inverse, tapez le mot recherché dans la fenêtre "search this workplace" en haut à droite. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Sam 10 Avr 2010 - 23:34 | |
| | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 11 Avr 2010 - 9:37 | |
| - Albatur a écrit:
- la fille du calife ?
On peut effectivement épouser la fille du Calife si on la libère, mais celle-ci s'appelle Nédime | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 14 Avr 2010 - 21:34 | |
| Alors, ça dort ! Moi, j'ai en revanche la réponse... à pourquoi le 6° opus de la série "La Voie du Tigre" était si mauvais comparé aux autres. Mark Smith a fourni sa réponse par l'intermédiaire de Dave Morris... Et ce n'est pas du tout de la faute de l'éditeur (puisque cette série se vendait bien) | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 14 Avr 2010 - 21:39 | |
| c'est quoi l'explication ?
Pour ton enigme personne ne semble trouver. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 14 Avr 2010 - 22:24 | |
| Pour l'explication, je viens de la donner ici: http://gamebooks.forumactif.com/les-autres-series-f7/la-voie-du-tigre-quel-est-votre-prefere-t121-60.htm#59284
Bon, sur l'énigme... Le papa d'Amanda est un gardien de phare, nommé Wichwogul, et viré de la guilde des sorciers parce qu'il consacrait trop de temps à l'alchimie... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 14 Avr 2010 - 22:28 | |
| Grace a ton indice et gougeule j'ai trouvé mais bon c'est de la triche... - Spoiler:
l'Archipel des Cyclopes
| |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 15 Avr 2010 - 8:39 | |
| - Albatur a écrit:
- Grace a ton indice et gougeule j'ai trouvé mais bon c'est de la triche...
- Spoiler:
l'Archipel des Cyclopes
C'est fou que Google marche aussi pour ça ! Bon tu as quand même gagné, mais, pour te faire pardonner, tu jetteras un coup d'oeil au fichier "id Archipelegv iom Cyclops" se trouvant sur le site que j'avais cité: http://groups.google.com/group/sambahsa-mundialect/files Tu pourras y voir les illustrations d'Amanda et Wichwogul. Ce bouquin est, à mon avis, le meilleur "solo" de l'Oeil Noir; il est très varié, avec plein de petites aventures dans les îles; tandis que les autres sont en général une suite de chemins insipides; passée une introduction passionnante... A toi de jouer ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Sam 17 Avr 2010 - 9:43 | |
| une facile :
Quel objet faut il absolument pour contrer le pouvoir mental du Gargantis dans la crypte du sorcier ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
| |
|
| |
| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|