| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|
+53vador59 Caïthness Eroica Fitz Gagadoth naos linflas Lutin Jaune Eros Ailedargent Sphigx Wor Akka Jareth the Goblin King Ramirez Hernan Cortès Keo Bardamu AqME Plume.pipo Maximus le Zakhan noir Karam Gruul ashimbabbar Palladyn Oiseau guyome craft Voïvod Rendez-vous au 400 CEBA Mnuff manureva12 VIK Milk Hades almighty Albatur segna Damohl Sombrecoeur Leviathan Warlock oriounga Voyageur Solitaire Marmouscule Turisas Francois22 tholdur youpi cafaristeir Requiem Grosbill Aragorn ALIN V 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 22 Nov 2009 - 8:29 | |
| - oriounga a écrit:
- "Caïnthness l'élémentaliste?"
Salut Cobra/Oriounga !
C'est à toi de proposer une devinette maintenant, car tu as gagné !
Désolé pour mon précédent message mal fichu, mais mon écran étant à l'agonie, j'ai dû taper à l'aveuglette !
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Turisas Protecteur
Nombre de messages : 272 Age : 30 Localisation : Marseille Profession : lycéen Loisirs : Les ldvelh,le folk metal Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 0:04 | |
| allo la terre il y a quelqu'un?? | |
|
| |
cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 7:06 | |
| - Turisas a écrit:
- allo la terre il y a quelqu'un??
Oui, y a moi ! J'ai envoyé un message à Oriounga. S'il ne pose pas de question dans les 48 heures, je le considère comme définitivement perdu et je te propose, Turisas, de prendre sa place et poser la question. | |
|
| |
Turisas Protecteur
Nombre de messages : 272 Age : 30 Localisation : Marseille Profession : lycéen Loisirs : Les ldvelh,le folk metal Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 10:45 | |
| Merci carafisteir c'est sympa | |
|
| |
Turisas Protecteur
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 16:31 | |
| Alors,toujours pas de nouvelles de oriounga? | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 16:54 | |
| - Turisas a écrit:
- Alors,toujours pas de nouvelles de oriounga?
Écoute, pose une question en attendant le retour d'Oriunga. Quand il sera de retour, il rependra le flambeau. Inutile de laisser couler ce topic. | |
|
| |
Turisas Protecteur
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 20:09 | |
| Ok alors dans quel livre peut on trouver et combattre un megacalmar? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 20:14 | |
| Les Démons des Profondeurs ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Turisas Protecteur
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 20:19 | |
| Non | |
|
| |
cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 20:26 | |
| - Turisas a écrit:
- Ok alors dans quel livre peut on trouver et combattre un megacalmar?
C'est dans le gouffre maudit; dans les mines de maaken... | |
|
| |
Turisas Protecteur
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 20:31 | |
| Grr deja Bon allez a toi carafisteir | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 20:51 | |
| - Turisas a écrit:
- Grr deja Bon allez a toi carafisteir
Hé, hé, si vite ! Tiens, je viens de lire le Mercenaire de l'Espace (en anglais) et il y a un truc qui cloche. Voilà, au lieu de capturer le méchant, je me suis tiré en faisant carrément exploser son vaisseau spatial (c'est bien, comme ça je termine cette suite insipide de couloirs et salles en un quart d'heure...). Mais, voilà, on me dit que j'ai quand même perdu, parce qu'en explosant, le vaisseau libère forcément le virus que le méchant voulait disperser sur ma planète. (Moi, je survis grâce à ma combinaison). Je proteste, il y a une incohérence avec ce qui est dit avant dans le texte (en tout cas en anglais, mais ce n'est pas un problème de langue), mais laquelle ? | |
|
| |
Turisas Protecteur
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 20:56 | |
| Ne l'ayant pas lu je peut pas trop t'aider | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 21:04 | |
| Je crois être en mesure de répondre car j'avais relevé cette incohérence lors de ma propre lecture de cette oeuvre.
En fait, dans l'introduction, il est bel et bien posé que Cyrus désire contaminer notre planète à partir d'un quelconque virus, mais la narration précise aussi que le Mercenaire a traqué le Vandervecken durant de longs mois, pour finalement le retrouver quelque part aux confins de la galaxie, donc bien loin de la planète d'origine du héros (laquelle n'est même pas nommée pour la petite histoire). L'explosion du vaisseau ne devrait normalement affecter que les autochtones limitrophes de cet univers, dorénavant débarrassé de l'infâme généticien.
J'attends confirmation de cafaristeir pour poser ma question. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 22:36 | |
| - Damohl a écrit:
- Je crois être en mesure de répondre car j'avais relevé cette incohérence lors de ma propre lecture de cette oeuvre.
En fait, dans l'introduction, il est bel et bien posé que Cyrus désire contaminer notre planète à partir d'un quelconque virus, mais la narration précise aussi que le Mercenaire a traqué le Vandervecken durant de longs mois, pour finalement le retrouver quelque part aux confins de la galaxie, donc bien loin de la planète d'origine du héros (laquelle n'est même pas nommée pour la petite histoire). L'explosion du vaisseau ne devrait normalement affecter que les autochtones limitrophes de cet univers, dorénavant débarrassé de l'infâme généticien.
J'attends confirmation de cafaristeir pour poser ma question. Excellent, c'est ça ! La traduction n'est donc pas en cause. Est-ce que cette incohérence est mentionnée ailleurs ? En tout cas, à toi de jouer ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 22:45 | |
| Non cafaristeir, en tout cas à ma connaissance, tu es le premier à le mentionner.
Allez, une facile pour rester dans le registre.
Dans quel autre DF de SF existe-t-il également une fin alternative dans laquelle on fait exploser le repaire du méchant plutôt que de le capturer ? | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 23:09 | |
| Le justicier de l'univers ? (que j'ai pas lu mais par déduction^^) | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 6 Déc 2009 - 23:32 | |
| - Damohl a écrit:
- Non cafaristeir, en tout cas à ma connaissance, tu es le premier à le mentionner.
Allez, une facile pour rester dans le registre.
Dans quel autre DF de SF existe-t-il également une fin alternative dans laquelle on fait exploser le repaire du méchant plutôt que de le capturer ? C'est dans les trafiquants de Kelter, mais là ça compte comme victoire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 7 Déc 2009 - 0:32 | |
| Exactement cafaristeir ! Et judicieuse précision ! Dans ce cas, nous sommes félicités.
A noter que ces deux ouvrages sont de la plume de Robin Waterfield, qui en l'occurrence a péché par redondance.
A toi donc ! | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2664 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 7 Déc 2009 - 9:42 | |
| Je ne me connecte pas le week-end.
Dans quelle circonstance rencontre-t-on Bel Gath, le dernier des grands dragons?
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 7 Déc 2009 - 10:23 | |
| Salut Oriounga !
Ta dernière victoire date de bien avant le week-end ! Bien sûr, je te passe la main. Pour Bel Gath, ça ne me dit rien pour l'instant.
omae wa mou shindeiru[/quote] | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 7 Déc 2009 - 11:46 | |
| | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2664 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 7 Déc 2009 - 11:53 | |
| Non, désolé.
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 7 Déc 2009 - 14:09 | |
| en plus j'ai mal lu la question c'est pas le titre du livre qui est demandé Je me demande si ce n'est pas le dragon qui garde la porte de retour vers notre monde dans le talisman de la mort? | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 7 Déc 2009 - 14:28 | |
| Non désolé. De plus, si tu trouves le titre du livre, tu trouveras nécessairement les circonstances dans lesquelles tu rencontres le dragon. omae wa mou shindeiru | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 9 Déc 2009 - 10:24 | |
| Premier indice : ce dragon est en mauvaise posture face à six hommes au moment où nous le rencontrons.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
| |
|
| |
| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|