| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|
+53vador59 Caïthness Eroica Fitz Gagadoth naos linflas Lutin Jaune Eros Ailedargent Sphigx Wor Akka Jareth the Goblin King Ramirez Hernan Cortès Keo Bardamu AqME Plume.pipo Maximus le Zakhan noir Karam Gruul ashimbabbar Palladyn Oiseau guyome craft Voïvod Rendez-vous au 400 CEBA Mnuff manureva12 VIK Milk Hades almighty Albatur segna Damohl Sombrecoeur Leviathan Warlock oriounga Voyageur Solitaire Marmouscule Turisas Francois22 tholdur youpi cafaristeir Requiem Grosbill Aragorn ALIN V 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 8 Nov 2009 - 14:38 | |
| - ALIN V a écrit:
- oui :
- Spoiler:
Les Héritiers de Dorgan ? Dans celui-ci, on se trouve dans le navire du capitaine Shod... | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 8 Nov 2009 - 23:51 | |
| le pirate des 7 mers est tres sympa dommage qu'il manque le coté dé (comme toute la série destin). Défis sanglants sur l'océan pour la tentative de réponse à la nouvelle question. | |
|
| |
cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 9:17 | |
| - Francois22 a écrit:
- le pirate des 7 mers est tres sympa dommage qu'il manque le coté dé (comme toute la série destin).
Défis sanglants sur l'océan pour la tentative de réponse à la nouvelle question. Moi, je n'ai joué qu'à une version inofficielle française de "Coeur de Glace" de la série "Destins", le récit et l'atmosphère (post-apocalyptique) sont excellents même si, comme tu le dis, on peut regretter l'absence de dés. "Défis sanglants sur l'océan" n'est pas non plus la bonne réponse... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 9:22 | |
| Bien que sait-on au juste sur les capitaines des LdVelH de cafaristeir ? Dans Le Crépuscule des Maîtres c'est Borse Dans La Tour de Cristal il n'est pas connu Dans Les grottes de Kalte idem Dans La Pierre de La Sagesse idem Dans Le Voyage de la Pierre de Lune c'est Raker Dans Traversée Infernale c'est Kelman Dans Les Pirates de Shadaki c'est Jenkshi
Dans L'Archipel des Cyclopes c'est Marner Dans le fleuve du désastre c'est Haruk Ulfaran
Dans les sombre cohortes c'est Barnock Dans le Labyrinthe de la Mort il n'est pas connu Dans l'île du Roi Lézard il n'y en a pas Dans Le Volcan De Zamarra il ne serait pas connu (peut être à vérifier) Dans Défis sanglants sur l'océan ce n'est pas la bonne réponse le dragon de la nuit cafaristeir ne l'a pas le voleur d'âme idem
Dans les Parchemins de Kettsuin il n'est pas connu Dans La vengeance du ninja idem
Dans Le Maître des Rêves c'est Derzu Dans le Port des Assassins c'est Hunguk Dans L'Impossible Mission c'est Trancier (bien sur ) Dans les "Treize Mages il n'y en a pas Dans Les Murailles de Spyte idem
Dans Les Héritiers de Dorgan c'est Shod
l'homme aux cent visages cafaristeir ne l'a pas
le pirate des 7 mers cafaristeir ne l'a pas Le Collier Maléfique idemAu cas où ce ne serait pas un marin je propose : Terreur hors du Temps ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 9:36 | |
| - ALIN V a écrit:
- Bien que sait-on au juste sur les capitaines des LdVelH de cafaristeir ?
Dans Le Crépuscule des Maîtres c'est Borse Dans La Tour de Cristal il n'est pas connu Dans Les grottes de Kalte idem Dans La Pierre de La Sagesse idem Dans Le Voyage de la Pierre de Lune c'est Raker Dans Traversée Infernale c'est Kelman Dans Les Pirates de Shadaki c'est Jenkshi
Dans L'Archipel des Cyclopes c'est Marner Dans le fleuve du désastre c'est Haruk Ulfaran
Dans les sombre cohortes c'est Barnock Dans le Labyrinthe de la Mort il n'est pas connu Dans l'île du Roi Lézard il n'y en a pas Dans Le Volcan De Zamarra il ne serait pas connu (peut être à vérifier) Dans Défis sanglants sur l'océan ce n'est pas la bonne réponse le dragon de la nuit cafaristeir ne l'a pas le voleur d'âme idem
Dans les Parchemins de Kettsuin il n'est pas connu Dans La vengeance du ninja idem
Dans Le Maître des Rêves c'est Derzu Dans le Port des Assassins c'est Hunguk Dans L'Impossible Mission c'est Trancier (bien sur ) Dans les "Treize Mages il n'y en a pas Dans Les Murailles de Spyte idem
Dans Les Héritiers de Dorgan c'est Shod
l'homme aux cent visages cafaristeir ne l'a pas
le pirate des 7 mers cafaristeir ne l'a pas Le Collier Maléfique idem
Au cas où ce ne serait pas un marin je propose : Terreur hors du Temps ? Salut ô Majesté Merci de publier cette liste que je baptise "La Lloyd's des Aventuriers" Je propose qu'on installe l'agence à Port-Bax. Juste une remarque: Certains bouquins peuvent avoir plusieurs capitaines (ainsi, Trancier n'est pas le seul dans son bouquin) Dans Terreur hors du temps, l'on se déplace par la voie des airs (eh oui, c'est beau le progrès...) | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 9:45 | |
| - cafaristeir a écrit:
- Dans Terreur hors du temps, l'on se déplace par la voie des airs (eh oui, c'est beau le progrès...)
Tu sous entend bien que c'est un marin donc ? - cafaristeir a écrit:
- Juste une remarque: Certains bouquins peuvent avoir plusieurs capitaines (ainsi, Trancier n'est pas le seul dans son bouquin)
Damned ! il faudra ajuster la liste... Au cas où je propose : L'Impossible Mission ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 9:48 | |
| - ALIN V a écrit:
- cafaristeir a écrit:
- Dans Terreur hors du temps, l'on se déplace par la voie des airs (eh oui, c'est beau le progrès...)
Tu sous entend bien que c'est un marin donc ?
- cafaristeir a écrit:
- Juste une remarque: Certains bouquins peuvent avoir plusieurs capitaines (ainsi, Trancier n'est pas le seul dans son bouquin)
Damned ! il faudra ajuster la liste... Au cas où je propose : L'Impossible Mission ? Oui, Omara était bien un capitaine de navire maritime, un voilier si je me souviens bien. Bon, je n'ai quand même pas repris l'Impossible Mission une seconde fois... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 9:52 | |
| C'est bien le genre coup tordu que j'aurai utilisé, moi Le Voyage de l'effroi ?_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 10:11 | |
| - ALIN V a écrit:
- C'est bien le genre coup tordu que j'aurai utilisé, moi
Le Voyage de l'effroi ? Là, on voit Jason, mais pas Omara... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 10:36 | |
| Le Sanctuaire des Horlas ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 10:58 | |
| - ALIN V a écrit:
- Le Sanctuaire des Horlas ?
Non, là c'est le capitaine Reef... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 12:16 | |
| - cafaristeir a écrit:
- Dans quel volume entend-on parler du Capitaine Omara ?
Tout bien considéré ma liste semble juste puisqu'elle est faite à partir des précisions que tu as données lors de ta précédente question (sauf erreur de ma part bien sur). Le Crépuscule des Maîtres, c'est Borse La Tour de Cristal, il n'est pas connu Les grottes de Kalte, idem La Pierre de La Sagesse, idem Le Voyage de la Pierre de Lune, c'est Raker Traversée Infernale, c'est Kelman Les Pirates de Shadaki, c'est Jenkshi
L'Archipel des Cyclopes, c'est Marner le fleuve du désastre, c'est Haruk Ulfaran
les sombre cohortes, c'est Barnock le Labyrinthe de la Mort, il n'est pas connu l'île du Roi Lézard, il n'y en a pas Le Volcan De Zamarra, il ne serait pas connu (peut être à vérifier) Défis sanglants sur l'océan, NON le dragon de la nuit, cafaristeir ne l'a pas le voleur d'âme, idem
les Parchemins de Kettsuin, il n'est pas connu La vengeance du ninja, idem
Le Maître des Rêves, c'est Derzu le Port des Assassins, c'est Hunguk L'Impossible Mission, il y a Trancier, les autres NON les "Treize Mages, il n'y en a pas Les Murailles de Spyte, idem
Les Héritiers de Dorgan, c'est Shod Le Sanctuaire des Horlas, c'est Reef
l'homme aux cent visages, cafaristeir ne l'a pas
le pirate des 7 mers, cafaristeir ne l'a pas Le Collier Maléfique, idem
Terreur hors du temps, NON puisque c'est un marin
Le Voyage de l'effroi, NON Les indiquent les propositions faites pour cette question (au cas au je me serai planté dans mon petit bilan). Voilà joyeux compagnons nous pouvons partir à l'abordage de la question de cafaristeir ! Tiens dans celui là, je sais pas s'il y a un navire : La Huitième Porte ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Jeu 12 Nov 2009 - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 12:52 | |
| - ALIN V a écrit:
- cafaristeir a écrit:
- Dans quel volume entend-on parler du Capitaine Omara ?
Tout bien considéré ma liste semble juste puisqu'elle est faite à partir des précisions que tu as données lors de ta précédente question (sauf erreur de ma part bien sur).
Le Crépuscule des Maîtres, c'est Borse La Tour de Cristal, il n'est pas connu Les grottes de Kalte, idem La Pierre de La Sagesse, idem Le Voyage de la Pierre de Lune, c'est Raker Traversée Infernale, c'est Kelman Les Pirates de Shadaki, c'est Jenkshi
L'Archipel des Cyclopes, c'est Marner le fleuve du désastre, c'est Haruk Ulfaran
les sombre cohortes, c'est Barnock le Labyrinthe de la Mort, il n'est pas connu l'île du Roi Lézard, il n'y en a pas Le Volcan De Zamarra, il ne serait pas connu (peut être à vérifier) Défis sanglants sur l'océan, NON le dragon de la nuit, cafaristeir ne l'a pas le voleur d'âme, idem
les Parchemins de Kettsuin, il n'est pas connu La vengeance du ninja, idem
Le Maître des Rêves, c'est Derzu le Port des Assassins, c'est Hunguk L'Impossible Mission, il y a Trancier, les autres NON les "Treize Mages, il n'y en a pas Les Murailles de Spyte, idem
Les Héritiers de Dorgan, c'est Shod Le Sanctuaire des Horlas, c'est Reef
l'homme aux cent visages, cafaristeir ne l'a pas
le pirate des 7 mers, cafaristeir ne l'a pas Le Collier Maléfique, idem
Terreur hors du temps, NON puisque c'est un marin
Le Voyage de l'effroi, NON
Les indique les propositions faites pour cette question (au cas au je me serai planté dans mon petit bilan). Voilà joyeux compagnons nous pouvons partir à l'abordage de la question de cafaristeir !
Tiens dans celui là, je sais pas s'il y a un navire : La Huitième Porte ? Eh bien dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié ! Pour la "Huitième Porte", on peut dire que tu enfonces une porte ouverte car l'action se passe dans un désert... Cependant, la maison de l'elfe qu'on rencontre vers la fin a un toit en forme de navire renversé; en effet, le désert en question était un océan avant (et après aussi, si tu réussis l'aventure)... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 13:10 | |
| Je n'ai pas lu les deux derniers Défis et Sortilèges mais je ne désespère pas de les trouver un jour... Tant que j'y suis il n'est pas dans L'Ultime Réincarnation ton Omara ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 13:22 | |
| - ALIN V a écrit:
- Je n'ai pas lu les deux derniers Défis et Sortilèges mais je ne désespère pas de les trouver un jour... Tant que j'y suis il n'est pas dans L'Ultime Réincarnation ton Omara ?
Ah, ah, ah, dans l'Ultime Réincarnation, notre bâteau se conduit tout seul (tu sais, c'est le navire dans la bouteille de Laurin) ! Il y a aussi à un moment tous les navires de la flotte de Dorgan, mais je ne pense pas qu'un nom de capitaine soit fourni en particulier. On y rencontre aussi Diran, le capitaine pirate dont j'avais déjà demandé le nom. Les deux derniers volumes sont toujours aussi bien écrits, cependant, je préfère les deux précédents. La Huitième Porte se déroule dans un univers parallèle désertique. Bien sûr la description de ce monde est excellente (à propos G.Sagot, si tu nous écoutes... ), mais j'ai tellement adoré Dorgan avant que je le regrette. Et les combats finals sont à mon goût trop difficiles alors que le volume d'avant est décevant sur ce point. Le dernier volume nous transporte dans les îles tropicales où se terre Synaps. C'est hyper-linéaire, même si la promenade en bâteau avec pilote automatique ne manque pas de charme. Disons qu'on se croit plus dans "Ushuaïa" (dauphins, raies, chauve-souris, coraux....) que dans le "Seigneur des Anneaux". Là aussi, il n'y a pas de combat final puisque c'est Galidou qui n'a qu'à dérouler son parchemin magique, mais le pincement au coeur est bien là ! | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 16:16 | |
| | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 9 Nov 2009 - 16:21 | |
| - Francois22 a écrit:
- Les Vaisseaux de feu ?
Ah, pas mal, car c'est vrai qu'Omara sonne un peu espagnol, mais ce n'est pas ça. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 15 Nov 2009 - 9:47 | |
| Salut !
nouvel indice: le navire d'Omara s'appelle "le Protecteur". | |
|
| |
Turisas Protecteur
Nombre de messages : 272 Age : 30 Localisation : Marseille Profession : lycéen Loisirs : Les ldvelh,le folk metal Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 18 Nov 2009 - 13:40 | |
| c'est atroce je vois pas du tout | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 18 Nov 2009 - 13:52 | |
| L'Émeraude la rivière noire ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 19 Nov 2009 - 12:42 | |
| - ALIN V a écrit:
- L'Émeraude la rivière noire ?
Non, désolé pour le retard, mais j'ai un gros problème avec l'écran de mon ordinateur. (à supposer que vous arriviez à lire, car moi, je ne vois plus rien!), nouvel indice. Le port d'attache du Protecteur est Fenga | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 19 Nov 2009 - 12:58 | |
| Péreim le Chevalier ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 19 Nov 2009 - 14:02 | |
| - ALIN V a écrit:
- Péreim le Chevalier ?
Ce n'est pas le bon sexe... (argh, c'est affreux, je suis aveugle !!!) | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 19 Nov 2009 - 14:12 | |
| "Caïnthness l'élémentaliste?"
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 19 Nov 2009 - 16:26 | |
| - oriounga a écrit:
- "Caïnthness l'élémentaliste?"
Parfait !
A toi de reprendre le flambeau, tandis que je m'
|
| |
cafaristeir gardien
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Dim 22 Nov 2009 - 8:29 | |
| - oriounga a écrit:
- "Caïnthness l'élémentaliste?"
Salut Cobra/Oriounga !
C'est à toi de proposer une devinette maintenant, car tu as gagné !
Désolé pour mon précédent message mal fichu, mais mon écran étant à l'agonie, j'ai dû taper à l'aveuglette !
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
| |
|
| |
| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|