| le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" | |
|
+11Kraken manureva12 Rendez-vous au 400 dav-ID Warlock Marmouscule craft Aragorn Sombrecoeur AqME Requiem 15 participants |
|
Quels est pour vous le meilleur jeux de plate forme de tout les temps ? | Mario | | 27% | [ 6 ] | Sonic | | 14% | [ 3 ] | Alex Kidd | | 0% | [ 0 ] | Crash Bandicoot | | 5% | [ 1 ] | Castlevania | | 18% | [ 4 ] | Donkey Kong Country | | 5% | [ 1 ] | Rayman | | 0% | [ 0 ] | Ratchet et Clank | | 0% | [ 0 ] | Metroid | | 5% | [ 1 ] | Prince of Persia | | 14% | [ 3 ] | PC Kid | | 0% | [ 0 ] | Autres (précisez) | | 14% | [ 3 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Dim 11 Oct 2009 - 12:13 | |
| Je lance un petit sondage pour élire le plus grand jeu de plate-forme de tous les temps choisi par les membres du forum car on a tous pratiquement commencé le jeux video par ce style de jeu
les choix du sondage se limitant à 12, il faudra préciser votre choix si celui-ci ne figure pas dans la liste, j'aurais voulu ajouter encore ces titres :
-Eathworm Jim -Ghosts n' Goblins -Quackshot -Kid Chameleon -Mickey -Aladdin -Flashback -Oddworld l'odyssée d'Abe -Les jeux LEGO -Chuck Rock -Prehistorik Man -Psycho Fox -etc...
Même si mon tout premier jeu était "Alex Kidd" sur master system, mon choix se portera sur Mario car l'épisode 4 de la super Nes est un des meilleurs jeux jamais réalisé, culte ! | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Dim 11 Oct 2009 - 18:52 | |
| J'ai voté donkey kong car à l'époque, ce jeu était une révolution graphique sans compter un humour hilarant.
En plus c'est des singes et j'adore les singes!! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Dim 11 Oct 2009 - 20:20 | |
| Je ne peux pas voter car je ne joue pas aux jeux de plate-forme, ahahaha. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Dim 11 Oct 2009 - 20:31 | |
| J'ai voté Crash Bandicoot qui sont toujours très funs mais Rayman a été mon premier jeu vidéo et j'en garde un grand souvenir, malgré l'énervement qu'il m'avait procuré. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Dim 11 Oct 2009 - 20:34 | |
| j'ai voté autre, mon préféré étant ghouls'n ghosts, mon premeir jeu sur megadrive (enfin après altered beast) | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Dim 11 Oct 2009 - 20:55 | |
| Castlevania, la série la plus grandiose jamais créée par Konami! Marmouscule | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Dim 11 Oct 2009 - 21:09 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Je ne peux pas voter car je ne joue pas aux jeux de plate-forme, ahahaha.
Pareil pour moi, et d'ailleurs je ne joue pas tout court.....enfin si des jeux sur pc mais ça va pas plus loin, et encore quand j'ai le temps, c'est à dire très rarement, c'était pareil plus jeune j'ai toujours éviter le virus console de jeux | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Dim 11 Oct 2009 - 21:13 | |
| eh bien vous êtes passés à côté d'excellents jeux, voilà tout | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Dim 11 Oct 2009 - 21:34 | |
| 8) castlevania et métroid.........mon coeur balance entre les deux........... sinon mario et sonic j'aime beaucoup aussi......... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Dim 11 Oct 2009 - 22:45 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Je ne peux pas voter car je ne joue pas aux jeux de plate-forme, ahahaha.
Sombrecoeur t'inquiètes pas j'ai aussi envie de lancer un sondage sur le meilleur survival horror, t'es partant ? et si d'autres membres sont intéressé aussi et tu n'as jamais joué à aucun jeux de plate-forme même pendant ta jeunesse ? jamais sur les premières générations de consoles ? | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Lun 12 Oct 2009 - 1:25 | |
| tu as oublié Banjo et Kazooie !! Honte à toi | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Lun 12 Oct 2009 - 7:46 | |
| Requiem> Oui, durant ma jeunesse, j'ai bien joué à Metroid, Castlevania, Mario et autre Sonic, mais pas suffisamment pour en choisir. D'autant plus que je n'ai jamais eu de console avant la PS1, donc voilà. Sinon, je suis tout à fait partant pour un sondage du meilleur survival-horreur De même, si j'ai la possibilié, et la motivation, je tâcherai de faire une critiques ou deux de films sur les zombies/contaminés. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| |
| |
manureva12 Protecteur
Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Mer 28 Oct 2009 - 21:53 | |
| J'ai mis Prince of Persia
Je ne les connaissais pas tous (loin de là) mais c'est celui ou j'ai passé le plus de temps.. | |
|
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Lun 30 Nov 2009 - 21:41 | |
| Castlevania bien sûr! En particulier les épisodes NES en se qui me concerne... Et le Bloodline sur Megadrive (mais en version japonaise, la version européenne étant scandaleusement mutilée!).
En effet, même si je reconnais que le "symphony of the night" est pas mal non plus, je préfère les épisodes action/plate-forme que ceux plate-forme/aventure.
Sinon, j'aurai aussi bien voté pour une autre série mythique: les megaman! Tadadadada-da-da... | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Lun 30 Nov 2009 - 21:47 | |
| - Kraken a écrit:
Sinon, j'aurai aussi bien voté pour une autre série mythique: les megaman! Tadadadada-da-da... ah oui j'ai oublié les "mégaman", une série géniale, j'ai fais fumer l'épisode 2 sur Nes à l'époque ! | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Lun 30 Nov 2009 - 21:57 | |
| Il faudrait presque preciser lequel tellement il ne sont pas tous aussi bon dependant de quel jeu dans la serie.
Ou est Mega Man? Mega Man II c'est classique. Le probleme c'est que quand on y pense maitenant, a peu pres tout les jeux de l'epoque 2d sont des plate-formes. Je veux dire, Contra est ce que c'est un shooter? Oui j'imagine. Mais en meme temps il fallait sauter beaucoup...ce qui en fait aussi un jeu de plate-formes. On pourrait presque dire le meme de Mega man mais dans mega man il y a avait carrement plus de sequences de saut....et des franchement dures ou il fallait etre tres precis. Je me souvient ces fameux blocs qui disparaissent.
Mais bon c'est dur de choisir. Castlevania c'etait une serie tres solide. Mais Mario dur a battre. Surtout super mario world et Mario 64 qui m'avait surpris a l'epoque. J'y ai je crois jouer plus que tout les autres Mario confondus. Et je croyais que les jeux de plate formes ca n'etait plus mon truc a cet age...
Disons si on parle belle epoque, donc avant le 3d moi ca serait Super Castlevania, Mega Man II et Super mario world. Metroid je ne sais pas pourquoi cette serie ma laisser froid jusqu'a Metroid Prime (qui en gros etait le meme metroid d'avant sauf en 3d).
Apres la 3D, Mario 64. Dia'lleurs style plate forme 3d c'est le premier et le dernie qui ma vriament interesser. J'ai bien jouer a Banjo-Kazooie et Donkey kong et Conkers apres mais je n'embarquait pas. Quoique Conkers, sacre humour et adulte en plus.... | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Lun 30 Nov 2009 - 21:58 | |
| - requiem a écrit:
- Kraken a écrit:
Sinon, j'aurai aussi bien voté pour une autre série mythique: les megaman! Tadadadada-da-da... ah oui j'ai oublié les "mégaman", une série géniale, j'ai fais fumer l'épisode 2 sur Nes à l'époque ! ha.....on m'a bien dit qu'il y avait un nouveau message qui s'etait ajouter pendant que je tapais le mien mais je ne m'en suis pas soucier. J'aurais du. | |
|
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Lun 30 Nov 2009 - 23:14 | |
| - requiem a écrit:
- ah oui j'ai oublié les "mégaman", une série géniale, j'ai fais fumer l'épisode 2 sur Nes à l'époque !
Oui, l'épisode 2, mon préféré d'entre tous... L'arrivée du Dragon à l'entrée de la forteresse du docteur Willy... Mythique! En y réfléchissant, je crois que ce que j'apprécie le plus dans mes deux séries préférées, Castlevania et Megaman, c'est la musique... En particulier celles du tout premier Castlevania et de Megaman 2: de vrais opéras! | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Lun 30 Nov 2009 - 23:28 | |
| quelques images cultes du jeu : si mes souvenirs sont bons les niveaux de quickman et crashman étaient plutot balèzes | |
|
| |
Milk Maître d'armes
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Lun 30 Nov 2009 - 23:38 | |
| - requiem a écrit:
- quelques images cultes du jeu :
si mes souvenirs sont bons les niveaux de quickman et crashman étaient plutot balèzes je n'ai jamais vu cete couverture de boite. Etait-ce la version japonaise et europenne? Ici la boite avait l'air de ca: Pas necessairement mieux......Ou il est son bras canon d'abord? Capcom a eu pendant des annees des cover art horribles. Le premier mega man est un peu un classique des boites horribles d'ailleurs: | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Mar 1 Déc 2009 - 8:13 | |
| c'était sur le boitier de la version européenne | |
|
| |
nanachan Chevalier
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Mar 1 Déc 2009 - 9:32 | |
| Mario Mais pas les versions 3D à la Nintendo 64 | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Mar 1 Déc 2009 - 17:13 | |
| - nanachan a écrit:
- Mario Mais pas les versions 3D à la Nintendo 64
excellent choix ! J'ai aussi voté pour le plombier à moustache pour moi le meilleur mario est "super mario world" sorti sur super nes, les 3 épisodes nes, et ceux sur game boy sont très bon aussi, sinon j'ai jamais trop joué à la nintendo 64 j'aimais vraiment pas cette console à l'époque (à part pour Goldeneye) à la place j'étais un vrai fana et défenseur de la PS1 | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" Sam 8 Jan 2011 - 13:44 | |
| étant donné qu'aucun titre ne c'était détaché de ce sondage j'invite les nouveaux a donner leur avis et à voter ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" | |
| |
|
| |
| le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme" | |
|